• Peur sur la ville (thème de la fête foraine)

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    "Peur sur la ville", ce film d'Henri Verneuil avec notre Bébel national doit vous évoquer quelques souvenirs.

    L'un des airs du film est celui que je vous présente avec toutes les facéties d'E. Morricone en termes de sonorités.

    J'ai essayé de m'en approcher afin de tester les innombrables combinaisons sonores et autres du "copain". 

    Dans cet air la "vedette" est le piano désaccordé, alors et si cela peut faire figure de conseil même si certains l'ont déjà fait, j'ai désaccordé mes pianos (2)en allant sur le Mixing console -> TUNES et j'ai actionné les molettes pour dénaturer le son raisonnablement.

    Cette fois ci, je n'ai pu mettre à votre disposition le style car il est audio et donc ne peut être copié. Sur le T5, son appellation est "Tape dancing swing". Initialement prévu pour jouer " I sing under the rain" entre autre, je l'ai donc bidouillé. Tout au plus, je mets la registration.

    Concernant la partition, impossible à trouver sur la toilecry, donc, reconstitution "maison".yes

    Bon si on passait au concret ? sarcastic

    « Peur sur la ville.mp3 »

     « Peur sur la ville.T161.RGT »

    Peur sur la ville (thème de la fête foraine)

    Bonne écoute

    Toutes mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 21:36

    Bonsoir Christian,

    Il semblerait que j'inaugure !

    Beau morceau ! Je le trouve s'inscrivant très bien dans la thématique. Ton piano est du plus bel effet avec ce réglage particulier. Cela est très réussi.

    Bravo à toi !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 22:37

    Bonsoir Christian,

     

    Très belle interprétation, le réglage du piano est réussi, cela sonne vraiment bien.cool

    Le choix des autres voices est parfait et le tout avec un très bon jeu également.

    Merci pour ce très bon et beau moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

    3
    Mardi 19 Février 2019 à 00:15

    bonsoir Christian

    un morceau culte que tu nous envoie!!

    que c'est bien vu!!quelle maitrise, quel artiste,bravo pour ça

    on ne s'en lasse pas de t'écouter

    merci

    amicalement

    Charles

    4
    Mardi 19 Février 2019 à 00:16

    Bonsoir Christian

    Tres Belle interprétation pour une construction de maison happy tu à bien faityes

    Cela sonne beau et le style et le piano tres bien fait bien réussi
     
    Bravo à toi cool+
     
    Amities
     
    pierke
     

     

    5
    Mardi 19 Février 2019 à 06:24

    Bonjour Christian,

    Ces bons vieux films des années 80 avec notre Bebel, je ne m'en lassera jamais.

    Tu nous fais revivre le film avec ce piano désaccordé qui tu as su réglé en amont.

    C'est très bien fait. Je l'avais oublié cette mélodie mais à l'écoute c'est vite revenu;

    ce genre musical est est très typique, on plonge directement dans cette ambiance noire

    de ce polar ou un détraqué nommé Lénos de mémoire sévit.

    J'ai passé un excellent moment à t'écouter et j'ai presque envie de revoir le film.

    J'ignore si tu joues d'oreille ou avec la partition. Quoi qu'il en soit tu as réalisé une formidable

    interprétation. C'est amusant je trouve que ton post complète bien le précédent de Jean-Louis...

    Un grand bravo Christian,

    amicalement Nono

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 06:50

    Toc toc badaboum ….
    Bebel est de retour ! 

    Salut Christian .

    Ah ouiiii oui et re ouiiii !!!!

    Mon ami , tu as fait un boulot génial ! 
    Je me rappelle de ce thème du film et franchement , le rendu est génial .
    Perso , je me suis retrouvé derrière l'écran avec les images en tête grâce à ton interprétation .
    C'est vraiment très très bien fait .
    L'idée du piano est excellente et , de plus , bien mise en place !

    Que dire de plus sinon que cela mérité un coup de cœur mon ami !

    Encore bravo à toi et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    7
    Mardi 19 Février 2019 à 07:08

    Bonjour Christian 

    Je me souviens bien de ce film, un peu moins de la musique mais c'est bien dans le style de ces années-là et de ce genre de film

    Bravo de l’avoir fait à l'oreille, j'envie les membres du blog capable de réaliser des covers de cette façon

    On a du mal à reconnaître le style d'origine mais qu'est-ce qu'il colle bien à cette musique

    Et la voice utilisée est super sympa

    Excellente redécouverte et moment d'écoute. Bravo

    Amitiés

    Corinne

    8
    Mardi 19 Février 2019 à 08:39

    bonjour Christian ah oui c'est super  j'ai vu le film trés souvent et j'ai bien cet air en tête  que tuas magnifiquement reproduit  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    9
    Mardi 19 Février 2019 à 08:45

    Bonjour Christian,

    Morceau sympa, je me rappelle de l'avoir déjà entendu.

    Bravo , bien rendu avec tous les sons qui sont originaux, ça donne envie de dandiner dessus.

    Bonne journée

    Jean

    10
    Mardi 19 Février 2019 à 09:41

    salut christian... ah! j'adore ce film comme tous les films de belmondo dont je possede je pense toute la filmographie... ce passage est genial, tu as bien su musicalement retracer la musique !! bon moment d'ecoute, ce qui va me donner l'envie de revisionner  le film car j'ai la faculté de redecouvrir chaque fois..  bravo a toi!   sarcastic

    11
    Mardi 19 Février 2019 à 10:41

    Bonjour Christian ....

    Très bonne idée que tu as eue ! 

    C'est vrai,on connais le film, sa musique, mais pas toujours celles qui se trouvent en arrière plan ...

    Bravo pour cette interprétation et ce délicieux moment

    @mitiés @lan !!!!

    12
    Mardi 19 Février 2019 à 10:58

    Bonjour Christian

    D'excellents réglages des voix qui redonnent tout a fait l'atmosphère

    de ce film.

    Très belle et agréable écoute !!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    13
    Mardi 19 Février 2019 à 10:59

    Bonjour Christian

        Superbe reprise,  on a l' impression d' être dans le film, c' est fort bien réussi.....le choix des voices est exceptionnel, le style est parfait.... tout y est et tu as su réaliser ce titre magistralement.... Bravo à toi

    Amitiés  René

     

    14
    Mardi 19 Février 2019 à 11:35

    Bonjour Christian,

    Encore une belle reprise et le choix du style et des instruments, bien retravaillés, est saisissant.

    Beaucoup de travail pour un excellent résultat.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

     

    15
    Mardi 19 Février 2019 à 16:10

    Re bonjour Christian,

    Apparemment ma réponse n'est pas passée ce matin!

    J'ai écouté tôt ce matin cette petite merveille, avec un piano plus vrai que le vrai.

    C'est superbement joué, avec grande précision pour être parfaitement calé sur le rythme.

    Alors je n'ai pas changé d'avis, c'est pour moi toujours un coup de coeuryes

    Amitiés

    Jacky

     

     

    16
    Mardi 19 Février 2019 à 16:27

    Bonjour Christian,

    Une belle reprise et l'orchestration est très jolie. C'est du beau travail, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    17
    Mardi 19 Février 2019 à 17:56

    Bonjour Christian,

    une belle reprise de cette musique de film qui ne doit pas être facile,

    et sans partition c'est super.

    Du très joli travail, BRAVO

    Amitiés magga

    18
    Mardi 19 Février 2019 à 20:34

    Bonjour Christian,

    Un grand bravo pour cette très jolie reprise qui nous rappelle ce film culte.

    Ta prestation est absolument magnifique avec un super piano et un style parfait ; le tout interprété de très belle manière.

    Un grand bravo !, cela a été pour moi, un très agréable moment d'écoute.

    Amitiés,

    Marco.

    19
    Mardi 19 Février 2019 à 21:07

    Bonsoir Christian,

    Quelle belle reprise! grand bravo à toi  pour cette interprétation faite d'oreille!

    Chapeau!

    Amitiés

    Rose

    20
    Mardi 19 Février 2019 à 21:45

    Salut Christian

    Ahhh oui !!!!!!!!!! que c'est bon ça !!!!

    On écoute ta musique et paf, le film revient direct en mémoire !

    La vache, c'est super bien fait !! Moi qui suis fan des musiques de films de ces années là, je suis aux anges !

    Un sacré boulot que tu as réalisé là !! Wowww sérieusement c'est super bien joué !!

    Un pur régal auditif avec une interprétation aux petits oignons et très précise .... 

    Un grand coup de chapeau pour l'artiste et un énorme coup de coeur pour cette jolie proposition musicale qui ne doit pas être évidente à jouer !

    Bravo à toi et merci pour ce très bon moment de musique comme je les aime 

    Amitiés

    Fred

    21
    Mardi 19 Février 2019 à 22:00

    Bonsoir Christian,

    Superbe! une magnifique interprétation, bien dans l'esprit de l'original, de très belles sonorités, une excellent moment d'écoute qui m'a fait rappeler ce film.  Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    22
    Mercredi 20 Février 2019 à 08:41

    Bonjour les ami(es),

    Je suis très heureux de lire d'aussi élogieux commentaires et surtout de vous avoir fait remémorer les images de ce film auxquelles sont  associées d'autres films que je me faisais plaisir de regarder à l'époque, aux musiques aussi atypiques telles que pouvaient les composer François de Roubaix et autres.

    Avec de tels appareils, nous pouvons faire de belles choses, mais il faut rentrer dans la matière et c'est ce qui est le plus "rébarbatif" mais ensuite, quel retour!!!!

    Je vous adresse tous mes remerciements les plus vifs.

    Avec mes amitiés

    Christian

    23
    Mercredi 20 Février 2019 à 09:45

    Salut mon ami Christian.

    Effectivement c'est un post très intéressant et qualitatif que tu as fait.

    Musique connue que tu as parfaitement bien adaptée et arrangée avec un soin et une précision qui sont souvent de mise chez toi.

    Très belle maîtrise générale mélodique et un voicage cohérent et adapté.

    Le jeu est fluide et les enchaînements précis.

    Jamais facile de se reapproprier ces musiques célèbres mais tu as réussi ce périlleux défi musical avec beaucoup de talent et de justesse.

    Un superbe coup de cœur pour saluer ta performance.

    Amicalement.

    Mysterio FTS 

    24
    Mercredi 20 Février 2019 à 12:00

    Bonjour Christian,

    C'est très réussi et fidèle à l'original.

    J'aime beaucoup.

    Bon boulot, très bien réalisé.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    25
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:40

    BJR Christian

    très jolie interprétation de cette musique culte ,

    très bien vu et bien joué bravo a l'artiste ,

    j'ai adoré ton poste qui est pour moi excellent ,

    bon chois de style et voices magnifique ,

    mes amitiés

    André

    26
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:38

    Coucou Colas

    Une tres belle musique que tu as su arranger

    et qui lui donne tout son charme

    les voices sont vraiment bien appropries

    alors un tres grand bravo ,de l'originalite

    un coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥ cool

    Amities  bonne soirée

    JiJi 

     

     

    27
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:18

    salut christian 

    quel beau boulot… je suis sous le charme de ta prestation… je kiffe….  he    EXCELLENT…. travail de toute beauté,  j'admire ta prestation, super bien joué,  bien calé,  tout est bon… Chapeau christian.

    Amitiés 

    papy59

    28
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:53
    Bonjour Thierry, Olivier, André, Jira et Papy, J'apprécie grandement votre présence et l'ensemble de vos commentaires. C'est sympa d'être passé vous replonger dans cette atmosphère de l'époque. Tous mes remerciements et bonne journée. Avec mon amitié Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :