• Petite fleur par Goulvinoise

     

     

    Bonjour à tous

    Je n'ai plus à dire à quel point je suis FAN de jazz classique, et en écoutant  les magnifiques post de notre jazman Jacky 30, j'ai eu envie de me lancer dans une interprétation   qui n'est pas des moins connues, "Petite Fleur " de Sidney Bechet.  Je n'ai pas le niveau musical de Jacky, mais "Qui ne tente rien ne fait rien" dit-on...

    Ce n'est qu'une interprétation "d'amateur" heureusement , car si j'ai oublié une note ou un accord quelque part,  je ne joue jamais avec partitions, c'est que j'aurai mal mémorisé ma mélodie, ne m'en tenez pas rigueur.  Avec cette chaleur , pas évident  non plus de garder les doigts sur les touches du clavier.... SI , si, en Bretagne aussi le soleil  a tourné le bouton à fond.....oops he

    Pour ce morceau j'ai utilisé  : Romance clarinette 

    accompagnement               : Moolight ballad                  

    dans le Pad                        : BigBang Swing 1

    Mereci pour votre écoute.

    Denise

                                                          

                                   

                                                            

     

                                                               

    PETITE FLEUR  par Goulvinoise

     

                              

    Télécharger « Petite fleur 2.mp3 »

                                                 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 15:45

    Bonjour Denise, 

    J'aime beaucoup cette reprise. Elle est très réussie. Beau style et orchestration super. Bravo. Amitiés.

    Francis

     

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:20

        Bonsoir Francis

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton Bravo qui me font très plaisir.  

        Bonne soirée et bonne semaine 

        Amitiés

        Denise

    2
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:06

    bjr

    Merci pour cette belle interprétation. Bon style et bonne orchestration. Bravo

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:18

        Bonsoir Rojoli

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. 

        Bonne semaine 

        Bien amicalement 

        Denise

    3
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 16:45

    Coucou ma petite Denise ! 

    Alors là mon amie , tu t'attaques à du lourd et , de plus à un titre que je connais très bien pour l'avoir joué à la clarinette et au saxo soprano dans l'ensemble harmonique de mon village ...

    Je vais donc te donner en toute sincérité mon ressenti et crois moi , il est bon ! LOL !!!! 
    Franchement, tu t'en sors à merveille et le rendu est super sympa ! 
    Le style colle à merveille et les choix de voices sont impeccables .
    Je lis dans ta description que , tout comme moi , tu joues d'oreilles , et bien , ton oreille ne t'a pas fait défaut !

    Allez , je vais juste faire une remarque que je fais souvent ( et que j'arrive encore à me faire à moi même ...LOL ! ) 
    Pense , lorsque tu utilises un instrument à vent comme la clarinette par exemple , à laisser "respirer" ton instrumentiste . 
    Ce n'est qu'un détail mais , tu verras , cela te permet de te rapprocher encore plus de la réalité de jeu .
    Comme je te le dis , ce n'est vraiment qu'une petite remarque qui se veut constructive car , vraiment , ton interprétation est non seulement de toute beauté mais remplie d'émotion .
    Alors mon amie , pour moi , c'est un bravo immense qui vient du fond du cœur et gros respect pour ce superbe travail que tu as fait !!!!

    Des gros bisous en guise de récompense et pour m'excuser d'avoir fait la pestouille ...LOL !!!!

    Bizzzzzzzzz mon amie , 

    toute mon amitié , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:37

        Bonsoir mon p'tit Ricou. 

        ça me fait vraiment plaisir de te lire ce soir, il y a un moment je ne te voyais plus  actif sur le site. 

        Je me suis même dit  "Le Ricou y m'cause plus....snifffff" cryhe

        Je tiens à te rassurer,  je suis vraiment contente que tu me dise ce qui ne va pas dans mon interprétation, c'est me rendre un grand service.  Imagines combien de trompétiste j'ai déjà étouffé comme ça ....c'est criminel !!! tonguesarcastiche    En fait quand j'écoute mon jeu, je m'apperçoit effectivement que mes sons d'intruments à vent ne respirent pas beaucoup entre chaque phrase musicale.  Je vais me corriger .....sinon je troque mon Tyty contre un piano bar....oops

        A part ça, je tiens à te remercier , tout d'abord pour ton écoute et ton chaleureux commentaire , et aussi pour tes précieux conseils.  Tu es super Ricou yesyesyesyes 

        Bonne soirée mon ami et bonne semaine. 

        Gros bisous  avec toute mon amitié !

        Denise

         

         

    4
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 17:39

    Bonjour Denise,

    Wa....ouh.... psi...ouh,....je n'arrive pas à transcrire toutes ces onomatopées qui 

    sortent de ma bouche en t'écoutant, d'ailleurs plus rien ne sort car je suis bouche 

    bée!   Sans partition! qu'est-ce que tu nous sors là? mais c'est grandiose!

    Chapeau l'artiste car tu en es une et ça n'est pas pour te faire plaisir que je te

    dis ça! quant à la remarque de Ricou, je sais, il me l'avait déjà faite et là, à cet instant,

    je viens de refaire un enregistrement pour le défi, car je trouvais que mon trompettiste 

    ne respirait pas assez!

    Bizzzzzzzzzz

    Rose

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 17:46

        LOL ! 
        On va finir par croire que je suis l'enquiquineur de service ...MDR !!! 
        Je te rassure ma Rose , moi aussi , je me suis fait piéger sur ce point là et , je crois me souvenir qu'à l'époque , c'était Mysterio qui m'avait fait la remarque . Et pourtant , je suis un ancien clarinettiste , LOL ! 
        Bizzzzz mon amie ! happy

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:14

        bad intello bises quand même Ricou et merci pour ton aide

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 20:01

        Coucou Ma Denise

        tu ne come pas et c'est tant mieux ,avec de si belles chansons

        j'ecoute et je savoure ta chanson

        on ne se lasse pas de l'ecouter tellement c'est beau

        et tu l'as bien interpretee ,je voulais l'a telecharger mais le lien ne marche pas 

        bisous ,bonne soirée et vacances

        JiJi

        On me l'a dit aussi ,il faut respirer ,et maintenant je fais attention lol

        et cela permet pendant qq secondes  de se poser mdr 

        cela sert à se perfectionner ,c'est mieux que de dire 

        que tout est parfait si on pense le contraire 

        c'est comme à l'ecole,les profs sont là pour guider les jeunes a avancer

        et ici on avance aussi mais moins vite ,on  est plus tout jeune MDRhe

         

        Bon apres ce petit entremede

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:48

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton gentil commentaire,  je suis contente que ma version te plaise, je regrette seulement de l'avoir faite trop rapidement.  J'aurai pu faire mieux.....j'entend cette phrase depuis l'école,   mdr...hehe

        J'apprécie beaucoup les conseils de Ricou,  il est vrai que c'est comme qu'on peut avancer !!!!

        Je suis revenue chez moi depuis hier. Il fait moins chaud....

        Bonne soirée et bonne semaine à toi  Jiji smile

        Bisous

        Denise

    5
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 20:35

    Bonjour DENISE .....

    Respirez...Soufflez .....

    MDR ....Mais heureusement que le sérieux reprend le dessus avec ta très belle prestation ......

    Jolie travail d'ensemble, de belles voices...

    Bref, une excellente musique qui se laisse écouter avec le plus grand plaisir !

    Bravo à toi .....

    @mitiés @lan !!!!

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:58

        Bonsoir Alan 

        Qu'est ce qu'il faut pas faire pour accoucher d'une petite fleur ...hein Alan !!!! hehehe

        En tous les cas si ma version t'a plu j'en suis ravie.  Mais je reste consiente qu'il y a quelques fautes  quand même dans l'interprétation. Je te remercie pour ton écoute et ton gentil bravo que j'apprécie toujours.

        Excellente soirée Alan et bonne semaine money

        Bien amicalement

        Denise

    6
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:37

    Bonsoir Denise

    Une très belle chanson que j'aime aussi d'entendre et très bien joué yes

    le style et les sons s'adaptent très bien et pas facile à jouer tout et bon travail de procool

    et sans partition félicitations tes oreilles sont parfaites happyyes

    Un Tres Grand Bravo à toi du bon travail coolcoolcoolcool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 00:02

        Boonsoir Pierke

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Il est vrai que je n'arrive pas à jouer en lisant une partition, car je ne peux pas me concentrer sur mon clavier et lire la partition en même temps.  En fait je suis comme ça dans tous les domaines, quand je fais deux choses à la fois je ne fais rien de bon ....lol he

        Bonne soirée à toi Pierke et excellente semaine .

        Amitiés

        Denise

    7
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:30

    Bonjour Denise,

    Quelle belle prestation tu nous fait là!! époustouflant j'en suis resté bouche bée et en plus d'oreilles alors je dis chapeau car moi je sais pas trouver les accords sans partition! le style et les sonorités collent parfaitement!! vraiment du beau travail!!

    Un grand bravo!!!coolcoolcoolcool

    Amitiés

    François

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 20:16

        Bonsoir François. 

        Oh que tu es gentil François !!  smileJe suis vraiment contente que ma version te plaise et je te remercie beaucoup pour ton chalereux commentaire.. 

          Je n'arrive jamais à jouer quelque chose avec une partition.  J'écoute et je mémorise quand un air me plait et j'arrive aussitôt à le jouer.  Quant à "Petite Fleur " il y a des années que je le connais  he  et quand je joue une mélodie  à la main droite, automatiquement la gauche sait déjà quel accord  lui convient.  Je pense que c'est une question d'habitude comme quand on écrit sur un clavier d'ordinateur. 

        Merci François ton appréciation. Bonne soirée et bonne semaine. 

        Amitiés 

        Denise

    8
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:59

    Bonjour Denise

    Magnifique reprise de ce morceau

    La clarinette est superbe avec de beaux effets de jeu avec les petites notes en plus

    Superbe moment d'écoute et bravo pour l'oreille

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 20:19

        Bonsoir Corinne 

        Je te remercie pour ton gentil commentaire. je suis ravie que ma version te plaise. 

        Bonne soirée et agréable semaine smile

        Amitiés

        Denise

    9
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:21

    Bonjour Denise

         Superbe reprise de ce titre mondialement connu et indémodable, la clarinette est majestueuse, vraiment très très belle prestation de ta part, je me suis régalé à t ' écouter, Chapeau bas.....

    Amitiés et bises....

    René

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 20:58

        Bonsoir René

        Je suis vraiment contente que ma version te plaise et je te remercie  pour ton généreux commentaire que j'apprécie  beaucoup. smile

        Bonne semaine René avec toute mon amitié. money

        Amitiés . Bises.   

        Denise

         

    10
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:31

    Bonjour Denise, 

    Cette chanson on me demande souvent de la jouer à la trompette est assez simple mais elle devient très difficle au clavier pour moi. 

    Je m'y essaie avec plus ou mons de bonheur. 

     

    Ton interprétation est excellente, c'est du grand art, pour une interprétation d'oreille un grand brao un grand coup de coeur.

    Un très très boin moment passé à t'écouter un grand bravo

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:12

        Bonsoir Maridor

        J'aimerai bien t'entendre bientôt  jouer ce morceau,  je suis sure que tu y arriveras tu as bien joué plus dur que ça. Parfois il faut arrêter de jouer le même morceau et  le reprendre le lendemain et les notes finissent par être maitrisées...

         

        Mon interprétation de ce titre n'était pas  parfaite tu vois car j'ai failli étouffer mes "joueurs de cuivre"

        hehe he 

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton gentil commentaire. smile

        Bonne soirée et bonne semaine .

        Amitiés

        Denise

    11
    Lundi 30 Juillet 2018 à 15:06

    Bonjour Denise,

    c'est une très belle interprétation que tu nous présentes là.

    C'est bien orchestré et bien joué, une belle musique.

    Pour l'interpréter en plus comme ça à l'oreille, chapeau.

    Un grand bravo à toi.

    fleur

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:24

        Bonsoir Olivier2

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton "grand bravo" qui me font très plaisir.  Je suis ravie que ma version te plaise. money

        Il est mimi le p'tit bonhomme vert qui saute avec sa fleur au bec ....hehe

        Bonne soirée Olivir et bonne semaine . 

        @mitiés

        Denise

    12
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:07

    Bonjour Petite fleur Denise,

     

    Quel moment de grâce cette délicate musique que tu nous proposes.

    Avec courage car si tu te plantes dessus tu te fais déchirer! happy

    Mais ton talent et ta bonne oreille ont fait de cette musique une excellente interprétation.

    Les sonorités sont évidement celles choisies....

    C'est très très fort, un grand bravo ma Denise.

    Par contre la chaleur de Bretagne, trouves autre chose! MDR

    Allez je plaisante je reviens de Bretagne on a eu un temps magnifique...

    A bientôt

    Amitiés bisous Nono

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:24

        Bonsoir mon Nono.

        Quelle élégance  mon cher !!! je voudrais bien être une petite fleur, hélas les fleurs, même arrosées régulièrement finissent par  faner .....  sarcastic hehe

        Je me sens honorée par ton commentaire si généreux et plein d'humour en même temps. glassescool

        Sacré Nono, tu me fais toujours rire toi. hehe  

        Mon talent  ???  Ah !! si seulement j'en avais un peu ça m'arrangerait bien.  Mais je suis flattée que ma version t'aie plu et  je te remercie pour ton écoute  et ton appréciation qui me font très plaisir comme toujours.

        Bonne soirée et bonne semaine mon Nono 

        Avec toute mon amitié.

        Bisous .    Denise

         

         

    13
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:48

    Bonjour Denise,

    Je ne suis pas très souvent sur le site, pris par de nombreuses occupations qui font  que j'ai délaissé un peu la musique et mon Tyros depuis quelques mois.

    Mais quel régal quand on peut entendre de telles interprétations et d'oreilles en plus.

    Chapeau a toi ,j'ai beaucoup aimé et je crois que je vais tenter de jouer cette "Petite Fleur" que tu nous as interprété avec tant de douceur et de brio

    Amitiés

    Marcel (Blaton-Belgique)

     

      • Jeudi 2 Août 2018 à 10:06

        Bonjour Marcel.

        J'ai répondu à ton commentaire il y a eux jours mais je n'ai pas l'imprssion que tu l'as reçu, je viens de m'en appercevoir en parcourant mes coms. qu'il n'y est pas.  Est ce une mauvaise manip. de ma part ? 

        Je tiens à te remercier vivement pour ton appréciation et ton gentil  commentaire. J'espère que j'aurai le plaisir  entendre ta version de ce titre bientôt ici . 

        En attendant je te souhaite une agréable fin de semaine.

        A bientôt Marcel.

        Bien amicalement.

        Denise

    14
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:49

    Bonjour Denise,

    Pas mal ta reprise de cette "Petite Fleur" ...

    A tel point que j'ai imprimé la partition et que ça me donne envie de la jouer à mon tour !

    Surtout que, comme toi, j'adore le jazz et le blues ...

    Bises et fais gaffe à la météo ... (je vois qu'en ce moment c'est pas folichon en Bretagne alors que nous on subit des températures très hautes ... 40° à l'ombe en ce moment !)

    Jeapie

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 22:46

        Bonsoir Jeapie

        Tu aurais du rester  plus longtemps dans le Finistère, il fait bon maintenant depuis 2 jours la chaleur a disparu laissant la place à une pluie rafraichissante et une température très agréable !!

        J'ai hâte d'entendre ta version su "Petite Fleur"  !!! Alors fais gaffe hein .....laisses bien respirer ta clarinette ...qu'il a dit le Ricou !!!  Du coup je vais le refaire de morceau plus tard .

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation .

        Bonne soirée Jeapie  Bises. money

        Amitiés

        Denise

         

    15
    Lundi 30 Juillet 2018 à 19:51

    Bonsoir goulvinoise,

    J'ai écouté ton interprétation et j'ai lu les commentaires.

    Je ne vais rien rajouter aux bons conseils des uns et des autres, qui sont très pertinents.

    J'ai joué ce morceau, il y a longtemps et il a fait partie d'une leçon de mon prof de musique de l'époque.

    C'est évidemment un morceau que j'adore, et quand je lis que tu le joues d'oreille, sans partition, et bien j'en suis soufflé, car avec partition, je ne suis pas certain de faire mieux et même tout aussi bien.

    Je me suis régalé à t'écouter attentivement, et quand c'est beau, que rajouter de plus ?

    Le beau se suffit à lui-même.

    Un grand bravo pour cette prestation, châpeau !

    Bien à toi.

    petitgas

     

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 23:00

        Bonsoir petitgas

        Je suis vraiment flattée  par ton gentil commentaire et très contente que ma version t'aie plu.

        Il est vrai qu'il y avait quelques fautes musicales au niveau des temps de certaines phrases musicales avec le son clarinette et cuivre, et au clavier on en a pas tout de suite conscience. Mais c'est bien de le savoir pour ne pas recommencer les même erreurs. 

        Je joue toujours sans partitions,  je mémorise bien la mélodie et ça va tout seul he c'est une question d'habitude.  Et quand je me trouve embarassée par un accord qui sonne faux, j'appelle mon fils qui est guitariste de jazz  (il joue du Django Reinhardt)  et il me trouve rapidement l'accord qui convient , il ne me reste plus qu'à l'archiver dans ma mémoire he

        Bonne semaine petitgas et merci beaucoup pour ton gentil commentaire.  

        Avec toute mon amitié.

        Denise

    16
    Mardi 31 Juillet 2018 à 18:26

    HELLO DENISE.. ta proposition est et restera un titre immortel, tu nous l'a interpreté magistralement, l'emotion musicale est la! c'est tres joli avec un style et des instruments magiques.. un grand bravo pour la tenue des notes juste ce qu'il faut pile poil!!! bref! un excellent moment passé en ta compagie!! un grand bravo a toi!sarcastic

      • Jeudi 2 Août 2018 à 10:18

        Bonjour Gégé

        Merci infiniment pour ton chaleureux commentaire qui m'encourage beaucoup .smile

        Je suis ravie que ma version te plaise. yes

        Bonne journée Gégé. 

        Amitiés

        Denise

    17
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:09

    Bonjour Denise,

    une magnifique interprétation de cette musique,

    le style et les voices sont très jolis, et tout çà sans partition,

    c'est vraiment super,

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 2 Août 2018 à 10:22

        Bonjour Magalie

        Vraiment contente que ma version sur ce titre te plaise. C'est encourangeant pour moi. yes

        Merci beaucoup pour ton écoute et to appréciationmoney

        Bonne journée .

        Amitiés.  Denise

    18
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:50

    Bonsoir Denise,

    Whaouh! quelle magnifique interprétation! tu as une excellente oreille, car pour les accords, il y en a à la pelle dans ce morceau, il faut vraiment les détecter. Je le joue également, mais sur partition, sans cela... je n'ai pas l'ouie fine comme toi.

    Les sonorités sont magnifiques, surtout les cuivres, j'aime beaucoup, un très grand coup de coeur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 2 Août 2018 à 10:51

        Bonjour Brigitte

        C'est une bonne mémoire que j'ai pour l'instant....musicale surtout, je ne sais combien de temps ça va durer, mais ça m'arrange bien car je suis incapable de jouer avec deux mains et deux yeux en même temps, donc  je n'ai pas d'autre choix que de me servir de mon automatisme à jouer les accords qui vont avec une mélodie .

         Et puis j'ai tellement un mauvais souvenirs de mes cours de piano quand j'étais gamine  , je ramassais une claque chaque fois que je jouais une note contraire à la partition . Ma prof a fini par se faire virer d'ailleurs.....  arf he

        ça ne m'a pas empêché de jouer  Petite Fleur aujourd'hui....mdr......;

        Merci beaucoup Brigitte pour ton gentil "coup de coeur" money

        Bonne journée .

        Avec toute mon amitié.

        Denise

         

         

         

         

         

    19
    Jeudi 2 Août 2018 à 05:35

    Bonjour Denise,

    je ne peux que te féliciter aussi, jouer un titre pareil à l'oreille coolcoolcool

    Le style, les voix cuivres (avant que tu ne les étouffes hehappy) et cette

    douceur dans ton jeu cool

    Ce sera pour moi un coup de coeur pour ton interprétation et ton humour !!!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Jeudi 2 Août 2018 à 11:00

        Bonjour Luc

        Je tenais à te rassurer....j'ai fait hospitaliser mes joueurs de cuivre inanimés,  jusqu'à leur prompt rétablissement........En attendant  je ne taquinerai plus que le piano et la guitare.  mdrrrrr hehe

        Venant d'un excellent musicien comme toi je ne peux qu'être  flattée par ton chaleureux commentaire et je te remercie infiniment  pour  ton "coup de coeur" et ton BRAVO qui m'encouragent beaucoup. money

        Bonne journée Luc. 

        Avec toute mon amitié.

        Denise

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :