• On air avec ... Albert Lienard

    Bonjour à toutes et à tous les ami(e)s ,

    Pour ce second post de "On air avec ..." , je vous présente Albert . Ce musicien nous présente une reprise de " Whiter shade of pale" . En fait , il s'agit même de deux interprétations de ce titre . Albert m'a proposé ces deux vidéos , et , je vous avoue n'avoir pas réussi à choisir entre les deux . Je me permet donc de vous les proposer toute les deux . On est généreux chez FTS ...LOL !

    Albert est non seulement un claviste doué, mais aussi un guitariste, chanteur, etc...etc... Il est également quelqu'un de vraiment sympa et passionné !

    Je suis sur que notre ami  nous fera le plaisir de venir se présenter et nous en dire un peu plus sur sa manière de travailler, ses influences, son matos et ses gouts musicaux . Je ne vous en dis donc pas plus, les ami(e)s !

    Voici donc Albert :

    Sa première interprétation consiste à prendre la bande originale et de remplacer un à un les instruments cités dans la vidéo .

    La deuxième interprétation est une reprise de ce même morceau , mais cette fois , accompagné par l'un de ces amis chanteur .

    Lorsque vous aurez écouté ces deux versions , je pense que vous comprendrez mon impossibilité de choisir l'une des deux ...

    Amitiés à tous et à très vite ,

    RICOU

    Notre Ami Albert en concert ce samedi 30 Mai avec son groupe :

    On air avec ... Albert Lienard

     

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:37

    Superbe cette interprétation

    Bravo

     

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:52

    Superbe deux belle interpretation. Mais si il faut choisir je préfére la premiere. Enfin c'est un gout personelle Amitié Louis

    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:55

    Merci les amis , pour vos premiers commentaires . Je pense que notre Ami Albert passera nous faire une petite visite et nous éclairer sur sa façon de jouer et d'interpréter ce morceau ....

    Amitiés et merci ,

    Ricou

    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:32

    Bonsoir

    Deux interprétations superbes c'est très beau à écouter.

    Bravo

    Musicalement magga

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:43

    Bonsoir , 

    Je viens d'écouter ces deux interprétations et waouh ... c'est magnifique ! quel beau travail !! 

    Je suis vraiment admiratif sur la manière dont le Tyros 3 est dompté et surtout parfaitement maitrisé ! 

    Donc Albert toutes mes félicitations pour ces deux vidéos et merci à mon ami Ricou d'avoir pu permettre de t'écouter !

    Bravo et à bientôt j'espère pour un petit topo sur ta façon de travailler !!

    Amitiés

    Fred

    6
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:03

    Bonsoir à tous,

     

    Je comprend que tu n'ai pu choisir entre les 2 videos; c'est super beau et en plus, c'est un morceau que j'adore. Bluffant; du grand art. En bref, 2 vidéos de grande qualité, ou les musiques et les voix sont super belles, en clair, c'est très pro.

    Merci mon Ricou de nous faire partager de telles pépites et aussi merci à Albert pour ces 2 vidéos.

    Amitiés

    Michel

     

     

     

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:24

    Haaa quelle belle idée cette nouvelle rubrique!!! :)

    Quel talent encore que cet ami, Albert, que tu nous fais l'honneur de nous présenter!! y a du niveau comme on dit!!!

    Moi qui adore ce titre, je suis aux anges: les deux versions sont vraiment sublimes, même si ma préférence va pour la première vidéo,  et le tyros 3 est parfaitement maitrisé!

    Un grand merci pour cette découverte et de ce joli On air avec Albert Liénard!

    Amitiés mon Ricou.

    Dieu.

     

     

     

     

     

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:22

                                                                     on ferme les yeux

                                                           et on ecoute superbe interpretation  

                                                                                  bravo a tes amis 

    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:39

    Bonjour Ricou,

    Très belles vidéo et superbes interprétations j’adore. Félicitation Albert et son chanteur qui a une voix magnifique.

    Amitiés

    Claude39

    cool cool yes

    10
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:48

    Ehbien moi je suis eblouie par le chanteur..vraiment vraiment magnifique, quelle voix!!!!!!!

    Jemp

    11
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:04

    Un gros merci pour Albert les amis !!!! C'est super gentil à vous d'être passé sur cette rubrique ! J'espère que notre ami Albert passera nous faire un p'tit bonjour et discuter un peu avec nous de cette ( ces ...) vidéos ....

    Amitiés à tous les amis ,

    Ricou

    12
    Dimanche 31 Mai 2015 à 08:07

    Bonjour Ricou et bonjour à vous tous qui vivent la même passion de la musique.

    Avant tout Eric ,je te remercie pour ce belle article que tu m'as fait et franchement ce blog est super bien fait.

    je me présente: Albert Lienard ,je suis du ch'nord de la France (Valenciennes), autodidacte amateur de musique, j'ai commencé étant petit par de l'harmonica, ensuite beaucoup plus tard (vers mes 30 ans), je me suis acheté un orgue double clavier et pédalier et QUE JE NE SAVAIS PAS DU TOUT EN JOUER. A partir de là j'ai pris des cours pendant un an et me voici aujourd'hui. Je gratouile aussi la guitare et il a pas très longtemps je me suis mis au chant.

    Et pour courronner le tout, j'ai franchi une autre étape, en effet je joue dans un groupe et hier le 30mai , je jouai pour la premiere fois devant un public. ( un peu le trac au début et ensuite c'était tout simplement génial).

    Retraité depuis mars 2015, j'essai d'en profité un max.

    Je vous remercie tous  pour vos gentils commentaires et si cela vous dit , voici mon pseudo You Tube : THETREBLA59.

    Amitiés à vous tous,

    Albert  smile

     

     

    13
    Dimanche 31 Mai 2015 à 08:27

    Mon Ami Albert !

    Tout d'abord , je me permet de te souhaiter la bienvenue au nom de toute l'équipe de FTS !

    Un grand merci à toi pour ta participation également au défi du mois de Mai . J'en profite aussi pour te dire que le défi de Juin est lancé : Une compo ... tout les styles sont les bienvenus , aucune restriction !

    Ensuite , un autre merci pour cette présentation . Tu nous dis que tu as joué pour la 1ère fois , hier en public ? C'est génial ! C'est vrai qu'au début , on a toujours cette appréhension mais comme tu le dis si bien , ce n'est que du bonheur ! Vraiment mon ami , comme tu as pu le voir dans les commentaires , tes prestations sont beaucoup appréciées et donc , n'hésite pas à nous faire parvenir des interprétations , compos , etc... si le cœur t'en dit , nous les publierons avec plaisir ! Si au début , tu as besoin d'aide pour tout ça , n'hésite pas à me contacter par mail, je ferai mon possible pour te filer la main !

    Amitiés à toi mon Ami et ... Vive la musique !

    Ricoucool   

    14
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:57

    Les amis , je me suis permis d'éditer ce sujet et d'ajouter une petite photo de notre Ami Albert , jouant , pour la 1ère fois en live devant un public , avec son groupe ! Merci Albert pour ton envoi et , voilà mon ami , la preuve en image de ta prestation !

    Amitiés et bon dimanche sur FTS ,

    Ricou

    15
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:42

    Super Ricou!! :)

    Très bonne idée!

    Merci pour ton passage sur F.T.S. Albert: tu es ici chez toi!!

    Avec toute notre gratitude et notre amitié.

    Mysterio.

     

    16
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:48

    magnifique, excellent, magique, ah encore un chtimi autodidacte........ purée mais que c est bon..... J  en redemande bien sur, quel talent.

    Amities du NORD

    papy59

    17
    Lundi 1er Juin 2015 à 17:58

    Merci les amis .. Comme je vous l'avais dit , il est fort l'ami Albert ... et surtout très sympa !

    Oui mon Papy , un nouveau compatriote !!! 

    Merci encore les amis ,

    Ricou 

    18
    Vendredi 12 Juin 2015 à 13:17

    Magnifique !! Bravo Albert

     

    Sergio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :