• Petit jeu souvenirs - par jmbmusic

    Bonjours les ami(es)

    Je vous proposes de jouer avec moi.

    Cela me parait facile mais bon avec le fond de la classe on ne sait jamais happy

    Je soupçonne fort Corinne et Ricou de tricher pour rester au fond de la classe et pouvoir papoter yes

    Bon - je plaisante! allez hop! on joue!

    Fait en M A O avec fichiers midis cubase et refxx nexus.

    Bon jeu et merci de votre participation fidèle.

    Amitiés.

    jmb

     

    1-

    2-

    3-

    4-

     

    Solution


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août 2017 à 16:45

    Salut mon Jean Michel , 

    Bon , je lance l'écoute et là ... première surprise ... 
    pour la 1 : pas de soucis !!!! 

    pour la 2 : les choses se gâtent ... désolé mais là , je sèche ! 

    pour la 3 : Alors là , Aucun soucis et même l'une de mes chansons préférée !!!!!! J'adore !!!!!!

    pour la 4 : Purée , je l'ai aussi !!!!!! CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!

    Ma Coco , j'ai fait 3/4 , essaye de faire pareil , je veux pas perdre ma copine de table ... sinon on pourra plus papoter ...MDR !!!

    Merci mon Jean Michel , pour ces nouveaux petits jeux et quiz musicaux que j'adore !!!! 
    Encore du très bon boulot mon ami et de très bons moments de détente grâce à toi ! 

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 27 Août 2017 à 20:08

        Salut ami Ricou,

        Merci d'être passé.

        Aussi bon score que Mysterio bravo!

        J'attends Corinne attention on ne souffle pas vilain brigand happy

        Merci d'avoir joué.

        Amitiés

        jmb

    2
    Dimanche 27 Août 2017 à 18:06

    Salut Jmb,

    Haaaa!! Oufff!!! J'ai la 3 et la 4 sur de sur et c'est bon!cool

    La 1 me dit vaguement quelquechose mais je n'ai plus le titre et la 2...bah...mystère que je vais vite élucider via la case soluce!shocked

    Quizz encore très sympathique, qui égaie et rythme la vie ftsienne désormais et dont il serait difficile de se passer.

    Bravo également pour le travail de réorchestration accompli, même si pour moi (pardonnes une fois encore ma franchise) je trouve certains choix de voices un peu "vieillot" ou cheap - surtout pour de la MAO.wink2

    Mais on passe un très bon moment, à se creuser un peu les méninges, et à rager parfois pour la bonne cause; et c'est ici pour moi tout l'essentiel!smile

    Amitiés et bravo.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 27 Août 2017 à 20:04

        Salut Mysterio,

        Merci de ton passage fidèle.

        Et pas soucis pour la franchise c'est mon principe de vie.

        Je suis conscient que mes sons sont dépassé,hélas ils remontent a pas mal d'années.

        Et tu n'es pas sans savoir que mon fournisseur a fermé boutique cry

        Je fait de mon mieux et le plus important c'est de vous faire jouer.

        A mon age me voit mal mettre beaucoup d'argent pour me rééquipersarcastic

        Bon finalement tu as plutôt un bon score bravo cool

        Amitiés

        jmb

    3
    Dimanche 27 Août 2017 à 18:17

    Bonjour JMB, 

    Cela à été un plaisir de jouer avec toi; 

    2 ok, 3 facile, 4 pas de soucis mais alors le 1. Problématique donc cherchons la réponse. 

    En tout cas je ne suis plus au fond de la classe comme quand j'étais élève, bien au contraire je suis face aux autres, et je préviens toujours, "toutes les conneries que vous pourriez faire; je les ai déjà faite avant vous il y a des années" donc n'y pensé même pas. 

    Bravo pour ton jeu musical, j'aime beaucoup,  même si je ne me prend pas assez de temps pour être ici et encore moins dans le prochain temps, ce temps qui passe trop vite...

    Bien amicalement  et sincèrement,

    tout en musique, aimé 

    4
    Dimanche 27 Août 2017 à 18:33

    Bonjour Jmb,

    Alors là, j'ai du mal à le croire, mais j'ai les 4. Je fais de suite une grosse croix sur le calendrier pour marque ce moment magique. Merci beaucoup pour cette distraction sympa. Amitiés.

    Francis

    5
    Dimanche 27 Août 2017 à 18:52

    Salut JMB,

    Aller ! Avoue que tu l'a fait exprès pour moi ce jeux !

    J'ai trouvé les 4 sans aucune hésitation et c'est la première fois!!! CHAMPAGNE !

    Euuh non je n'y ai pas le droit ! Champomy alors ! non plus trop de sucre !!!!

    Bon va pour un petit coup de Perrier !!!!

    Merci de ton travail pour nous égayer !

    Francis

    6
    Dimanche 27 Août 2017 à 20:14

    Bonjour les ami(es)

    Merci de tout coeur d'avoir prit le temps de jouer.

    Les scores sont super très belle rentrée cool

    Hum! me demande si je ne doit pas augmenter la difficulté sarcastic

    Le fond de la classe est moins encombré happy

    Merci et bravo a vous.

    Amitiés

    jmb

    7
    Dimanche 27 Août 2017 à 22:39

    Bonsoir Jmb,

    j'ai trouvé la 3 et 4,

    La deuxième me disait quelque chose mais aucun titre.

    BRAVO et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

     

    8
    Dimanche 27 Août 2017 à 23:23

    Bonsoir Jmb,

    Whaouh! je deviens fortiche! Je les ai toutes trouvées...

    Toujours un grand plaisir à t'écouter, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Dimanche 27 Août 2017 à 23:37

    BJR Jmb ,

    WAOWWWWWWWW pour une fois j'ai trouvé les 4 , sais ty pas bien ça MDR 

    Amitiés

    André

    10
    Dimanche 27 Août 2017 à 23:39

    salut jmb

    ha, petit jeu, ça faisait longtemps pour moi

    alors je lance

    le un pas facile mais j'ai reconnu ce grand artiste, le deux, ha oui, le trois, facile aussi, c'est fragile c'est choses la, lol, le quatre, ah aussi, bon bah voila, je connais les 4

    belle réalisation, pour ces morceaux, bravo et merci pour ces petits jeux qui par mon absence m'avait manqué

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Lundi 28 Août 2017 à 07:57

    Bonjour Jean-Michel

    J'aime bien le fond de la classe avec Ricou. On parle musique et c'est super sympa. A l'école, j'étais plutôt dans les premiers rangs et plutôt bonne élève jusqu'au collège après ça a été plutôt moyen au lycée alors là je trouve ça super sympa de jouer au cancre wink2

    1 - j'ai le titre sur le bout de la langue, j'ai le chanteur et je peux chantonner quelques paroles

    2 - je connais c'est une super belle musique mais le titre ???

    3 - oui je connais, j'en ai 1 !!!

    4 - oui je connais, et de 2 !!!

     

    Après avoir vu la solution :

    1  - 1 mot sur 2 de bon pour le titre + le nom du chanteur soit 3/4 de point cool

    2 - 0 point

    3 - à ma grande surprise :  0 point

    4 - 1 point cool

    bon allez 1 point 3/4 sur 4 points, pas mal pour un cancre !!!

    Merci pour ces réarrangements dont certains sont super sympa à écouter cool

    Corinne, qui repart au fin fond de la classe pour un bon moment surtout si tu dis que c'était facile wink2

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 28 Août 2017 à 12:38

        Coucou Corinne,

        Merci de ton passage.

        Au fond la classe on es pas mal on domine la situation happy

        Et papoter musique avec Ricou sa doit être passionnant yes

        En tout cas il y a une chose qui est sur.

        Si les titres te posent problème avec ton clavier tu es loin d'être un cancre yes

        Amitiés

        jmb

         

    12
    Lundi 28 Août 2017 à 08:56

    Bonjour Jmb,

    oh sur la première j'ai reconnu Margot au fond de la classe,loltongue

    la 2 très connue ça commence par un D.....,la 3 connue également et très bel air de M.S,la 4 fastoche aussi D.Gyes

    bon 4/4 alors je suis au premier rang

    à qui le tour.....?

    bravo pour ces belles réorchestrations

    amitiés

    Didiercool

     

    13
    Lundi 28 Août 2017 à 18:58

    Bonsoir JMb,

    Amateur du fond de la classe, peux tu couper le chauffage. Il y a Georges qui cuit...

     

    Pour la 2 ème, bah oui je connais mais pas moyen de trouver ce fichu titre. Je veux copier

    sur mon voisin mais au fond de la classe il est aussi nul que moi. Je tente une chanson 

    de quelqu'un qui aime mettre les boissons au frais. Si je pense que c'est bon! T'en penses quoi Céline?

     

    Là pour le 3 le titre m'évoque bien quelque chose mais voilà ça ne vient pas!! J’espérais le bon point c'est raté!

    Enfin le 4 est facile à trouver alors je pense en avoir 3 sur 4 sinon  je vais me faire bachelet, pardon bâcher.

     

    Merci pour ce jeu amusant Jean Michel

    beau travail de recherche.

    Amitiés Nono

     

    NUL, 1 sur 4 je resterai un cancre toute ma vie! Je vais passer une soirée pourrie...

    En faite non je ne te remercie pas! clown

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 29 Août 2017 à 07:11

        Il y a pire que moi, et du coup ça me rassure wink2cool

        Je sens qu'on va bien se marrer au fond de la classe

        Bises

        Corinne

         

    14
    Lundi 28 Août 2017 à 21:42

    Bonsoir JMB,

    Etant au fond de la classe comme le dit Nono, Margot n'aurait pas du ouvrir son corsage car cela m'a profondément déconcentré. Du coup,flop pour le 2 ème air, un petit temps mort pour le 3 ème quant au 4 ème, je n'ai pas trouvé le titre, mais j'ai identifié le chanteur, celui qui est toujours souriant, enfin quand il se brûle.

    Non pas Sardou..., non l'autre. Enfin chacun voit de qui je veux parler... son prénom commence par un D....

    Bon, j'abdique en félicitant l'auteur de ces belles interprétations.

    Amitiés

    Christian

    15
    Lundi 28 Août 2017 à 22:41

    Coucou JMB

    Je con nais la 2 et la 4 ,les autres non ,je vais aller voir la solutionwink2

    parce qu'elles sont belles cool

    Bisous ,bonne nuit 

    JiJi 

    16
    Mardi 29 Août 2017 à 00:33

    Bonjour Jmbmusic

    je connais la 2 les autres non mes c' était amusant wink2

    Amities

    pierke

     

    17
    Mardi 29 Août 2017 à 22:03

    Bonsoir Jmb,

    Oui........j'ai la 1! ( mais il y en a qui soufflent .....)

    La 2, je connais, je la chante....attends, ça va venir....

    Youpeeh! j'ai la 3 ! 

    et j'ai la 4! 

    Vais voir les solutions car je crois avoir battu mon record;

    En tout cas, qu'elles sont magnifiques tes réalisations ( j'adore la 4 )

    Amitiés

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :