• Once Upon A Time In The West

    bonjour a tous et toutes  , le style me plaisait , les sonorités aussi mais ça fait pas tout l'interprétation c'est autre chose , loin de mes posts habituels  , avec votre indulgence  .

    Télécharger « 001-ONCE UPON A TIME IN THE WEST.mp3 »

    jacky

    rajout style : 

    Télécharger « Once upon a time.S582.STY »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 16:16

    salut Jacky

    indulgent? oui bien sur ,c'est une belle prestation que tu nous proposes là !!en écoutant au casque , on a l'impression de voir le film! le style que tu lui as servi à cette musique lui colle bien à la peau!

    ça reste un bon moment sur cette musique que tu as joué !!toutes les voix s'accordent à merveille!

    quel était donc ce style parfait pour cette musique....

    bravo excellent moment d'écoute

    amitiés

    Charles

    2
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 16:57

    Salut Jacky,

    Wouah!!! Magnifique!!! Quel beau moment d'écoute!! tout y est!!

    Bravo à toi!! coolcoolcool

    Amitiés

    François

    3
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:10

    Bonsoir jacky30,

    Je connais bien cette musique et elle fait partie de mon top !

    Quel vrai plaisir de l'écouter, surtout interprêtée de si belle façon.

    Chapeau, Mr le musicien, le rendu est très beau, les instruments choisis rappellent bien l'original...et ça me fait toujours autant d'effet!

    Merci, c'est un très beau moment d'écoute.

    petitgas

    4
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:51

    Re bonjour Jacky,

    Effectivement nous sommes loin même très loin de tes habitudes musicales.

    Wouha quel boulot, quel travail de préparation pour cette intro qui est vraiment

    excellente. J'adore!! Il y a de l'idée de la recherche, on sent le musicien expérimenté qui se

    creuse les méninges... 

    Puis la mélodie proprement dite rentre en scène et là encore avec cette orchestration des plus

    aboutie on rentre dans cette atmosphère musicale grandiose.

    Un peu 'mon nveu" que nous serons indulgent! MDR

    + qu'une musique tu nous offres un vrai spectacle j'adore!! Bravo!!!!!

    Amitiés Nono

    5
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:21

    Bonjour Jacky,

    Je rejoins les commentaires de Charles, on se croirait au cinéma!

    Superbe choix pour les voices et quelle interprétation!

    Rien à voir avec le jazz, mais que c'est bien joué!!!!

    Je t'adresse toutes mes félicitations pour cette sublime réalisation.

    Amitiés

    Jacky

    6
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:01

    Bonsoir Jacky30

    Une tres belle prestation et bien joué tout on douceur

    avec de très beaux sons  tout est parfait pour moi  très beau travailcool  

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

    7
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:21

    Bonsoir Jacky,

    Tu excelles une nouvelle fois dans les fresques musicales à mon grand plaisir car ce que tu produits est d'excellent facture.

    Il y a un travail énorme de conception et de réalisation que je salue bien bas.

    Toutes mes félicitations. C'est admirable cool

    Bien amicalement

    Christian

    8
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:48

    Bonsoir Jacky,

    Quelle plaisir d'entendre une musique de western comme il n'en existe plus aujourd’hui.

    Alors certes, mon côté puriste décèle bien quelque fautes de temps mais peu importe, les voix sont la et l’émotion également.

    Merci de m'avoir fait revivre ces bons moments de western comme on savait les faire il y a quelque temps.

    amitiés

    Pat 

     

    9
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 21:44

    Salut mon ami Jacky,

    J'aime bien aussi te voir sortir de ta "zone de confort"...on y est là, en plein dedans.yes

    Bah écoute...je n'ai pas envie d’être indulgent...mais surtout envie d’être admiratif et assez dithyrambique pour la prestation que tu as su interpréter de façon assez géniale.

    Très bon arrangement, avec un choix de style ethereal, assez symphonique, et un voiçage qui reprend la majorité des codes qui ont fait de cette musique un must du maitre Morricone.

    Franchement à part deux trois broutilles prés, on est pas loin du morceau très bien fait!yes

    C'est en tout cas, à mon sens, et eu égard le fait que cela reste assez éloigné de ce que tu produis habituellement, une très belle réalisation.

    De surcroit, tu as su nous la proposer avec cœur et générosité et cela se ressent énormément dans ton jeu.

    Pour moi, l'émotion est là, et ce sera un méga coup de cœur sur un de tes plus beaux posts.cool

    Bravo et merci tout simplement. c'était très beau!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

    10
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 22:19

    Bonsoir Jacky,

    Whaouh! quelle interprétation! les voices sont vraiment ressemblantes à l'original, magnifique fond sonore, un très grand moment d'écoute, de quoi se replonger dans le film. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 23:08

    BJR Jacky ,

    très jolie interprétation de cette musique ,

    on reconnais bien  l'artiste , j'ai adoré ,cool

    merci pour se doux moment a ton écoute ,

    mes amitiés

    Andre716

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 05:25

    Bonjour Jacky,

    Woh !!! Quel rendu, et quel "travail" de précision !!!! coolcool

    Ton interprétation est bluffante !!!!

    BRAVO !!!!!! et gros coup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc17

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:17

    Bonjour Jacky

    Belle reprise de cette superbe musique de film bien connue

    Ce style est bien conçu pour jouer cette musique

    Bon choix de voices. Les strings à la fin sont bluffants

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:58

    Bonjour Jacky,

    effectivement, c'est très beau et parfaitement exécuté.

    Je passe un bon moment d'écoute, c'est parfait.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:00

    Bonjour Jacky,

    Quelle interprétation! elle est superbe! Bravo!

    Amitiés

    Rose

    16
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:22

    Coucou Jacky

    Une tres belle interpretation que tu nous as fait là

    c'est tres jolie,un grand bravo,c'est tres bien fait

    les instruments bien choisis

    un coup de coeur ♥ ♥ ♥ 

    amities

    JiJi 

    17
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:45

    bonjour jacky.. sequence western a ta sauc avec des sons perso, et finalement ça sonne bien, et j'imagine, c'est un sacré boulot, et tu t'en es sorti pas mal, bon les mesures sont les tiennes, on dirait que tu as acceleré les passages, mais peu importe, ça sonne bien et c'est l'essentiel! bravo pour cette performance.. cool

    18
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:49

    Bonjour mon Jacky

             La aussi wahou !!!!!!!!!! de chez wahou !!!!! que du beau que du bon sur FTS aujourd'hui!!!! ba ba ba !!!! mon Jacky tu nous sort un truc fabuleux, j' en ai les poils """", il y a vraiment de grands artistes sur ce blog fabuleux....... Je suis sous le coup de l' émotion.....Bravo à toi mon Jacky, je suis conquis par ta musique.

    Un grand merci pour ce monument musical...

    Amitiés  René

    19
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:20

    Bonjour Jacky,

    une magnifique reprise de cette musique,

    quel boulot, tout est très bien choisi et très bien fait.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    20
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:55

    Bonjour

    Mais qu'elle intro magistrale.

    Le voicage est parfait comme ton interprétation.

    C'est beaucoup de travail  pour un grand résultat.

    C'est un énorme bravo pour moi avec un coup de cœurcoolcool.

    Amitiés

    Philippe

    21
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:48

    bonjour Jacky

    c est du tout beau , toujours aussi émouvante cette musique

    surtout quand elle est bien interprété comme c est le cas

    merci repris ce tube beau moment d écoute

    amitiés Tiloup

    22
    Lundi 28 Janvier 2019 à 18:04

    salut jacky 

    quel film,  quelle musique…. C 'est toute ma jeunesse… j'adore le musique de ce film…. quel rendu,  alors là je suis admiratif… Chapeau bas l'ami…. ENORME KIFFE….. C 'est sublime… 

    Amitiés 

    PAPY59

    23
    Lundi 28 Janvier 2019 à 18:04

    Bonjour Jacky,

    C'est plutôt risqués de s'attaquer à des titres de ce genre. La mélodie est magnifique et les arrangements sont vraiment agréables. Une très belle réalisation, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    24
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:35

    Bonsoir Jacky,

    J'aime beaucoup ta reprise de ce monumental "Il était une fois dans l'Ouest" que j'aime tant !.

    Tu as fait un travail remarquable avec une orchestration très recherchée, utilisant un style parfaitement adapté et des voices à tomber par terre, tout particulièrement sur le final où les violons nous transportent dans les décors des westerns hollywoodiens du grand Sergio Leone.

    Merci Jacky pour ce partage qui a été pour moi, un agréable moment d'écoute.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

    25
    Mardi 29 Janvier 2019 à 07:44

    bonjour a tous et toutes ,  que dire devant toutes ces éloges , vous aller me faire rougir, je vous dis un trés grand merci , mais imaginez que cette musique soit joué par l'un ou l'une d'entre-vous  avec les connaissances musicales que vous avez , la ce serait énormissime  ,alors peut-être entendrais une version beaucoup plus aboutie un jour, pour mon plus grand plaisir  , encore un grand merci a vous .

    amities

     

    jacky

    26
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:46

    Bonjour Jacky

    J'attendais le coup de pistolet contre les rochers.......he

    Finalement ça aurait gâché le reste car c'est grandiose ce que tu nous a posté là !!!!!!!  WOW ,WOW ,WOW !!!

    Enio Moricone peut s'planquer .... c'est  sublime et très pro, j'ai passé un super moment d'écoute. 

    Tout es parfait, clean , et  bien orchestré.  Et en plus tu es modeste ....eh ben !!!

     Un coup de coeur pour moi, c'est une évidence.  cool    MILLE BRAVOS  bien mérités.coolcoolcoolcoolcool  

    Bonne journée Jacky.

    Amitiés

    Denise

    27
    Mardi 29 Janvier 2019 à 16:37

    Bonjour Jacky,

    Titre inconnu pour moi  et pas amateur de westerns ... (si c'est relatif à un film de western ...)

    Par contre ton interprétation est très plaisante et me permet de savourer un bon moment d'écoute !

    Amitiés.

    Jeapie

    28
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:07

    Salut mon Jacky

    Ahh ouaiiii ça c'est la classe !! 

    Je ne t'attendais pas sur ce registre là !!! 

    Bon, cette musique là, je la connais par coeur et je l'adore tout autant que le film....alors pour moi, c'est gagné d'avance !

    Ton interprétation est somptueuse sincèrement.. Tous les ingrédients sont réunis pour remettre les images du film à l'écoute de te prestation...

    Un ENORME coup de coeur pour ma part et un grand merci à toi d'avoir posté ce morceau qui pour moi est LE plus grand chef d'oeuvre d'Ennio Moriconne..

    Merci à toi 

    Amitiés

    Fred

    29
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:54

    bonjour a tous et merci  Denise  , Jeapie et Fred  pour vos chaleureux commentaires  .

    amities

    jacky

    30
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:10

    Bonjour à tous, 

    Jacky, je viens d'écouter ta version, çà ressemble bigrement à la version de "Keyboard-software" partition de J&M Scharrenberg, mais tu ne joue pas exactement d'après la partition, peut être tu joues à ta façon, je ne critique pas, chacun a ses manières d'interpréter. et c'est bien comme çà. Perso, je la joue exactement d'après la partition, j'aurai bien voulu l'enregistrer avec Wavelab, mais je n'y arrive pas tout a fait, chaque fois que je sais que j'enregistre, je fais des fautes, alors j'ai voulu prendre le midi file qui est livré avec ce pack, mais là aussi il y a quelques erreurs, tout de suite au début après l'intro des 13 mesures, c'est à peine perceptible, mais moi je l'entends, et çà m'énerve, car je voudrais récupérer ce morceau en Mp3 puis jouer pardessus avec mon Thérémine, j'interpréterai ce morceau le 31 décembre, donc dans quelques jours.

    Je souhaite encore à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël et Nouvelle an 2020 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :