• Para mis amigos

    Salut à tous,

    Pas mal occupé ces derniers temps, je passe souvent en coups de vent pour vous écouter et commenter dès que j'ai le temps, et j'écoute tout avec grand plaisir pour me changer les idées, car je pense à FTS et à vous tout le temps.

    Sur le post de notre ami "Mysterio"  "Violin Pop"  il a répondu à mon commentaire avec ces mots ci...."J’espère pouvoir te réentendre prochainement malgré ta vie très occupée."

    Je n'ai pas encore allumé mon tyros, mais j'ai pris un peu de temps pour souffler, et je suis passé chez mon ami André ce dimanche après midi, il m'a dit "allez pose tes doigts et défoule toi un peu"  je me suis mis au clavier, j'ai essayé une musique, mais rien, ensuite, j'ai mis un style, pop flamenco je crois, mais n'en suis plus certains, je n'ai pas noté, et j'ai  cherché deux trois accords, pour jouer un air connu, et finalement, j'ai fait une petite bouze comme on dit ici.

    Je l'ai appelée "para mis amigos"  qui veux dire pour mes amis, vu que mon ami Thierry m'a demandé de faire un truc, et que mon ami André m'a un peu poussé à prendre du temps pour jouer sur son tyros, j'en ai donc profité un peu, mais je vous rassure, je vais bientôt me remettre sur mon tyros, car il me fait souvent la tête mdr.

    Alors pour vous mes amis, cette petite bouze, j'espère que ça vous plaira un peu.

    Bonne écoute et ne soyez pas trop dur, vous pouvez demander à André, c'est du vite fait....

    Merci Thierry et André pour me booster, mais parfois la vie personnelle prend plus de temps que la musique et les loisirs en général.

     

     

     

    Télécharger « para mis amigos.mp3 »

     

    Mes amitiés 

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 04:57

    bonjour yves...ah! ça fait plaisir de t'ecouter de temps en temps, ta proposition est tres interressante, j'adore ce tempo espagnol latino, et justement cela me donne une iddee pour une prochaine..je demarre les ecoutes avec toi ce matin au casque et je me laisse emporter.. bravo a toi!!sarcastic

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:40

        salut Gégé, et oui je sais, de temps en temps, trop rare, mais pas toujours facile d'avoir du temps libre, et surtout, pas souvent l'envie d'allumer le tyros, mais je prend du plaisir a écouter tout ce qui passe ici, faut que je trouve le temps pour chaque chose, et ce n'est pas évident

        Heureux de t'avoir donné une idée pour une prochaine, j'ai donc hâte de voir et surtout d'entendre ce morceaux

        Merci

        Yves-Robert

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 07:47

    salut mon Y-R !

    que ça fait du bien de t'écouter ! que ce soit sur ton Tyros ou sur celui d'un autre (merci André!MDR) le naturel reprend le dessus ! c'est ça la magie de la musique ! un médicament universel à la fois pour celui qui joue et pour celui qui écoute !!

    un grand bravo mon ami!

    à très bientôt

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : tu viens de me donner une idée  du coup ...

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:44

        salut mon Garric,

        Un très bon médicament la musique, mais tu vois, j'étais avec un ami, et étrangement, l'envie et la motivation de faire un truc et surtout voir André avec le sourire, et l'entendre siffloter ce que je viens de faire, est un bon signe, ça me dit que j'ai pas perdu la main et que mon truc vite fait lui plait et c'est comme ça que le bouton rec s'enfonce vite fait sinon il rouspette lol, enregistré en une fois, mais j'ai pas mal refais avant, en changeant parfois un truc mais en gardant toujours les mêmes accords

        Heureux de t'avoir une idée, que j'ai bien aimé aussi, tu es pas mal non plus dans ton genre...

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:42

    Bonjour Yves-Robert

    Sympa cette musique flamenco festive

    Excellent moment d'écoute

    J'admire ton talent de compositeur surtout sur ce genre de style

    J'adore ce genre de style mais j'ai souvent peu d'idée pour jouer dessus

    Merci pour la dédicace aux amigos cool

    Merci aussi à Mysterio et André

    Bises

    Corinne

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:49

        Bonjour Corinne,

        Mysterio me dit souvent que je fais souvent des trucs dansant, c'est que j'aime faire la fête avec mes amis, et le coté joyeux et festif est mieux que le côté triste avec les amis.

        Je ne sais si j'ai un talent de compositeur, car j'improvise souvent et quand ce que je fais me plait un peu, je recommence encore et encore et j'essaye toujours d'améliorer ou de trouver une variation, pas toujours facile, mais avant toute chose, je prend du plaisir, je m'amuse, et avec André je m'amuse toujours, il faudrait juste que je m'amuse aussi tout seul chez moi, mais il faut le temps que je me pose devant le tyty.

        La dédicace pour les amigos est tout simplement normale, sans vous tous mes amis, proche comme éloigné, vu le peu de temps que je passe sur mon tyros, je pense que j'aurais arrêter la musique depuis longtemps, vous me motiver bien souvent pour continuer

        Bises Frangine, heureux que ça t'ai plu

        Yves-Robert

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:08

    Bonjour Yves Robert !

    Quel joie de te réentendre, cela nous manquait quelque peu !!!

    Pas mal du tout cette impro, comme quoi avec peu de choses on fait du fort, très fort !

    Bonne semaine à toi

    @mitiés @lan !!!

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:51

        Salut Alan,

        Quel joie de lire un commentaire comme celui ci, je ne pensais pas que ma musique te manquerait, mais ce genre de commentaire me donne le sourire et est motivé

        Bonne semaine à toi aussi, et heureux que ça t'ai plu

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:41

    bonjour yves robert  pas mal du tout cette  compo  je vous envie de pouvoir sortir des morceaux comme ça   j'ai bien aimé bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:53

        Salut Jacky,

        merci pour ton écoute, tu sais, je doute toujours de moi quand je fais une musique, même une reprise, mais je suis toujours ému et heureux de vous lire par la suite.

        la musique, les compos, impros, parfois ça vient comme ça, sans savoir d'ou je vais chercher ça, mais bien souvent rien ne vient ou il me manque toujours quelque chose pour faire quelque chose.

        On peut tous le faire, il suffit juste d'être un peu inspiré

        Amicalement

        Yves-Robert

    6
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:47

    Bonjour Yves-Robert,

    Et bien je dirais que pour une petite bouze c'est plutôt bien envoyé ! Belle inspiration ibérique, du vite fait qui me laisse admiratif... Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:55

        Salut Chienfoo,

        Merci pour ton écoute et compliment

        Mon jeu de guitare sur le tyros est loin de ton jeu sur guitare réelle, mais j'aime cette instruments et je m'amuse de plus en plus avec, j'ai pris des trucs et astuces de certaines personne ici sur FTS qui font que j'améliore un peu mon jeu, mais je devrais m'y mettre plus souvent....

        Merci pour tes bravo  ça me fait plaisir

        Amicalement

        Yves-Robert

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:55

    Bonjour Yves-Robert,

    J'adore les petits trucs vite fait. On a pas le temps de se demander si ça va le faire et ça nous permet de se défouler. Pour moi le "vite fait", c'est encore une trentaine de prises, alors je m'accroche. Bravo pour cette belle petite prestation. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:00

        Salut Francis,

        Merci pour ton écoute et ton passage sur mon blog wink2

        petit truc vite fait oui, j'en fais des tas quand je suis chez moi, mais quand je m'écoute je me dis toujours mouais, bofff, mais quand je suis chez André, et que je fais un truc vite fait et qu'il siffle pratiquement tout de suite ou qu'il me dit allez appuie sur rec c'est bon ça, et bien je l'écoute, c'est motivant, mais bon peut pas être chez lui tout les jours non plus lol

        Je te rassure, ici je l'ai faite en une prise, ça m'étonne, mais j'ai jouer le morceaux plus d'une fois avant, d'ailleurs parfois je me demande comment André supporte que je joue en boucle en changeant parfois des réglages ou de mélodie, parce que souvent je ne sais plus ce que je viens de faire mdr

        Surtout mon ami, amuse toi, et peu importe le nombre de fois que tu recommence, fais le avec plaisir, et non par obligation

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:55

    bonjour yves-Robert,

    eh ben si on appelle çà des bouses le fermier d'à côté va se demander ce que

    je fous dans ses pâturages à longueur de journée. et moi lui répondre ben rien

    je viens comment on créer une bousehappyhe.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:02

        salut Luc,

        Bouze est un terme très utilisé par le staff pour dire qu'on a fait un "petit truc"  heureusement rien de comparable avec ce qui se trouve dans les pâturages sinon le clavier serait bien arrangé et pour l'odeur..... mdr

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et ton humour

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:56

    Coucou Yves Robert 

    Et bien voilà une belle musique flamenco ,que j'ai faite aussi mais arabic flamenco

    C'est trés joli ,je ne connais pas du tout ce titre

    Bravo et revient nous vite ,et puis ton Yros te fait la tête ,mais il ne faudrait pas

    qu'il se mette a pleurer ,le pauvre ta maison serait toute mouillée

    mdr Bisous 

    JiJi 

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:04

        Coucou Miss,

        c'est un peu normal que tu ne connaisse pas, c'est une petite impro, compo, appelle ça comme tu veux, une petite bouze comme on dit entre nous dans le staff.

        Je ne suis jamais loin tu sais, je passe tout les jours, j'écoute et commente le plus possible, mais pas toujours le temps d'allumer le tyros.

        je ne vais pas le faire pleurer rassures toi, l'hiver arrive, je vais sans doute l'allumer un peu plus souvent

        Bisou miss et bonne semaine 

        Yves-Robert

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:15

    BJR Mon Pote Yves ,

    et bien voila du vite fais et bien fais , comme je te le dis , tes un as mon pote ,

    si je pouvais avoir tes capacité lol , il m'épate se type ,

    sa ne lui a pas pris plus que 3/4 d'heur pour sortir cette musique , il m'épate ,  il m'épate ,

    je l'écoute , et quand je trouve que c'est bon a mes oreille ,c'est automatique je me mais a sifflé ,

    et il me comprend que c'est bon , alors il se retourne sur moi , il me regarde avec le sourire ,

    et la suite arrive tous seul , je lui dis REC  mes il doute toujours , vas bon-dieu c'est du tous bon , REC

    et voila , pour moi ces un petit chef-d’œuvre , et je crois qu'il y en a beaucoup qui le pence comme moi ,

    je sais que tu n'ais pas mal occupé mon pote, mes prend un peu de temps pour soufflé aussi .

    bon pour la prochaine si ta toujours pas allumé ton tyros bien tu sais quoi , ces quand tu veux ,

    et tu sais que sa me fais toujours un grand plaisir de te voir mon ami ,yes+++

    bisous mon pote avec toute nos amitiés de Louise et moi .

    andré  

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:08

        Salut mon pote,

        Encore un grand merci à toi pour ce superbe dimanche après midi passé en ta compagnie

        Rien ne venait au début, mais tu m'a pousser a jouer et je t'en remercie une fois encore, tout mes derniers morceaux qui ont bien plu ont été fait chez toi, as-tu un truc magique chez toi mon ami ?

        Merci pour tout ces bons moments de rigolade et de musique

        Oui je doute tout le temps, mais je ne suis pas le seul comme ça

        promis je vais prendre du temps pour souffler

        bises mon pote, et bises à Louise

        Yves-Robert

    11
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:52

    Salut Yves-Robert,

    C'est vraiment super bien fait et joué, et du coup je te renvoie le compliment que tu m'as fait: c'est dommage que tu ne postes pas plus souvent, tu joues très bien...

    Mais je sais que la vie ne nous laisse pas toujours le temps de faire ce qu'on voudrait...

    Bravo à toi,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:09

        Salut mon ami,

        C'est clair que si j'avais plus de temps, je ferais sans doute un peu plus de musique aussi, mais j'aurais moins de temps pour écouter mes amis et les commenter

        Merci pour le compliment

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    12
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:41

    Salut yves Robert

    Tout d'abord un grand merci à André et Thierry pour t'avoir boosté ...sinon on aurait pas entendu ce super morceau que joue si bien . Chouette flamenco smileyes

    BRAVO Yves  wink2 Bonne semaine musicale 

    Amitiés

    Denise la Goulvinoise. 

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:11

        Bonjour Denise,

        Oui encore merci à eux, chez moi j'aurais sans doute fait autre chose ou rien lol

        heureux que cela t'ai plu, ton dernier morceaux m'a bien plu également, je l'ai encore écouter ce matin

        Bonne semaine à toi également

        Amicalement

        Yves-Robert

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:38

    Bonjour Yves-Robert

    Après quelques jours d'absence pour différentes raisons, me voilà de retour et au final je découvre ta superbe "bouze" merveille latine, sublime réalisation aux voix excellentes et aux choix sans pareil. 

    Bravo pour cette sublime partition que tu nous livre ici sur F.T.S.

    Bien à toi musicalement, et surtout laisse encore et encore courir tes doigts sur cet instrument magique et maléfique  à la fois car on a toujours envie de jouer, une fois que l'on est dans l'envie et que l'on est pris par les sonorités et accords qui nous parlent. 

    Sincèrement et amicalement 

    aimé 

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:14

        Bonjour Aimé

        merci pour ton écoute et commentaire

        Je vais essayer de faire courir mes doigts sur mon tyros et pas celui de mon ami, mais bon la vie prend parfois le dessus sur les loisirs, en visite chez mon ami, j'ai pu me poser un instant, faudrait que je me pose chez moi comme si j'étais chez un ami lol

        la musique c'est la plus chose au monde, quand elle est partagée et appréciée entre-amis, ce n'est que du bonheur

        Bonne semaine musicale j'espère

        Amicalement

        Yves-Robert

    14
    Lundi 16 Octobre 2017 à 17:48

    Salut mon ami,

    Haaa ouii ouiiii!!!! et re ouiiii !!!! ça fait plaisir de te lire mais surtout de t'écouter!happy

    Quel panard encore!! la patte Bibique est bel et bien présente avec de la percussion, du rythme, du style et une musicalité ibérique de toute beauté! Quel style superbe!!! Tu me fais apprécier le flamenco!cool

    Ton interprétation à la guitare est hyper convaincante et réussie, et tu n'as pas du tout à rougir de ton jeu!

    Wowwww! C'est super bien envoyé, parfaitement mixé et les breaks sont terribles!

    Bref, ce sera un méga coup de cœur pour le plaisir ressenti et surtout si j'ai pi te donner le petiot boost nécessaire à la génèse de ce morceau, bah j'en suis ravi!yes

    Sur FTS, souvent dans le staff, on s'auto booste entre nous, quand on sent qu'il le faut!! et il faut avouer ça marche "du feu de Dieu"..non??!!winktongue

    Bizz mon poto! Bravo!!!!

    A très vite!

    Mysterio FTS (super ravi et très fier!!)

     

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:57

        Salut mon ami,

        déjà un grand merci pour ton coup de coeur, ce ne sont que quelques mots, mais ça booste  le moral de les lires quand je sais qu'ils sont sincèrement dit.

        Je ne pensais pas jouer de musique ce weekend par manque de temps, mais quelques chose à fait que j'ai du passer chez André, ensuite et bien, un tyros et un André qui pousse à la consommation, et qui est une très bonne oreille, et un souvenir de ton commentaire sur ta superbe musique et voilà mon ami, je me devais de te répondre favorablement

        j'avoue je n'étais pas très inspiré au début pour jouer, mais avec André on s'amuse souvent et voilà c'est parti.

        j'ai bien appliquer tout les conseils que tu m'a toujours donné, un peu de reverb, un peu de ci, un peu de la, pas trop de ça, une bonne suite d'accord simple mais efficace, et c'est parti.

        Comme tu dis, tu as raison, tu m'as booster et voilà, mais j'avoue que je pensais que ma musique manquait a qui que ce soit, a par mon ami André avec qui je parle souvent de nos projets musicaux, même si pour les miens je n'avance pas du tout

        Merci Thierry

        Bizzz Frangin

    15
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:33

    Bonsoir Yves-Robert,

    très contente de t'écouter à nouveau,

    pour un petit truc, c'est super joli, j'adore, et le style est très entraînant,

    une excellente, magnifique compo,yes quel talent.yes

    j'en veux bien d'autre comme çàyes

    MERCI pour ce très bon moment,

    BRAVO BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 19:00

        Bonsoir Magga,

        Merci de venir m'écouter à chaque fois, et peu importe mon style, tu es parmi mes plus fidèles auditeurs

        Oui, pour moi c'est un petit truc, comme dit André je ne crois pas assez en moi.

        C'est entraînant oui, j'aime faire ce qui est dansant, pour faire la fête avec les amis et quand j'y arrive je suis le plus heureux de la terre.

        Tu en veux d'autres, alors, je vais allumer mon tyros et bosser un peu, prendre un peu plus de temps pour moi, pour la musique, pour partager avec mes amis Ftésiens, ma deuxième famille

        Merci pour tes bravo et encouragement, tu es adorable ma mascotte préférée

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    16
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:34

    Salut Yves,

    Un univers qui me parle mais moins en pratique, mais que j'aime

    d'autant que je n'improvise que lorsque je joue du Jazz, je m'y remets, grâce au défi

    qui est le bienvenu dans les thèmes choisis !

    Une très belle composition pour laquelle je te remercie de cette pensée pour nous tous.

    Très belle interprétation bien inspirée, et donc un très beau coup de également !

    Bravo mon ami, allez je retourne à mes ré-installations sur mon ordi, une catastrophe est survenue,

    un peu à cause de moi, donc je répare les dégâts et ils sont en nombre..!..

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 19:03

        Salut Sergio 

        J'adore cet univers, je n'y allait pas avant de faire ce que j'ai fait il y a quelques temps, et plus j'ose en faire et plus je prend confiance et du plaisir, et si quand je le partage il est apprécié et partagé ce plaisir, je suis le plus heureux du monde.

        J'ai bien essayer le défi jazz, mais j'ai un peu de mal avec ce genre la, mais il me reste encore 15 jours....

        Merci pour ton très beau coup de coeur, qui fait plaisir au mien

        Bon courage pour ton pc, je galère avec ma carte graphique aussi en ce moment, les joies de l'informatique

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 19:38

        Moi à la base suis très jazz mais fainéant dans le domaine ! Avec le KORG, va être plus facile

        de m'y remettre, les styles de Jazz sont beaucoup plus élaborés donc facilité aussi !!

        Bah moi, avec mon antivirus, j'ai confondu nettoyage de fichiers avec disque et j'a foiré pas mal de

        choses, donc réinstallation après avoir essayé les images disques ou sauvegardes !!!

        Résultat, un beau souk mais j'en profite pour tout réorganiser et avoir un PC tout neuf ! lol

        Et de changer d'antivirus, ça va de soi !!!

        Merci à toi et encore bravo mon ami, j'ai adoré et je réécoute bien entendu !!

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    17
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:30

    bonsoir

    il est difficile de trouver du temps je te comprends.

    mais tu as bien fait de le prendre pour nous emmener dans l 'univers des gypsy .

    les guitares  rythmiques et en solistes sont hyper réalistes .

    exilant moment 

     

    amitiés

    Philippe

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 20:15

        bonsoir, 

        merci pour l'écoute et le commentaire

        si ce fut un bon moment j'en suis vraiment ravi

        Musicalement

        Yves-Robert

    18
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:06

    Bonjour Yves-robert

    Vous savez que certains d'entre vous ont beaucoup de talent  Bien fait et joué  j'ai bien aimé bravo a toi yescool

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 20:17

        Dag Pierke,

        Oui pas mal de talent sur FTS et je suis très heureux d'être ici

        Merci pour la visite et le commentaire

        Tu te débrouille très bien également

        Amicalement 

        Yves-Robert

    19
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:32

    Salut mon ami,

    Je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase. Bien que je sois chaud patate!

    C'est le temps qui me fait défaut pour le moment.

    Thierry est un très bon coach et on n'a pas envie de le décevoir.

    André, ton grand pote... Une complicité qui vous permet de vous motiver l'un et l'autre et de vous 

    booster. C'est formidable votre complicité! Dommage que je sois si loin...

    Enfin on va parler musique...

    Bah sans vouloir passer de la pommade, je trouve que c'est superbement abouti, joué avec beaucoup

    d'application sur ce rythme qui invite à la danse ou plutôt admirer une danseuse de Flamenco.

    Comme quoi avec juste quelques accords et de l'inspiration on peut sortir une "bouze" (pour reprendre 

    tes termes) finalement très riche et élaborée car rien ne manque.

    J'ai passé un bon moment à t'écouter et encore plus avec le contexte décrit dans ta présentation.

     

    Toute mon amitié ainsi qu'à DD le papounet... lol

    Nono

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 21:17

        salut Nono

        Merci pour ton écoute, et oui, le temps, la vie en général, la famille, la santé, parfois font que les loisirs, même si on les aiment, doivent passer aux oubliettes ou reporté à plus tard, une journée ne fait toujours que 24 h, et même si je suis couche tard et lève tôt, il arrive parfois que la fatigue me rattrape et me cloue au lit une journée, c'est le burn out...

        Thierry est un bon coach en effet, mais c'est un super ami, un frère pour moi, sans lui et sa demande de le rejoindre dans le staff ici, je ne jouerais sans doute plus depuis un moment, même si je me plaisais bien comme spectateur ici, il m'a donné des conseils, que j'essaye d'appliquer le plus possible et je sais que j'ai évolué grâce à lui, moins de canard, plus de travail, de recherche, de bidouillage dans les effets, avant de le connaître jamais je ne touchais a ces fameux réglages, mais surtout FTS, le staff au complet, et le noyaux dur de membres actifs, qui sont pour la plus part des amis pour moi, tu en fais partie également font que je m'applique pour essayer de fournir quelque chose de bien, pour tout le monde, dans tout les genres, mêmes si certaines personne ne commente jamais, quelque soit le style que je fasse, le plaisir que tout les autres me donnent me suffit.

        Quatre accords, ici, j'ai utiliser  Gm F Eb et D en boucle, et j'ai improvisé sur ça, j'ai vu que c'était pas mal, et papounet m'a dit oh c'est bon ça, refait le, appuie sur rec, jte dis que c'est bon.... et encore une fois, j'ai bien fait de l'écouter au vu des commentaire que j'ai recu

        Merci encore mon ami, et comme tu dis, dommage qu'il y a une certaine distance entre nous, mais qui sait un jour...... Ce serait avec plaisir pour moi

        Continue toi aussi à t'amuser et à bosser comme tu le fais, tu t'améliores au fur et à mesure 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

         

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 23:12

        BSR Nono toi aussi tu fais partie de mes grand pote ,

        bizz

        papounet lol

    20
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:22

    Bonsoir mon voisin belge,

    Une très belle bouse bien hispanique, avec un très beau son guitare flamenco. Sur le vif, comme-ça, il faut pouvoir l'imaginer! Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 21:27

        Bonsoir voisine

        Merci pour ton écoute et commentaire, heureux que ça te plaise

        Ce n'est pas venu direct comme la, j'ai changé plusieurs fois, mais cette dernière version me plaisait bien, je l'ai refaite en boucle pour l'avoir en main, et la André m'a dit allez Rec, et miracle, en une prise  en midi et c'était dans la boite

        Mon manque de soleil sans doute m'a inspiré

        Mes amitiés

        Yves-Robert

         

    21
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:22

    Salut mon Yves , 

    Mon ami , encore une fois , il te suffit de te poser derrière le clavier pour nous sortir un super truc .
    Mon pote , je te le dis sans détours et ce n'est pas parce que j'ai encore un peu de fièvre ... Tu as un vrai talent de compositeur mon pote .
    Le tout sonne à merveille sur ce style qui est génial !
    Encore une fois , tu nous apportes de la chaleur dans ta zique et tes notes nous font du bien à tous !
    Encore bravo mon ami et toute mon amitié ,

    Bizzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool 

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 15:04

        Salut mon Ricou,

        il me suffit de me poser oui, dommage c'est devant celui d'André et pas le mien, mais je vais prendre du temps pour maintenant, même si je serai un peu moins sur FTS pour ça, mais il le faut bien.

        Talent de compositeur ? je ne sais pas, car c'est souvent en direct live que ça vient, un compositeur, tel que toi ou mysterio ou d'autre, vous pensez, imaginez, réfléchissez, avez un fil conducteur pour vos multipiste, moi je prend un style, des accords parfois pris au hasard et qui vont pas trop mal ensemble et je tatonne les notes qui vont avec les accords et voilà ça part comme ça.....  Mais merci du compliment 

        Si le tout sonne a merveille, j'en suis heureux, et pour une fois, je suis un peu fière de ce que j'ai fait la, tu vois toi c'est la guitare électrique qui te va bien, moi c'est la sèche lol

        La chaleur que j'apporte est celle de l'amitié, c'est chez notre ami André et en réponse a notre ami Thierry que cette petite zique est venue

        Merci frangin

        bizzzz

        Yves-Robert  

    22
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:41

    Coucou Yves-Robert,

    Eh ben dis donc! tu t'assieds derrière un clavier et tu nous sors de ces bouzes!!!

    Pas de danger que ça m'arrive!!! les canards auraient tôt fait de tout foutre en l'air!

    Chapeau et félicitations, et grosses bises

    Rose

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 15:09

        Coucou Rose,

        Pas de danger ? pourquoi pas ? tout le monde en est capable, et c'est peut être parce que je ne m'assied pas souvent derrière le clavier que ça vient plus vite avec le plaisir de passer du temps à la musique, je ne sais pas, ou c'est parce que j'étais chez notre ami André, je ne sais pas non plus

        Je me suis juste amusé, c'est ça l'important, prendre du plaisir à faire ce que l'on fait Rose

        Merci pour tes félicitations et les grosses bises, que je te retourne avec plaisir

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    23
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:09

    Holà, Gypsy Biblius !!!

    Ma qué, cé très bon tout ça Amigo !!!!!!!

    Ahhh que ça fait du bien de t'entendre et surtout de savoir que tu as pu t'éclater un moment en jouant ce morceau !!! ça, ça me fait grave plaisir mon ami !

    Bon concernant ton impro........ tu me crois si je te dis que tu m'énerves !!!!!!! mdrrrrrr 

    Bah oui quoi, moi, ce genre d'exercice j'y arrive pas .... j'ai essayé pourtant mais non rien à faire !

    Toi tu prends un style, tu poses tes mains sur le clavier et sans réfléchir tu nous sors the morceau de la mort qui tue !!!!!!!!!! 

    EXCELLENTISSIMO !!!!!!!!!! Y'a pas d'autres mots !!!

    Bon aller, je te mets un gros coup de coeur pour cette impro génialissime !!!

    Quel talent mes enfants !!!!!!

    Bravo ma bible, t'es trop fort !!!

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 21:44

        Salut mon Boss préféré,

        merci pour ton écoute, ton humour et ton gros coup de coeur, qui me fait bien plaisir, l'émotion est au comble

        Je prend un style oui, mais parfois, le style ne me fait rien sortir du tout, la c'est que je me suis amuser avec mon ami dédé et voila, cette amitié et cette complicité, sans ton blog mon Fred, je ne l'aurait sans doute jamais connue, merci encore

        J'essaye d'être le plus présent possible, mais parfois, les journées sont trop courte pour faire tout ce que j'ai a faire, mais l'hiver approche et moins d'occupation à l'extérieur, le tyros sera content de me revoir, mais d'un côté, si je sors un truc facilement comme tu le dis, vaut mieux que je ne joue pas tout les jours sinon je vais monopliser le blog lol

        Merci encore pour tout mon ami

        Bizzz

        Yves-Robert

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 18:32
    24
    Mardi 17 Octobre 2017 à 18:56

    salut mon ami

    Je suis super heureux de t 'entendre,  c 'est du bonheur,  tu vois,  je ferme les yeux,  je te vois jouer  chez michel, et nous sommes tous là.....Quel plaisir d entendre ta prestation,  des souvenirs supers agréables me reviennent en mémoire.... prends du plaisir à jouer l 'ami n'hésite pas...C 'est du bonheur la musique. jolie musique que tu as fais....Chapeau super plaisant.

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 21:49

        salut mon ami,

        Je suis super heureux de te lire, c'est que du bonheur pour moi, parfois ton silence sur mes proposition m'inquiète quelque peu.

        Pourquoi rêver de me voir jouer chez Michel ? que je pourrais le faire chez toi mdr.

        tes souvenirs agréables qui te reviennent sache que j'ai les mêmes, et ces moments la me manquent, mais le manque de communication avec michel, dont j'ai raté son appel il y a peu, font que nos petits rendez-vous se font de plus en plus rare, mais j'espère bien que l'on va se revoir bien vite.

        La musique c'est du bonheur, la faire avec et pour des amis, c'est juste ce que j'aime.

        Suis vraiment heureux que ça t'ai plu mon ami, a bien vite et mes amitiés a Bernadette et une caresse au toutou

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :