• Pan's world (duo CocoRicou)

    Bonjour à tous

    Hier soir j'ai pianoté une petite base chillout avec uniquement des flûtes pour la mélodie

    Ce matin, j'ai discuté quelques minutes avec Ricou en tchatbox privée et je lui ai parlé de ma petite compo en cours que je lui ai envoyée pour avoir son avis

    Et une heure après, j’avais ce duo dans ma boite mail

    Ouvrir sa boite mail, y trouver un duo finalisé, lancer l'écoute en se demandant ce qui a été rajouté, ce n'est que du bonheur

    Merci aussi à Ricou pour le titre cool (perso j’avais pensé à flûte, flûte et reflûte wink2 !!!)

    Quel talent et quelle rapidité, Ricou tu me scotches à chaque fois

     

    Voici donc la base

    clavier : Genos

    style : mélange de 2 style internes à l'aide du style assembly AmbientChristmas et ChillPerformer

    multipad : weatherFX1 pad 2 par moment

    voices : flûtes internes et externes

     

    la base Coco

    Télécharger « Pans's world (base).mp3 »

     

     

    et le duo CocoRicou (pan's world finalisé)

    Télécharger « pan's world2.MP3 »

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:49

    Bonjour RICOYAM (!),

    Je viens d'écouter les 2 versions.

    La 1ère de base, celle de Corine est excellente, j'ai beaucoup aimé.

    Puis, j'ai écouté la 2ème, celle complétée par Ricou... !

    Alors là, l'ensemble est époustouflant, c'est extraordinaire, l'ensemble est d'une immense beauté.

    Vous avez été touché par la grâce ou quoi ?

    C'est une tuerie, cette musique à vous deux.

    Bravo, exceptionnel !

    Jean-Luc

      • Vendredi 9 Août 2019 à 06:51

        Bonjour Petitgas

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Je ne sais pas si on a été touché par la grâce, j'ai été inspirée, Ricou aussi visiblement aussi

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:25

    Bonjour Corinne 

    Je pense devoir faire deux commentaires puisque deux versions.

    Première version base super avec des sonorités magnifiques et styles super adapté à ton inspiration.

    Deuxième version alors la cette musique prends un espace galactique.

    C'est magnifique vraiment notre ami Ricou a fait un travail exceptionnel.

    Au finale BRAVO à tous les deux donnant aussi un exemple de pure coopération entre musiciens pro.

    Je vous prie d'accepter toute mon amitiés 

    Genny

     

      • Vendredi 9 Août 2019 à 06:53

        Bonjour Genny

        Merci pour ton commentaire et tes écoutes

        Musicien pro est pour moi 1 ou plutôt 2 bien grands mots

        Ricou, quant à lui, m'étonne toujours avec ces oreilles extraordinaires

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:35

    Bonjour Coco - Ricou !

     

    Je me suis posé la même question que Petitgas ( touchés par la grâce ?).

    Sur une suite d'accords assez basique le style chillout apporte un sacré plus, puis vient l'impro de Ricou,

    et les sonorités d'une qualité remarquable, pour moi c'est un sacré coup de coeur, bravissimo à tous les deux !

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Vendredi 9 Août 2019 à 06:55

        Bonjour Raymond

        Merci pour ton commentaire

        Mes suites d'accords sont toujours assez basiques en effet, souvent inspirées par une partition qui dort sur mon pupitre d'ailleurs

        Ces flutes sont en effet super sympa ainsi que la guitare et autres voices ricounesques  cool

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:44

    Bonjour Coco et Ricou,

    Coco, tu as fait une superbe base avec un bon choix de styles chill out que j'adore,

    ta musique est très reposante, la flûte est magnifique.

    Ricou, le rajout de la guitare, des percus sont excellent, sans oublier la harpe.

    Vous nous faites voyager dans plusieurs contrées avec cet opus, c'est vraiment puissant,

    un super boulot d'arrangement. 

    J'ai vraiment adoré votre collaboration, c'est super beau. Un Coup de Cœur.

    Amitiés à vous deux. Manu

     

      • Vendredi 9 Août 2019 à 06:57

        Bonjour Manu

        Merci pour ton commentaire

        C'est effectivement une invitation au voyage avec ces différentes voices de flûte et Ricou y a rajouté une touche asiatique avec le koto (enfin je pense qu'il s'agit de cet instrument cette sorte de harpe)

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:47

    Bonjour Corinne et RICOU

    Ce sont deux belles performances la première est très belle
     
    et la seconde est tres bien aussi ajustée avec des sonorités tres beau travail pro à vous deux yes

    Tout et bon c'est magnifique  un plaisir d'écouter   

    Un Tout Grand Bravo à vous deux coolcool+++++

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:07

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:05

    Bonjour Corinne & Ricounet .....

    Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout a été dit.....

    La première version est extra.........pour le complément avec la seconde c'est une petite merveille du genre qui vient amplement finaliser l'ensemble

    Bravo à vous deux pour ce magnifique travail.......

    Mes amitiés à vous mes ami(es) @lan !!!!!!coolcool

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:09

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que cela t'ait plus. Ces collaborations musicales ne sont que du bonheur

        C'est beaucoup plus facile pour moi dans ce sens en ayant fait la base que de faire des rajouts sur une base

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 9 Août 2019 à 11:27
    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:24

    salut les Artistes

    avec une belle base signée Corinne ,admirable,c'est superbe...ah y as des bons quand même..

    il es ou mon tricotin il es ou.........tiens ..

    bravo les duettistes..ah que c'est bon ça!on plane ..

    vous êtes fort hein? on sent bien là un travail d'équipe ...

    c'est vous que l'on appelle "monsieur plus"? on en rajoute toujours un peu..pour avoir une

    merveille de délicatesse...

    je dis bravo et encore splendide....

    toute mon amitié à ce duo ..

    amicalement

    merci Corinne ,merci Ricou

    Charles

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:13

        Bonjour Charles

        Merci pour ton commentaire

        Des bons je ne sais pas (surtout en ce qui me concerne) mais parfois je suis un peu plus inspirée et Ricou a finalisé d'une manière super sympa cette base innovante pour moi car ce n'est pas mon terrain de prédilection ces voices de flûte exotiques

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:20

    Bonjour à vous deux,

    Bon soyons clairs !!!!!

    Qui joue quoi dans ce duo ..... suis perdu moi ...... frown

    Mais ce qui compte c'est le résultat et il est bien là !!!!

    Agréable cette flute qui tremblotte (l'âge Coco ???)

    En tout les cas un excellent moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:15

        Saut Jeapie

        Euh qui fait quoi ? il y a ma base et le duo

        Ça me semblait plutôt clair (ça doit être l'âge je pense et toc !!! wink2)

        Merci pour ton commentaire

        Bien content que cela t'ait plu cool

        Bises

        Corinne

    9
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:32

    Bonjour Corinne,

    Bonjour Ricou,

    Duo splendide.

    Je devine Corinne ta joie lorsque Ricou t'a renvoyé la version finalisée.

    Que c'est beau. De la dentelle, de la complémentarité dans les jeux, de la zenitude en quantité font de ce duo une pépite FTSienne.

    Très gros COUP DE COEUR à tous les deux.

    Amitiés

    JP

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:17

        Bonjour Jean-Pierre

        Merci pour ton commentaire

        Ces collaborations musicales, ce n'est que du bonheur en effet

        De la zénitude en effet, parfait pour moi en ce moment avec des journées de boulot assez intensives en raison des collègues en vacances

        Amitiés

        Corinne

    10
    Jeudi 8 Août 2019 à 04:46

    Bonjour Corinne et bonjour ma poule smile

    J'ai d'abord écouté la base à Corinne, et honnêtement je me suis

    demandé qu'est ce que l'on pouvait rajouter dessus, une base plus

    que solide qui a elle toute seule pour ma part le faisait largement yes

    Des voix qui ne me laissent pas insensibles et un jeu tout comme

    votre interprétation, pleine de douceur cool

    Mais c'était sans compter sur le "sauvage" smile de RICOU qui à trouver

    de très petites portes dérobées pour se glisser discrètement mais efficacement

    sur cette base cool

    BRAVO !!!!!!à vous deux     et un Énorme coup de cœur !!!! pour le résultat coolcool

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Lulu

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:20

        Salut Lulu

        En ce qui concerne les rajouts musicaux, Ricou a toujours quelque chose à dire et ça c'est top et là je l' ai laissé en placer une ce qui n'est pas toujours le cas au téléphone !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    11
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:37

    Salut le duo magique. 

    Je suis parvenu à écouter sans trop de coupures votre magnifique collaboration musicale, axée autour d'une base déjà très aboutie et agréable réalisée par une coco très inspirée.

    J'ai adoré l'ambiance distillée par le style chill out et cette flute de pan très aérienne, et du duduk qui apporte un côté oriental et mystique. 

    Inutile de préciser que les divers apports mélodiques de guitare par notre ricou national achèvent un tableau déjà très musical et immersif. 

    Le genre de compo plante que j'affectionne au plus au point avec 2 super musicos aux rennes. 

    Un mega coup de cœur pour saluer cette performance enthousiasme et très douce. 

    Bravoooo les amis. 

    Bizzzz de Savoie où les vacances sont parfaites et tellement agréables. 

    Mysterio FTS 

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:22

        Salut le vacancier savoyard wink2

        Tout a l'air de bien se passer et c'est tant mieux

        J'avais peur que Ricou s'ennuie en ton absence, alors je l'ai fait bosser un peu

        J'ai été un peu inspirée en effet en m'avançant sur un terrain de jeu qui n'est pas habituel pour moi en ce qui concerne surtout ces voices plutôt exotiques

        Ricou a bien finalisé le tout comme à son habitude. Il me scotche à chaque fois

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    12
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:05

    bonjour les artistes que dire de plus quand on réunit 2 talents ca ne peut que

    donner que du bon  et cette musique est splendide envoutante  cette flute est

    magique  bref un coup de coeur assuré pour cette trés belle création .

    amities

    jacky

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:23

        Bonjour jacky30

        Merci pour ton commentaire

        Ces flutes sont en effet magnifiques

        Amitiés

        Corinne

    13
    Jeudi 8 Août 2019 à 16:35

    Salut les ami(e)s , 

    Un gros merci à tout le monde pour ces commentaires adorables .
    Notre amie Coco a fait une base qui aurait pu vraiment se suffire à elle même .
    M'ayant envoyé cette base pour une pré écoute , notre Coco m'a demandé si cela m'inspirait de faire quelques bricoles … 
    Pas de soucis pour moi et avec plaisir a été ma réponse .
    Une heure après et des rajouts de percus , guitares , chœurs , koto , notre amie avait le mp3 dans sa boite mail ...

    Ma Coco encore merci pour ta confiance et ton amitié , c'est toujours un plaisir de partager ces moments là avec une musicienne aussi talentueuse .

    Encore merci à vous les ami(e)s et à très vite en musique mais ce sera après une semaine de repos pour moi et donc d'absence du blog ….

    Toute mon amitié et bizzzz ma Coco et vous toutes et tous !

    RICOUhappy 

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:30

        Salut Ricou

        On a bien fait de se croiser ce matin là en tchatbox privé

        Le temps de faire mes courses et hop , le mp3 finalisé, trop bien !!!

        En plus tu as eu d'autres idées que celles que j'avais de prime abord et c'est ça aussi la magie des collaborations à 2 ou 3 , chacun y apportant un peu de son univers perso et sa vision des choses et en plus tu m'a fait super plaisir et ça ce n'est que du bonheur

        Bises plus que méritées sur ce coup là

        Bonnes vacances à vous 2  et profitez en à fond de ces instants magiques bien trop courts

        Corinne

    14
    Jeudi 8 Août 2019 à 21:53

    Coucou Corinne 

    la premiere version nous transporte dans un univers de paix

    tres apprecie en fin de journée ,les sonorites sont tres bien choisies

    Apres arrive celle de Ricou 

    la version avec ces percusions me reveille  wink2

    mais c'est toujours ausi beau les deux ensembles

    quelle belle idee de se raprocher   , en faisant le meme morceau 

    mais qui donne une ambiance et oui mysterieuse ,avec les percus de Ricou

    Un grand bravo ,j'ai beaucoup aimé

    amities ,bonne nuit 

    bises 

    JiJi

     

     

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:24

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Elles sont en effet super sympa ces percu made in Ricou et étaient inattendues pour moi, quel talent et imagination cool

        Amitiés

        Corinne

    15
    Jeudi 8 Août 2019 à 23:47

    Bonsoir Cocoricou,

    La base de Coco que je trouve déjà très bien, je me suis demandée quoi de plus? Mais naturellement Ricou en rajoute une couche, est c'est merveilleux, de superbes sonorités, avec ce petit fond d'accord et de batterie, et magnifique flûte, de quoi de se trouver dans les nuages. Un très grand bonheur de vous écouter, bravo à vous deux!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 9 Août 2019 à 07:26

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si cela t'a plu

        Ricou a toujours des idées et là il y avait un peu de blanc pour le faire travailler même si à la base je devais les faire moi même ces rajouts mais Ricou s'est trouvé pas très loin ce matin là et hop je lui ai refilé le "bébé" wink2 dont il a pris bien soin. Il a été beaucoup plus inspiré que je ne l'aurai été

        Amitiés

        Corinne

    16
    Vendredi 9 Août 2019 à 16:26

    salut les Artistes,

    J'avais déjà écouté la base mais pas eus le temps d'écouter la final, voilà qui est fait

    Une base déjà bien faite que j'ai appréciée et qui aurait pu être postée tel quel

    De belles flûtes qui filent le frissons, bravo Corinne

    Pour ce qui est des rajouts de Ricou, la encore, des idées de génies, j'aime les percussions et l'ajout de ceux ci donnent à la base de Corinne une orientation péruvienne ou de ces pays ou la flûte de pan est jouée partout, ce n'est que du bonheur auditif

    Bref, quand un talent demande à un autre talent ce qu'il pense, ça ne peut que donner quelque chose de talentueux

    Bravo les amis, un coup de coeur pour chacun, donne un méga coup de coeur pour l'ensemble

    Merci pour ce bon moment

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Mercredi 14 Août 2019 à 07:34

        Salut Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire élogieux

        Si cela t'a plu tant mieux

        Ricou a un talent fou pour savoir quoi mettre et où sans surcharger et surtout quelles oreilles  cool

        Bises

        Corinne

    17
    Dimanche 11 Août 2019 à 17:56

    Bonjour Cocorico,

    Une "base" venant de Corinne, ne peut en être une: ça doit déjà être un morceau

    accompli et ça l'est..............

    Que vais-je entendre maintenant? Du grand art!  A quand le 1er CD ?

    Bises à vous 2,

    Rose

      • Mercredi 14 Août 2019 à 07:35

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Je voulais rajouter quelques petites choses par-ci par-là, Ricou se trouvait dans les parages et comme il était en vacances, je l'ai embauché !!!

        Bises

        Corinne

    18
    Mardi 13 Août 2019 à 09:42

    Bonjour Corinne et Ricou,

    magnifique++++++++++++

    un super duo, la base est déjà très bien et le final excellent,

    j'aime bien les voices,

    une musique qui nous transporte vers un monde magique.

    BRAVO à tous les deux et MERCI pour ce super moment d'écoute.

    Bises 

    magga

      • Mercredi 14 Août 2019 à 07:36

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Si tu as voyagé tant mieux, j'ai fait de même !!!

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :