• Perfect

    Bonjour à tous,

    Je vous fais découvrir aujourd’hui (je dis découvrir car je doute que beaucoup connaisse), un titre d'un jeune chanteur britannique très en vogue en ce moment, Ed SHEERAN.

    Le titre, c'est "Perfect", un très joli slow pour écouter au pied de la cheminée en attendant Noël.

    Joué avec un style "slow-rock", une guitare "concert" et un "ballad sax". Le petit solo est fait avec une "guitare shadows" en UVN.

    J'ai d'ailleurs volontairement accentué ce côté slow rock par rapport à l'original.

    Je vous en souhaite bonne écoute.

    Perfect

    Télécharger « Perfect.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:39

    Bonsoir.

    Et oui je suis le premier...  Lol

    Très belle interprétation sur une mélodie que je connais pour l'avoir écouté dans les médias. Mais le titre ne me disait rien.  Ma compagne m'avait demandé de la jouer.  Mais c'est trop difficile pour moi.

    Vraiment rondement menée. Tu peux être fier de toi.  J'adoreeeeee

    Les voices sont superbes.

    Un grand bravo à toi .cool

    Merci de nous avoir fait profiter de ce beau morceau de musique.

    Amitiés

    gibbs

     

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:03

        Merci Gibbs pour ton commentaire, elle n'est pas très dure en fait, rien ne coûte d'essayer yes

        Amitiés

        Pat

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:03

    Bonsoir Pat 10,

    Belle mélodie que tu dois jouer d'oreille. Cela force l'admiration, car c'est très bien joué.

    Bravo.

    Pianiste76

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:06

        Bonsoir Pianiste76, 

        Et non perdu he, Il m'arrive de jouer d'oreille mais même si je m'accorde parfois quelques variantes, j'aime bien quand même m'aider d'une partition, et c'est le cas pour "perfect".

        Merci en tout cas pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 21:52

    Bonjour Pat du 10 ,

    Je connais cette musique; je l'ai déjà écoutée, mais je n'avais pas noté son interprète.

    En tout cas, c'est très bien joué, c'est très joli, très agréable à écouter, et bons choix d'instruments.

    Malgré tout cette chanson me rappelle certaines interprétations des années 60/70, par certains accords, ce qui ne gâche rien, au contraire, au morceau.

    Bravo.

    petitgas

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:09

        Bonsoir Petigas,

        Bien vu, c'est un slow-rock donc rythme très populaire effectivement dans les années 60.

        Merci pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 22:02

    Bonsoir Pat 

    Je connais ,puisque je m'occupe d'un forum de partitions de musique

    et cela fait bien 2 ans que j'ai des partitions de lui et meme un book wink2

    Une belle musique bien joué

    AGREABLE 

    AMITIES 

    Jira 

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:11

        Bonsoir Jira,

        Je ne savais pas que l'on avait une grande connaisseuse d'Ed Sheeran, respect cool

        Moi c'est seulement cette chanson qui me l'a fait découvrir. ouch

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    5
    Mardi 19 Décembre 2017 à 06:04

    Bonjour Pat,

    J'étais sur d'avoir commenté déja ! Je connais ce titre, je l'adore et j'avais pensé l'interpreter.

    Tu as fait un superbe boulot, très proche de l'original, toutes les nuances sont restituées,

    belle sonorité pour le solo de guitare, j'ai vraiment kiffé, bravo l'artiste.

    amitiés, mimi

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:12

        Merci beaucoup Mimi pour ce commentaire très sympathique, heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés

        Pat

    6
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:04

    Bonjour Patrice

    Je ne connais pas mais très beau moment d'écoute et de douceur

    Merci pour cette découverte

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:13

        Merci Corinne pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:28

        Hier j'ai aperçu Ed Sheeran à la télé dans un clip, évidemment que je le connais mais son nom ne me disait rien

        A bientôt

        Corinne

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 23:11
    7
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:55

    Bonjour Patrice,

    Très belle découverte de ce morceau que je ne connais pas.

    Excellente interprétation avec un très bon choix d'instruments et une très belle orchestration.

    Un grand bravo à toi et encore merci pour cette découverte.

    Bien amicalement.

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:13

        Merci GG

        Amicalement

        Pat

    8
    Mardi 19 Décembre 2017 à 11:16

    Bonjour Pat du 10,

    Une reprise très agréable et bien  orchestrée. Très douce et charmante. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:14

        Merci Francis

        Amicalement

        Pat

    9
    Mardi 19 Décembre 2017 à 13:57

    Bonjour Pat,

    je découvre cette musique,

    elle est très jolie, une très belle interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:14

        Merci Magga

        Amitiés

        Pat

    10
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:01

    Bonjour Pat,

    En effet je ne connais pas ! De plus si c'est anglais ... peu de chances que je connaisse !

    Très belle mélodie et choix musicaux bien adaptés à l'âme de cette musique.

    Très belle interprétation, bien agréable à écouter.

    Cordialement.

    Jeapie

     

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:16

        Merci Jeapie, je savais que tu avais un filtre anti récent et anti anglophone dans les oreilles he

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    11
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:28

    Salut Pat,

    Superbe réalisation de ce morceau qu'on entend pas mal en ce moment vrai.

    Choix très judicieux des sonorités et du style, pour un superbe résultat.

    Bravo, joli boulot !

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:17

        Merci Thithi pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    12
    Mardi 19 Décembre 2017 à 15:59

    Bonjour Pat! Très jolie interprètation de cette chanson d'Ed Sheran qui tourne sur tous les mèdias et que j'adore! Difficile d'y èchapper tant elle est prèsente ,radio;tèlè! Moi J'adore et ta prestation est superbe et comme le titre le dit parfaite! Merçi pour ce joli moment musical! Bien à toi!glasses

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:19

        Bonsoir Jeanrose, et bien si, il y en a qui arrive à y échapper quand même lol

        Merci pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    13
    Mardi 19 Décembre 2017 à 16:26

    Bonjour Pat,

    Très jolie chanson, magnifiquement interprétée, la guitare est magnifique et que dire de l'arrangement avec ces strings, c'est magnifique!

    Excellente réalisationyes

    Amicalement

    Jacky

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:19

        Merci Jacky pour ce commentaire bien sympa

        Amicalement

        Pat

    14
    Mardi 19 Décembre 2017 à 17:21

    Bonjour Pat du 10,

    Woh ! interprétation superbe et super agréable !!

    Coup de coeur pour moi !!!!!!

    BRAVO !!!!!!!     BRAVO  !!!!!!

    Amicalement

    luc17

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:21

        Bonsoir Luc,

        Merci beaucoup pour ce commentaire très sympathique, heureux que cela t'ait plu.

        Amicalement

        Pat

    15
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:56

    Bonsoir Pat,

    Quelle superbe mélodie! je ne connaissais pas, évidemment, mais j'adore...

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 22:22

        Merci Rose pour ce commentaire bien sympa

        Amitiés

        Pat

    16
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:54

    Bonjour Pat du 10,

    Moi itou je connaissais la mélodie (Oh pas entièrement mémorisée mais déjà entendue sur les médias). Par contre le titre, non. Donc ce que tu nous proposes est une piqûre de rappel très efficace et je t'en remercie.

    Un grand bravo à toi pour l'adaptation réalisée avec un choix instrumental très judicieux. Bravo aussi pour cette belle interprétation.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 23:07

        Merci Georges pour ton commentaire, finalement vous me faites tous mentir (à part Jeapie lol) en disant que peu doivent connaitre ce titre. he

        Amitiés

        Pat

    17
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:27

    Salut patdu10,

    Soirée séance de rattrapage pour certains titres que j'ai vu passés du coin de l’œil et que je peux seulement écouter là.wink2

    Ton cover de ce morceau que je connais fort bien, est très bien fait.

    Arrangement progressif, bon choix de style, douceur et variété des voices utilisées et interprétation maitrisé, et toute en sensibilité!cool

    C'est du très bel ouvrage en tout cas!yes

    Très beau coup de cœur pour l'atmosphère restituée de belle manière, avec un bon usage des chœurs et des cordes.

    Bravo l'ami!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 23:15

        Merci Thierry pour ton écoute comme toujours d'une oreille très avertie et tes commentaires qui en découlent  toujours riches de détails. Heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés

        Pat

    18
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:51

    Bonsoir Pat du 10,

    Hummmmm! une savoureuse interprétation avec un magnifique style et superbes voices, j'aime beaucoup le passage à la guitare électrique. Un énorme coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte.

     

     

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 21:32

        Merci Brigitte pour ton commentaire bien agréable à lire

        Amitiés

        Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :