• partir pour la retrouver

     

    partir pour la retrouver

    bonjour a tous.. luc 17 m'a lancé un titre a realiser, je vais donc me mettre au travail, en attendant , je vous propose aujourd'hui un titre des annees 80 de hervé vilard " partir pour la retrouver"

    Télécharger « partir pour la retrouver.mp3 »

    .. merci pour votre ecoute..

    cote technique

    toujours sur mon korg PA50, avec en style de base retravaillé un "beat schlager" du PA3X + divers autres sons.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2019 à 14:18

    BJR Gérard ,

    c'est une chanson de Hervé Vilard que je ne connaissais pas ,

    tong c'est une belle découverte pour moi ,yes

    et comme a ton habitude le tous est bien organisé ,cool

    le style comme les voices son bien ainsi que ta voix qui vient embellir le tous ,yescool

    j'ai bien aimé ton poste merci pour se bon moment a ta compagnie musical 

    André

       

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:19

        bonjour andre.. merci pour ta visite sur ce titre, et heureux que cette decouverte pour toi t'ai plu.. bon week end    ggsarcastic

    2
    Jeudi 7 Février 2019 à 15:36

    Bonjour Gégé,

    Une très belle découverte de cette chanson d'Hervé Villard, très 

    bien interprété. Un style que je ne lui connais pas, à part 2 ou 3 chansons

    que je connais de ce chanteur.

    Un style bien rythmé avec des strings et violon pour la mélodie du refrain,

    du bon boulot derrière tout ça, sans oublier ta voix aux intonations de Lerner

    (oui je sais je me répète mais c'est flagrant cool). Bon mixage également.

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:23

        salut manu.. au fait tant que j'y pense a l'attention de tous ceux qui ont posté un commentaire sur ce titre, je voudrais faire un rectificatif concernant la date de sortie de ce titre, en fait , il n'est pas des années 80, mais plutot de 1997 date de sortie officielle en cd 2 titres.. desolé pour cette erreur!winktongue

        merci a toi manu pour ton commentaire sympa et positif sur ce titre decouverte pour toi.. quand a la voix de frederic lerner peux etre !!!wink2 plus jeune on me disait que j'avais la voix de goldman meme!! hihi!! tres bon week end a toi   amities   ggsarcastic

    3
    Jeudi 7 Février 2019 à 16:04

    Bonjour Gégé,

    Pour moi c'est une très belle découverte, comme manuka je ne connais que ses plus grands tubes.

    Dommage d'ailleurs car c'est une très belle chanson, joli texte et belle musique.

    Le style a été très bien retravaillé et l'arrangement est de grand qualité avec parfois des accents celtes.

    Pour la voix je ne commente plus, tu sais que j'adore ton timbre de voix et les réglages sont superbes

    Magnifique comme d'habitude!

    Amitiés

    jacky

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:25

        bonjour jacky.. merci pour ton commentaire sympa et bien ressenti, car en effet c'est vrai sur le refrain , j'ai voulu donner une image de voyage avec des sons un peu celte.. bravo a toi pour ce ressenti qui etait le mien a la base.. tres bon week end    amities   ggsarcastic

    4
    Jeudi 7 Février 2019 à 17:11

    Bonsoir Gégé,

    Je ne connaissais pas celle-là. Bravo pour cette interprétation très agréable comme

    d'habitude.....et merci pour les 2 mp3........mdr!

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:27

        bonjour rose.. tu vois tu m'as perturbé l'autre jour quand j'avais oublié de mettre le titre en telechargement, et du coup cette semaine , je l'ai mis 2 fois!!winktongue j'en ai retiré un!! merci a toi pour le rappel et heureux que ce titre t'ai plu une nouvelle fois malgré que ce fut une decouverte.. bon week end s a toi   ggsarcastic

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 00:04

    Bonsoir gegekar

    Je ne connaissais pas celle-là. Bravo pour cette interprétation très agréable comme

    d'habitude magnifique du bon travail yes

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:28

        bonjour pierke.. merci a toi pour ton passage et commentaire sur ce titre.. amities et bon week end a toi   ggsarcastic

    6
    Vendredi 8 Février 2019 à 05:34

    Bonjour GG

    Je ne vais pas être original, je ne connais pas ce titre non plus.

    Mais bon pas besoin de connaître pour s'imaginer le "travail"

    orchestral derrière tout çà, pour le vocal je rejoins Jacky,j'adhère

    complètement à ton timbre de voix donc je ne ferais que me répéter yes

    Encore une très belle prestation de ta part !!!

    BRAVO !!!!!!     et  MERCI !!! pour ce que tu sais !!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:31

        bonjour luc.. en terme de travail, nous nous efforçons tous de faire au mieux, toi meme en est l'exemple. merci pour ton retour positif sur cette chanson decouverte pour toi dont j'ai donné les origines plus haut.. sache que j'attaque ta chanson ce matin, et j'espere qu'elle sera au niveau de tes esperances.. bon week end a toi   amities   ggsarcastic

    7
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:08

    Bonjour Gégé,

    Une chanson que je ne connais pas non plus mais ton interprétation est superbe!!

    Bravo à toi!!

    Amitiés

    François

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:32

        bonjour françois... tout d'abord merci pour ton mot sympa sur ma chaine youtube, de meme que ton passage ici.. heureux que cela t'ai plu une fois encore , tres bon week end a toi... gg

    8
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:48

    Salut Gégé,

    La aussi, ça roule tout seul ( le métier, l'artiste, beaucoup de travail !).

    Je ne connais pas le titre mais j'aime beaucoup le timbre de ta voix, le travail sur la polyphonie vocale

    et le mix de l'ensemble.

    Bravo Gg,

    Amicalement,

    Mimi

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:33

        hello mimi.. merci a toi chanteur et musicien egalement.. heureux que l'ensemble voix musique t'ai plu.. tres bon week end a toi .. a bientot  ggsarcastic

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:05

    Hello Gégé

           Encore une interprétation très bien ficelée, et comme d' hab du très beau boulot, l' orchestration est fort bien construite, quand à la partie vocale, c' est toujours aussi bon, bravo à toi l' Ami pour ce nouveau post.

    Amitiés  René

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:35

        hello mister rené.. comme dirait les stones pour toi ce titre c'est " satisfaction"!!sarcastic  alors j'en suis ravi, merci a toi rené, et tres bon week end.. amities ggsarcastic

    10
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:40

    Bonjour Gegekar,

    C'est une chanson très peu entendue et pourtant ! Encore une très belle interprétation de ta part avec un accompagnement digne de ce nom, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:37

        bonjour jim.. oui en effet peu connue, elle m'etait passée inaperçue a l'epoque, et je l'ai decouverte perso recemment, le titre m'a beaucoup plu.. merci a toi pour ta visite et commentaire sympa.. bon week end   ggsarcastic

    11
    Vendredi 8 Février 2019 à 19:57

    Bonsoir Gegekar,

    Je ne connais pas cette jolie chanson que tu interprètes merveilleusement et l'orchestration que tu as mise en place est vraiment géniale. L'ensemble de ta prestation est vraiment magnifique.

    Merci pour ce super partage musical qui a été pour moi, un tout aussi super moment d'écoute.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end.

    Amitiés,

    Marco.

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:38

        bonjour marco.. une nouvelle fois, mon post t'a plu, et heureux que l'ensemble vocal musical ait eu tes faveurs.. tres bon week end a toi   ggsarcastic

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:26

    Bonsoir Gégé

    Je ne connais pas cette  chanson....encore une fois !!!!!  Heureusement que tu es là pour me faire connaître la chanson française . Je la trouve très jolie cette chanson,  et ton interprétation est superbe. cool

    Un grand BRAVO pour cette belle performance . coolcoolcool

    Bon weekend Gégé

    Amitiés

    Denise

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:40

        bonjour denise.. oui t'inkiete , je vais t'en faire decouvrir d'autres, notamment la prochaine qui est une demande speciale de luc17.. surprise!!!winktongue  merci a toi pour ton commentaire  sympa a lire et aussi pour ta fidelité a l'ecoute.. bon week end   gg

    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:56

    Bonsoir Gégé,

    Tu as beaucoup de mérite à interpréter un air très peu connu.

    Il est vrai que l'on ne connait  principalement que ceux qui figurent sur les pochettes et non les autres.

    J'apprécie chacune de tes prestations et celle-ci ne déroge pas à la règle.

    Grand bravo  cool 

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 9 Février 2019 à 09:41

        bonjour christian.. oui en effet mon but c'est la decouverte, le partage parfois avec connus et moins connus!!  merci a toi pour avoir apprecié la realisation finale de ce titre tant au niveau musical que vocal.. excellent week end a toi   ggsarcastic

    14
    Samedi 9 Février 2019 à 12:49

    Bonjour Gegekar,

    une chanson que je découvre,

    une belle musique et le chant très joli,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 10 Février 2019 à 09:25

        bonjour magga.. en ce dimanche, je te remercie pour ta visite sur ce titre que tu as apprecié et j'en suis ravi.. bonne journee  sarcastic

    15
    Samedi 9 Février 2019 à 14:36

    Salut l'ami Gégékar,

    C'est également pour moi une très belle découverte musicale avec ce titre d'Hervé Villard, très

    bien interprété, et qui en effet correspond assez pue de ce qu'on pense entendre de sa part!

    Assurément une belle et agréable surprise, donc! smile

    Comme toujours, un arrangement magnifiquement confectionné, à l'atmosphère très musicale, où on ressent encire du travail de la précision et pas mal de recherches.

    Via ce style musical bien choisi, j'ai été séduit par une chouette présence des cordes pour la mélodie du refrain, et au final, on a un morceau très musical, avec un coté celtique qui est loin de me déplaire.

    Coté chant, c'est millimétré et encore une fois, on ne peut qu'être séduit par le placement de voix, et le mixage effectué! C'est du parfait là encore, quite à se répéter.wink2

    Un superbe coup de cœur de toute évidence pour saluer cette superbe prestation!cool

    Bravo l'artiste!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 10 Février 2019 à 09:29

        bonjour mysterio.. merci pour cette annalyse detaillée que tu as fait de ce titre.. finalement , perso, je l'ai decouvert recemment en parcourant youtube, et il m'a bien plu, alors je me suis decidé a en faire ma petite version.. wink2 tu as bien compris l'esprit un peu voyage que je voulais obtenir avec des sons  un peu celte, ton oreille est fine!winktongue  merci tout simplement une fois encore d'etre a l'ecoute, et de donner a chaque fois qu'il t'es possible ton avis eclairé.. bon dimanche a toisarcastic

    16
    Samedi 9 Février 2019 à 15:06

    Bonjour

    C'est du très bon,  travail toujours fidèle à toi même .

    Le chant ! Je ne peux te dire que bravo.Les réglages au niveau vocal sont vraiment travaillé avec finesse je

    pense. En tout cas le rendu est excellent.coolcool

    Bravo 

    Amitiés

    Philippe

      • Dimanche 10 Février 2019 à 09:30

        bonjour philippe.. le resultat final musique chant et mix t'a bien plu, alors je suis tres heureux de lire cela.. merci a toi  pour ton ecoute et tres bon dimanche.. a bientot   ggsarcastic

    17
    Samedi 9 Février 2019 à 16:02

    Bonjour Gegekar

    Encore un excellent moment passé à écouter cette chanson que je ne connais pas

    Bravo pour le chant et l'accompagnement toujours super bien fait

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 10 Février 2019 à 09:32

        hello miss coco.. que tu me dises cette fois que tu ne connais pas, et bien je le conçois, car comme dit plus haut a mysterio, je l'ai moi meme decouverte recemment.. merci a toi pour ta visite et ton commentaire bien sympa, d'autant qu'il me vient d'une musicienne aguerrie.. bon dimanche a toi.. ggsarcastic

    18
    Lundi 11 Février 2019 à 23:54

    Salut gégé 

    J'suis à la bourre,  comme toujours du boulot super bien fait,  tant le chant que l'orchestration… C 'est toujours impec chez gégé… travail soigné,  précis,  certains  soi disant pro,  peuvent prendre des cours….çà c 'est sur…..

    Amitités 

    papy59

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :