• OUI, devant Dieu, devant les hommes. Goulvinoise

     

    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourd'hui une  romance  que j'ai dénichée sur Youtube , un air que j'avais déjà entendu  et dont j'aime beaucoup la mélodie. Il semblerait que cet  air ait été chanté par plusieurs chanteuses dont Gloria Lasso, Ginette Reno en passant par Sweet People.....

    J'ai joué ce morceau à ma convenance, comme d'habitude.  Je ne joue jamais avec des partitions. 

    Style : Slow Rock modifié dans Mixing Consol.  Boys Choir Aah

    Voice : Guitar Vintage et  String + piano

    Pad    : violon en pad externe

    Bonne écoute à tous. Merci beaucoup pour vos commentaires  toujours si sympas et encourageants. smile

     Denise

     

                                  Télécharger « OUI devant Dieu devant les hommes .mp3 »

                                                      

                      

    OUI, devant Dieu devant les hommes.   Goulvinoise


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2019 à 21:44

    Bonsoir Denise,

    Moi aussi j'adore cette mélodie qu'à l'époque, ici, Louis XIV nous avait interprétée.

    Je crois que Mireille Matthieu l'avait également chantée.

    Bien contente de la ré-entendre et tes violons me permettent de l'apprécier encore plus!

    Bises

    Rose

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:20

        Bonjour ma Rose

        J'ai du retard dans mes réponses mais je suis tellement prise pendant les vacances scolaires avec les petits qu'il faut jongler avec le temps !!!!! 

        Alors...venons-en à ce Louis XIV. Je n'ai jamais excellé en histoire à l'école, je ne savais même pas qu'il avait un Tyros ce roi de France ....mdrrrrrhehe

        Cette chanson je la connaissais en anglais mais ....il y a longtemps et elle m'est revenue en mémoire .

        Merci pour ton écoute et ton appréciation . Je suis ravie que ma version te plaise.cool

        Bon weekend de Toussaint à toi et les tiens.smile

        Bises

        Denise

         

    2
    Mardi 29 Octobre 2019 à 21:53

    Bonsoir Denise,

    Quelle belle interprétation avec de jolies voices et un style excellent!

    J'ai vraiment pris un énorme plaisir à écouter cette mélodie que je ne connais pas, ni entendue.

    Un énorme coup de coeur!!

    J'attends une belle vidéo comme tu sais les faire!

    Bonne soirée

    Bisous

    François

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:42

        Bonjour François

        Merci beaucoup pour ton appréciation et ton coup de coeur. cool

        J'ai mis la vidéo sur la présentation de  mon post mais il semblerai que ça ne fonctionne pas.....c'est encore de la goulvinoise ça :  Elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps ..he

        Bonne journée à toi smile

        Bises

        Denise

    3
    Mardi 29 Octobre 2019 à 23:19

    Bonsoir Denise

    Wow.. Splendide cette chanson magnifiquement interprété yes

    avec des jolies voices et un bon style une chanson douce

     c'est un délice pour les oreilles j'ai apprécié du bon travail bien joue et son partition cool 

    si je ne me trompe pas c'est une chanson que Sacha Distel à aussi chanté ?

    pour moi c'est un tout grand coup de coeuryes

    et Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:39

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton charmant commentaire que j'apprécie beaucoupcool

        Tu as raison Sacha Distel a aussi chanté cette chanson et bien d'autres en France , mais je ne la connaissais qu'en anglais.  Je crois même que je l'ai allongé un peu .....hehe

        Bon weekend à toi Pierke.

        Amitiés

        Denise

         

    4
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 01:00

    Bonsoir Denise,

    Ah oui! je connais cette jolie mélodie, mais je ne connaissais pas le titre. Toujours est-il que ton interprétation est magnifique, de très belles voices un bon style de slowrock, le tout d'oreille, chapeau très bas! Mille bravos.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:49

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton appréciation sur ma version de cette chanson. 

        Je joue tout à l'oreille , c'est à dire pas grand chose si je n'ai pas l'air dans ma tête...he donc je dois bien imprimer chaque note chaque fois que j'entend une mélodie qui me plait et le Tyros fait le reste . happy

        Je te souhaite un excellent weekend Brigitte. smile

        Mes amitiés

        Denise

         

    5
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 06:08

    Bonjour Denise

    Il me semblait avoir entendu cette mélodie il y a très longtemps

    sans en être vraiment sur, j'ai pensé à "Joselito" que ma mère adoré

    c'était un peu son style de mélodie yes mais non erreur !!!!yes

    Par contre cela m'a permis d'écouter l'original "La Novia" d'Antonio Prieto

    qui ne m'aurait rien dit non plus happy mais c'était plus dans le genre qu'écoutai

    et chanté ma mère yes Alors qui sait, cette impression d'avoir déjà entendu smilesmile

    En tout cas une très agréable écoute et de très beaux souvenirs remontés à la

    surface  coolcool

    BRAVO   !!!!!!     et Merci !!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:57

        Bonjour Luc

        C'est exact, tu as trouvé l'originale de cette chanson, c'est bien La Novia en Italien.  Moi je ne la connaissais qu'en anglais  par Julia Roberts. (Chut..ne dis pas à Jeapie, il ne va pas être content , c'est un vrai patriote !!)

        Je te remercie pour ton charmant commentaire , et je suis ravie d'avoir fait remonter tes bons souvenirs à la surface. 

        Bon weekend à toi Luc

        Mes amitiés

        Denise

    6
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:18

    bonjour Denise

    je ne connais pas du tout cet air mais ravie de l'avoir découvert

    c'est joliment joué et rempli de tendresse

    merci pour ce moment d'écoute

    bisous

    NJ

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:18

        Bonsoir Angie

        Cet air est plus vieux que toi ce n'est donc pas inquiètant que tu ne le connaisse pas. he

        L'essentiel est que tu aies aprécié sa mélodie et je te remercie pour ton écoute et ton appréciation. 

        Bon weekend à toi Angie.smile

        Bisous

        Denise

    7
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:07

    Bonjour Denise

    Magnifique moment d'écoute avec ce slow que je découvre avec ton interprétation

    Et puis cela semble avoir ravi notre ami Lulu qui a replongé en enfance

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:22

        Bonsoir Corinne

         Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation . Eh oui Lulu a eu un p'tit souvenir d'enfance  en écoutant cette chanson et de plus il m'a appris le titre de l'originale que je ne connaissais pas ...he

        Bon weekend et bon repos Corinnesmile

        Amitiés

        Denise

    8
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:36

    coucou Denise !

    j'ai souvenir de cette chanson ...le titre m'échappe (l'âge est là que veux-tu ...LOL)

    ta performance est remarquable d'autant que je sais que tu joues toi aussi sans partition (tiens j'en connais un autre ...

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:31

        Bonsoir Jean Luc

        Ou là... tu as déjà dépassé 100 ans  ?? LOL he 

        Je ne connaissais pas le titre en français non plus , j'ai du le chercher !!

        Je te remercie pour tes compliments qui me font chaud au coeur.  Eh oui...je joue sans partitions, ma mémoire me sert de partitions et le clavier n'a plus de secret pour moi. Faut pas oublier le Tyros avec sa haute performance qui fait la plus grande partie du boulot !!yes

        Bon weekend Jean luc. Bises musicales. 

        Denise

    9
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:36

    Bonjour Denise

           Magnifique !!!!  excellent moment musical, un bon frot frot que va adorer notre papy.....j' aime beaucoup, tu as su revisiter cette musique avec talent....

    Bravo à toi et merci pour pour ce doux moment...

    Amitiés

    René

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:39

        Bonsoir René

        J'espère bien que papy s'est permis un frot-frot avec sa madame....he même après quelques années de mariage ce n'est pas interdit.... mdrrrrr hehe

        ça me fait plaisir que ma version de cette chanson te plaise et je te remercie pour ton gentil commentaire.

        Bon weekend  Jean Luc

        Amicalement.

        Denise

    10
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:42

    Bonjour DENISE .......

    Eh ! oui, ta mélodie nous fait un bon arrière et ce n'est pas pour me déplaire.....

    Une belle interprétation fort bien trouvée sur un style bien adapté, tu nous charmes avec ce morceau fort sympathique.

    J'aime bien ton interprétation  qui apporte un sang neuf dans cet ensemble musical

    Bravo à toi ........Belle réussite musicale

    Bises amicales @lan !!!!!cool

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:48

        Bonsoir Alan

        Un petit bond en arrière alors Alan he,  à l'époque où les chansons avaient encore de belles mélodies , ce qui se fait assez rare  actuellement . noJe suis flattée de t'avoir charmé avec ma version sur ce titre.

         Merci pour ton écoute et tes gentils compliments . 

        Bon weekend à toi.

        Bises amicales

        Denise

    11
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:18

    Bonjour Denise

    voila ce qu'il me fallait ce matin et je me suis fait bercer par cette jolie mélodie.

    Les violons sont magnifique sans rien enlevé naturellement à ton interprétation qu'est fantastique.

    Parfois un son bien joué attire plus l'attention.

    Bravo belle performance et très belle prestation 

    J'ai beaucoup aimé

    Amitiés

    Genny

     

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 20:29

        Bonsoir Genny

        Merci pour ton écoute et ton agréable commentaire   je suis ravie que ma version te plaise.smile

        Bon weekend à toi Genny.

        Amitiés

        Denise

    12
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:11

    Salut mon amie bretonne,

    J'ai effectivement un très vague souvenir d'avoir écouté ce superbe morceau vintage que tu as magnifiquement interprété. J'ai adoré ta prestation!

    Là encore, la qualité perçue est très appréciable, avec un arrangement tout en rondeur et en douceur, via ce style slow rock, parfaitement adapté, et qui sonne très bien.

    La magnifique guitare choisie, qui est bardée d'effets, sonne de façon très douce et aérienne et livre une musicalité onctueuse à l'ensemble. Excellent choix!!happy

    J'ai bien apprécié la présence des cordes en contre chants, puis ce solo de violon superbe!

    Les chœurs rajoutés en fin apportent énormément de "puissance", et les instruments ainsi délivrés ensemble créent de la majesté et m'ont filé la chair de poule! yes

    C'est beau et très émotionnel!!yes

    Enfin, avec un jeu maitrisé et fluide, on en prend plein le casque, le mixage étant bien réalisé. Que de progrés depuis qu'on se connait!!

    Dès lors, avec toutes ces qualités, ce sera pour moi  un méga coup de cœur, une fois encore, pour saluer ce beau travail  mis en place.

    Bravo l’Artiste!wink2

    Amicalement.

    Bizzzz.

    Mysterio FTS (Miam!)

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 20:42

        Salut mon ami Mysterio

        Tu as certainement entendu cet air vintage et sur FTS en plus. Je suis la troisième à le jouer . 

        Il est vrai que  des centaines de titres ont déjà passé sur le site depuis 7 ans, on ne peut pas se rappeller de tous. 

        Je suis bien contente que ma version te plaise . Il est vrai aussi que j'ai évolué en musique depuis qu'on se connait, je maîtrise mieux mon Tyros déjà en ayant appris beaucoup de  possibilités que nous offre cet instrumment et tout ce qu'on peut y ajouter comme fichiers. cool

        Si je ne t'avais pas connu, je ne serais pas sur FTS déjà et j'aurai fini par jouer pour moi même avec le même son métallique .....mdrrrhe   Je te remercie encore Thierry pour ton invitation  coolsmile

        Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire toujours si agréable à lire. cool

        Bon weekend à toi mon ami. money

        Denise

        Bizzzz

    13
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:20

    bonjour Denise

    retour en arrière de nouveau ,et c'est bon ça!!bon je ne connais pas cette chanson ou mélodie...

    c'est une excellente interprétation de ta part ,mais ça c'est comme d'hab ,y as pas à dire ..

    c'est bien joué , c'est cool ,tranquille et surtout agréable..!

    Mystério parle de "bretonne" tu es d’où je ne me souviens plus..

    merci pour ce moment musical très agréable

    amicalement

    merci Denise

    Charles

     

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 20:53

        Bonsoir Charles

        Tu ne connaissais pas cette mélodie Charles ? C'est parceque tu es trop jeune .... he

        J'aime retourner en arrière en musique, comme tu dis, car il y avait de si belles  mélodies  que je trouve domage de les enterrer déjà !!

        Tu ne savais pas que j'étais bretonne ?? tu es bien le seul sur FTS à l'ignorer !!!! he   

        Je  suis dans Nord-Finistère près de Brest, originaire de Goulven d'où mon pseudo Goulvinoise pour ne rien te cacher... he

        Ceci dit...je te remercie pour ton écoute et ton appréciation sur ma version.cool

        Bon weekend à toi Charles.

        Bien amicalement.

        Denise  

         

    14
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 16:58

    Coucou ma Denise 

    et oui je l'a connais cette chanson ,je l'ai entendu plusieurs fois 

    ma mere aime Gloria Lasso alors ,voilà

    Et bien une très belle réalisation de ton morceau

    les voices sont très bien choisies 

    la guitare rend très bien

    j'aime beaucoup et je te dit BRAVO

    amities,gros bisous ,amuse toi bien en musique

    JiJi

    15
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:16

    Bonjour Denise,

    Cet air est un véritable régal auditif.

    Tout est bien "calibré" et les écouteurs bien vissés, i l n'y a qu'à se laisser porter.

    Je t'adresse toutes mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 09:10

        Bonjour Christian

        Je te remercie beaucoup pour ton charmant commentaire  et tes félicitations qui me vont droit au coeur.

        Je te souhaite une agréable semaine  très musicale entre autres. yescool

        Mes amitiés.

        Denise

    16
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:49

    Bonjour Denise,

    Morceau inconnu pour ma part mais une très belle découverte avec ton interprétation magnifique

    Une musique chargée en émotions et très mélancolique qui se laisse savourer sans modération

    Un beau "slow Rock" superbement interprété

    Bravo à toi pour cette reprise somptueuse que tu nous offres la

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 09:13

        Bonjour Fred

        Avec du retard .....vacances oblige ! je viens te remercier pour ton chaleureux commentaire  et ton Bravo que j'apprécie beaucoup. 

        Bonne semaine  toi Fred. 

        Amitiés

        Denise

    17
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:06
    bonjour denise, c 'est marrant, j'ai pas de souvenir de cette chanson....çà de dit vaguement quelque chose... elle est chouette ton interprétation, quelle maitrise, quelle douceur, super agréable, je passe un très bon moment... Chapeau. Amitiés papy59
      • Lundi 4 Novembre 2019 à 09:17

        Bonjour Papy

        Eh bien ...si tu ne connaissais pas cette chanson , maintenant tu vas la connaître !! he elle est chouette hein !!

        Elle ne date pas d'hier non plus  l'essentiel est que tu aies apprécié ma version ce qui me réjoui et je te remercie pour tes compliments .

        Bonne journée et bonne semaine Papy. smile

        mes amitiés

        Denise

         

    18
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:45

    Bonjour

    Je cherche dans ma mémoire mais rien n'y fait je ne connais pas .

    Un slow-rock joué avec beaucoup de doigté .Les effets sur la guitare la rendre plus belle encore.

    Super moment d'écoute 

    C'est un grand bravo

    Amitiés

    Philippe

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 09:25

        Bonjour Philippe

        Toujours pas trouvé ?? cette chanson est sortie dans la fin des sixtees en anglais mais elle est d'origine italienne et en français par Gloria Lasso....mais je ne la connaissais qu'en anglais. 

        Je te remercie  pour ton écoute et ton gentil commentaire .cool

        Bonne journée et bonne semaine money

        Mes amitiés

        Denise

    19
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 12:51

    Bonjour Denise,

    Avec un peu de retard je prends le temps de te répondre même si j'ai écouté ton post avant hier.

    Musique inconnue pour moi, mais alors quelle guitare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Super réglage, avec ce 6/8 tous les effets sont mis en avant.

    Les strings n'ont rien à envier, c'est vraiment très bien fait et très bien recherché.

    Bravo à toi pour cette jolie découverte

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 09:28

        Bonjour Jacky

        Avec beaucoup de retard je prend le soin de te répondre ,  Pas facile de se libérer avec les petits pendant les vacances......tongue

        Je suis ravie que ma version te plaise et je te remercie pour ton gentil commentaire que j'apprécie beaucoup. 

        Bonne journée et bonne semaine à toi Jacky.

        Amicalement

        Denise

    20
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:24

    Bonjour Denise,

    je découvre cette musique qui est très jolie,

    une très belle interprétation avec de super voices,

    un moment d'écoute très agréable et plein de douceur.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 09:32

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute je suis heureuse que tu aies apprécié ma version de cette chanson dont le texte est aussi beau que la mélodie (peut-être un peu démodé de nos jours ...hélas )

        Bonne journée et bonne semaine à toi Magga

        Amitiés

        Denise

         

    21
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 16:53

    bonjour Denise belle interprétation de cette chanson que j'ai du joué il y a quelques années  , belle orchestration .bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:28

        Bonsoir jacky

        Je suis contente que ma version de cette chanson te plaise. J'aurai aimé écouter la tienne. Je ne pense pas que tu l'aies joué sur FTS   je ne la trouve pas dans les enregistrements. 

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. cool

        Bonne soirée.

        Amitiés.

        Denise

    22
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:25

    Bonjour Denise.... decouverte pour moi, pourtant j'ai bien preté l'oreille "enfin les deux)winktongue....ta proposition est super, j'aime bien l'effet delay employé qui rend bien!  excellent moment passé en ta compagnie, un grand bravo a toi ! tres bon week end!!  amities   ggsarcastic

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:53

        Bonjour Gégé

        J'ai du retard dans mes réponses...mais j'y arrive quand même !!!he

        Merci pour ton gentil commentaire que j'apprécie beaucoup .

        Bonne journée à toi

        Amitiés

        Denise

    23
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 10:47

    Bonjour Denise,

    Titre inconnu pour ce qui me concerne ...

    Très belle interprétation d'autant plus remarquable qu'elle est faite sans partition ...

    Chapeau madame !!!

    Excellent moment d'écoute.

    Bises.

    Jeapie

     

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:56

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton charmant commentaire que j'ai beaucoup apprécié.....j'ai même réajusté mon chapeau et rosi d'émotion !!!  hehe

        Bonne journée à toi Jeapie  (en mode kaway )

        Bises amicales.

        Denise

    24
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:14

    Bonjour Denise,

    Je n'ai jamais entendu cette douce musique que tu nous proposes.

    Un joli slow romantique et très lover pour des beaux mariés qui font l'illustration

    de ta présentation.

    En t'écoutant des souvenirs me refont surface et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai écouté ta

    magnifique prestation.

    Vraiment très beau denise alors bravo à toi

    Amicalement bises Nono

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:01

        Bonjour Nono

        Je suis ravie d'avoir  fait remonter tes doux souvenirs en surface . smile

        Meilleux voeux de continuation à toi et ta charmante épouse. cool

        Merci pour ton écoute et ton agréable appréciation qui me touche beaucoup. 

        Bonne journée à toi Nono

        Bises amicales.

        Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :