• Oxygene IV (revu avec le bémol....)

    Bonjour à tous

    J'avais envoyé pour le défi de septembre un "Oxygène IV" dans lequel il manquait un Bémol - Merci Corinne de me l'avoir signalé tout de suite.

    J'ai donc essayé de le refaire comme promis avec le Mi bémol, et en ajoutant certaines sonorités.

    Pour les autres observations, je joue une partition simple de "Dreyfus Music" à Paris, et je suis bien incapable de modifier quoique ce soit aux accords (Cm Gm F).

    C'est mon premier Post ! (à part les défis) -  j'espère que ce sera mieux

     

     

    Télécharger « Oxygen IV.mp3 »

    Télécharger « Oxygene IV.T108.STY »

     

    Bonne écoute


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:31

    Bonjour Michel .....

    Jolie reprise, très bon style et belle réalisation !

    C'est un excellent travail ...

    Bravo à toi ....rien à dire, qu du bonheur d'écoute !

    Amitiés @lan !!!!

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:21

        bonjour Alan

        un grand merci pour tes encouragements -

        cela fait vraiment plaisir

        amitiés

        Michel

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:44

    Bonjour Mithil,

    Par ces temps de grisaille un peu d'oxygène fait du bien happy 

    Belle exercice et super boulot. Nous n'avons plus qu'à planer.

    Merci et bon week end

    Amitiés

    Poivremidi(JP)

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:23

        Bonjour Jp

        Heureux d'avoir amélioré ta journée

        merci de ton écoute

        amitiés

        Michel

    3
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:50

    Bonjour Mithil

    Je pense que l'on a tous joué ce morceaux sur nos claviers,ta reprise sonne parfaitement bien avec des sonorités bien choisies

    bravo pour ce défouloir musical joué à ta sauce mais qui est du plus bel effetbeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:24

        bonjour didier

        merci de ton écoute et ton commentaire, cela fait plaisir

        amitiés

        Michel

    4
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:47

    Bonjour Michel

    Jolie reprise avec un bon style et des belle sonorités super bien fait yes

    du travail excellent tout  et bon et probablement pas facile à jouer J'aime bien cool

    Un Grand bravo cool++

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:25

        bonjour Pierke

        Content que ce morceau te plaise

        merci de tes encouragements

        amitiés

        Michel

    5
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:42

    Bonjour Michel,

    Une belle interprétation de cette musique bien connue et pas facile à jouer. De l'excellent travail, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:26

        bonjour Francis

        merci de tes compliments et de ton écoute

        amitiés

        Michel

    6
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:48

    Bonsoir Michel ,

    Très belle réalisation de cet Oxygène , un bon style dédié avec de belles voices .

    Amitiés Michel

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:28

        bonjour Michel

        merci de ton écoute et de tes encouragements

        amitiés

        Michel

    7
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:20

    Coucou Michel 

    Et bien c'est reussi, tu as bien fait de la refaire

    le style va bien et les voices aussi

    et ne t'inquietes pas ,a force de jouer

    tu pourras aussi faire des partitions originales

    alors patience ,comme on dit Paris ne sait pas fait en un jour

    Bravo tu n'as pas baisser les brascool

    amites

    JiJi

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:29

        Bonjour Jiji

        Merci de ton écoute et tes encouragements à poursuivre.

        amitiés

        Michel

    8
    Samedi 27 Octobre 2018 à 05:47

    Bonjour Michel,

    Pour un premier post tu t'es attaqué à du lourd !! Je n'ai jamais

    osé faire ce titre, retransmettre cette ambiance est très dur yes

    Le style est très bon !! tes voix très bien choisies coolcool et ton

    jeu va très bien cool

    Seul petite broutille pour ma part à l'audition serait plus du côté

    du mixage tes voix prennent un peu trop le dessus sur le style

    au niveau volume, mais çà cela ne reste que mon avis et crois

    moi je n'ai pas le niveau musical pour le donner c'est juste mon

    ressenti à l'écoute.

    Mais maintenant tu as fait le plus dur "Poster" alors a très bientôt !!

    BRAVO !!!!!     voisin du continent happy

    Amitiés

    Luc17

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 07:32

        Bonjour Luc

        Merci de ton écoute, tes compliments et ton analyse

        Cela fait vraiment plaisir

        amitiés de l'Aunis

        Michel

    9
    Samedi 27 Octobre 2018 à 06:35

    Salut Michel !

    Alors là oui !!!!!!!!!!!

    Pas de soucis , c'est une toute autre version que tu nous proposes . 
    Alors Ok , encore quelques légers accrocs sur une partie mais franchement , je te dis BRAVO !!!!

    Non seulement , tu as su rebondir et en plus je sais que derrière tout ça , il y a du boulot !!!

    Je suis admiratif et hyper respectueux devant ta volonté de bien faire et sois tranquille , tu as bien fait ! 
    Voilà ce qui est chouette sur FTS , c'est que tout le monde ( moi pour le premier ! ) on s'est pris un jour les pieds dans le tapis et , derrière , on se relève porté par les encouragements des membres !!!

    Mon ami , j'en profite aussi pour te féliciter pour ce 1er post , hors défi !
    Tu as fait le plus dur , maintenant , continue à jouer , te faire plaisir et nous faire plaisir en postant .
    Encore bravo à toi et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    10
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:35

    Salut Ricou

    Grand merci de tes encouragements et commentaires

    Quand on débute c'est vrai qu'il faut bosser - l'Hiver arrivant, il y aura moins de jardin à faire donc plus de clavier....

    amitiés

    Michel

    11
    Samedi 27 Octobre 2018 à 09:30

    Bonjour Michel,

    pour une première publication, tu t'attaques à un morceau difficile que beaucoup de claviéristes que nous sommes n'osent pas tenter.

    Le résultat est très bien, cette version est bien jouée sur un style adéquat et l'ensemble s'écoute avec plaisir.

    Les instruments sont, je trouve, un petit peu joués trop fort, et cachent un peu le rythme qu'on entend moins par moments, mais rien de grave pour autant.

    C'est un travers que j'avais aussi au début, et que d'ailleurs je fais attention de corriger encore maintenant en répétant le morceau, pour laisser sa place au rythme, afin d'équilibrer le morceau et laisser chaque partie s'exprimer pour l'auditeur.

    Bref, tu peux être fier de cette première musique car j'ai passé un joli moment d'écoute.

    Un grand bravo à toi, félicitations. cool

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    12
    Samedi 27 Octobre 2018 à 10:47

    bonjour Olivier

    Merci de ton écoute et de tes encouragements.

    Cela fait réellement plaisir quand on débute -

    J'essaierai ta suggestion sur le volume qui m'a aussi été conseillée par Luc.

    amitiés

    Michel

    13
    Samedi 27 Octobre 2018 à 13:48

    Salut Michel,

    En effet, c'est un morceau classique pour lequel nos arrangeurs sont désormais bien préparés pour affronter seuls les morceaux de Jarre qui nécessitaient avant des semis remorques de matos...évolution quand tu nous tiens!yes

    Pas grand chose à reprocher sur l'arrangement avec le style dédié qui est ultra bien fait et ton voiçage cohérent.

    Bon, comme certains j'ai surtout noté un mixage perfectible, qui met tes voix lead un peu trop en avant sur le reste de l'accompagnement - Du coup, cela crée des passages un peu "saisissants" et disgracieux à l'écoute.

    Tout cela se corrige aisément de toute façon!smile

    Je te félicite en tout cas mon ami pour ta prestation largement maitrisée, et ce sur un morceau pas si facile que cela!yes

    Joli coup de cœur.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:37

        bonjour Mysterio

        un grand merci pour tes appréciations et coup de coeur .

        j'ai bien noté de travailler les niveaux pour les prochains morceaux, pour l'instant le les laissais tel quel.

        amitiés

        Michel

    14
    Samedi 27 Octobre 2018 à 16:53

    Bonjour Michel

    Pour un premier post ...CHAPEAU !!! Les sonorités sont super bien placées et conviennent tout à fait à cette belle pièce de musique. Bon...ce n'est pas la copie exacte de celui de JMJ , mais il a commencé la musique au berceau lui...LOL Et puis dis-toi bien Michel que nous ne serons vedettes que dans nos salons . he

    Moi je te dis BRAVO, car ton OXYGENE m'a beaucoup plus. he coolcoolcool

    Bon weekend à toi 

    Amicalement

    Denise

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:40

        bonjour Denise

        Merci de ton écoute et tes compliments qui me touchent beaucoup

        j'ai beaucoup aimé travailler ces 2 défis (Jarre et Aznavour), je vais peut être me refaire un Celtique dans les jours à venir

        Amitiés - Bon dimanche

        Michel

    15
    Samedi 27 Octobre 2018 à 18:54

    Bonjour Michel,

    En voilà une belle réalisation!

    Pour ce premier post c'est réussi!

    la mélodie est parfaitement jouée, bien en rythme c'est important et je n'ai remarqué aucune faute

    tu as bien fait de ne pas vouloir en faire de trop avec la mélodie, c'est nickel, c'est propre et les voices sont bien choisies.

    Bravo à toi et félicitations!

    Amitiés

    Jacky

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:42

        Bonjour Jacky

        Merci de tes félicitations qui m'encouragent beaucoup.

        amitiés

         

        Michel

    16
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 06:49

    Bonjour Michel,

    Ah oui, je me souviens et d'ailleurs je suis allée revoir mon commentaire!

    Grand bravo à toi, de t'être acharné, le résultat est là et tu n'as que des compliments!

    Amitiés

    Rose

    17
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:45

    Bonjour Rose

    Merci pour tes compliments.

    "Acharné", c'est le mot juste, mais quand on voit que le résultat plait, c'est une vraie récompense, et c'est ce qui est bien sur FTS

    amitiés

    Michel

    18
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:58

    bonjour Mithil c'est superbe   belle interprétation et belle orchestration  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:35

        Bonjour Jacky

         

        Merci pour ces compliments qui me touchent.

        Très heureux que cela te plaise

        amitiés

        Michel

    19
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:59

    Bonjour MITHIL; 

    Merci pour ta proposition pour ce beau morceau de musique comme on dit chez nous en Alsace. 

    J'aime beaucoup ta partition proposée, une superbe et agréable surprise, avec les effects que tu y a mis. 

    Bravo pour cette réalisation. 

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:35

        Bonjour Aimé

        merci pour ton appréciation très sympathique, elle me fait vraiment plaisir

        C'est très réconfortant de voir que ce que l'on propose est apprécié

        amitiés

        Michel

    20
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:11

    Salut Michel, 

    Déjà un grand bravo pour ton premier post Hors défis ! 

    Très belle interprétation de ce morceau que nous avons tous joué un jour ou l'autre !

    Côté interprétation, seuls les phrases intermédiaires me semble un peu hésitantes, mais franchement, rien de méchant .

    Un petit ajustement sur le mixage et ce sera parfait !

    Quoi qu'il en soit, je salue ce premier post et je te félicite sincèrement pour avoir pris le temps d'écouter les commentaires du défi pour te remettre à l'ouvrage et sortir aujourd'hui une très belle interprétation.

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:40

        Salut Fred

        Grand merci pour ton écoute et tes encouragements.

        un peu hésitant, j'en conviens, quand j'appuie sur Record, je ne sais plus jouer, ça tremble de partout.

        Alors des dizaines d'essais, puis d'enregistrement avant de choisir celui qui va à peu près -

        Mais bon ! comme dit la chanson  "Ça ira mieux demain...."

        Quand je pense aux FTSiens qui font un morceau par jour ou plusieurs dans la semaine....moi c'est plutôt un par mois....

        amitiés

        Michel

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 09:58

        Bonjour Michel, 

        Peu importe la quantité, seul le plaisir de jouer, l'envie de progresser et le bonheur de partager compte ici !

        Va a ton rythme et profites des conseils donnés, tu ne pourras que progresser et tu finiras par t'étonner toi même ! 

        A bientôt

        Amitiés

        Fred

    21
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:14

    Bonjour Mithil,

    une très belle reprise de ce titre,

    pour un premier post, c'est vraiment réussi.

    BRAVO pour cette jolie interprétation.

    Amitiés magga

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:45

        Bonjour Magga

         

        Merci de ton écoute et ton appréciation qui me touche beaucoup.

        Cela m'encourage à poursuivre sur des styles différents de ce que je faisais avant.

         

        amitiés

        Michel

    22
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:54

    salut mithil, 

    encore quelques petites choses à revoir sans gravité du coté technique de la chose,  mais musicalement c 'est bien… bon post mon ami,  çà promet pour la suite….. C 'est toujours un plaisir de réussir,  de s 'améliorer..

    continue comme çà c 'est tout bon.

    Amitiés 

    papy59

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 09:53

        bonjour Papy

        Merci de ton écoute et de tes encouragements -

        cela fait en effet plaisir

        amitiés

        Michel

    23
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:13

    Bonjour Michel

    Bravo et merci à toi d’avoir repris ce morceau qui là passe beaucoup mieux

    Il vaut mieux en effet signaler quand il y a quelque chose qui ne va pas car cela ne peux que t'amener à progresser

    Très bon moment d'écoute de ce morceau que j'aime beaucoup

    Bon choix de voices et style

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 09:00

        Bonjour Corinne

        Merci encore de tes conseils précis qui m'ont permis de corriger ce morceau.

        je suis très heureux d’avoir réalisé cet oxygène - je n'y pensais même pas il y a encore 2 mois.

        merci pour tes encouragements

        amitiés

        Michel

    24
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:55

    Bonjour Corinne

    Merci encore de tes conseils précis qui m'ont permis de corriger ce morceau.

    je suis très heureux d’avoir réalisé cet oxygène - je n'y pensais même pas il y a encore 2 mois.

    merci pour tes encouragements

    amitiés

    Michel

    25
    Lundi 29 Octobre 2018 à 21:37

    Bonsoir Mithil,

    Une très nette différence avec ce petit bémol qui manquait. Ton interprétation est très belle, avec de très jolies sonorités qui se rapprochent bien de l'original.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 09:03

        Bonjour Brigitte

        Merci de ces compliments -

        Un petit détail qui peut faire de belles choses.....

        très heureux que cela t'ait plu.

        amitiés

        Michel

    26
    Mardi 30 Octobre 2018 à 09:00

    Bonjour Brigitte

    Merci de ces compliments -

    Un petit détail qui peut faire de belles choses.....

    très heureux que cela t'ait plu.

    amitiés

    %ichel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :