• Only You (The Platters)

    Bonjour à vous,

    Une chanson très connue qui a du faire battre plus d'un cœur, dans les années 60 (et certainement encore après), chantée par The Platters, paroles et musique de Buck Ram et Ande Rand.

     

     V1 

     

    En vous souhaitant une bonne écoute et une bonne fin de week-end.

    petitgas

     

    PS: voici la version V2, afin que les instrumentistes puissent ... respirer ! yes

    Je ne veux pas me fâcher avec la ligue des droits de l'homme et rester en bons termes avec la musique. wink2

      

       V2 

    Télécharger « Only you-Platters.sty »


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:16

    Salut Petigas,

    Une belle interprétation d'un tube célèbre et repris à beaucoup de sauces !

    Par contre sacré souffle l'instrumentiste, j'aimerais pouvoir en faire autant, lol !

    Un moment jamais renié quant à son écoute, bravo l'ami !

    ♫♪Serge♪♫

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:25

    Merci pour ton avis, mais et oui, ....difficile de placer les respirations, dans une partition qui n'en comporte pas.

    J'ai essayé de faire au mieux, il y en a, mais...pas beaucoup. Le trompettiste et le saxophoniste, ont du faire le grand bleu yes.

    Merci, @+

    petitgas

    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:36

    Bonjour Petitgas........

    Une bien jolie prestation qui rappelle des souvenirs......

    L'orchestration est bonne, peut-être un peu précipitée par moment (saxo) mais dans l'ensemble ça tient la route

    Merci pour cet instant de détente ....

    Amicalement Alan !!!

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:58

        merci yes

        petitgas

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:37

    Bonjour Petitgas

    Retour dans les années folles avec ce morceau que tu as magnifiquement bien interprété !

    Bravo à toi, même si je pense que le trompettiste doit être mort à l'heure actuelle !! lol Mais rassure toi, on fait tous cette erreur qui au bout du compte n'en est pas une puisque nous avons l'avantage avec nos instruments de pouvoir faire souffler pendant des heures trompettistes, saxophonistes et autres flûtistes !! lol

    Bravo , c'est du très bon travail et très agréable à écouter !

    Musicalement 
    Fred

     

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 23:09

        yescoolquelle santé nos musiciens !!!sarcastic

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:59

        Merci bien pour le commentaire et les conseils yes

        petitgas

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:38

    Coucou PetitGas

    Une superbe musique , toujours tres agreable a ecouteryes

    Tres beaux sons de voices choisissmile

    Merçi

    Amities

    Jira 

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:59

        merci bien yes

        petitgas

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:57

    Salut petitgas,

    Je viens d'écouter et je vais donc commenter ton morceau.

    C'est toujours bien agréable de réécouter ce titre que j'ai du faire sur un défi me semble t il!

    L'ensemble mélodie/style/jeu est pas mal du tout, nonobstant les petites remarques faites précédemment.

    Petite astuce, si tu en disposes sur ton clavier (je ne me souviens pas si c('est un tyros ou pas) : pour laisser un peu respirer ton instrument à vent, utilises les super articulation - en les déclenchant cela permet de donner du naturel à ton jeu .

    Si il s'agit d'un PSR, ce qui me semble ici le cas, effectivement, pas beaucoup de solutions, si ce n'est de laisser un temps de silence...mais ce n'est pas toujours aussi simple en pleine exécution au clavier -

    J'en sais quelquechose. yes

    Bravo pour ce post réussi et plaisant à écouter en tout cas.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 18:11

        Merci Mysterio FTS,

        Mon instrument, c'est un Tyros 5. Par contre, sur les 3 principaux instruments choisis, 2 ,'ont pas d'articulations et 1 en a , mais à priori, celà ne fait aucun effet. J'ai beau appuyer sur le bouton bleu art1 ou 2, il passe 1 s à l'orange, mais, ...je ne perçois aucun effet.

        Il faudrait qu'à chaque mesure ou presque, je marque un temps d'un 1/2 soupir.

        Je savais que je prenais ce risque,.

        Mais merci de l'info.

        Amitiés

        petitgas

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 19:28

        Bonsoir,

        Regarde sur l'écran du T5, à la droite du nom de l'instrument tu dois avoir S.Art ....

        Si cela ne figure pas derrière le nom aucune chance d'avoir un effet en principe ...

        Si le S.Art y figure tu dois enendre l'effet (en tous les cas pour les instruments natifs du T5).

        Cordialement.

        Jeapie

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 23:14

        +1 cool

        ...ou s'il a, la pédale d'expression, sur le Right1 chose que je fais souvent, combinée ou pas avec

        the sense touch ! Et quand notes assez rapprochées on lève le doigt avant la durée normale de la note

        ça suffit pour qu'ils reprennent leur souffle (lol).

        Pas évident mais ça se travaille et parfois, ça prend du temps mais avec l'habitude ça vient naturellement !

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:12

    Bonsoir Petitgas,

    Merci pour ce bon souvenir !

    J'ai appris ..... de source sûre ......que Jean-Luc Godard réalisateur du film " A BOUT DE SOUFFLE "  (1960)

    voulait faire un  remake de son film. Peut être pourrais tu lui proposer ton saxophoniste ! yes

    Excuse moi ......mais c'est une blague à deux balles ! he...trop facile !

    Je fais la même erreur !!... le mien est directement branché sur le compresseur .....dans le garage ! happy

    J'ai apprécié ton interprétation des PLATTERS que j'affectionne particulièrement ! 

    Amicalement

    Geofred

     

    PS: merci à Mysterio pour le conseil avisé ... super articulation... on les reconnait les pros du TYROS !!!

     

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 12:00

        Merci bien pour les commentaires yes

        petitgas

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:20

    Merci pour le commentaire,

    Mais oui, qu'il est fort mon saxo; c'est un adepte de Jean-Marc Barr, dans le Grand Bleu yes; je rigole.

    A bientôt

    petitgas

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:48

    Bonsoir,

    Only you des Platters, c’est un classique à ne surtout pas manquer en ce qui me concerne.

    cool Bravo pour ton interprétation.

    Bonne soirée.

    Yvan.

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:58

        merci yes

        petitgas

    10
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:00

    Merci c'est sympa.

    Oui, c'est un grand classique, et j'adore cette chanson qui a bercé mon adolescence.

    petitgas

    11
    Samedi 12 Novembre 2016 à 21:09

    Bonsoir petitgas

            Une bien belle prestation qui rappelle des souvenirs,  J' ai bien aimé ta réalisation,  Je suis certain qu' avec les conseils que Mysterio et Jeapie t'ont donné  tu vas faire des progrès vitesse grand V au niveau des super articulations....

           Merci pour ce beau moment.

    Amitiés  Flygoupil

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 22:27

        Merci pour ton commentaire.

        Quant aux articulations..., c'est une autre histoire !

        Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup les utiliser, ça ne me plaît pas trop; je préfère chercher d'autres "voices", ailleurs !

        En out cas, ça va s'améliorer.

        A bientôt

        petitgas

    12
    Samedi 12 Novembre 2016 à 22:12

    Bonsoir Petitgas,

    une très belle interprétation,

    les voices sont magnifiques.

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 22:22

        Bonsoir Magga,

        Cette semaine en feuilletant mes partitions, je suis tombé sur cette chanson, et hop, pourquoi pas?

        Cela faisait tout de même un moment que je voulais la jouer.

        Voilà c'est fait.

        A bientôt

        petitgas

    13
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 05:56

    Bonjour petitgas,

    Très belle interprétation, très agréable en plus de bon souvenirs de jeunesse.

    Amicalement Danielle 

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:57

        yes

        petitgas

    14
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:53

    bonjour petitgas...super flasback!!! les platters, ça donne envie de danser, bravo et merci our ta proposition..  ggsarcastic

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:57

        Ah, c'est facile de danser...avec cette musique ! yes

        petitgas

    15
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:49

    merci pour cette belle interprétation. Bravo

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:56

        yes

        merci

    16
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:28

    bonjour petitgas   belle interprétation de ce tube indémodable    a l'epoque ou on pouvait  faire du frot  frot

     

    les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus ce que c'est que de danser un slow    un grand bravo a toi  qui m'a fait

    remonter loin 

     

    amities

     

    jacky

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:03

        Ah, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!!

        Tant pis pour eux; ils peuvent le refaire, s'ils veulent !

        Merci @

        petitgas

    17
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:39

    Bonjour Petitgas,

    Une bien belle interprétation de ta part qui rappelle pas mal de souvenirs.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:56

        Et oui, que de souvenirs,...de bons souvenirs yes

        petitgas

    18
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:46

    Bonjour Petigas,

    Une bien belle version de cette magnifique chanson que tu nous propose ici.

    Contrairement à Danyélise qu'il l'a posté il y a quelques jours, ton choix de rythme est parfait, moi pour pouvoir faire respirer les instruments pour reprendre les commentaires ci dessus, je baisse un peu le tempo ce qui permet de plus mettre en valeur les super articulations.

    Encore merci pour ce bon moment d'écoute

    Amitiés

    Jackysim

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:01

        Bonjour et merci pour ton conseil.

        Je réfléchis à une autre solution, car, dans mon choix d'instruments, aucun n'a de super articulations.

        C'est un choix délibéré de ma part.

        Mais je vais trouver une solution pour faire respirer mes instrumentistes.

         

        Merci bien yes

        petitgas

    19
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:36

    Bonjour Petitgas,

    Ça fait plaisir de réentendre ces vieux tubes. Très jolie interprétation. Merci et bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 12:01

        Merci bien yes

        petitgas

    20
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:30

    Bonsoir Petigas,

    Quel plaisir de ré-entendre ce grand succès.

    Les instruments à vent ne sont pas faciles à appréhender sur nos claviers pour avoir un rendu très réaliste, tu t'en sors plutôt bien.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 19:55

        Merci, c'est sympa.wink2

        A bientôt

        petitgas

    21
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:52

    Bonsoir Petitgars,

     Jolies interprétations que j'ai du mal à départager, mais quand-même une petite préférence pour la 2.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 23:56

        Merci beaucoup yes

    22
    Lundi 14 Novembre 2016 à 00:04

    Salut petitgas

    une excellente musique qui fait toujours plaisir de réécouter, certes le trompétiste a du coffre mais tous nous avons fait cet erreur la

    belle reprise dans l'ensemble, bravo 

    Musicalement

    Yves-Robert

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 01:02

        Merci bien, c'est sympa wink2

        petitgas

    23
    Mardi 15 Novembre 2016 à 18:26

    Bonsoir Petitgas,

    Une chanson trés conue que tu à bien joué. Jamais marre d'écouter. Super l'amie. Jolie Voice et un style très doux yescool Amitié louis

      • petitgas
        Mardi 15 Novembre 2016 à 18:34

        merci  c'est sympa :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :