• On Air Avec......

    Bonjour à tous,

    Pour ce nouveau numéro de "On Air Avec",  j’ai le plaisir d’interviewer une personne que vous connaissez tous sur votre blog préféré, il a accepté gentiment de répondre à mes questions par écrit, et je l’en remercie, je sais que vous êtes impatient de savoir qui c’est, alors sans plus attendre, voici le "On Air Avec….Manuka  as Manu"

     

    Bonjour Manu,

    Bonjour Yves-Robert,

    Depuis quand fais-tu de la musique et par quel instrument as-tu commencé ?

    Je fais de la musique depuis 1989 (j'avais 14 ans). C'est lors de vacances au bord de la mer que j'ai vu un groupe qui faisait des reprises de chansons internationales. J'ai dit à mes parents que je voulais faire de la guitare. 

     

     

    Depuis quand chantes-tu, vu que nous savons que tu chantes très bien ?

    Je n'ai jamais appris à chanter, j'ai toujours aimé ça (petit j'écoutais la musique et je chantais par dessus les chanteurs devant la glace de ma chambre).  J'essaye de chanter juste mais cela n'a pas toujours été le cas.

    As-tu pris des cours de musique, ou joues tu d'oreilles ou avec des méthodes piochées de ci et de là ?

    J'ai commencé la guitare classique avec un prof assez sévère (je voulais arrêter au bout d'un an mais, mes parents m'ont dit de continuer), j'ai appris le solfège en même temps pendant 6 ans.

     

    le premier à gauche

     

    Je me suis acheté ma 1ère guitare électrique à 18 ans et la passion pour cet instrument ne m'a jamais quitté, j'avais un synthé Roland E16 (que je possède toujours).

    Je commençais à pianoter un peu sur ce synthé.

    En 1993, j'ai monté un groupe avec un ami chanteur, j'étais à la guitare + voix, un au synthé +

    accordéon, un bassiste, un batteur, un saxophoniste, une chanteuse et une choriste. Pendant 6 ans on a fait des bals. Notre répertoire était composé de chansons de variétés des années 60 à 90 en passant par une partie musette. Cela a été une très bonne expérience pour moi, très enrichissante.

     

    C'est lors d'un concert que j'ai rencontré celle qui est ma femme.

    Après la séparation du groupe, je me suis remis à jouer du synthé (Roland E16 + Arrangeur Korg I5M). Ma femme m'a donné 2 beaux enfants Maïwenn (2002), et Kyllian (2011).

    Je souhaitais m'acheter un nouveau synthé Yamaha Psr 3000, mais cela avait déjà évolué, c'était passé au Yamaha Psr s700 et Psr s900, c'est ce dernier que j'ai depuis.

     

    je suis tout à l'extrème droite sur la photo 

     

    Te souviens-tu du premier morceau que tu as interprété ?

    Le 1er morceau que j'ai commencé à interpréter était « the house of the rising sun » des Animals.

    J'aime beaucoup cette chanson autant en français qu'en anglais avec cet accompagnement à la guitare et à l'orgue.

    Quelle musique aimes-tu le plus jouer ?

    La musique que j'aime le plus jouer est « Confidentiel » de Goldman. J'aime bien le piano voix.

    Quelle musique aurais-tu aimé composer ?

    La musique que j'aurai aimé composer est « Il suffira d'un signe » avec son rythme entraînant dès le début du morceau

    Bien sur je ne joue pas que du Goldman, je joue et je chante des chansons actuelles (que ma fille aime beaucoup) Soprano, Maître Gims, Souf,....

    Quel(s) artiste(s) aurais-tu aimé accompagner ?

    Il y a 2 artistes talentueux pour moi que j'aurais aimé accompagner c'est Jean Jacques Goldman et Daniel Balavoine (s'il était encore de ce monde).

    De quelle musique parmi celles que tu as faites es-tu le plus fier, ou si tu préfères quelle

    musique est pour toi t'a plus belle réussite?

    J'aime bien la reprise d'Onyx parce que j'ai réarrangé le style, modifié les sonorités avec effets. J'aime beaucoup les musiques électroniques du style Jarre qui reste un maître en la matière.

    Quelle a été ta première chanson chantée ? et pourquoi ce titre ?

    Je travaille à la crèche de Tonneins dans le Lot et Garonne (et oui un mec dans une crèche, ben oui ça existe). Je m'occupe d'enfants de 2 mois à 3 ans. Je leur joue et chante des comptines avec ma guitare.

    Avec quel chanteur ou chanteuse aimerais-tu faire un duo ?

    Ce serait la chanteuse Sia (je trouve qu'elle a une superbe voix).

     

    Pour nos amis qui ne connaîtraient pas Sia c’est ici  https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM

     

    Avec qui aimerais-tu faire un duo sur FTS  si c'était possible ?

     

    Sur FTS j'aimerais faire un duo avec Zenifer ou Gégékar.

     

    Et bien l’appel est lancé, ça serait assez sympa en effet, deux très bon chanteurs de talent et musiciens

     Voici mon petit coin musique

     

    mon espace musique, avec en 2 mon yamaha psr s-900 et le roland E16, ensuite mon microver4, micro shure SM58, mon arrangeur Korg I5m, ma table de mixage Berhinger + Ampli Inkel

     

     

     

    As-tu quelque chose d’autre à nous dire ?

    Après de multiples recherches de fichiers styles, j'ai trouvé par hasard ce site et je me suis inscrit

     

    Et tu as très bien fait..

     

    C'est très enrichissant d'être sur FTS, le partage, la convivialité, que du bonheur.

    Je remercie tous les membres du staff de m'avoir choisi pour le « On air » de ce mois.

    Et moi je te remercie d’avoir accepté notre invitation à cet On Air, qui nous permet de te découvrir un peu plus, d'avoir pris de ton temps pour me répondre si gentiment.

     

    Voilà les amis c'est ici que s'achève le On Air avec Manuka, soyez nombreux à lire et à commenter

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:48

    Salut Manu, 

    Tout d'abord un immense merci à toi d'avoir pris le temps de jouer le jeu de ce On Air avec..... qui t'est dédié ! 

    Je suis très heureux que cet article te soit consacré, tu le mérites amplement car tu es depuis longtemps présent sur FTS et tes musiques et surtout tes chansons sont toujours un grand plaisir d'écoute pour moi.

    Très beau parcours dis moi !! Super sympa ces photos que tu nous proposes ! 

    Tu as donc toujours le Roland E16 !! Ce fut mon premier clavier arrangeur !!! A l'époque, je l'avais acheté neuf et il me semble que le prix était aux alentours de 1500 Francs....(environ 290€) et c'est ce clavier qui m'a accompagné sur scène pendant quelques années. Piloté par mon Cavagnolo Midy20 cela permettait de faire des accompagnements sympathiques ..

    J'ai bien évidemment écouté les musiques proposées et même si tu es un très bon musicien, je suis toujours autant fasciné par ta voix et la ressemblance avec Goldman ... moi je kiffe sincèrement !!

    Je vois que tu as du beau matos pour t'éclater, je pense que ton épouse et tes enfants doivent se régaler quand papa se met aux claviers ou devant le micro !!

    Tu parles d'un Duo avec Zenifer ou Gégékar.... bah tu sais quoi, j'aimerais bien entendre ça en effet !!! 

    On a déjà eu l'occasion de t'entendre sur le clip Place des grands Hommes mais un duo avec l'un de ses deux chanteurs fabuleux, promet une magnifique réussite !

    Je vois que tu es de Tonneins et que tu bosses dans une crèche !! J'étais loin d'imaginer que tu serais dans ce domaine là, mais j'imagine que les enfants doivent se régaler quand tu pousses la chansonnette !!

    Tonneins, je ne connais pas, mais j'ai un cousin qui habite la bas .. 

    Voilà mon ami, encore une fois je suis super heureux que cet On Air te soit consacré et très heureux d'en apprendre un peu plus sur ton parcours, sur toi, sur ta vie . C'est super sympa .

    A très bientôt donc pour un petit Duo ...... bah oui, je bave maintenant !! lol 

    Merci Manu et un grand merci à Yves Robert qui à réalisé un article magnifique ! Extra mon poto !!!

    Amitiés 

    Fred

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 11:17

        UN duo  c 'est bien....un Trio c 'est bien aussi.........happy

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 22:35

        Bonsoir Fred,

        Je voudrais vous remercier tous (membres du staff) de m'avoir choisi pour ce On air et plus particulièrement Yves Robert, c'est tout un honneur pour moi.

        Je vois que tu as commencé avec le Roland E16, je l'ai toujours mais je m'en sers moins. Avant d'avoir le Yamaha psr s900, je m'en servais de clavier maître avec le Korg Arrangeur I5 M.

        Je vois également que tu avais un clavier (touches accordéon), comme celui qui jouait au synthé dans mon groupe. J'ai jamais rien compris à ce clavier.

        Je fais toujours écouté à mon épouse mes interprétations pour savoir ce qu'elle en pense.

        Ma fille chante avec moi, mais elle n'a pas envie d'apprendre la musique, mon fils a 5 ans 1 /2

        il est encore un peu jeune (j'espère qu'il jouera d'un instrument) par contre il aime beaucoup m'écouter.

        Ma ressemblance avec Goldman, on me l'a fait souvent fait remarqué, en plus je suis fan de lui, c'est génial.

        Un homme dans une crèche, on est très peu en France à faire ce métier, et pourtant les enfants apprécient

        beaucoup ma présence, tellement que quand j'arrive, sans te mentir, j'ai une ovation "MANU MANU MANU.

        C'est un bonheur de leur apprendre l'autonomie et de leur jouer de la musique.

        Tu as un cousin à Tonneins, le monde est petit, j'habite un village juste à côté qui s'appelle Fauillet.

        Je te remercie énormément pour ton commentaire. Tu es un mec super coolcoolcool

        Musicalement    MANU

         

    2
    Mardi 15 Novembre 2016 à 05:52

    Salut et merci à notre bible d'avoir consacré ce on air à Manuka.

    Manu, j'ai découvert au travers de cette interview de nombreux aspects de ta vie musicale et privée qui m'ont vachement intéressé. C'est fou ce qu'on découvre derrière chaque pseudi. J adore! !

    C'est biensur tout l intérêt de cette rubrique justement, que de faire  connaître plus en profondeur un membre  du blog FTS. 

    A ce sujet,  je salue ta participation active et régulière à la vie du site, dont tu es devenu peu à peu un membre apprécié et incontournable,  grâce à la qualité de tes posts musicaux et ou vocaux qui sont toujours tres plaisants à découvrir et à écouter, ainsi qu'à ton excellent état d'esprit. 

    Un grand bravo pour ton parcours déjà bien riche et merci pour nous avoir si gentiment partagé ses infos plus intimes.

    Amitiés.

    Mysterio FTS. 

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:49

        Bonsoir Mysterio,

        Sous chaque pseudo se cache une part de "mystère" (lol), je ne pouvais pas

        refusé la proposition d'Yves Robert, je trouve l'idée géniale de faire cette rubrique

        consacré aux membres du blog. Voilà tu connais un peu plus mon univers.

        Je te remercie pour ton commentaire.

        Musicalement  MANU

    3
    Mardi 15 Novembre 2016 à 06:48

    Salut mon Manu !

    Mon ami , c'est avec un grand plaisir que je découvre ce matin ce nouvel opus de On Air qui t'est consacré ! 
    Nous te connaissions comme artiste accomplie mais là , on en apprend encore un peu plus sur toi .
    Tu as un joli parcours musical et c'est super chouette de pouvoir te connaitre un peu plus à ce sujet .

    C'est une joie de t'avoir avec nous sur FTS et il était normal de te consacrer un On air . 
    Je lis plus haut que donc , un duo avec nos ami(e)s Zenifer et Gégékar te plairait .... et bien à nous aussi mon ami , ce serait génial !!!!
    Je te remercie du fond du coeur d'avoir joué le jeu de ce questions-réponses et de nous avoir consacré un peu de ton temps , c'est super gentil ! 

    Encore une fois , un article magnifique avec à l'honneur un musicien de talent que nous aimons tous !!!!

    Un gros merci à toi , mon Yves qui nous as fait cet article magnifique ! 
    Pris par le temps , je ne peux pas assurer les On Air pour le moment et donc , tu as repris les rennes avec toute la gentillesse que l'on te connait ! Merci mon pote !

    Encore bravo mon Yves et un grand merci à toi Manu , 

    Rendez vous pour le prochain On Air qui sera encore à coup sur très chouette !!!!

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:50

        Bonsoir Ricou,

        Je remercie mes parents de m'avoir pousser à continuer la musique, sinon j'aurai arrêté

        au bout d'un an. Je remercie mon prof de guitare également qui, malgré sa sévérité ma

        appris à jouer de la guitare, j'ai toujours eu la passion de la musique.

        Musicien de talent, il y a beaucoup de membres qui me le disent sur le blog et ça me

        touche beaucoup, mais je ne me prétend pas être un musicien de talent, c'est toujours

        l'amour pour la musique qui m'amène à créer, à revisiter des titres connus.

        J'ai pensé que cela serait bien de faire un duo ou un trio avec Gégé ou Zenifer, je sais pas

        si cela pourra se faire et comment ??? Affaire à suivre.

        Je te remercie énormément pour ton commentaire.

        Musicalement MANU

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:58

    salut Manu !!

    j'aurais presque pu dire salut Jean-Jacques !MDR

    c'est vraiment quelqu'un qui semble t'avoir influencé au point même que ta voix a quelques accents "goldmaniens" !

    c'est vraiment sympa de nous livrer tes idées et tes influences musicales 

    continue de chanter et de nous enchanter mon ami!

    ciao ciao

    Jean-Luc

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:05

        Bonsoir Jean Luc,

        Et oui, pour moi c'est un chanteur incontournable qui m'a beaucoup influencé,

        et pour ma voix comme tu as pu le constater lors de mes interprétations

        j'ai des intonations par moment de Goldman mais je ne cherche pas du tout à l'imiter.

        Tu connais un peu plus mon parcours musical, je te remercie pour ton commentaire.

        Musicalement  MANU

    5
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:15

    Salut l'ami manu..

    je vois que tu aimes goldman....Suberbe artiste....J'aime aussi ce type, mais c 'est mes enfants qui m'ont fait découvrir goldman....On ententdait que çà ...à la maison...C était leur génération.....quel bonheur d avoir fait de la zique en groupe........je sais ce que représente un ON AIR sur F.T.S.  c 'est un plaisir,  un honneur......et en plus c 'est toujours intéréssant d'en connaitre un peu plus ..... la preuve , j'te voyais pas bosser dans un créche....F.T.S. est une grande famille de musiciens......Ca j'adore....un grand merci à toi d'avoir jouer le jeu de ce on air....ET.....VIVE LA MUSIQUE....

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:29

        Bonsoir Papy 59,

        Pour moi, le fait d'avoir jouer dans un groupe et faire des bals a été une très

        belle expérience car on jouait un peu tous styles de musiques (rock, slow, samba, reggae, musette...),

        cela m'a permis de me diversifier et jouer des morceaux que j'aurai peut-être jamais joué tout seul.

        Et oui je bosse en crèche, les enfants et les parents apprécient beaucoup ma présence.

        C'est vrai que FTS est une grande famille de musiciens, à nous tous de faire perdurer ce site

        qui est "hyper méga génial" (désolé c'est une expression de ma fille).

        Je te remercie énormément pour ton commentaire

        Moi je dis    VIVE FTS  et   VIVE LA MUSIQUE

        Musicalement  MANU 

         

         

    6
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:46

    Bonjour Manu

         

                     Tout d' abord un Grand Merci à Yves Robert, d' avoir fait cet ON AIR , grâce a ce dernier on te connais  mieux, c' est d' ailleurs le but recherché.......

                     Je découvre en lisant les réponses un garçon bourré de talent, ça on le savait mais à ce point non !!!Je suis  ravi de t' avoir dans mes connaissances musicales  grâce à ce blog.....

                     Tu chantes Goldman avec une telle justesse que l' on croirais entendre Jean Jacques, c' est dingue....

    En plus tu es un musicien hors pair et c' est toujours un grand plaisir d' entendre tes réalisations.....

    Merci de nous avoir dévoilé qui tu étais.......

    Passe une bonne journée Manu....

    Amicalement  René

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:30

        Bonjour René,

        Whaou moi un garçon bourré de talent, tu vas me faire rougir (lol). 

        J'ai appris à l'âge de 14 ans, j'ai jamais arrêté depuis la musique, ça reste

        et restera ma passion.

        On a tous cette passion en nous, et de pouvoir exprimer tout mon parcours sur ce On air

        a été un grand honneur. Je suis ravi que cette petite interview t'a plu et que tu apprécies

        mes interprétations.

        Maintenant tu en sais un peu plus sur moi.

        Musicalement   MANU

         

         

         

    7
    Mardi 15 Novembre 2016 à 10:00

    Bonjour Manu ....

    Je tiens à t'adresser tous mes remerciements pour ce dialogue échangé dans  cette rubrique "on air" qui nous as

    permis de mieux te connaitre et de faire plus ample connaissance avec toi......BRAVO pour ce parcours musical

    c'est vrai que ce n'est pas évident  de parcourir ainsi le monde de la musique j'en ai fait l'expérience dans mes 

    jeunes années ..... Je ne m'étendrai pas sur ton passé musical que j'ai lu avec la plus grande attention et 

    quelquefois surprenant, mais la vie est ainsi faite.....

    Bien à toi mon cher MANU et bonne continuation......

    J'ai apprécié cet échange  avec notre ami YVES ROBERT .......que je salue au passage

    Mes amitiés à tous les deux @lan !!!!cool

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:29

        Bonjour Alan,

        Je te remercie  pour ton passage sur ce On air qui m'es consacré.

        Le fait d'avoir joué dans un groupe de variétés m'a beaucoup aidé sur le

        plan musical, cela a été une très belle expérience.

        Tu en connais un peu plus sur moi maintenant. money

        Musicalement MANU

         

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 10:11

    bonjour manu   grace a yves robert  on en connait un peu plus sur toi  on connaissait ton talent  mais pas ton

    parcours musical  tres enrichissant   tu as toujours baigné dans la musique    et je suis content  que tu nous en

    fasse profiter .

     

    amities

     

    jacky

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:41

        Bonjour Jacky,

        Et oui j'ai toujours baigné dans la musique, je me suis noyé et j'ai 

        pas envie d'en sortir (lol). Cela fait partie de ma vie et reste ancré.

        Je trouve génial que l'on puisse faire partager nos parcours aux

        membres du blog.

        Je te remercie pour ton passage.

        Musicalement   MANU

    9
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:10

    Bonjour Manu,

    Voilà un parcours qui n'a rien à envier aux autres amis de FTS !

    Comme Obélix, tu sembles être tombé dans la marmite assez tôt, ceci explique cela !!!!

    Très beau parcours musical qui t'as permis d'acquérir sans conteste de solides bases et même plus !

    Très belle richesse musicale !

    Cordialement.

    Jeapie

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:01

        Bonjour Jeapie,

        Une chose que je n'ai pas pensé à dire c'est que mon père

        jouait de la trompette étant jeune et il a arrêté pour ce consacrer

        à sa famille, même si je lui demandes d'en jouer des fois, il me dit

        qu'il ne pourrait plus parce qu'il faut beaucoup de souffle pour jouer de cet instrument.

        Je regrette un peu de ne pas pouvoir faire un morceau avec lui.

        Il a toujours été de bons conseils quand je répétais mes morceaux de guitare classique.

        J'ai appris un peu sur le tard quand même, je ne suis pas tombé dans la marmite mais

        comme tu le dis les bases sont solides.

         Voilà Jeapie, tu en sais un peu plus sur moi.

        Musicalement     MANU

    10
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:24

    Bonjour Manu,

    Ce On air avec toi est très intéressant, Une belle évolution dans ce milieu qu'est la musique. Tu es un musicien complet avec la musique et le chant. beaucoup d'entre nous qui sommes autodidactes , j'en suis sûr, aimerait avoir une petite partie de ton expérience pour pouvoir s'éclater à 100%. Mais, malgré tout, je me sens chanceux de pourvoir évoluer à mon rythme et de faire partie d'une super équipe.

    Je te souhaite plein de bonnes choses. On est heureux de t'avoir avec nous.

    Amitiés

    Francis

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:36

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton passage sur ce On air. Une belle évolution avec beaucoup

        de boulot et beaucoup de passion. Chacun évolue à son rythme et même si

         j'ai des bases solides, cela m'arrive de me "planter", de faire des canards.

        On a tous trouvé le bon blog pour faire partager notre passion quelque soit

        notre niveau. Je trouve que c'est toujours bien d'avoir d'autres avis en dehors

        de notre famille, cela permet comme tu le dis d'évoluer à son rythme et surtout 

        avoir des conseils.

        Encore Merci à toi

        Musicalement   MANU

    11
    Mardi 15 Novembre 2016 à 13:34

    Bonjour Manu,

    Avant toute chose, merci à vous deux pour vous êtes prêtés au jeu de ON AIR !

    Cette initiative d'interview est une idée géniale qui est toujours complémentaire

    à ce qui peut être dit sur le blog.

    Cependant, je ne suis pas plus surpris que cela en lisant tes antécédents musicaux car tes prestations sur

    le blog reflètent assurément tes compétences en la matière ! cool

    J'aime beaucoup ta voix et ton style musical. C'est un vrai régal !  cool... évidemment .....j'aime J.J Goldman !

    Encore faut il être à la hauteur car son répertoire n'est pas toujours facile à chanter ... mais toi tu y arrives

    très bien !

    Je constate par ailleurs que tes compétences ne s'arrêtent pas là ! Ton métier doit te procurer beaucoup de

    joie ! Les enfants doivent apprécier tes interventions à la guitare ! Bravo à toi ! cool

    Un jour, peut être, tu verras un grand chauve qui viendras te saluer à TONNEINS ( non sans te prévenir

    avant) car mes petits-enfants habitent à SENESTIS ! ...... les coïncidences de la vie !

    Encore merci d'avoir accepter de mieux faire connaissance !

    Amicalement

    Geofred

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:07

        Bonjour Geofred,

        C'est une superbe idée de faire partager notre parcours façon interview,

        cela permet à chacun de se faire idée du parcours musical qu'il a.

        Et oui Goldman fait parti de mon répertoire, mais je suis obligé de transposer

        ces chansons parce que je n'ai pas sa tessiture.

        C'est un bonheur d'apprendre des comptines aux enfants, je leur chante

        aussi des chansons actuelles (On écrit sur les murs: Kids United...), ils 

        adorent, ils s'éclatent.

        Je vois que tes petits enfants habitent une dizaine de kilomètres de chez moi,

        c'est marrant comme le monde est petit.

        Donc si je vois un grand chauve avec une chaussure noire, je crierai "hey c'est toi Geofred"(lol).

        Je te remercie de ton passage sur ce On air qui m'es consacré.

        Musicalement   MANU

    12
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:19

    Bonjour Manu,

    Eh bien voilà ce qu'on appelle un artiste! Tu as un beau parcours musical et je te remercie

    de nous en faire profiter....Je viens de passer un excellent moment à écouter tes prestations,

    ici, dans "on air" ...

    A bientôt?

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:15

        Bonjour Rose,

        C'est tout un honneur de faire partager mon parcours musical.

        Je vois que tu apprécies mes prestations et je t'en remercie. Ce blog donne

        l'opportunité de partager ses connaissances, d'en apprendre plus sur chacun,

        bref une belle famille.

        Merci à toi

        Musicalement  MANU

    13
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:28

    Salut Manu,

    Content de mieux te connaitre, bon par déduction je connais ton âge on a le même ! lol

    Comme moi tu as démarré sur un tard, plus jeune que moi mais une passion n'attend pas

    surtout lorsqu'il s'agit de musique et de chant car comme chanteur, je te vénère !!!

    Une voix qui se fond avec ceux que tu interprètes, Goldman(d'ailleurs sur ton avatar lorsqu'on y regarde 

    de près, une petite ressemblance...), Lalanne, tout récemment, et sans vouloir imiter comme tu te plais

    à le préciser ! Ce mimétisme vocal prouve au moins que t'es bien à fond dedans donc un réel artiste

    qui a démarré de rien, ça, c'est fortiche !!!

    Je vois également que tu es très équipé, chez moi c'est minimaliste et géré intégralement de manière

    numérique, manque de place, de temps pour me consacrer à tout cela et au final une satisfaction avec

    ce peu de matériel, le Tyros prenant une place prépondérante dans mes loisirs, désormais et je ne

    suis pas déçu car il me le rends fort bien !! biggrin

    La vie rêvée, une femme, 2 enfants et ton petit espace à toi, de quoi te ravir et de nous enchanter, même

    tu es peu présent, quand ça tombe, l'on se précipite, étant certain de ne pas être déçus !

    Bon je te proposerai pas un duo ou autre car en chant, même si je m'y essaie parfois, n'est pas le

    domaine où j'excelle le mieux, je me défends un peu mieux au clavier, je crois que c'est même raisonnable

    de m'en tenir à cela !

    En tout cas, j'espère aussi ce duo avec Zenifer qui peu présente elle aussi, a un talent de chanteuse

    incomparable et pourquoi pas un trio, à voir in fine...

    J'espère que tu continueras cette belle aventure encore fort longtemps car tu es devenu un incontournable

    de l'équipe FTS !

    Merci avec toute mon amitié et félicitations pour ton talent que j'apprécie !

    ♫♪serge♪♫

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:40

        Bonjour Serge,

        Je ne pense pas qu'il y est un âge pour commencer la musique, l'essentiel est de

        se faire plaisir dans la passion qu'on a et d'être persévérant (chose que je n'avais pas au début).

        Pour ma voix comme tu as pu le voir, je n'ai pas toujours chanté juste. J'ai travaillé tout seul ma voix

        afin d'arriver à ce résultat qui est correct.

        Oui, j'ai du matériel mais qui est un peu dépassé, je m'en contente pour l'instant.

        J'aimerai avoir le Tyros 5. J'ai mon Psr s900 depuis 2008 (bien sûr les sonorités son belles),

        mais les sonorités des derniers synthés deviennent de plus en plus réalistes et c'est ça qui

        me plait.

        C'est vrai que je suis peu présent mais voilà, famille, boulot, réunions, laisse pas beaucoup

        de place à la musique.

        On verra pour le duo voire le trio avec les amis Zenifer et Gégékar si cela peut se faire et 

        s'ils sont d'accords (à suivre).

        Je te remercie pour ton passage sur ce On air.

        Musicalement  MANU

    14
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:52

    Salut Manu,

    Merci pour cette présentation,la musique une  belle famille avec deux enfants que demander de plus le bonheur quoi.

    Merci également pour les morceaux que j'ai vraiment appréciés en particulier Onyx.

    Tu as une super voix et j'attends avec impatience les duos dont tu rêves.

    jmb

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:52

        Bonjour Jmb,

        Je te remercie d'avoir prie le temps de lire mon parcours musical.

        "Il est où le bonheur, il est où mais il est là" (une épouse, 2 enfants).

        Je suis assez content des prestations que je présente mais je 

        reconnais que le morceau Onyx est celui que je préfère parce que 

        j'ai retravaillé le style, les sons, cela m'a demandé beaucoup de temps

        pour arriver au résultat voulu.

        Encore merci à toi.

        Musicalement  MANU

         

    15
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:57

    Bonjour Manu.

    Merci à toi et à Yves-Robert pour ce On Air,

    très beau parcours musical, tu as beaucoup de talent,

    un très grand musicien et un excellent chanteur.

    c'est toujours avec un grand plaisir que je t'écoute.

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:42

        Bonjour Magalie,

        Whaou que de félicitations, cela me touche vraiment d'avoir 

        des retours comme ça.

        Tu es toujours fidèle à mes posts que tu apprécient

        et je t'en remercie énormément. C'est une grande opportunité pour moi 

        de vous faire découvrir mon parcours et mon univers musical.

        Je te remercie de ton passage sur ce On air.

        Musicalement   MANU

    16
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:11

    Bonjour Manu,

    Tu as un très beau parcourt, très complet, du talent, car chanter Balavoine et JJG ce n'est pas donné. Très bon musicien également, bravo à toi!

    Egalement merci à YR pour cet excellent article.

    Amitiés à tous deux

    Brigitte.

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:52

        Bonjour Brigitte,

        Je te remercie pour ton commentaire. 

        En fait quand je chante du Goldman ou du Balavoine je suis obligé

        de changer la tonalité originale parce que je n'ai pas la même tessiture que ces deux interprètes.

        Je suis passionné de musique et j'aime beaucoup interpréter les chansons

        que ce soit celles de mon enfance aux chansons actuelles.

        Merci à toi

        Musicalement     MANU

    17
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:11

    Bonjour Yves-Robert et Manu,

    Beau parcours musical qui a conduit Manu à rencontrer sa femme... C'est beau une famille musicien

    Manu un " musicien chanteur" qui a beaucoup de talent et discret comme JJ Goldman.

    Pour avoir écouté quelques enregistrements, Manu est un grand artiste et Yves-Robert a bien fait de  l'interviewer.

    Bravo à vous 2 et merci

    amitiés

    Nono

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:01

        Bonjour Nono,

        Maintenant tu en connais un peu plus sur ma vie et sur mon parcours musical.

        Discret, c'est ma nature. Grand artiste c'est beaucoup trop pour moi, j'aime ce

        que je fais sans prétention. Je vois que tu apprécies mes interprétations et

        que tu as apprécié cette interview.

        Enorme  Merci à toi.

        Musicalement     MANU 

    18
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 00:13

    Bonjour Manu,

    Tu à un parcours musical bien remplis depuis ton tout jeune âge.

    Tu ne joue pas que du synthé mais également guitare et avec tes cordes vocal et ta voix se rapproche bien de Goldman.

    Tu a bien fait de nous faire un « signe » ici sur FTS en plus en chantant.

     

    Un grand bravo pour ton parcourt, amicalement Maurice

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:15

        Bonjour Maurice,

        Et oui j'ai commencé jeune par jouer de la guitare classique, puis j'ai

        appris tout seul la guitare électrique, et le synthé complètement

        autodidacte. J'aimais bien les synthés des années 80/90 avec les sonorités

        un peu basiques, mais je suis content que cela a évolué.

        Malheureusement la technologie va trop vite et j'ai un synthé maintenant

        depuis 8 ans qui est depuis dépassé par des synthés de plus en plus performant.

        J'ai des intonations de Goldman malgré moi.

        Je te remercie énormément de ton passage sur ce On Air qui m'est consacré.

        Musicalement  MANU

         

    19
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 00:31

    Merci a vous tous pour vos commentaires et vos remerciements sachez que pour moi faire le On Air est tout simplement une chose que j'aime faire, car j'apprend a connaître un peu mieux les gens qui acceptent d'être mis à l'honneur et de se dévoiler un peu.

    J'apprécie Manu et c'était un plaisir pour moi de faire cet interview de lui, je ne suis pas du tout journaliste, mais j'aime bien ce que je fais et m'investi toujours avec plaisir pour Fred the boss et FTS au complet, et ici pour seconder Ricou qui est pas mal occupé, j'assurerai toujours l'interim avec plaisir.

    Merci encore a Manu d'avoir accepté et d'avoir pris du temps pour me répondre, très heureux d'avoir fait cet interview

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 07:22

        merci yves robert pour le boulot que cela représente.... C est toujours un plaisir de lire ce genre d article.

        Francis.

         

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:34

        coolouais merci Yveswink2

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 02:22

        Merci à vous deux

    20
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 08:28

    Bonjour Manu

    Un grand merci à toi de t'être prêté au jeu du "on air" et d'avoir accepté qu'on fasse plus ample connaissance avec toi. Merci aussi à Yves-Robert pour son investissement dans cette rubrique

    Beau parcours musical. 

    Fan de Goldman et Balavoine, j'ai réécouté avec grand plaisir tes 3 mp3.

    Ton Onyx est superbe. 

    J'espère que tu arriveras un jour à faire un duo avec Gegekar ou Zenifer.

    Ce ne sera que du bonheur pour nos oreilles

    A très bientôt

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:23

        Bonjour Corinne,

        J'ai un beau parcours musical, mais quand je vois comme tu joues, je crois

        que je peux ranger mon synthé (Mdr). 

        Je vous remercie tous, membres du staff de m'avoir permis de m'exprimer

        dans cette interview faite par le Grand, l'Unique Yves Robert.

        Tu en connais un peu plus sur mon parcours.

        A très bientôt.

        Musicalement   MANU 

    21
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:57

    Bonsoir,

    Je constate que tu as un fameux parcours musical tant instrumental que vocal. cool

    Cet article nous a permis de mieux te connaitre.

    Je te souhaite de pouvoir encore continuer très longtemps.

    Musicamicalement.

    Yvan.

     

     

     

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 21:18

        Bonsoir Yvan,

        Je suis très heureux que tu en saches un peu plus sur mon parcours,

        une belle expérience qui n'est pas prête de s'arrêter.

        La musique est ancrée en moi et je ne peux pas m'en passer.

        Je te remercie pour ton passage sur ce On Air.

        Musicalement  MANU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :