• Only our rivers run free

    Traduction  : "SEULES NOS RIVIERES COULENT LIBREMENT"

    Mais oui, aujourd'hui je me suis penché sur un succès de JAMES LAST  qu'il a réalisé au cours de sa tournée en Ireland en 1982 ..... Oui ! je sais, ça date un peu, mais la mélodie n'a pas pris une ride, elle est toujours aussi langoureuse et mélancolique.......

    Certain(es) la connaisse peut-être...... Elle fait partie du folklore Irlandais !!!!!!

     

       

    (Only Our Rivers Run Free) 

    Télécharger « Ireland.mp3 »

    Télécharger « Ireland @.S737.STY »

    J'ai repris cette mélodie en fonction des données musicales que j'ai découvertes au cours d'un concert à GAND (GENT) Belgique.....          J'espère que cela vous plaira.......Merci pour votre aimable écoute.                                                                  @mitiés musicales @lan !!!!!

      Only our rivers run free

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:51

    bonjour Alan

    ah je ne connais pas cet air "Irlandais"mais c'est une belle musique que tu nous fais écouter

    la partie "flute" es langoureuse à souhait!!

    j'ai trouvé ce titre très agréable et très doux..

    une belle écoute ,une belle découverte!!

    amicalement

    merci Alan

    Charles

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:40

        Bonjour Charles ....

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie......

        Un grand merci à toi pour ce sympathique dialogue, c'est très gentil de ta part !

        Amitiés @lan !!!!

    2
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:08

    Bonjour Alan,

    je ne connais pas cette musique,

    une très belle interprétation avec de jolies voices.

    Un moment plein de douceur, très agréable d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:12

        Bonjour MAGGA !!!!

        Très gentil d'être passée me voir avec une "plume" bordée de reconnaissance

        Merci pour tes appréciations forts gentilles

        Mes amitiés @lan , très heureux de t'avoir fait découvrir ce morceau !yes

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:34

    Bonjour Alan,

    Une belle ballade irlandaise bien dans son style.

    Musique très reposante, moments d'évasion, c'est très agréable à écouter.

    Tout le mérite te revient avec cette superbe interprétation.

    Les voices sont magnifiques, notamment le passage à l'orgue.

    Bravo et merci pour cette magnifique découverte

    Amitiés

    jacky

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:23

        Bonjour JACKY ....

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis ravi que ma prestation te plaise

        Avec toute ma sympathie pour d'autres évasions musicales

        @mitiés @lan !!!

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:37

    salut Alan !

    là c'est le fan de James Last qui exprime tout son talent !

    bravo à toi pour cette magnifique performance !

    j'adore le côté "aérien" de cette chanson et l'orgue bien sûr qui rappelle que James Last n'est pas loin ;

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:53

        Bonjour Jean Luc !

        On ne peut rien te cacher ..... et .... je le suis toujours !

        Merci pour ton sympathique passage acc compagné d'un gentil commentaire très agréable à lire

        Ton analyse est excellente et me va à ravir

        Amitiés @lan !!!!!

    5
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:26

    Bonsoir Alan,

    Après Charles et Denise voici une 3 ème musique toute aussi douce et pleine de

    sensibilité...

    J'ai un peu honte mais je ne connais pas cet artiste. Alors je découvre avec la patte

    musicale d'Alan.

    Un bon moment musical inspirant à la détente et l'évasion.

    Une orchestration soignée comme tu sais faire avec donc une préparation en amont aboutie.

    J'ai bien apprécié ton passage avec l'orgue...

    Un grand bravo, amitiés Nono

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:38

        Bonjour NONO ....

        Une visite qui me fait plaisir, avec un commentaire fort plaisant à lire.....

        Ainsi tu ne connais pas James Last, un grand chef d'orchestre allemand...... C'est vrai, il ne se produisait pas en France, plutôt au Benelux, en Grande Bretagne et surtout dans les pays de l'Est .... La seule fois qu'il est venu en France c'était à Strasbourg, c'était un vrai fiasco. Je t'en dirai plus si un jour nous avons l'occasionde nous rencontrer !!!

        Merci pour ton élégant commentaire accompagné d'un dialogue fort sympathique

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:57

    Bonsoir Alan.. je viens d'ecouter la ballade de Denise, et la tienne est toute aussi jolie.. un joli depaysement musical bien joué, c'est en tous cas, un bon moment musical!  bravo a toi!sarcastic

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:41

        Bonjour GG K 

        Merci beaucoup pour ce sympathique passage.

        Très heureux que cette mélodie te plaise

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales ....

        Mes amitiés @lan !!!!

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:33

    Bonsoir Alan,

    Tu nous a proposé là une très belle ballade dans le "Verte Erin" avec en filigrane le plaisir de jouer pleinement un air de ton compositeur favori.

    Tu as réuni avec un grand travail sur les sonorités tous les éléments qui rendent ton air très agréable à l'écoute.

    Je t'adresse u très grand bravo.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:51

        Bonsoir Christian .....

        Je vois que ma prestation ne t'a pas laissé indifférent......J'en suis très content

        Je te remercie pour cette analyse judicieuse et très bien amenée

        Je te souhaite un excellent WE.....

        @mitiés @lan !!!!

    8
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 21:11

    Bonsoir Alan

    C'est avec la larme à l'oeil que j'écoute ta superbe reprise sur cette mélodie. Comme c'est beau.coolcool

    Les sonorités sont envoùtantes coolcool  Le son orgue est magique, j'adoreeeeeeeecool

    On ressent bien l'esprit Celte dans ton interprétation cool

    Bon choix dans  ta prestation !! James Last est un de mes musiciens préférés sur YT.   

     

     BRAVO Alan pour ta  superbe performance  sur ce titre.  C'est un grand coup de coeur pour moi   !!!! 

     Bonne soirée. Bises amicales.

    Denise

     

     

     

     

     

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:28

        Bonjour DENISE ......

        Il fallait me prévenir, j'ai toujours une boite de Kleenex à proximité !

        Je suis très content que cette mélodie te plaise, j'en suis ravi ....

        Merci pour ces élégants dialogues déposés, forts gentils........Egalement pour le coup de coeur, là aussi l'émotion est à son comble, car je ne pensais pas que cette chanson aurait une portée aussi forte....

        A très bientôt...... pour d'autres émotions avec JAMES LAST peut-être, avec lui, c'est une histoire de longue date, il m'a beaucoup apporté dans ce domaine.

        Bises @micales @lan - bon WE.coolcool

    9
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 23:58

    Bonsoir Alan 33

    je ne connais pas non plus cette musique mais que c'est beau yes

    une très belle interprétation des jolies voices et bien joué comme d'abitude

    et l'orgue et super c'est très agréable à écouter tout et bon J'ai apprécié

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:32

        Bonjour Pierke ...

        Un peu surpris que tu ne connaisses pas cette mélodie....que j'ai découverte dans les années "80" au cours d'un concert avec JL....réalisé près de chez toi à GAND (GENT)......

        Peu importe, l'essentiel c'est que tu as passé un excellent moment, c'est le but recherché

        Merci pour tes sympathiques commentaires, toujours aussi pointus en gentillesses......

        Mes amitiés @lan !!!!

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 10:58

        Bonjour Alan

        Je ne connais pas cette mélodie mais ma femme a déjà entendu cette mélodie.
        Je l'ai réécoutée. Elle est belle encore une fois bravo. Amities pierke
      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 11:35

        Re-Bonjour mon ami PIERKE .....

        Merci beaucoup pour cette re-visite ...

        Amitiés, bon dimanche 

        @lan !!!!cool

    10
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 04:50

    Bonjour Alan

    Très belle ballade !!!! Une interprétation savamment menée !!! coolcool

    Je me suis surpris en t'écoutant à repensé, même si c'est différent,

    à Bourvil, avec sa très belle "ballade irlandaise" que je vais aller réécouter

    d'ailleurs yes

    Un très agréable moment d'écoute !!!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:36

        Bonjour LUC ......

        Merci beaucoup pour ton passage accompagné de phrases forts plaisantes que je découvre....

        C'est vrai ce que tu dis, il y a une certaine apparence avec la mélodie de BOURVIL ...

        Je suis très content qu ma prestation te plaise et te fasse passer un agréable moment de détente

        Mes amitiés @lan !!!!

    11
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:33

    Bonjour Alan,  quand c'est toi qui joue du James Last , ca ne peut être que du plaisir a ecouter , et c'est le cas pour cette  musique que je ne connaissais pas,  et qui est trés belle , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:54

        Bonjour JACKY ....

        Mais oui, tu me connais maintenant, c'est plus fort que moi, je craque à chaque fois !

        Merci beaucoup pour tes appréciations forts sympathiques et gentilles

        Très heureux que cela te plaise !

        @mitiés à bientôt @lan !!!

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:41

    Coucou Alan

    une belle musique que l'on entend pas beaucoup comme style

    c'est une belle reussite ,les sons d'orgues sont tres jolis

    un grand bravo pour ton interpretaioncool

    bisous smile

    JiJi 

     

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:56

        Bonjour JIJI ....

        Merci d'être passée me rendre visite, toujours un plaisir de te lire !

        De bien belles appréciations très agréables à lire

        Bonne continuation pour toi

        Bises amicales @lan !!!cool

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:38

    Bonjour Alan

    je ne connais pas cette chanson mais je trouve vraiment very peacefull je me suis régalé à l'écoute.

    En ce moment le calme est important.

    Belle prestation Alan j'ai adoré

    Amitiés

    Genny

     

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:44

        Bonjour Genny

        Très heureux de t'accueillir, surtout pour me transmettre ces compliments que j'accepte bien volontiers

        Merci beaucoup pour cet élégant dialogue

        Très heureux de t'avoir fait ce plaisir

        @mitiés @lan !!!

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:09

    Bonsoir Alan,

    Comme c'est beau ! Et tu as pensé à régler les panoramiques, notamment pour la flute...

    Toujours du travail d'orfèvre...

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:46

        Bonjour Jean-Louis ....

        Merci pour ton commentaire enthousiaste....

        Je suis très touché par les propos tenus, j'en suis très ému

        Je te souhaite un bon WE

        @mitiés @lan !!!!

    15
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 22:11

    Sans même avoir tout lu, j'aurais bien deviné le cote James Lastien de ton morceau dès les premières mesures!happy

    Salut l'ami Alan,

    C'est encore une fois un très joli titre que tu nous offres, richement arrangé (une habitude chez toi) et qui bénéficie de jolies voices, variées et très convaincantes, parmi lesquelles cette flute assez originale que j'ai trouvée un poil trop forte (Je parle de la toute première entendue).

    La seconde est superbe, plus classique, et qui trouve une autre couleur lorsque les cordes arrivent en renfort.

    J'ai adoré ce passage!smile

    L'orgue est également original, là encore un poil fort j'ai trouvé, et semble avoir été mélangé avec une sonorité plus cristalline, me semble t-il. Originalité encore et toujours, mais mélangée à du classicisme.wink2

    Une ambiance musicale reposante, apaisante même; très sympa pour commencer le week-end après une semaine assez dure encore.

    Ce sera pour conclure un excellent moment d'écoute, renforcé par un mixage étudié et qualitatif, du moins  dans la majeure partie de ton interprétation.

    Un magnifique coup de cœur pour saluer le travail fourni en amont, la recherche en sonorités originales, et la qualité du rendu.

    Bravo à toi mon ami!cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 09:52

        Bonjour Mystério ......

        Une nouvelle fois, ton commentaire et ton analyse sont au-delà de mes espérances.....

        Tu as aimé ma prestation, j'en suis ravi, même s'il y a quelques loupés au niveau du mixage, mais, il s'avère très difficile, cependant, j'ai beau te l'avouer j'y ai quand même consacré pas mal de temps pour essayer d'en tirer le meilleur des résultats.

        Un énorme merci pour ces sympathiques appréciations accompagné d'un coup de coeur que je n'attendais pas.

        Je te souhaite un excellent WE, espèrantque tu puisses pleinement en profiter, mais vu les temps qui courent à la folie c'est moins sûr.

        Amicales pensées musicales @lan !cool

    16
    Samedi 12 Octobre 2019 à 08:58

    Bonjour 

    C'est vraiment agréable d'écouter d'aussi bon post.

    La flûte est de toute beauté .

    Il ne doit pas être évident de jouer cette musique sur le style que tu a choisit.

    L'ensemble je sais je vais répéter est extrêmement agréable à écouter. 

    C'est gigantesque bravo...

    Amitié

    Philippe

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 11:09

        Bonjour Philippe !

        Un grand merci à toi pour ton écoute studieuse accompagné d'un dialogue très généreux

        J'en suis très touché ! 

        Je suis très content que ma prestation te plaise

        Pas évident à jouer ......Ce n'est pas trop le cas, juste quelques répétitions en solfège auditif (je ne possède pas la partition) et le reste en réglage, c'est ça le plus long !

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    17
    Samedi 12 Octobre 2019 à 22:09

    Bonsoir Alan,

    Je ne connaissais pas, mais que c'est beau! C'est toujours avec plaisir que je t'écoute,

    tes morceaux sont toujours parfaitement réalisés et évidemment, je ne peux que me 

    régaler........

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 09:24

        Bonjour ROSE ....

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie.

        Un grand merci pour tes charmantes appréciations qui me font "frémir" de contentement

        A bientôt t'écouter.......A toi de jouer, les notes sont dans ton camp !!!!!

        Amitiés @lan !!!

    18
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 23:20

    Bonsoir Alan,

    C'est magnifique, une musique celtique que je ne connaissais pas toute en douceur, bien reposante, les voices sont superbes, jolis sons flûtes. Jouer du James Last te va très bien. Un très grand moment d'écoute. Mille bravo!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 11:02

        Bonjour Brigitte ....

        Un passage fort sympathique marqué par des appréciations très gentilles

        Je suis très content que ma musique te plaise

        Merci pour tout !

        Amitiés @lan !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :