• Passer ma route (Maxime Leforestier )

    bonsoir les ami(e)s !

    Aujourd'hui j'ai profité du soleil toulousain et de notre belle campagne environnante ,et du coup j'ai un peu délaissé mes claviers ...

    en plus de ça pendant les trois prochains jours je vais faire l'école buissonnière avec des amis (que vous connaissez !!) d'où le titre de la chanson ...que j'ai "bidouillée" il y a quelques jours et que je gardais au cas où... eh bien voilà ! je vous propose cette reprise "librement adaptée" selon la formule consacrée .

    bonne écoute et bonne fin de journée 

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Passer ma route.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:47

    Bonsoir Jean-Luc

    en tout cas ta notice est dotée d'une bonne potion magique car ta liberté musicale me plait,c'est très bien joué avec un jeu main droite excellentyes

    amitiés

    Didier

      • Lundi 17 Avril 2017 à 19:54

        salut Didier !

        merci pour ton commentaire !

        la" liberté" c'est un peu le fait de jouer sans la "contrainte " d'une partition ...que je suis bien incapable de déchiffrer !

        *amitiés

        Jean-Luc

    2
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:49

    Re Bonsoir jean-Luc,

    Quel style!!!!!! ( roland bien sur ?), chapeau l'ami superbe reprise et quel boulot!

    J'ai adoré le passage au piano et les brass, je trouve que depuis que tu as ce nouvel instrument tu enchaînes les performances, alors bien sur l'instrument joue son rôle mais ton jeu devient de plus en plus libre et agréable à écouter.

    Mon coup de coeur de la journée!

    Amicalement

    jacky

      • Lundi 17 Avril 2017 à 20:03

        re salut mon Jacky !

        à ma grande honte j'ai oublié de préciser le style dans ma présentation...

         Le style provient du Roland EA7 et s'intitule "Love reggae" et le piano provient du KORG Liverpool ,un eptit clavier génial qui contient entre autre 100 chansons des Beatles(d'où son nom!) et les styles qui vont avec

        ce sont mes nouveaux jouets et tu as raison de souligner ma motivation et mon sentiment de découverte permanente

        merci beaucoup pour ce beau compliment et pour le coup de coeur !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 17 Avril 2017 à 20:41

    BSR Jean-Luc,

    merci pour cette belle interprétation bien cool. Bravo

      • Lundi 17 Avril 2017 à 20:46

        salut l'ami !

        merci pour ton passage

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Lundi 17 Avril 2017 à 23:29

    BJR Jean-luc,

    et bien mon ami, j'ai fermé les yeux, et je tais accompagner sur ta route,

    et je dois dire que c'étais pas désagréable, se fus un bon moment avec toi,

    mes quand ma femme a crié on mange, nos route se sons séparé MDR .

    ce si  dis mon ami, que se fus une belle interprétation sur un très bon style 

    muni de belle voices , chapeau l'ami coup de cœur pour moi  

    mes amitiés

    André

      • Lundi 17 Avril 2017 à 23:46

        salut André !

        je suis désolé que nos routes se soient séparées si brutalement mais comme je suis pour la paix des ménages je ne t'en tiendrai pas rigueur !MDR

        merci pour ton commentaire et ton humour !

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Lundi 17 Avril 2017 à 23:32

    Bonsoir Jean-Luc,

    J'aime beaucoup cette interprétation en mode "Reggae". C'est super agréable.  Profite de ces 3 jours pour te ressourcer et ne te perds pas en route. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 17 Avril 2017 à 23:49

        salut Francis !

        c'est vrai que le style reggae convient assez bien à cette chanson !

        quant à ces 3 prochains jours c'est un programme "musique non stop" qui nous attend Corinne,Jeapie et moi ...mais on vous racontera tout ça prochainement je pense !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 00:39

    Bonsoir Jean-Luc,

    Encore un excellent reggae, ce style va super bien avec cette chanson, et surtout très jolie interprétation.

    Ton Roland fait vraiment des prouesses dans les sonorités.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 18 Avril 2017 à 07:32

        coucou Brigitte !

        merci pour ce joli compliment !

        c'est vrai que cette chanson se prête bien au reggae

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:40

    salut jean luc.. voila un titre que je chante en karaoke, le style utillisé est excellent et convient parfaitement,belle execution dans sa totalité, voices bien choisies, tu fais fort mon ami, un grand pouce en l'air et bravo a toi.. ggsarcastic

      • Mardi 18 Avril 2017 à 07:36

        salut Gégé !

        je ne suis pas étonné !je suis sûr que cette chanson te va comme un gant !

        merci pour ce commentaire chaleureux

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:14

    salut garric

    très bon sty....çà met la peche....Surtout surtout passe bien le bonjour à coco et jeapie de ma part....

    Protifez un max les ami(e)s....C'est que du bonheur...

    Belle zique.....

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 18 Avril 2017 à 08:20

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        je ne manquerai pas de transmettre aux intéressés c'est promis !

        on va se régaler ...et en plus il fait beau ! elle est pas belle la vie ?

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:41

    bonjour jean luc, heureux que ta route soit passée par FTS ,  ca nous a permis

    d'ecouter ta belle version  de  cette chanson avec un style que j'aime bien  et de

    belles sonorites bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 18 Avril 2017 à 09:12

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        ma route passe par Mirepoix cette semaine ...j'attends Corinne d'un instant à l'autre et Jeapie nous rejoint demain !! ça va être génial !

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:51

    Bonjour,

    C'est une très belle reprise de Maxime Leforestier que tu as faites,

    tout y est, le rythme, les sonorités, c'est que du bonheur.

    Bravo à toi et merci pour ce moment. coolcoolcool

    Musicalement MANU

     

      • Mardi 18 Avril 2017 à 18:31

        salut Manu !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        j'ai fait de mon mieux

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:08

    Coucou JeanLuc

    je ne conn ais pas du tout ce titre ,mais ta version ouah super ,j'aime beaucoup ce style 

    mais c'est lequel   ??, tu sais bien que j'ai  des lacunes winktongue

    stp marque les pour la prochaine fois cela me ferait très plaisir

    Bravo

    et bonne vadrouille avec les amis ft'sienswink2

    Bisous JiJi

     

      • Mardi 18 Avril 2017 à 18:33

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        c'est un reggae issu du Roland EA7 ...c'est pourquoi je ne l'ai pas indiqué

        bises

        Jean-Luc

    12
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:27

    Bonjour mon JL,

     

    Avec des amis demain ??? 

    Tu en as de la chance !!! MDR !

    Leforestier en reggae il fallait oser !!!

    Excellent délire mon ami et A DEMAIN !

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Mardi 18 Avril 2017 à 18:34

        salut mon Jeapie !

        eh oui demain je vois des amis ...mais tu peux venir si tu veux !MDR

        merci pour ton compliment ...et à demain

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:51

    Bonjour Jean-Luc,

    La campagne Toulousaine doit être belle.

    Belle revisite surprenant mais super sympa. J'aime bien les sonorités que tu as choisi. 

    Bon moment à t'écouter sur un titre que j'apprécie.

    Bravo à toi

    bien amicalement

    Nono

      • Mardi 18 Avril 2017 à 18:37

        salut Arnaud !

        ah oui oui ! la campagne toulousaine mérite le détour ...et on est à 1 heure de la mer et à 1 heure de la montagne !! pas mal non ?

        merci pour ton commentaire et ton amitié

        ciao ciao

        Jean-Luc

    14
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:10

    Salut Jean Luc. 

    IL est très bien fait ce cover revu et corrigé.  Le style est excellent,  et bien meilleur que ceux de nos tyros qui sont tres pauvres dans ce style d'origine.  Heureusement Fts comble les manques. 

    Au final, avec cet excellent arrangement et de superbes voices j'ai carrément adhéré à ta copie, avec un jeu superbe-  et ce sera donc un sincère et mérité coup de coeur également pour toi.

    Bravo l'ami et bon pèlerinage à Mirepoix. Passez le bonjour à sud claviers de notre part. 

    Amitiés.

    Thierry

      • Mardi 18 Avril 2017 à 18:44

        salut mon Thierry !

        merci pour ce commentaire élogieux!

        c'est vrai que ce rythme est efficace comme beaucoup d'autres d'ailleurs dans les entrailles de ce petit clavier surprenant!

        je vais d'ailleurs me tuyauter pour essayer de trouver un moyen d'extraire certains styles pour vous en faire profiter si c'est possible.

        merci pour le coup de coeur !!

        pour ce qui est du pèlerinage nous aurons une pensée pour vous et nous ne manquerons pas de saluer Philippe et Loïc de votre part...d'ailleurs Coco est déjà à pied d'oeuvre ...Jeapie et moi on y sera demain matin !

        merci encore mon Thierry

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:58

    Salut mon Jean Luc , 

    Et bien mon ami , une superbe revisite de ce titre . 
    Tu as encore fait fort avec ton pote Roland !!! 
    Mais bon , Roland il est bien gentil mais il faut quand même que tu sois derrière pour lui dire ce qu'il doit faire ..
    Mon Ami , tu l'as compris , j'adore cette reprise et comme à chaque fois , tu me scotches par la justesse de tes propositions ... 
    Demain , je serai avec vous par la pensée à Mirepoix ... Snirfff ... j'enrage de ne pas pouvoir venir ... 
    Biiizzzz mon Pote et profitez en bien avec mes amitiés à toute l'équipe de Sud Claviers ...

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 18 Avril 2017 à 19:20

        salut mon Ricou !

        merci pour ce beau compliment !

        c'est vrai que Roland et moi on s'amuse beaucoup ces jours-ci ...on a même fait appel à notre ami KORG pour la partie piano !

        je suis aux anges mon Ricou ! il y a autour de moi de la musique comme s'il en pleuvait ! Coco te racontera sa rencontre avec mes nouveaux amis...un vrai coup de foudre !MDR

        bien sûr demain on aura une pensée pour toi et ous nos amis qui ne peuvent pas faire le déplacement et on ne manquera pas de transmettre vos amitiés à l'équipe de Sud Claviers .

        encore merci mon Ricou

        amitiés

        Bizzzzz

        Jean-Luc

         

    16
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:35

    Bonjour Jean-Luc,

    très belle interprétation de cette chanson que je découvre,

    le style est super bien, et très bien joué.

    Profites bien de ton séjour, je penserai à vous.

    BRAVO et merci pour ce bon moment 

    Amitiés magga

      • Mardi 18 Avril 2017 à 20:16

        coucou Magalie !

        merci pour ce commentaire sympa !

        j'ai été moi aussi emballé par ce style super efficace ..d'autant que je n'ai fait aucun réglage à part la partie piano qui provient du KORG Liverpool

        bises

        Jean-Luc

         

    17
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:26

    Salut mon JL,

    Bon, ce matin au taf, c'est reparti pour 5 jours, je vais ainsi pouvoir 

    faire mes écoutes et me consacrer l'AM au Tyros !!!

    Je l'ai commencée puis laissee de côté il y a quelques avec chose que j'utilise

    rarement un très beau fichier midi que j'avais modifié. Cela me donne l'envie

    de la reprendre, ta version Roland est géniale !

    Bon l'EP m'a paru un peu fade au debut par manque de réverbération mais

    je ne retiens que l'ensemble, comme à mon habitude !!!

    Excellent et donc super coup de ❤️ !!

    J-51 pour nous...wink2

    Bises

    Sergio

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 07:51

        salut mon Serge !

        merci pour ton coup de coeur !

        en ce qui concerne le piano électrique tu as raison mais c'est dû au fait que je n'ai fait aucun réglage préalable ...j'ai lancé le STY et la mélodie m'est venue d'un coup ...je n'ai pas cherché à comprendre ...

        c'est vraiment de l'instantané !

        encore merci et à treès très bientôt

        bises

        Jean-Luc

    18
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:49

    Salut Garric,

    Très bon rythme que j'aime bien.

    C'est super bien fait encore un bon moment d'écoute.

    Merci.

    jmb

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 07:52

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        le reggae fait partie de mes rythmes favoris effectivement !

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:00

    Salut Jean-Luc,

    Un style reggae, pourquoi pas? C'est très bien fait et joué, alors ça roule brother (happy)...

    Bravo à toi,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 22 Avril 2017 à 14:01

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire !

        l'original est déjà interprété sur un style qui s'apparente au reggae alors je me suis dit que ça pourrait fonctionner ...

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:24

    Bonjour Jean-Luc (enfin re-bonjour)

    Ah bon tu as déserté le blog quelques jours ? et bien tu as bien fait............. d'aller retrouver tes amis !!!

    Bon elle est passée un peu trop vite cette semaine, je suis déjà nostalgique. Il nous restera des souvenirs et quels souvenirs wink2

    Enfin il faut bien rentrer pour repartir

    Excellente interprétation de ce morceau que je connais 

    J'ai bien fait ce matin de ne pas passer ma route sur ce titre

    Bises

    Corinne

      • Lundi 24 Avril 2017 à 07:52

        re-coucou !

        re-merci pour ce re-gentil compliment !

        il ne faut être nostalgique Corinne ... il faut se dire que nous aurons d'autres occasions de partager notre pmassion et de consolider notre amitié ...le Monde est petit si l'on emprunte des raccourcis pour trouver son chemin ...(tiens! elle est bien celle-ci !je la note avant de l'oublier !MDR)

        je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise

        bises

        Jean-Luc

         PS :Hier soir après avoir vu ta vidéo j'ai eu l'idée de "travailler" avec l'EA7 et un joli harmonica du Liverpool sur la chanson de Stevie Wonder "Isn't she lovely" que Ludovic Beier a interpréter sur le FR4X ...il en sortira peut-être quelque chose ...qui sait ?

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :