• Où sont les femmes

    Bonjour à Tous,

    J'ai commis une erreur hier, Papy avait posté il y a 15 jours "Musica" de Patrick Juvet, j'étais absent sur Fts à ce moment, milles excusesyes

    Pour me faire pardonner j'ai bricolé cette chanson très connue avec juste quelques accords, pas de partition.

    Style "disco 2" du korg musikant avec un piano électrique korg mg et voices tyros md

    Ce n'est pas parfait, j'ai pas mal brodé!

    Bonne écoute

    Télécharger « OU SONT LES FEMMESty.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:01

    Hello Jacky,

    Super 'bricolage' belle réussite Ah que c'est bon le disco , ton style korg est vraiment chiadé

    Mais dis-moi quel est l'effet qui fait passer le son de droite à gauche (ou bien l'inverse !!) ? est-ce un pan ?

    Bravo pour cet hommage au grand Suisse

    Amicalement

    Jipé

     

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 12:56

        Bonjour jipé,

        Merci pour ta réponse, tu as raison le disco c'était top!

        Concernant l'effet, oui c'est un effet pan mais qui est géré directement avec le choix de la voix.

        Je n'interviens pas dans le réglage, tu choisis telle voice et automatiquement l'effet est produit.

        Amitiés

        Jacky

         

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 23:02

    Bonsoir Jackysim

    Oui en effet du bon bricolage,wink2

    un style disco qui sonne bien bon rithme

    et des bonnes voix je trouve que c'est bien joué

    une belle écoute du bon travail et pas de partition c'est bien yes

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 12:58

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta fidèle écoute et pour ce commentaire.

        Tu sais, je peux t'assurer que dès l'instant que tu choisis un bon disco,t'as gagné!!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 07:52

    salut Jacky !

    continue à "bricoler" comme ça ! ça me va !

    je dois reconnaître que ,bien que je n'aie jamais été fan de Patrick Juvet,ta performance me ferait presque réviser mon jugement !yes 

    bravo à toi pour cet hommage musical

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 13:04

        Bonjour Jean Luc,

        Merci pour ta réponse et ton com.

        Quand je dis bricoler je veux juste dire que j'ai fait ça à l'arrache suite à mon erreur.

        J'ai installé " musikant" sur mon Pa, c'est bien, faut savoir parler un peu allemand, bon pour moi habitant à 120 kms de la frontière c'est pas une prouesse!

        Mais si tu veux garder ton Pa 4x je te conseille de l'installer.

        J'avais juste la grille d'accord, après il n'y a rien de rien compliqué.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:01

    Bonjour Jacky,

    T'es un super bricoleur en tout cas.

    Une belle réalisation eu un excellent moment d'écoute pour un dimanche matin.

    Un très bel hommage à ce chanteur.

    Amitiés.

    Gg07

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 13:07

        Bonjour Gégé,

        Merci pour ce retour sympa.

        Avec toutes ces histoires de covid on ne sait plus comment un peu rigoler et prendre du plaisir.

        Ça devient même inquiétant...

        Amitiés

        Jacky

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:33

    bonjour Jacky

    ou sont les femmes?ça être une bonne question!!!en tout cas bravo pour ce titre , et pour aussi ce

    chanteur qui a  su nous ravir de ces musiques agréables tout comme ton post qui l'es..

    pas mal le style du korg pour ce titre..

    bravo Jacky

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 13:15

        Salut Charles,

        Merci pour ta réponse

        Où sont les femmes? Normalement il ne devrait pas avoir de problème, elle sont plus que nous sur terre!

        Malheureusement comme beaucoup ce chanteur a traîné une image de marque pas très reluisante, mais ça c'est le showbizz!

        Personnellement quand j'analyse ses partitions, c'est un bon musicien, pour moi il n'y a que ça qui compte

        Le korg j'en suis pas mécontent, j'ai installé récemment " musikant" qui me donne 250 styles et 200 voices en plus, c'est bien.

        Mon seul souci c'est que je ne sais pas comment faire pour le relier en midi avec mon tyros, mais ça je qais que tu vas tout m'expliquer à notre prochaine rencontrewink2winktongueyes

        Amitiés

        jacky

    6
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:44

    Bonjour Jacky

           J' aimerais bien bricoler aussi bien que toi, pffffff !!!!!!  tu as encore réussi un truc de ouf  !!!! comme ça  pratiquement  en brodant comme tu dis !!!!! pfiou, à chaque fois tu m' épates, quel talent !!!!!

          Bravo à toi !!!!" Il parait qu' il y a sur terre 7 femmes pour un homme !!!!! qui a piqué ma part ????? " Alors ou sont les femmes....?????

    Amitiés

    René

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 13:19

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute

        Le bricolage c'est pas mon truc, bon pour la musique je n'en sors!

        7 Femmes pour un homme! Mon dieu mettons à l'abritongue

        Une bonne chanson et surtout un bon style et le tour est joué, il n'y a rien d'exceptionnel!

        Amitiés

        Jacky

    7
    Dimanche 4 Avril 2021 à 11:08

    Bonjour,

     

    Belle reprise de ce tube qui a enchanté nos soirées Disco.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 13:20

        Bonjour Alain,

        Merci pour ce retour

        Je m'aperçois que concernant les soirées disco, nous sommes tous d'accord!!!

        Amitiés

        jacky

    8
    Dimanche 4 Avril 2021 à 15:30

    Alors mon Jacky, comme ça on Bricole ? 

    Un p'tit coup de marteau par ci, un coup de tournevis par la et hop, c'est dans la boite !

    Salut mon Ami

    Encore un très bel hommage rendu à cet artiste qui a tant fait pour les autres

    La chanson la plus connu de son répertoire et qui pour beaucoup restera associée à patrick juvet pour l'éternité

    Excellent le saxo !!! tu gère mon p'tit père !!

    Pour du bricolage c'est quand même vachement bon !!! 

    Ces années disco, c'était quand même bon hein.... 

    Bravo à toi, et merci pour ce bel hommage

    Amitiés

    Fred

    9
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:53

    Salut Jacky,

     

    C'est excellent , j'adore les suites d'accords et les changements de tonalité propores à ce titre , c'est diablement bien fait , le style colle bien , les effets sur le sax sont réalistes et remplacent bien la voix , j'aime beaucoup le son qui se ballade de gauche à droite.

     

    Pour moi c'est un coup de coeur , bravo coolcoolcool

     

    Amitiés, 

    Mimi

     

    10
    Lundi 5 Avril 2021 à 05:10

    Bonjour Jacky

    On peut dire la plus connue, et pourtant musicalement il y en avait des bonnes.

    Je rejoins Mimi, les effets sur le sax remplacent bien la voix coolcool

    puis effectivement ce son qui se ballade est super bon !!

    Enfin, une très agréable écoute !!!!

    Amitiés

    Luc

     

    11
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:08

    Coucou Jacky,

    un bel hommage à cet artiste,

    une très très belle reprise, super bricolage, BRAVO

    un très bon moment dynamique d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:05

    Re Voisin,

    Une chanson qui ne doit pas être facile à reproduire, je comprends  que tu as du bricoler après, obligé...

    En tout cas c'est encore une fois une très belle prestation, de belles voices dont un sax qui décoiffe sur un bon style bien adapté. Superbe moment d'écoute, mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte.

    13
    Lundi 5 Avril 2021 à 21:41

    Re-bonsoir Jacky,

    Oh la vache! celle-là, je connais, mais ton interprétation, je ne la connaissais pas!

    C'est superbement bien fait! Un régal!

    Re-bravo et re-bises

    Rose

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:43

    Salut jacky   

    EH BOUM!!!!!!!! encore un pétard... je kiffe grave,  çà balance sévère... c 'est tout bon mon pote.. 

    Chapeau.... YES !!!!!! 

    Amitiés 

    papy59

    15
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:42

    Coucou Jacky 

    Une tres belle musique aussi 

    sous ce style  ,qui donne envie de danser  yes

    bravo,j'aime beaucoup 

    mes amities 

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :