• On Chante dans mon quartier

    Une chanson crée par Georges Gosset en 1946 ........

    Mais actualisée par l'accordéonniste LOUIS FERRARI .....

     

                                                     

    On Chante dans mon quartier

     

    Télécharger « On chante dans mon Quartier.mp3 »

     

      On Chante dans mon quartier                                                                           On Chante dans mon quartier

    On Chante dans mon quartier


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:35

    salut alan 

    OH jolie valse....Je ne connais pas cette chanson....C 'est vrai t 'es un ancien toi....mdr happy

    c 'est toujours agréable de découvrir ce genre de musique....Et en plus c 'est super bien foutu...Avec une très jolie orchestration et des voices magnifiques...Que c'est agréable une jolie valse à l 'accordéon. C'est toujours nickel aux petits oignons comme d'hab...j amais déçu toujours du très bon boulot musicalement...Y'a de la bouteille dans le métier, et du talent...

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 10:08

        Bonjour PAPY .......

        Ton passage est toujours signe de bonne humeur et de commentaires très élogieux, je t'en remercie, 

        Dire que je suis un "ancien" ? Je crois qu'entre toi et moi la différence d'âge n'est pas bien grande !

        Néanmoins je suis surpris que tu ne connaisses pas cette mélodie, Louis Ferrari, l'accordéonniste la jouait régulièrement après la guerre, cette chanson était la face "B" du disque  ayant pour titre :"L'accordéonniste" chanson qu'il a crée pour Edith Piaf que tu dois connaitre .......Mais c'était sur un disque :78 Tours , à cette époque!........

        Je te souhaite une bonne journée 

        @micalement @lan !!!

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 10:40

        EH  EH LES DISQUES 78 TOURS  "la voix de son maitre"

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 10:45

        T'as perdu, celui -là c'était sur "ODEON".....

    2
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:37

    bonjour alan  encore une belle petite valse que l'on a tendance a oublier, et toujours

    tes superbes enregistrements  qui lui donnent vie , il y a longtemps que j'en ai pas

    fait  et tu me donnes l'envie  , un grand bravo pour ton interprétation .

     

    amities

    jacky

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 10:10

        Bonjour JACKY !!!!

        Très heureux que cette jolie valse comme tu dis te plaise, ça date c'est sûr, mais dans les thés dansants elle est

        toujours d'actualité ........

        Merci pour tes sympathiques commentaires 

        Amitiés @lan !!!

    3
    Mercredi 19 Avril 2017 à 09:55

    Salut Alan,

    Valse inconnue ainsi que le titre malgré ma culture musicale assez vaste surtout

    sur d'anciens titres !

    Très belle orchestration, bravo mon ami !!

    Amitiés,

    Serge.

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 10:13

        Bonjour Serge ..... 

        Un peu surpris que tu ne connaisse pas cette mélodie......Je ne voudrai pas me répéter, mais je t'invite à lire

        la réponse que j'ai formulée à notre ancêtre PAPY  ; peut-être que tu cibleras mieux cette chanson !!!

        Néanmoins, je te transmets mes plus vifs remerciements pour les gentils commentaires déposés.....J'apprécie ! 

        Avec toute ma sympathie - Bien amicalement  @lan !!!!!

    4
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:08

    Coucou ALAN une belle petite valse

    Que je ne connais pas du tout comme Louis Ferrari

    Bravo

    Bonne journée

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 14:45

        Bonjour Sloicka !!!

        Merci beaucoup pour ce passage sympathique accompagné de tes appréciations

        Tu as découvert une nouvelle chanson, j'en suis ravi, mais ce n'est pas tout neuf !

        Pour ton info, Louis Ferrari est l'acoordéonniste qui a crée la chanson "l'accordéonniste" que chantait Edith Piaf....

        Bonne journée - amicalement @lan !!!

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 21:32

        ah !ok merci yes

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 14:47

        vu yes

    5
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:11

    Bonjour Alan,

    Très agréable petite valse pleine de fraîcheur malgré son âge. Ça fait du bien de réécouter toutes ces superbes musiques de temps en temps, ne serait-ce seulement pour ne pas oublier. Excellent moment. Merci. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 14:47

        Bonjour Francis !!!

        Très content de t'avoir fait passer un agréable moment, surtout cette mélodie très entrainante .....

        Merci pour tes commentaires très agréables à lire ....

        Bien amicalement @lan !!!!happy

         

    6
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:39

    Bonjour Alan

    tu me fais découvrir cette excellente valse reprise par tes soins et jouée à merveille,j'ai adoré le style tes voices la qualité sonore tout est bien arrangé ce sera coup de coeur pour cette belle musique super entraînanteyesbeurkcool

    Merci et il y a pas à dire on ne s'ennuie pas sur f.t.s

    amitiés

    tyrostyros

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 15:48

        Bonjour tyros tyros

        Merci pour le coup de coeur ...... très heureux pour toi cette découverte, bien que cla date quand même !

        Ca t'a plu et c'est l'essentiel .....

        A la vue de tes commentaires ......Merci beaucoup trop d'honneur !!!

        A très bientôt @micalement @lan !!!

    7
    Mercredi 19 Avril 2017 à 12:05

    Bonjour Alan,

    Ah une petite valse ça fait du bien.

    Je ne la connais pas du tout mais c'est très agréable à écouter, le style est excellent et la mélodie est superbe sympa, naturellement il faut un maître clavier pour réussir ce genre de réalisation, à ne pas mettre dans toutes les mains, débutants s'abstenir.

    Je viens de la réécouter car quelque chose me surprenait, effectivement au début on est dans le musette et le refrain est plutôt style valse allemande, c'est très bien fait.

    Amicalement

    Jacky

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 16:52

        Bonjour Jacky ......

        Merci pour ton écoute studieuse, et tes commentaires très flatteurs

        Louis Ferrari est le créateur de la mélodie que chantait Edith Piaf :"L'accordéonniste", au verson de son disque 78 tours à l'époque se trouvait cette chanson qui est purement française, contrairement à ce que tu penses, car les voices choirs du refrain sont telles quelles sur l'enregistrement d'époque et même repris par la suite par Maurice Chevalier...... Voilà pour la petite histoire .....

        A bientôt - amitiés @lan !!!clown

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 20:38

        Merci pour ces précisionsyes

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 14:46

        vuyes

    8
    Mercredi 19 Avril 2017 à 16:28

    BJR Alan,

    très jolie vals , inconnue pour moi, mes que ces beau a écouté yes

    très bon chois de styles et voices j'ai bien aimé ton interprétation cool

    que du bonheur l'ami   cool

    Amitiés

    André

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 18:01

        Salut André ...

        Eh bien voilà, maintenant, tu la connais........elle n'est pas très compliquée à apprendre , un peu de gymnastique dans les doigts, mais ça on s'y fait très vite !!!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaires très judicieux......

        Très sympa de ta part !!!!!

        Mes amitiés @lan à bientôt !!!

    9
    Mercredi 19 Avril 2017 à 17:53

    Salut Alan,

    Je connais les difficultés du jeu sur 3 temps -

    Aussi dès que j'écoute des valses ou styles à 3 temps, je me souviens combien j'ai pu en suer pour concevoir, interpréter et proposer un défi qui m'avait été fait ici sur FTS et que j'avais tenté de relever du mieux possible. tongue

    Du coup, grâce à un style très bien fait, et des voix parfois très "originales", on ressort de ton morceau avec la satisfaction d'avoir écouté un très bon morceau de musique!

    Aucun soucis, c'est calé, très bien arrangé et parfaitement interprété - Au final, il n'y pas grand chose à reprocher, si ce n'est que ce n'est pas tellement mon univers musical - mais ça tu le sais! wink2

    Pour autant je t'ai écouté et j'ai apprécié ton travail de qualité, cette fois encore! Bravo donc!

    Amicalement.

    Thierry

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 20:01

        Bonsoir Thierry !!!!

        Comme tu dis, une mesure à 3/4 ce n'est pas toujours évident....j'en conçois ....

        Merci pour ton gentil passage et tes sympathiques appréciations.........j'en suis ravi .......

        Je sais c=que ce genre de mélodie n'est pas ta tasse de thé, chacun interprète selon son intuition et son goût de moment !!!!!!! oui pourquoi pas ....peut-être que moi dans quelque temps je passerai au boum boum !!!!

        N'en rigole pas, ça pourrait arriver , je ne suis pas à ça près !!!!

        Je te souhaite une excellente soirée ...

        MES amitiés  @lan !!!

    10
    Mercredi 19 Avril 2017 à 18:44

    Bonjour Alan,

    Très belle interprétation pour cette valse,

    les voices sont super jolies,

    un agréable moment d'écoute, merci

    BRAVO coolcool

    Amitiés magga

    11
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:03

    Bonjour Magga !!!

    Grand merci à toi pour ton passage et ton sympathique commentaire relatif à tes appréciations !!!!

    A très bientôt pour une autre émotion musicale

    Amitiés alan !!!

    12
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:35

    bsr Alan

    Merci pour cette belle valse très agréable à écouter. Je ne connaissais pas !!!. Bravo

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 09:13

        Bonsoir Rojoli ....

        Merci pour ta visite et ton commentaire très agréable à lire.......

        A bientôt....Amitiés @lan !!!

    13
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:38

    Bonsoir Alain 33, 

    Il n'y a rien à dire, tu as fait de belles choses de tes claviers pour nous offrir une superbe prestation, et j'en suis certains, mon papa aurait lui aussi aimé... 

    Le temps est venu pour moi de numériser des centaines de partitions pour ne pas les perdre car elles ont jaunies depuis ces années lorsque mon papa jouait de l'accordéon âgé d'une dizaine d'années en 1946.

    Tu donnes vie à ce qui se perd, la musique que les plus jeunes ne veulent pas écouter car ils manquent trop souvent de culture musicale. 

     

    Je te souhaite une agréable soirée et très bonne poursuite dans le plaisir que tu prends à jouer et nous le partager sur la page de FTS

     

    Bien sincèrement et musicalement

     

    aimé guthleben 

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 09:18

        Bonjour aimé ...

        Merci énormément pour ces appréciations très agréables à découvrir et à analyser....

        Je ne pensais pas que cette mélodie aurait eu autant de succès, ce qui me surprend c'est qu'elle est très 

        peu connue alors que dans les thés dansants ou les grandes cérémonies familiales on la chante  à tue-tête, même

        parfois au 14 juillet dans les bals populaires !!!!

        Enfin, c'est comme ça on ne peut rien y changer !!!

        J'essaie de contenter tout le monde, mais pas facile .....il faut gérer ........

        Je te souhaite une bonne journée, maintenant je vais aller voir ton petit chef-d'oeuvre sur "BIARRITZ"

        Mes amitiés musicales .....@lan !!!

    14
    Jeudi 20 Avril 2017 à 00:12

    Bonsoir Alan,

    Magnifique valse qui donne envie de tournicoter, je ne connaissais pas non-plus.

    Ton interprétation est excellente, de très belles voices.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 14:08

        Bonjour Brigitte !!!!!

        Merci beaucoup pour ton écoute et tes dialogues remplis d'éloges  ; je suis très heureux de t'avoir fait 

        connaitre cette mélodie.......et quelle te plaise !

        Amitiés musicales - à bientôt @lan !!!

    15
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:45

    Salut mon Ami Alan , 

    Autant te le dire , je connais bien "l'accordéoniste" de Piaf mais là , ce titre , non ... désolé ! 
    En tout cas , cela ne m’empêche pas d'apprécier ton interprétation qui est de toute beauté ! 
    Tu as fait , comme à ton habitude un travail magnifique et qui sonne vraiment bien . 
    Ton jeu est parfait et le son de cet accordéon est sublime ! 
    A chacun de tes posts , mon ami , c'est toujours un plaisir à l'écoute ! 
    C'est encore le cas ici mon Alan !!!!

    Encore bravo mon ami et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    16
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:13

    Bonjour Thierry .......

    Alors pour te répondre, si toutefois tu possède ce disque "l'accordéonniste" au verso tu trouveras cette mélodie, 

    petite précision c'est sur un disque 78 tours..... Même que Maurice Chevalier, après guerre l'a chantée......

    Merci quand même d'avoir écouté ma prestation et d'avoir apporté les commentaires très flatteurs c'est toujours 

    très agréable de les lire et de les dialoguer ......

    Alors, au plaisir de t'écouter .....et reçois en échange toute mon amitié........

    A bientôt........@lan !!!cool

    17
    Jeudi 20 Avril 2017 à 23:15

    Bonsoir Alan,

    je ne connaissais pas non plus, mais quelle jolie valse superbement interprétée ( j'aime les 

    choeurs ) !

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 09:49

        Bonjour ROSE ......

        Merci beaucoup pour ton écoute studieuse qui t'a permis de découvrir cette mélodie .......

        Les choeurs...Normal !!! il fallait les placer comme dans l'original de la chanson !!!!!

        Bonne journée et bon WE 

        Bises amicales - à bientôt @lan !!!

    18
    Vendredi 21 Avril 2017 à 07:47

    salut Alan !

    une petite valse au réveil c'est beau !

    mais ça fait tourner la tête ...à mon âge !MDR

    ton son d'orgue "vintage est superbe et que dire de ton accordéon !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 09:52

        Bonjour Jean Luc !!!!!

        Un réveil en musique ça te plait !!!!!! très heureux d'avoir trouvé un point sensible ? 

        Merci de tes appréciations et de tes commentaires très sympathiques

        Mes amitiés @lan -------BON w.e

         

    19
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:46

    Bonjour Alan,

    Je découvre cette valse que tu interprètes de fort belle manière, c'est très bien fait et joué, et très agréable à écouter.

    Bravo,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 22 Avril 2017 à 16:29

        Bonjour Olivier 

        Alors, maintenant tu connais ! j'en suis ravis......Merci pour tes appréciations très flatteuses et gentilles !

        Mes amitiés - Bon Week-end  @lan !!!

    20
    Samedi 22 Avril 2017 à 14:10

    Bonjour Allan,

    FTS est une mine d'or !!! On apprend chaque jour ...

    Je ne connaissais pas mais ça c'était hier !!!

    Excellente et entraînante chanson mon ami avec d'excellentes sonorités.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 22 Avril 2017 à 16:31

        Bonjour Jeapie

        Mais oui mon ami, c'est le but recherché... Un peu surpris que tu ne connaissais pas, hier certes, mais même

        Maurice Chevalier l'a chanté....

        Je te remercie pour ton écoute et tes appréciations très sympathiques

        Amitiés @lan !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :