• Paramétrage Big Tyros 5

    Comme je l'avais déjà marqué dans "Big Tyros 5" j'ai paramétré ce dernier en dédiant le clavier du M-Audio à un son de mon choix sur les 5 octaves, dont voici le réglage.

    Aller sur "Function", puis "Midi" puis "Transmit"

    Paramétrage Big Tyros 5

    Puis sur Receive et faire le réglage Port 1 - CH1 - Right 3

    Puis le reste des Ports de 2 à 16 sur Off

    Paramétrage Big Tyros 5

    Paramétrage Big Tyros 5

    Puis "Exit" et "Save" dans "User" en donnant un nom de votre choix


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:09

    Re bonjour SuperJacky57,

    Merci pour ces précisions utiles, car je me suis posé la question pour le branchement du second clavier.

    Tu y répond, avec ce tuto et les copies écran.

    C'est parfait.

    Pianiste76

    2
    Samedi 17 Mars 2018 à 17:54

    Mais à savoir que si tu sélectionnes un son sur Part select right 3 (voyant bleu) il faut impérativement que le voyant orange soit éteint, si non tu te retrouves avec le même son sur ton T5, et ensuite tu fais la sauvegarde dans registration Memory

    3
    Dimanche 18 Mars 2018 à 06:44

    Bonjour Jacky

    Merci pour tes 3 articles sur la fabrication de ce big tyros

    Il a l'air super sympa mais quel boulot

    Cela permet d'avoir 2 claviers pas trop éloignés l'un de l'autre comme sur un orgue

    J'ai appris la musique avec un orgue électronique (Farfisa d'abord puis Elka Artist 606 toujours chez mes parents)

    Je me suis limitée à brancher un pédalier (Studiologic mp117) en midi sur mon Genos (comme je l'avais fait sur le tyros) avec les sonorités right 3 : vidéo tyros

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 08:47

        J'avais aussi un orgue Farfisa, mais c'est il y a 40 ans, il avait un double clavier + pédalier 13 notes et une grosse boite à rythme à part et plus tard un grand orgue Eminent 2000 grand théâtre avec grand pédalier 27 notes, àsavoir que dans le temps je ne jouais que des trucs d'église, je ne connaissais absolument rien aux accords, çà ne fait que quelques années que je me suis mis au synthé, aujourd'hui je joue toujours des trucs d'église mais rythmé et c'est super "Agnus Dei" il y en a au moins une centaine sur "YouTube superjacky57"

         

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 20:57

        Bonsoir Corinne.

        J'essaie de rattraper mon retard sur les écoutes et je tombe sur ton post.

        J'adore tes chaussettes.  MDR 

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 20:59

        Bonsoir Jacky.

        Je n'ai rien compris à tout. Mais bravo pour ce bricolage de pro.

        Vous êtes trop fort ^pour moi. Lol.

        Mais grace à toi, on a vu les chaussettes à Corinne sur sa vidéo en lien.

        Amitiés

        Gibbs

    4
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:21

    Rebonjour,

    merci pour toutes ces explications,

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :