• Petite Fleur - dédicace à Goulvinoise

    Bonjour à toutes et tous,

    Lorsqu'il y a quelques jours, notre amie Denise à proposé sa version de "Petite Fleur", l'envie m'a pris de la jouer !

    Et c'est donc en toute logique que je dédicace ma version à Denise notre Brestoise !!! yes

    Pas sur de connaître la mélodie par coeur dans son entièreté, j'ai imprimé la partition et c'est donc sur base de celle-ci que j'ai travaillé ...

    C'est donc dans sa tonalité native (D ou Ré) que je l'ai interprêtée.

    Les accords sont les suivants : D7, Gm, Gm7, A7, F7, B bémol, Cm7, E bémol 7, G7, CM, GM7, Fm.

    Partition assez facile finalement avec 2 bémols à la clé.

    Pour ce qui concerne les instruments : 1er couplet - Romance clarinet modifiée

    2 ème couplet - Trombone modifié, Troisième couplet - Orgue Curved bars modifié.

    Pour les refrains, mêmes insruments que pour les couplets.

    Style : Petite fleur

    Pad's : B'Shuf GHPX et E.Gtr8BtShfl

    Contrairement à Denise qui nous a proposé une superbe version pleine de douceur, j'ai pour ma part choisi une interprétation plus "Jazy" et j'ai volontairement donné de l'importance au sax du pad B'Shuf GHPX pour renforcer cet effet "Jazy".

    J'espère que cette version vous plaira.

    Bonne écoute.

    Petite Fleur - dédicace à Goulvinoise

     

    Le MP3 : Télécharger « 147-Petite fleur.S694.mp3 »

    Le Style : Télécharger « 147-Petite fleur.S694.sty »

    Pads : Télécharger « B'Shuf GHPX.S588.PAD »

              Télécharger « E.Gtr8BtShfl.T182.pad »

    Jeapie

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:15

    Bonjour Jeapie,

    Belle interprétation et sonorités sax et orgue se mêlent parfaitement! agréable moment d'écoute!

    Un petit bémol il te manque des accords un Bbémol M7 avant le G7 et pour le couplet il te manque un Ebémol, D, Gm.

    Je ne t'en tiens pas rigueur.

    Amitiés

    François

     

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:47

        Bonsoir Franz,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        J'ai corrigé ci-dessus la liste des accords qui, en effet, n'était pas complète ...

        Cordialement.

        Jeapie

    2
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:58

    Salut mon Jeapie , 

    Une excellente interprétation mon ami , et du très joli travail mais surtout  , une belle marque d'amitié pour notre amie Denise qui va être très certainement très touchée .
    Remarque , Elle le mérite bien car elle est toujours là pour nous laisser un petit mot sympa .
    Donc , gros bisous à Denise au passage et … allez , fais pas la tête pour toi aussi mon pote !!!! LOL !

    Bizzzz et toute mon amitié ,

    Encore bravo , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:49

        Bonsoir mon Ricounet,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire et aussi pour pour le bisou !!! intello

        Bizzzzzzzzzzz mon ami.

        Jeapie

    3
    Mercredi 1er Août 2018 à 16:53

    Salut mon Ami Jeapie

    Superbe interprétation, du bel ouvrage !!!!!!! Notre petite Brestoise va  être très touchée de cette attention....comme je ne connais pas la musique, les bébémols c' est de l' hébreu pour moi PTDR. Bravo mon Jeapie pour cette belle prestation.

    Bizzzzz 

    René

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:51

        Bonsoir mon René,

        Merci mon ami, j'ai indiqué les accords pour le B mous qui connaissent les B molles !!! he

        Bizzzzzzzzz mon ami.

        Jeapie

    4
    Mercredi 1er Août 2018 à 16:57

    Bonjour Jeapie,

    C'est une superbe interprétation que tu nous a offerte aujourd'hui avec cette belle chanson. Bravo pour cet excellent moment de musique qui va beaucoup plaire aussi à notre amie Denise. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:52

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ton écoute.

        J'espère, en effet, que Denise appréciera ...

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Mercredi 1er Août 2018 à 20:33

    Salut JEAPIE ...

    Belle reprise que tu nous offres.....

    Notre amie Denise va être aux anges .....

    Tu as fait  un excellent travail ......

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:54

        Bonsoir Allan,

        Ravi que tu aies apprécié mon ami.

        Attendons la réaction de notre Brestoise de service !!! happy

        Amitiés.

        Jeapie

         

    6
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:57

    Bonsoir Jeapie,

    Une version plus animée, que j'aime beaucoup également, (ça change du classique original) avec de très belles sonorités, le son orgue: hummmmmmmmmmmmm! Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Jeudi 2 Août 2018 à 08:45

        Bonjour Denise,

        Merci pour ton écoute et bien sur j'avais deviné que tu apprécierais l'orgue ... happy

        Amitiés.

        Jeapie

      • Dimanche 5 Août 2018 à 23:50

        Coucou Jeapie,

        Ce n'est pas Denise, c'est moi Bibi... mais pas de soucis, ça m'arrive aussi... 

        Amitiés

        Brigitte 

    7
    Jeudi 2 Août 2018 à 00:04

    Bonsoir mon ami Jeapie 

    Quelle belle surprise !!!!  Eh bien je ne m'attendais pas à l'entendre sitôt cette Petite Fleur !!!! Super foxtrot !! Ah si je n'étais pas si  fatiguée de ma longue journée je danserai bien tiens !!! hehe

    Tu as eu eu la bonne idée de lui changer de style à cette relique , tu as eu raison, je l'aime beaucoup comme ça aussi, c'est plus joyeux. J'aime beaucoup les sonorités que tu as choisi. Je l'enregistre !!!!!

    Chapeau bas Jeapie !!!!!! j'adore ta reprise. UN GRAND BRAVO à toi  coolcool coolcoolcool

    et je te remercie pour ta gentille dédicace qui me touche beaucoup. money

    Bonne nuit  ( à cette heure tardive )

    Bises .    Denise

      • Jeudi 2 Août 2018 à 08:48

        Bonjour Denise,

        Bien content que tu apprécies cette version !

        Quand à la dédicace, ça "coulait de source !"

        Bises.

        Jeapie

    8
    Jeudi 2 Août 2018 à 00:17

    Bonsoir Jeapie

    C'est une superbe interprétation du bon travail cool

    Un bon son de orgue et très belles sonorités et le style va bien avec  jaime bien yescool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 2 Août 2018 à 08:48

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif.

        Cordialement.

        Jeapie

    9
    Jeudi 2 Août 2018 à 11:08

    Bonjour Jeapie ,

    J'ai bien aimé ta version qui swing bien cela change de l'original bravo à toi

    Amitiés Michel

      • Jeudi 2 Août 2018 à 16:34

        Bonjour Michel,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Cordialement.

        Jeapie

    10
    Jeudi 2 Août 2018 à 12:01

    Bonjour Jeapie

    Effectivement ca change, c'est du bonheur tout ça, sur une chanson que je connais très bien. 

    Je l'ai entendue une fois jouée en tango, pas mal non plus, 

    ta version est excellente du grand et beau travail mon ami.

    Un grand coup de coeur 

    Amitiés

      • Jeudi 2 Août 2018 à 16:35

        Bonjour Maridor,

        Merci pour ton écoute et ton coup de coeur !

        Amitiés.

        Jeapie

         

        PS : as-tu des nouvelles de Pianiste ?

    11
    Vendredi 3 Août 2018 à 04:00

    Bonjour Jeapie,

    Effectivement çà change !! et c'est très très loin d'être désagréable yes

    Avec toujours un très bon jeu, avec un petit plus pour cet orguecoolcool

    l'importance donnée au sax du pad est très bien vu coolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 6 Août 2018 à 13:03

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton commentaire !

        Amitiés.

        Jeapie

    12
    Vendredi 3 Août 2018 à 14:10

    Bonjour Jeapie,

    une belle interprétation de cette musique,

    une belle dédicace à notre amie Denise.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 6 Août 2018 à 13:04

        Bonjour Magalie,

        Content que tu aies apprécié.

        Bises.

        Jeapie

    13
    Lundi 6 Août 2018 à 17:09

    Re-bonjour Jeapie,

    Là, je suis en retard mais ça ne m'empêche pas de savourer ta version,

    très agréable également.

    Re-Bises

    Rose

      • Mardi 7 Août 2018 à 08:11

        Bonjour Rose,

        Merci et pour ton écoute et pour ton commentaire agréable !

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :