• Petite fleur fan... fan... fanée (dédicace à Charles 44)

    Bonjour les ami (es),

    Tout à l'heure, Charles a signé son post du même titre. J'ai ressenti un ton quelque peu désabusé, aussi, pour lui remonter le moral( en plus il n'était pas premier sur le commentaire... ouais...) j'ai décidé de lui dédier cet air.

    Bien sûr ne cherchez aucune ressemblance avec la photo, ce serait purement fortuit yes

    Place à l'écoute,

    « PETITE FLEUR FANEE.mp3 »

    « PETITE FLEUR FANEE.S851.STY »

    Toutes mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 22:09

    Bonsoir Christian, 

    Quelle belle interprétation qui nous vient tout droit de la Réunion avec un style et des voices magnifiques!!

    Un véritable plaisir d'écoute!!

    Un grand Bravo!!

    Amitiés

    François

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 23:53

    Bonsoir Christian

    Une belle interprétation belle petitte valse avec des belle voices yes

    et le style sonne bien  Je trouve les sons bien choisis belle variation tout bon  

    J'aime aussi l'écouter yes
     

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke  

     

     

     

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 00:41

    Bonsoir Christian,

    Je ne connais pas cette jolie valse, mais elle est magnifique, magnifique interprétation avec de jolie voices. Une belle dédicasse à l'ami Charles (mais je n'ai pas trouvé son post) .

    Mes amitiés

    Brigitte

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 02:10
    Coucou Christian
    Une belle musique toute guillerette
    Avec de belles voices choisies
    C'est très bien joué
    Un grand bravo
    Amitiés
    JiJi
    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:28

    salut Christian !

    je ne connaissais pas cette chanson ...

    j'ai beaucoup aimé ta performance pleine de sensibilité et de légèreté

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:36

    Salut l'ami Christian,

    Encore un titre que je découvre très joli et très doux.

    L'arrangement est très bien choisi et permet de donenr une ambiance aérienne, un peu "tyrolienne" par certains aspects.yes

    Les sonorités sont très bien choisies et bien traitée en effets. Le jeu est parfaitement fluide et maitrisé.

    Bien vus également les petits contre-chants et le changement de tonalité.smile

    Un très bon moment d'écoute et un très joli coup de cœur pour la qualité du rendu.cool

    Bravo à toi!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:35

    Bonjour Christian,

    Je connais ce morceau (et oui j'écoute de tout, on dirait pas mais c'est ainsi), et, tu le reprends très bien.

    Ca m'a vraiment fait plaisir de le redécouvrir avec ta façon très agréable de le jouer.

    Amitiés,

    Fred

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:52

    Bonjour Christian,

    Superbe valse qu'il ne me semblait pas connaître, quoique......

    En attendant, j'imagine notre ami Charles la dansant dans les bras de sa dulcinée!

    Très agréable moment d'écoute.

    Bises

    Rose

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:02

    hello Christian

    eh ben mon Christian, une belle dédicace pour Charlot??je suis touché en plein dans le mille..-

    merci aussi pour la jolie "photo"j'apprécie cette dédicace , d'abord pour avoir été le second..il en faut un hein?..de cette gentille pensée que tu as eu à mon égard,quel bon moment d'écoute..

    bon pour danser dans les bras de ma "dulcinée" bah déjà elle bosse ,eh oui les femmes au boulot ,les hommes au bistrot!!heu je plaisante  happy

    ta musique es belle ,cette dédicace es ravissante, elle m'as fait plaisir ,tu es vraiment un amour !!

    alors je suis "fan.....fan.....fan....mais pas "fané"....rassure toi!

    un Charles ravi de cette adorable pensée et de cette musique ..eh ouais les Ftésiens c'est Ma Dédicace à moi..tiens ça me rappelle quelqu'un...

    un gros merci ,un réel plaisir, merci pour ta belle intention apprécié tu peux me croire..

    excellent ces rapports humains et amicaux .

    je te remercie Christian

    très amicalement

    Charles

     

     

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 08:37

        Bonjour Charles,

        Je suis rassuré en sachant que tu n'es pas "fané" bien au contraire et tes interprétations toujours soignées et souvent "aériennes" sont là pour le démontrer.

        Je suis très heureux que cet air"alyzéen" t"ai plu.

        J'avais ce titre en tête depuis bien des années et j'ai donc pu trouver, grâce à toi, l'occasion de la concrétiser

        Je te remercie à mon tour pour tes commentaires.

        Bien amicalement

        Christian

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:06

    Bonjour Christian ....

    Jolie valse, inconnue pour moi

    Ton interprétation est remarquable, des voices bien conçues pour le style choisi 

    La transposition se fait tout en douceur, ce qui donne un plus à ta prestation

    Un beau et bon travail

    Bravo à toi !

    @mitiés @lan ....

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:40

    Bonjour Christian . 

    Oté ...mi connai bien misic là !! Lé bien zoli  yes lé bien gaillar zot interprétation !!! cool mi esper qu'vi gagne cause creole ?? he

    Je l'ai entendu cette chanson tous les jours quand j'habitais à l'île de la Réunion. C'est l'emblême musical de l'île.  Quel doux parfum îlien se dégage de cette jolie mélodie. T u as choisi de très belles sonorités pour jouer cette valse .  cool  BRAVO !!! coolcoolcoolcoolcool

    Merci Christian pour cette superbe prestation qui me rappelle de si beaux souvenirs money

    Belle semaine à toi.

    Mes @mitiés

    Denise

     

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 08:57

        Bonjour Denise,

        J'ai compris le sens général de ton intro et il est bien qu'au travers de celle-ci tu apportes quelques rayons de soleil.

        Ah,  La Réunion, sarcastic glasses je m'y trouvais fin juin pour un séjour trop court hélas. Mais j'ai pu y faire la découverte des sites emblématiques et goûter, le terme est pesé, certaines boissons dites "arrangées" au risque d'être arrangé soit même.

        Je te remercie pour ton commentaires.

        Bien amicalement

        Christian

         

    12
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:16

    Bonjour Christian,

    Je ne connaissais pas mais  c'est  très joli.

    C'est surtout superbement interprété avec ces réponses, très bien placées

    Toutes les voices sont très bien choisies, une petite modulation pour relancer, maintenant tu maîtrises toutes les astuces pour réussir un joli post, celui-ci est sans aucun doute une réussite.

    Gros bravo à toi

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 08:50

        Bonjour Jackysim,

        Très sympathique ton commentaire et j'ai donc eu plaisir à te faire connaitre cet air typique de la Réunion qui a aussi inspiré des chanteurs tels que Graeme Allwright, oui.... mais cela je l'ignorais avant de le jouer.

        Quant à maitriser "toutes" les astuces, j'en suis bien loin encore fort heureusement car l'élaboration des morceaux est à chaque fois vécu comme une petite aventure mais effectivement, il y en a  certaines qui  de façon générale permettent d'apporter des plus lesquelles  deviennent automatiques au fil de la pratique musicale.

        Tous mes remerciements pour ton passage.

        Bien amicalement

        Christian

    13
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:09

    Bonjour Christian,

    je découvre cette jolie valse,

    une belle dédicace pour notre ami Charles.

    Une musique pleine de douceur, 

    excellente interprétation, BRAVO+++++

    Amitiés

    magga

    14
    Mardi 15 Octobre 2019 à 05:00

    Bonjour Christian

    Découverte pour ma part aussi, très agréable écoute !!!

    Une mélodie douce et "entrainante" à la fois

    Très belle dédicace pour notre "Big moustache"

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc

    15
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:04

    Bonjour Christian,

    Cette chanson est inconnue pour moi, car je ne suis pas trop valses, musettes, tangos, etc..., mais ce qui n'empêche pas qu'il y a de très belles chansons.

    Celle-ci, est très jolie et très bien interprêtée.

    Bon moment d'écoute.

    Jean-Luc

    16
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:41

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Je vous remercie pour l'ensemble de vos commentaires qui sont le reflet de vos impressions.

    Rares ont été les fois, pour ainsi dire jamais, où j'avais joué  une valse, hormis la N° 2 de Chostakovitch, quoi que ce n'est pas le même registre.

    J'ai plaisir à vous lire, c'est très sympathique incitateur quant à tenir compagnie au clavier.

    Bien amicalement

    Christian

    17
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:24

    Bonsoir Christian,

    Une découverte également pour moi...

    Agréable à l'écoute et un côté amusant...

    Du travail d'orchestration derrière tout ça pour un rendu de 

    bonne qualité. Bien pensé ces  contre chants qui s'harmonisent avec l'ensemble.

    Bravo à toi Christian,

    Toute mon amitié Nono

     

    18
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:56

    Bonjour Christian.. Apres la marguerite de Charles, ça tombe bien cette petite fleur..cool Un titre que je decouvre et que j'apprecie a sa juste valeur car tres bien interpreté! Bravo a toi pour cet excellent moment musical..yes    amities  gg

    19
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:53

    salut l'ami 

    quelle jolie chanson avec ses contrechants magnifiques,  jolie valse super agréable,  tu bon boulot mon ami

    Amitiés 

    papy59

    20
    Samedi 19 Octobre 2019 à 15:15

    Bonjour Nono, Gégé et Papy,

    Sympa tous vos commentaires !!!!

    Je vous remercie pour votre passage et tous ces propos .

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

    21
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:57

    Bonjour 

    C'est extrêmement gentil d'avoir une petite pensée pour notre ami.J'ai bien vu la photo .

    Belle valse et un voicage qui lui va bien .Les contre chant c'est la cerise sur le gâteau..

    Un grand bravo coolcool

    Amitiés

    Philippe

     

    22
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:32

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ton sympathique commentaire.

    En fait,  cet air n'est que le résultat d'un concours de circonstances. Ayant tilté sur le mot "fané", j'ai fait un rapprochement avec cet air que je n'aurais peut-être jamais penser à jouer, mais bon c'est ainsi.

    Pour les ajouts, j'ai fait quelques essais et puis j'ai trouvé que  ça sonnait bien donc, j'ai confirmé.

    Je te remercie donc une nouvelle fois.

    Bien amicalement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :