• Petit

     

     
     

    Bonjour mes amis

    Je voudrais vous présenter mes vœux pour cette année qui commence .

    Que cette année soit meilleur que 2020 et que ce satané virus disparaisse au plus vite.

    Je vous dit haut et fort   Bonne Année et bonne santé.

    Que la musique soit le moteur de motivation dans notre vie pour que chacun puisse se dépasser musicalement.

    Et puis il y a la rencontre du mois de mai j'ai hâte .....

    Je suis très fatigué en ce moment .Je me suis quand même gendarmé et joué un petit peu.

    Je vous interprète" Petit" composé par Jacques Revaux .

    Sur un style piano child du génos et les ots .J'ai juste joué avec la reverbe et le délai.

    Intro perso rien que du piano et je monte en puissance petit à petit.

    Télécharger « petit de Jacques Revaux.mp3 »

     

    Que cette année apporte joie et bonheur à chacun d'entre vous.

    Amitiés

    Nicole et Philippe 

     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 19:34

    bonsoir Christian

    bravo pour ce titre...bien vu avec ce style Piano..

    c'est très sensuel comme mélodie et pourtant le texte ne s'y prête pas..

    quand je dis que je vais me remettre au tricotin ,je plaisante pas ,le niveau es de plus en plus haut.

    ou alors!!!! je ferai du playback comme certains chanteurs mouhahahahahahhah

    bon j'avais dit que je ne dirai plus de bêtises ,mais c'est plus fort que moi ,je peux pas m'empêcher..

    incorrigible ce Charles ..

    bravo Philippe ,bravo excellent moment d'écoute sur ce titre ...

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 19:48

        Bonsoir Charles

        Merci tu m'appel Christian maintenant MDR.

        Amitié

        Philippe

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 19:56

        oui hein je me suis gourré

         

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 20:38

        Tu as dû faire très fort au nouvel an Charles.........sarcastic

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 20:11

    Bonsoir Philippe,

    Bon moment d’écoute pour ce titre que l’on a beaucoup interprété dans les bals publics des années 1970-80 !

    J’affectionne plus particulièrement la réverbération et les délais employés avec ce piano bien agréable.

    Merci et content de te connaître, de découvrir tes talents !

    Amitiés.

    Yves

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 20:31

        Bonsoir Yves 

        Merci pour ton commentaire.

        Et surtout bienvenue parmi tes amis .

        Moi aussi j'ai beaucoup fait les bals années 70/80/90 .

        Pleins de souvenirs .

        Merci 

        Amitié

        Philippe

    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 20:37

    Bonsoir Philippe,

    Très heureux de te réécouter.

    J'ai toujours bien aimé cette chanson mais ta version c'est un régal!

    Celle là il fallait pas la louper!

    Tout est bon, le jeu au piano, la touche personnelle pour l'arrangement,

    ça monte en puissance avec le style et ces strings et hop une modulation pour en mettre un peu plus,

    et enfin cette touche perso que je connais bien en impro avec un mélange de gamme et d'arpèges,

    j'ai eu l'impression de revivre Ayronyes

    Enorme bravo et coup de coeur pour moismileyessarcastic

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 15:14

        Bonjour mon ami

        Je suis particulièrement heureux que ma façon de jouer cette superbe musique t'ai plu.

        Oui le souvenir de notre rencontre reste à jamais gravé dans nos mémoires.

        Merci

        Amitié

        Philippe

    4
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 23:39

    Bonsoir Philippe 

    Aussi une tres Bonne Année et sutout une bonne santé 2021 à vous tous 

    Une très belle présentation de cette chanson que je découvre

    avec de belles voix et joliment jouée comme on en a l'habitude

    du beau travail tout bon j'aime bien une belle écoute yes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:30

        Bonjour mon ami.

        Je suis vraiment heureux que cette musique t'ai plu;

        Encore merci pour ton écoute fidèle.

        Amitiés.

        Philippe

    5
    Samedi 9 Janvier 2021 à 05:11

    Bonjour Philippe

    Merci pour tes vœux et reçois les miens en retour !!

    Magnifique interprétation de ce titre !!!coolcool

    Magnifique montée en puissance !!!

    Que du très bon !!!!

    Un énorme coup de cœur !!!!

    BRAVO !!!

    Amitiés

    Luc

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:32

        Bonjour Luc.

         

        Merci pour ton écoute et tes commentaires qui me font très plaisir .

        Je suis vraiment Satisfait que cela t'est plus encore un grand merci.

        Amitiés.

        Philippe

    6
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:19

    Bonjour Philippe

    Bonne année à toi et tes proches. L'année ne pourra être que meilleure même si il va y avoir encore des mois difficiles et qu'il va nous falloir rester prudent encore un bon moment

    Je te souhaite également une meilleure santé

    Belle reprise de cette chanson de Sardou avec de la douceur pour commencer et une belle originalité pour la suite

    Belle montée en puissance

    Belle impro à la fin

    J'aime bien le fait de ne pas faire du copier-coller de l'original

    Tu as repris ce morceau à ta sauce et c’est parfait pour moi

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:36

        Bonjour Corinne.

        Un grand merci pour ton commentaire et ton écoute .

        Commentaire que j'ai apprécié tout particulièrement sur le faite de ne pas faire du copier coller.

        Je suis entièrement d'accord avec toi .Il faut que chaque musicien laisse un peu de sa touche personnelle

        lorsqu'il interprète une chanson.

        Un grand merci à toi.

        Amitiés.

        Philippe

    7
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:30

    salut Philippe !

    je crois que c'est la première chanson de Michel Sardou que j'ai écouté .

    un grand bravo à toi pour cette superbe reprise

    j'espère que ta santé ira en s'améliorant et je te le souhaite sincèrement

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:37

        Bonjour Jean-Luc.

        Merci Mon ami pour ton écoute et ton commentaire aussi sympathique.

        Amitiés.

        Philippe

    8
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:23

    Bonjour Philippe ....

    Merci pour tes bons voeux en reçois les miens en échange ......Surtout la santé .....

    Une très belle reprise que tu nous proposes, fort bien construite, à ta manière bien sûr, mais l'instinct mélodique est respecté et c'est l'essentiel ..........

    Bien trouvé pour cet ensemble musical très positif d'écoute 

    @mitiés @lan !!!!

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:39

        Bonjour mon ami. Merci pour ton écoute et ton commentaire. C'est vrai j'ai pris beaucoup de liberté avec

        l'arrangement de cette chanson mais comme tu me l'as fait remarquer j'ai gardé l'essentiel c'est-à-dire la

        mélodie.

        Encore 1000 fois merci.

        Amitiés

        Philippe

    9
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:00

    Bonjour Philippe,

    Très belle reprise de ce titre et impro de début et de fin très réussie ainsi que le choix de jouer avec reverb et delay.

    Un excellent moment d'écoute.

    Merci pour tes voeux et en retour reçois les miens en retour et sourtout la santé.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

     

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:41

        Bonjour mon ami. Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        C'est vrai que je suis toujours à la recherche de sonorités nouvelles. Je m'amuse énormément avec les

        boutons et les tirettes qui sont  à notre disposition.

        Merci beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    10
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:44

    Coucou Philippe 

    un tres joli morceau avec  ce pianoyes

    c'est magnifique et cette chanson connue

    un tres grand bravo

    mes meilleurs voeux aussi

    JiJi

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:42

        Bonjour JIji

        Merci pour tes vœux, merci pour ton écoute et ton commentaire qui me font plaisir.

        Amitiés.

        Philippe

    11
    Samedi 9 Janvier 2021 à 13:44

    Bonjour Phlippe,

    A mon tour de te présenter ainsi qu'à tes proches tous mes voeux afin que les jours à venir s'écoulent au mieux et que nous puissions nous retrouver dans cette belle et grande salle poitevine.

    Ton interprétation  est superbe et surtout très bien construite.

    Le plaisir est immense de t'écouter.

    Bravo.

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:43

        Bonjour Christian.

        Merci pour tes vœux et merci pour ton écoute et ton commentaire Et cela me fait extrêmement plaisir.

        Merci beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    12
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:54

    Hello Philippe !

     

    Yesss ! c'est une sacrée belle réussite !

    Tout a été dit ou presque ! Je plussoie !

    Bravo coolcoolcool

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:44

        Bonjour mimi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui résume bien les choses.

        1000 merci.

        Amitiés.

        Philippe

    13
    Samedi 9 Janvier 2021 à 17:12

    Bonjour Philippe,

    merci pour tes bons vœux, bonne année à toi et ta famille.

    Cette rencontre qui approche, çà va être super de tous nous retrouver.

    Une magnifique reprise de cette musique que j'adore coolcool, comme toujours du super boulot.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:46

        Bonsoir.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        et oui on n'y pense à la rencontre qui approche

        et qui j'espère ne sera pas annulé à cause de ce maudit virus. Je suis pressé de tous vous revoir.

        Un grand merci.

        Amitiés.

        Philippe

    14
    Samedi 9 Janvier 2021 à 22:27

    Bonsoir Philippe

    Merci pour tes Bons Vœux, et reçois les miens en retour, ainsi qu'à tes proches.

    Une chanson de Sardou que j'aime beaucoup et qui me rappelle beaucoup de choses. Magnifiquement bien interprété. J'aime beaucoup le début tout calme avec ce sublime son piano, une belle résonnance, et un très bel enchainement sur un bon style.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:48

        Bonjour Brigitte.

        Merci pour ce retour aussi positif sur mon post.

        Je suis vraiment satisfait que mon interprétation t'ai plu.

        Un grand merci à toi.

        Amitiés.

        Philippe

    15
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:23

    Salut mon Ami Philippe, 

    Oh putain.......... (désolé mais c'est mon ressenti a l'écoute de ton intro)

    Une intro très pianistique que tu as interprétée magistralement bien !!! 

    Cette intro m'a mis en haleine pour la suite et je pense que c'est l'effet que tu recherchais ! Et ben c'est réussi ! 

    La suite, avec un style rythmé juste comme il faut, ni trop ni trop peu pour agrémenter cette mélodie magnifique de ce titre de M Sardou que j'aime beaucoup

    Y'a pas à dire, t'es un bon toi hein ! 

    J'adore les montées en puissance dans les interprétations et la je suis aux anges ! 

    Et puis, quelle impro à la fin !! wowwwwwwww

    Bon, que dire de plus si ce n'est que cela mérite un ENORME COUP DE COEUR pour cette magistrale interprétation !! 

    Quel talent !!! 

    Bravo mon ami 

    Amitiés et meilleurs voeux à tous les deux également

    Fred

     

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:51

        Bonsoir Fred.

        Un grand merci à toi pour ton écoute et ton commentaire vraiment très

        plaisant à lire et au combien détaillé.

        Merci pour ton énorme coup de cœur et merci de me permettre ici d'aller loin dans ma conception de la

        musique.

        Merci pour vos vœux.

        Amitiés.

        Philippe

    16
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:53

    Bonsoir Philippe,

    Superbe interprétation mon ami !!!

    Au départ j'ai été surpris car je n'ai pas reconnu de suite cette chanson chantée par Michel Sardou.

    C'est super agréable à écouter !

    Mes meilleurs vœux à vous deux.

    Jeapie

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:53

        Bonsoir mon ami. Il est vrai que j'aime bien faire mes traductions moi-même et comme

        j'adore laisser un peu de moi il m'arrive souvent de varier les plaisirs pour ne pas reconnaître

        de suite le morceau. Mais cela ne dure pas très longtemps car très vite il faut enchaîner sur la mélodie que

        tout le monde connaît.

        En tout cas je suis heureux que cela t'est plus.

        Un grand merci. Amitiés.

        Philippe

    17
    Lundi 11 Janvier 2021 à 19:42

    Eh! j'arrive!

    Bonsoir Philippe,

    Je suis en retard , mais je suis là!

    Quelle interprétation, encore une fois!  tu nous envoies toujours des missiles!

    C'est magnifique! je te l'ai déjà dit: tu es un sacré artiste!

    Re-meilleurs voeux

    Bises

    Rose

     

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:54

        Bonsoir Marie.

        J'espère que vous allez bien tous les deux.

        Tu parles d'être en retard alors qu'est-ce que je dirais moi.

        En tout cas merci pour ton écoute et ton commentaire je pense souvent à vous deux.

        Amitiés.

        Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :