• One more chance

    Bonsoir 

    Apres un week-end riche en émotion j’ai pris un peu de temps pour jouer une musique que j'avais interprété

    samedi soir .

    Je peux vous dire que c'est plus facile à la maison moins de trac et de stresse .

    One more chance est une chanson de Mickael Jackson composé par R kely sortie en 2003 dans l'album 

    number ones .

    Télécharger « one more chance vvv.mp3 »

     

    Contrairement à ce week-end j'ai utilisé un autre style .(coldplay)

    Style: 90smoothBallad

    intro dx ep 

    Multipad: DanceMix01

    Left:DaaVibrato

    Pour la mélodie j'ai utilisé le Korg Prologue.

    C'est loin d'etre parfait  ne m'en veuillez pas mais cela me fait penser aux 27 et 28.

     

    Merci  encore à Fred et à tout les amis qui partagent leurs passions ici sur le blog number one.

     

    Amitiés 

    Philippe

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 19:16

    Coucou Philippe

    Très joli morceau, une belle écoute 

    C'est vrai que ça a du être plus facile chez toi mais en live ça devait être aussi plaisant de jouer car toi aussi tu as été extraordinaire et plein de gentillesse à partager tes connaissances à table, je t'ai écouté attentivement même si pour moi c'est un langage que je ne comprends pas n'étant pas musicienne mais j'ai été émerveillée par tes connaissances

    bises

    NJ

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 17:29

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire qui me fait chaud au cœur.

        C'est vrai c'est plus facile à la maison mais samedi après un démarrage difficile le trac .

        j'ai retrouvé des sensations oubliés de l'époque ou je jouais dans les bals .J'aime partager le peu 

        de savoir tout comme toi qui partage avec une grande gentillesse ton compagnon

        avec nous en réel ce week-end dernier et sur le blog .

        Je te dis merci

        Amitiés

        Philippe

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 19:20

    Coucou Philippe 

    Je ne connais pas ce titre amis c'est bien joué avec cette voice spéciale .

    Toi aussi maintenant tu n'est plus incognito grâce au rassemblement des membres FTS.

    Bravo pour ce que vous avez fait.

    Amitiés.

    Michel

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 17:34

        Bonjour Michel

        Pour les chanceux que nous sommes c'est vrai, on ne passe plus incognito.

        Je pense que tu peux continuer à me tutoyer.

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés

        PHILIPPE

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:45

    Bonsoir Philippe,

    Effectivement là c'est autre chose.

    Les effets sont superbes et avec l'écoute au casque c'est encore meilleur.

    Très jolie chanson, cette mélodie jouée avec ce son synthé pas agressif est très agréable à écouter.

    Le mixage est parfait entre style et mélodie, sur la fin on a droit à une petite impro sympa qui me rappelle le boogie que nous avons joué ensemble, un souvenir inoubliable!

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 17:47

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et commentaire sur cette chanson.

        Le synthé je l'avais amené mais je n'ai  pas eu le temps de le faire découvrir et  ce n'est pas important

        parce-que Samedi on c'est bien régaler à improviser et c'est quelques chose que je ne suis pas prêt

        d'oublier.

        Merci

        Amitiés

        Philippe

         

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:57

    salut Philippe,

    superbe version, au casque les effets sont top du top

    je me rappelle l'avoir entendue ce weekend, avec une fin en impro totale, superbe

    Superbe comme l'était une certaine impro avec Jacky, ce n'était que du bonheur de vous écouter tout les deux ensemble, un souvenir qui restera en tête vu que la batterie de ma caméra m'a lachée un peu avant ce fameux duo

    merci pour ce bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 17:55

        Bonjour mon ami

        Merci pour ton écoute et pour le commentaire .

        Oui que de souvenirs et c'est vrai avec Jacky on c'est vraiment bien amusé et on à fait un

        bœuf en duo tant espéré par moi et je pense aussi pour d'autres .

        C'est bien dommage pour la caméra et moi mon épouse était parti dans le parc prendre l'air.

        Si je comprends bien ce moment ne sera que dans nos mémoires ce qui est superrrrrrrrrrrrrr.

        Merci beaucoup mon ami.

        Amitiés

        PHILIPPE

         

    5
    Jeudi 2 Mai 2019 à 00:51

    Bonsoir Philippe,

    Très joli ton morceau, un son synthé qui rend parfaitement bien et agréable à écouter. J'aime beaucoup ce style , typiquement Coldplay. 

    Vous étiez super toi et Jacky derrière les claviers, vous faisiez de superbes impros à en tomber, ce n'était que du bonheur.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 17:59

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et commentaire sur la chanson et sur le son du synthé .

        Merci pour le commentaire de Jacky et moi samedi et je suis vraiment heureux que cela n'a laissé

        personne indifférent parce que ce n’était que de l'impro en bref on à fait un bœuf.

        Merci beaucoup

        Amitiés

        Philippe

    6
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:08

    Bonjour Philippe,

    Quel plaisir de t'écouter. J'ai encore les images de Toi et Jacky Samedi, quel régal.

    Une super maîtrise pour ton morceau. On ne se lasse pas d'appuyer sur "Replay".

    Amitiés

    Poivremidi(JP)

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:11

        Bonjour mon ami

        Merci pour écoute et commentaire  en mode "replay".

        Au fur et à mesure que je regarde les commentaires j'ai l'impression que le bœuf improvisé

        avec Jacky a réussi à plaire.

        Merci beaucoup

        Amitiés

        Philippe

    7
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:27

    Bonjour Philippe

           Wahou !!!!! superbe morceau …….j' aime beaucoup les sons utilisés, du grand Art l' artiste…..Au casque ça le fait plus que bien….Ton  jeu c' est du nickel chrome, chapeau bas Monsieur le Musicien, et maintenant depuis ce Week end dans ma tête je te vois jouer, c' est fabuleux…. Merci Philippe

           Amitiés   René

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:20

        Bonjour René

        Merci beaucoup pour le commentaire et le Wahou et pour le voicage.

        Il va falloir que je fasse quelques vidéos maintenant .

        Merci mon ami

        Amitiés

        Philippe

    8
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:46

    Bonjour Philippe,

    Avec une écoute au casque, c'est un excellent moment de bonheur.....

    Le titre ne me disait trop rien mais, maintenant tout est revenu.

    Toutes ces variations magnifient cet air.

    J'ai admirer tes talents d'improvisation et ce que tu produits relève d'une extrême dextérité.

    Un très grand bravo avec toutes mes amitiés

    Christian

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:23

        Bonjour Christian

        Merci pour ce que tu dis et je suis heureux que cela t'apporte un peu de bonheur.....

        C'est vrai j'aime bien improviser.

        Merci pour ta gentillesse et ton talent aussi.

        Amitiés

        Philippe

    9
    Jeudi 2 Mai 2019 à 10:37

    Salut Philippe, 

    Très sympa ce morceau !! Douceur et légèreté en ressorte magnifiquement bien ! 

    Un très bon choix d'instruments qui donnent une belle dimension à cette musique

    L'avantage maintenant, c'est qu'on peut t'imaginer en train de jouer !!! 

    Et oui, comme tu dis, on à tous encore l'esprit à Ayron et reprendre le quotidien n'est pas évident après avoir vécu une telle charge émotionnelle !! Mais c'est que du bonheur!

    Un grand bravo à toi pour la qualité de ce post que j'ai beaucoup aimé !!

    Merci pour tout mon ami

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:32

        Bonjour

        Merci à toi pour tout ce que tu  fait pour nous.

        Merci pour le commentaire sur cette musique .Comme je disais dans le précédant

        commentaire il va falloir que je me film de temps en temps.

        La dur réalité du retour et de la reprise du travail est arrivée trop vite je n'ai même

        pas encore eu  le temps d'envoyer toutes les photos et vidéos.Mais ce sera fait dans

        mes plus bref délai.

        Merci

        Amitiés

        Philippe

        PS moi aussi je te voies jouer et même très bien jouer.

    10
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:45

    hello Philippe

    oui je me souviens de ce titre joué .

    mais qu'il es beau ce morceau,tout es bon dans ton titre..

    ah oui hein on a moins les mains qui tremblotent!!

    ton morceau es évolutif, et surtout très bon!!

    reste un très bon moment d'écoute qui nous ramène à ce samedi 28..dans la joie ,le rire ,les connaissances , la bonne humeur !!ah nostalgie quand tu nous tiens!!

    merci à toi pour ce rappel ,de ce samedi..

    un très bon moment en ta compagnie

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:34

        Bonjour Charles

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire et oui tu as tout résumé en un mot "nostalgie"

        Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance.

        Amicalement

        Philippe

    11
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:03

    Bonjour Philippe,

    Je ne connais pas ce titre mais tu l'apporte avec beaucoup de fraicheur.

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:38

        Bonjour Jean-louis

        Je suis heureux de t'avoir fait découvrir une vielle chanson de Michael Jackson .

        Merci

        Amitiés

        Philippe

         

    12
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:25

    bonjour Philippe je ne connais pas non plus ce morceau de michael  mais bravo a toi pour l'interprétation  .

    amities

    jacky

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:46

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et commentaire et je suis satisfait de t'avoir fait découvrir cette chanson.

        Amitiés

        Philippe

    13
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:27

    BJR Philippe,

    très jolie musique et au casque ces que du bonheur ,

    bel interprétation et merci pour se bon moment a ta compagnie musical , 

    et se fus un grand plaisir pour moi de t'avoir rencontré ,

    mes Amitiés

    André

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:49

        Bonjour André

        Merci pour ton écoute et commentaire .

        Moi aussi je suis réellement heureux d'avoir fait ta connaissance tu es quelqu’un d'attachant .

        Amitiés

        Philippe

         

    14
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:28

    Bonjour Philippe,

    un vrai plaisir d'écouter cette musique une deuxième fois,

    nous avons été très content de vous rencontrer,

    et tu as beaucoup de talent.

    Un big BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 18:56

        Bonjour

        Oui nostalgie quand tu nous tiens .

        Merci pour ce commentaire aussi gentil ,moi aussi je suis très heureux de avoir rencontré.

        Il ne reste plus qu 'a fixer une date et on remet ça.

        Merci pour tout

        Amitiés

        Philippe

    15
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:03

    Bonjour Philippe,

    Chanson qui m'est inconnue mais très agréable à écouter.

    Je devine des sonorités de ton Korg ?????

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 19:01

        Bonjour

        je suis satisfait si je te fait découvrir cette musique et surtout qu'elle te soit agréable.

        Oui dans la mélodie il n'y a que le korg car il faut que j’apprenne à m'en servir.

        Merci

        Amitiés

        Philippe

    16
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:56

    Bonsoir Philippe,

    Le talentueux Philippe devrais je dire.

    Je me souviens que tu as joué un morceau de Michaël Jackson, d'ailleurs tu avais laissé 

    la partition au dessus de ton Korg. Je le reconnais d'ailleurs ce petit clavier que tu as eu la gentillesse

    de me faire découvrir. Un synthé ou le vrai créateur ou générateur de sons est l'utilisateur.

    Une atmosphère musicale qui sort des sentiers battus mais tellement bien mise en place.

    Tu m'as épaté samedi avec Jackysim, quel bœuf vous nous avez sorti! Puis tu étais tellement heureux

    que ça faisait plaisir à voir. Je me suis régalé à vous écouter et maintenant que je connais ton visage 

    je t'imagine derrière tes claviers.

    Un grand bravo à toi Philippe et j'espère un jour te revoir.

    Amitiés Nono

     

     

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 19:11

        Bonsoir Mon ami

        Oui c'était la première fois que je la  jouais .Javais prise la partition eu pif.

        Merci toi aussi tu as eu cette même gentilles et c'est dommage que l'on ai pas eu le temps

        de faire découvrir nos petites machines .

        Pour le bœuf cela c'est vraiment fait tout seul comme si c’était le bon moment .Je vais m'en rapelé

        longtemps.

        J'aimerai te revoir aussi et pourquoi pas faire un bœuf aussi

        Amitiés sinceres

        Philippe

         

         

    17
    Vendredi 3 Mai 2019 à 00:14

    Bonsoir Philippe

    un vrai plaisir d'écouter cette musique bien joué de Mickael Jackson

    avec des belle voices et pas facile à joué je pence
     
    mais vous en avez fait un bon travail yes
     
     

     

      • Lundi 6 Mai 2019 à 09:52

        Bonjour

        Merci pour le commentaire ainsi que ton écoute.

        Pour la musique et la partition il n'y a pas de difficulté particulière.

        Amitiés

        Philippe 

    18
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:11

    Bonjour Philippe,

    Quel plaisir de te réécouter ; on a l'impression d'être revenu à samedi.  Le son du synthé est très doux et très agréable et toi mon ami,  tu es une bible de connaissance technico-musicale au talent fou !!! yes.

    Nous avons été très heureux de vous rencontrer Nicole et toi et j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres rencontres car le week-end dernier c'était vraiment génial.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Lundi 6 Mai 2019 à 09:54

        Bonjour 

        Un grand merci ,nous aussi avons été heureux de vous rencontrer

        Et personnellement j’espère de fond du cœur que  nous nous reverrons très vite.

        Amitiés

        Philippe

    19
    Vendredi 3 Mai 2019 à 18:29

    Salut l'ami Philippe,

    ha ouiii ouiii et reouiii...happyUn style très sympa que je découvre, tout comem ce morceau de M. Jackson, et que j'aime vraiment bien!smile

    Un voiçage original avec ce lead blindé d'effets à la sonorité "génésienne", très envoutante et très originale qui vient de ton synthé prologue (il parait qu'il m'aurait beaucoup intéressé, et je confirme à l'écoute!!)

    Excellente idée de l'avoir utilisé! Bravo!!!cool

    La mélodie est très agréable et suit bien le tempo lent et chaloupé de l’orchestration.

    C'est très surprenant comme morceau mais moi je suis très fan, car tu y apportes un peu de moderne avec des synthés additionnels du plus bel effet!

    Il y a une agréable progressivité et franchement je suis super heureux là encore (je me répète) d'avoir cette chance de pouvoir écouter régulièrement de tels morceaux musicaux, atypiques pour le blog, plein de fraicheur, et qui me parlent!

    Un méga coup de cœur là encore car j'ai kiffé à donf ta prestation, encore une fois super qualitative et très bien mixée.

    Bravo mon ami! tu es toi aussi un grand artiste de FTS!

    Mysterio FTS (ravi et wowww!)

      • Lundi 6 Mai 2019 à 10:04

        Bonjour

        En préambule je peux te dire que tu nous à manqué même si tu étais parmi nous en musique .

        J’aurai bien aimé discuté technique ,electro et matériel avec toi.

        Ton commentaire hyper détaillé me fait beaucoup de bien et oui je pense que le prologue t'aurai 

        intéressé.C'est un synthé de scène ou tout les réglages se font en temps réel pas besoin d'interface 

        sur pc de plus j'ai la version OSC mais pense qu'en regardant les démos ou les tutos sur le net 

        tu comprendra mieux.

        Normalement si je ne me suis pas trompé en regardant la carte nous ne sommes pas

        très loin l'un de l'autre  .

        Merci encore pour ton écoute .

        Amitiés

        Philippe

         

         

    20
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:06

    Bonsoir Philippe

    Très belle reprise de cette chanson de M.Jackson. cool Très jolies sonorités cool Un plaisir d'écoutecoolcool
    MEGA COUP DE COEUR  pour moi .  j'adoreeeeeeeeee !!!!!

    Quel bel arrangement,  bien cadencé ,  UN GRAND BRAVO à toi Philippe coolcoolcoolcoolcool

    Bon weekend !

    Amitiés      Denise

      • Lundi 6 Mai 2019 à 10:06

        Bonjour Denise

        Je te remercie pour ce méga coup de cœur et je suis satisfait que ma version de plaise.

        Amitiés

        Philippe

    21
    Samedi 4 Mai 2019 à 05:11

    Bonjour Philippe

    Excellente interprétation !!!!! coolcool J'adore ce tempo !!

    Cette voix synthé est vraiment au top yes

    Avec ce jeu au clavier tellement expressif coolcool

    Très heureux de t'avoir connu !!!!

    Merci pour tout ce montage !!!!  ou tu semblais très à l'aise yes

    Quand je pense que je panique pour 2 fils happyhe

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Bonjour à Nicole

    Lulu

      • Lundi 6 Mai 2019 à 10:12

        Bonjour

        Merci beaucoup et moi aussi je suis heureux de t'avoir rencontré ainsi que mon épouse .

        Il aurai fallu que la rencontre dure plusieurs jours car il y avait tellement de choses à dire à faire 

        et à vraiment faire connaissance .

        Merci pour ton commentaire sur le post 

        Amitiés

        Philippe

    22
    Samedi 4 Mai 2019 à 20:59

    Bonsoir Philippe,

    Oh oui! je me souviens! mais franchement, je ne pensais pas que des musiciens tels

    que vous, stressaient devant nous! ça me remonte le moral!

    Quel souvenir quand on s'est rencontrés, à l'hôtel, avec Brigitte et que tu as balancé le mot

    de passe: FTS...et que ces simples lettres m'ont fait t'embrasser sans que je te connaisse!

    Bises à partager avec ta femme,

    Rose

    PS je t'ai envoyé un message

      • Lundi 6 Mai 2019 à 10:23

        Bonjour 

        Je suis comme d'habitude en retard pour répondre 

        Merci pour ton écoute et commentaire et oui j'avais le trac mais il fallait bien commencer et je l'avoue 

        je n'avais pas choisit le plus simple pour débuter mais c'est ainsi souvent devant d'autres bon musiciens 

        le stress prends le dessus .

        J'ai commencé à répondre à ton message ,et comme tu l'as très bien résumé il à suffit du mot FTS et 

        ce fut comme si on se connaissait depuis toujours.

        Amitiés sincères 

        Philippe

    23
    Lundi 6 Mai 2019 à 17:19

    Bonjour Philippe,

    Une reprise très sympa et bien interprétée, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:15

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa

        Amitiés

        Philippe

    24
    Mercredi 8 Mai 2019 à 23:44

    Bonjour Philippe,

    Je n'avais pu ecouter le morceau , en mode tablette la semaine dernière, car il n y avait pas le mp..

    C'est chose faite aujourd'hui. Et j'ai bien fait !!!

    Quel excellent musicien tu es !

    Ce morceau que je ne connais pas , est excellent sous tes doigts. J'adore les sonorités

    Bref, un excellent moment d'écoute

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:22

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire sur ma façon de jouer et je voulais te

        dire que j'ai été très heureux d'avoirt fait ta connaissance .Tu es un toi aussi un très bon musicien.

        Ta rencontre ma fait me souvenir de un vieux copain "Joël Fernande".

        Merci

        Amitiés

        Philippe

    25
    Mercredi 8 Mai 2019 à 23:47

    Philippe,

    Je réécoute le morceau après mon comm...

    Et Wowwww, franchement, j'adore !

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :