• On Air Avec.....

    Salut les ami(e)s,

    Comme vous le savez,   «  ON AIR AVEC…. » met à l’honneur un(e) membre de votre blog préféré, ou un youtubeur jouant du clavier PSR ou TYROS en particulier.

    En accord avec Ricou et le staff, cette fois-ci c’est un youtubeur que l’on met à l’honneur, il s’agît de Morelke’s Studio allias Maurice, qui nous vient de Belgique.

    Bien connu pour ses compositions sur Yamaha PSR S950 et ses montages vidéos de plus en plus beaux, il nous fait partager aussi son expérience par le biais de quelques tutos.

    Je le laisse nous raconter un peu son parcours musical et compte sur vous pour lui réserver un accueil des plus chaleureux, en espérant le voir souvent parmi nous sur F.T.S.

    Voiçi donc On Air avec… Morelke’s Studio qui se présente en quelques mots :

    Bonjour Maurice,

     *******************************************************************************************************************

    Bonjour chers Yves-Robert et Ricounet,

    Avant tout, je vous exprime ma gratitude pour l’invitation à vous rejoindre sur votre site qui est bien sympathique.

    Voilà les Amis, je vais vous dévoiler un peu de ma vie :

     

    Il paraît que lorsque je suis né, j’étais déjà musicien, parce que dès mon entrée dans le monde, je fis un vacarme de tous les diables que, même la sage-femme s’encourut.

    La preuve en est qu’encore aujourd’hui lorsque je chante, tout le monde s’enfuit moi, y compris.

    La musique fut pour moi, toujours une passion. Plus jeune, quand j’écoutais une chanson, je tapais en rythme sur les casseroles ou je battais la mesure avec des planches qui me tombaient sous les mains.

    A l’âge de 11 ans, je participai à un mouvement de jeunesse, les scouts.

    A cette occasion, je reçus un tambour.

    De 12 ans à 14 ans, je fus choisi dans la fanfare d’Helchteren (commune flamande du Limbourg Belge).

    J’arpentai alors les rues de mon village tout en taquinant avec mes baguettes mon tambour au rythme des notes de musique.

    Je suis le premier à droite                                                                                  

     

    On Air Avec.....

    Puis, je partis travailler à Bruxelles.

    En 1980, j’achetai mon premier synthétiseur, un Roland E-30. Je travaillais à cette époque en tant qu’indépendant électricien. Entre les factures, les devis et le travail quotidien, je ne trouvais guère un moment pour mener à bien mon passe-temps favori.

    Lorsque je pris ma pension (ma retraite pour nos amis Français), je fus un peu déprimé.... le travail terminé, qu’allais-je faire ?

    C’est à ce moment-là que ma petite femme, Dominique, intervint et me fit remarquer que cela faisait trop longtemps que mon synthétiseur était abandonné dans un coin et qu’il était temps de me mettre à la musique. Ça, c’était en septembre 2011.

    Pour remercier ma petite femme, je voulus lui faire une surprise et pendant ses matinées de travail en dehors de la maison, j’en profitais pour esquisser quelques accords sur les touches noires et blanches.

     

    C’est ainsi que j’élaborai ma première composition, « Slow me » pour nos 10 années de rencontre et de bonheur.

    https://www.youtube.com/watch?v=EC8yNqnFP98

     

    Comme vous pouvez le constater sur cette vidéo, le synthétiseur fut placé sur les deux boxes de ma chaîne Hi-fi. Vers midi, comme Dominique rentrait du bureau, je me hâtais alors de remettre tout en place. Je voulais que la surprise soit totale.

    Ne voyant rien bouger dans la maison, Dominique m’avoua plus tard, être très inquiète et pensait que j’étais en dépression.

    Le jour de nos dix ans, je postai timidement sur youtube le fruit de ma première tentative vidéophonique. Rico, KeyBTyros (musicien sur clavier également) fut mon premier interlocuteur.

    Grâce à son gentil commentaire, l’aventure youtube vit le jour pour se transformer, au gré des notes musicales, en amitiés profondes.

    Les critiques positives et négatives me permirent d’évoluer sans aucune connaissance dans la lecture musicale.

    Après m’être bien familiarisé avec le site youtube, je commençai à agrémenter mes compositions et interprétations, d’images, de vidéos truffées de trucages, etc. C’est ainsi que naquit mon deuxième hobby.

     

    En 2013, je reçus mon deuxième clavier, un Yamaha, PSR-S950 avec lequel, je puis m’exprimer davantage.

     

    Mon petit coin musique...

    On Air Avec.....

    On Air Avec.....

     

     

    Je termine ici, le récit de mon petit parcours musical.

    Je suis heureux de faire partie dans cet espace bien sympathique qui forme votre groupe et de pouvoir me faire ainsi de nouveaux amis.

    Je remercie encore Yves et Ricou pour leur invitation et je serais heureux de les rencontrer en life.

    Amicalement.

    Maurice

     

    On Air Avec.....

     

    Pour cette occasion, je leur dédie cette vidéo en guise de remerciement.

    https://www.youtube.com/watch?v=x0XmejCKd0Y

     

    Merci Maurice, dernière petite question, quelle est la vidéo musicale dont tu es le plus fier ? Ou celle que tu préfères dans toutes tes vidéos ?

    La question du jour... .Difficile de répondre mais une chose est sûre, la vidéo suivante est une de mes compositions et celle ci est agrémentée par des danseuses Coréennes qui ont réalisé une chorégraphie spécialement pour ma compo.

    https://www.youtube.com/watch?v=3YQEPXT3qz4

     

    Et bien Maurice je te remercie au nom de toute l’équipe F.T.S.  d’avoir accepté notre invitation, d’avoir joué le jeu, merci d’avoir pris le temps de nous raconter ton parcours musical pour notre rubrique mensuelle On Air Avec…  et sois  le bienvenu sur le blog de Fred Tyros Studio (F.T.S) un blog pour les amateurs de musique sur clavier, ou l’amitié, le partage et l’entre-aide règnent.

    Continue de nous faire tes compositions et reprises, tes montages vidéos.

     

    Voilà les amis, je vous laisse réagir.

     

    ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 06:57

    Bonjour Maurice

    Merci à Ricou et Yves-Robert de t'avoir invité à participer à cette rubrique "on air". J'ai eu aussi cet honneur d'y participer en juin dernier.

    Sois le bienvenu sur ce blog. Tu y rencontreras des gens que tu connais déjà.

    Bravo pour ton parcours musical et l'histoire de la création du slow pour Dominique.

    Je regarde depuis très longtemps tes vidéos sur youtube et j'apprécie autant tes compositions que tes montages vidéos toujours excellents et qui souvent me font sourire (pauvre PSR que tu promènes partout dans le froid, au soleil, sur l'eau et souvent à 2 doigts de se noyer)

    Continue longtemps à nous faire sourire et à partager tes musiques avec nous.

    Bises pour ton arrivée parmi nous

    Corinne (chaine youtube coyam music 78), membre du Staff F.T.S.

    A bientôt

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 13:09

        C’est vrai qu’on se connait déjà depuis un bon moment, et j’apprécie également tout ce que tu fais avec tes doigts de fée.

        Ah bon tu ris quand je suis en détresse ou que je risque d’être électrocuté quand je suis au-dessus de l’eau, mais par contre tu as peur pour mon PSR, alors la je suis vraiment triste, moi qui avais un autre regard sur toi, je suis surpris, lol.

         

        Allé je vais te pardonné, car tu es membre du Staff et on ne sait jamais  a quoi c’est bon mdr.

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 13:42

        excellent Maurice ! ! !

        Je m'inquiète tout de même pour toi mais je sais que Dominique veille (j'ai gardé un excellent souvenir de la vidéo dans le train).

        Tu as raison, il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec le staff ! ! !

        Nouvelle bise car tu m'as pardonné et une autre pour ta chère Dominique que je salue en passant.

        Corinne

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:02

    Bonjour Maurice... Sans oublier Dominique...

    Très sympathique présentation... Bravo à tous, elle est très réussie...

    Merci Maurice,  pour les bons moments que tu nous offres depuis longtemps sur Youtube...

    Je suis sur qu'ici, sur FTS, nous allons également profiter de tes talents de musiciens

    et de vidéaste...

    Et comme tu es très modeste, je ne parlerai pas de ta gentillesse, de ta bonne humeur légendaire,

    de tes qualités humaines immenses, de tes sourires enjôleurs, de ton fameux humour, pas uniquement

    " Belge "... ( Je plaisante, bien sur...)

    Eh bien, en fin de compte... Si....J'en ai parlé...

    Sois donc le bienvenu sur cet espace très convivial, qui je suis sur, te ravira...

    Bonnes fêtes de Noël et du jour de l'an...

    Amicales salutations Normandes...

    Papy-video.

     

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 13:16

        Papy mon ami de Normandie partie de la France que j’affectionne particulièrement.

        Merci oui, mais merci a toi aussi, car tu nous concoctes non seulement des superbes impros, mais aussi des reportages a coupé le souffle.

        Oh toi tu es trop mignon quand je lis ton message, j’en rougis, « ton sourire enjôleur, tu serait une jolie blonde…. Mais PST ne dit rien à Dominique…

        Merci à vous tous de m’accepter sur ce superbe blog.

         

        Bonnes fêtes de Noël et fin d’année cher ami, Amicalement Maurice

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:28

    Bonjour et heureuse de te connaitre ,je ne te connaissais pas

    mais je viens de visionner

    la video que tu as fait pour Ricou ET Fred et que je trouve tres bien

    je vais aller de ce pas regarder les autres

    Je te souhaite une bonne journee

    a bientot

    JiraSloicka yes

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 13:23

        Merci a toi Petite Nadine, je suis aussi heureux de te découvrir ici sur FTS ainsi que sur ta chaîne Yotube.

        Merci pour tes gentils message ici et Youtube.

        Je te souhaite une journée agréable remplis de soleil, amicalement Maurice

         

    4
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:44

    Je salue l'ami Maurice, alias Morelke de Belgique qui nous fait la gentillesse de nous parler de lui et de sa musique!

    Voici un musicien que je ne connaissais pas, et que j'ai pu découvrir il y a peu grâce à mes amis du staff! et c'est vraiment une belle découverte, car le talent est bel et bien là!! On en prend plein les yeux et les oreilles! happy

    Merci infiniment pour la petite vidéo dédicace!! géniale!!!!

    Je tenais également à saluer le superbe travail de mes deux co admins, chargés de la rubrique On Air avec, Ricou et Yves Robert, qui ne tarissent pas d'éloges sur les efforts de recherches de personnes à présenter et la qualité de leurs articles!

    Bravo les gars!!

    Bravo et bienvenue à Maurice, qui je l'espère pourra revenir ici à sa guise pour présenter ses nouveaux posts, s'il le souhaite et réagir aux comms qui seront rédigés!

    Bien musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 13:32

        Mysterio, avant de te répondre je vais relire ton message encore dix fois tellement qu’il est beau.

        Mais je ne suis rien d’exceptionnelle tu sais, j’aime tout comme toi la musique, car dans ce monde on en a bien besoin pour égayer un rien notre journée.

        Puis la vidéo, ben c’est une seconde passion qui m’est arrivée ainsi et sans vouloir.

        Simplement pour faire plaisir et pour agrémenter un peu les vidéos.

        Il m’arrive souvent de réaliser les vidéos pour les amis, car j’essaye de partager mes sentiments et d’être à la hauteur de leurs interprétations.

         

        Tu as entièrement raison de faire honneur aux amis qui ce chargent de ON AIR, pas pour moi, mais surtout pour les superbes découvertes que je retrouve a chaque visite.

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:06
    5
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:59

    Bonjour Maurice, je te l'ai déjà dis mais je te le redis, merci d'avoir accepté mon invitation, avec l'appuis de notre ami Ricou dé bahia dé couba et l'accord de mes amis et collègues du Staff, et sois encore une fois le bien venu sur le blog FTS, tu as déjà quelques connaissances mais tu en feras d'autres tous aussi sympathique les uns comme les autres, tous des mordus de musique. 

    Bonne journée Maurice et mes amitiés à ta charmante épouse Dominique. A bientôt

    ╰☆╮ ♪ Y-R ♪╰☆╮

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 13:37

        C’est avec grand plaisir que j’ai accepté votre invitation tout le honneur et bonheur est pour moi.

        Tu à raison visiblement ici j’ai déjà des nouveaux amis, et des amis qui partagent le même hobby ca c’est vraiment sympa.

        Tous ca grâce à toi et tes amis du Staff.

         

        Mille merci encore et bonne journée a tous amicalement Maurice

    6
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:36

    Sois le bienvenu Maurice,

    Bises

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 14:26

        Merci cher Serge, c'est très sympa.

        Je te souhaite une journée extraordinaire, amicalement Maurice

    7
    Mardi 15 Décembre 2015 à 13:21

    Bonjour Maurice,

    Bienvenue sur le site, les instruments Yamaha sont en général de très bonne qualité et je pense donc que ton choix de clavier est très bon.

    Pour ma part j'ai toujours un ancien orgue Yamaha FE60 qui doit bien avoir 30 ans et il fonctionne toujours bien entendu avec quelques ratés et j'ai difficile de m'en débarrasser le plus difficile serait de trouver une personne capable de la remettre en ordre. Le reproche que je faisais à l’époque c'était la fluctuation d'un jour à l'autre des prix. Le FE60 coutait à l'époque 185.000 FB et heureusement que je connaissais bien la vendeuse qui m'a demandé d'attendre une semaine pour l'acheter car la prix allait diminuer et finalement c'était 145.000 FB. Je pense que cette époque est révolue, heureusement.

    Musicalement.

    Yvan.

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 14:45

        Navy,

        Bonjour cher Navy, merci pour ton message bien sympathique.

        J’adore les orgues et c’était bien un de mes rêves d’en avoir un.

        Les prix oui ben c’est le prix qui m’en a empêché d’en avoir un.

        J’avais un client qui avait un Hammond et qui était tomber en panne, elle avait été chez le vendeur ainsi que autres magasins a l’époque pour le faire réparer, mais leurs réponses étais, trop vieux irréparable, nous n’avons plus de pièces pour réparer.

        Comme j’étais son électricien et que je réparai aussi des tv vidéo électroménager, etc. elle m’avait téléphoné et j’avais rapidement trouvé la panne, pourtant c’était la première fois que j’ouvrais un appareil de se style.

        Je suis allé chez mon fournisseur de pièces détache en électronique et je suis sorti du magasin avec la pièce en main.

        Une cellule photoélectrique qui a l’époque coutait moins d’un euro.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_photo%C3%A9lectrique

        Son remplacement a pris moins de 5 minutes et la dame pouvais à nouveau joué des merveilleuses chansons.

        Je comprends fort bien que tu n’as pas envie de changer, et si je peux t’aider je le ferais avec grand plaisir.

        J’habite la Belgique j’imagine que toi tu vie en France, mais si tu veux me contacter personnellement voilà mon mail

        morelkevan@gmail.com

         

        Amicalement Maurice

    8
    Mardi 15 Décembre 2015 à 14:30

    Bonjour Maurice,

    Je te souhaite la bienvenue sur ce blog F.T.S qui est génial,

    Merci pour ta présentation, et tes vidéos qui sont supers,

    j'ai bien aimé  la dédicace.

    Bonne après-midi

    Magga

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 14:48

        Merci Magga pour ce très sympa message.

        Je suis vraiment heureux de faire votre connaissance et de me retrouver avec des nouveaux amis.

        Que la musique nous coule vers une année meilleur en 2016.
        Amicalement Maurice

         

    9
    Mardi 15 Décembre 2015 à 19:47

    Mon Cher Maurice !!!!

    Quel plaisir de te retrouver ici mon Ami !

    Quand notre Ami Yves Robert m'a dit qu'il t'avait contacté pour cette rubrique , autant te dire que j'ai sauté de joie !!!!

    Je t'avoue que je n'ai rien fait dans cet article et tout le mérite revient à Yves Robert qui fait un travail monstre pour FTS ! Je l'en remercie encore une fois ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous mon ami et tu verras , on se sent bien sur FTS ! La convivialité , l'amitié , les partages , l'entraide sont des valeurs qui nous sont chères !

    Un immense merci également pour cette vidéo dédicace qui nous va droit au cœur , c'est vraiment un geste qui nous touche mon ami !!!

    Je suis très heureux de lire cet article et de découvrir ton parcours musical ! Tu as un univers magnifique toujours teinté de pointes d'humour par ci par là , et c'est vraiment chouette de t'avoir avec nous !

    Toute mon amitié et encore une fois : Bienvenue !!!!

    RICOUcool

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 22:57

        Cher Ricou, je ne sais quoi dire. Tu es tellement gentil de nature. Je peux en parler ; je me souviens d’une vidéo que j’avais réalisée pour ton anniversaire et qui était bien méritée.

        Yves m’a fait comprendre que tu avais donné ton entière approbation avec ce choix de mettre un certain «Morelke» à l’honneur. Et voilà ! Cela me suffit pour t’emmener avec dans le même panier.

        Oui j’ai pu remarquer qu’il y a ici un hibou euh une chouette équipe. Ces derniers jours, je fus un peu observateur de votre site et y ai posté quelques messages assez discrets pour ne pas trop semer de soupçons quant à ma future intégration.

        Tu sais, Ricou, la compo c’est avec grand plaisir que je l’ai faite. Apprendre que j’allais vous rejoindre m’a transporté au nirvana, mes ailes se sont déployées pour aboutir à la création de cette vidéo.

        Mon univers musical était surtout basé sur l’écoute de la musique car mes parents avec 6 enfants n’avaient pas beaucoup de moyens pour m’acheter un instrument de musique.

        Tout a réellement commencé à ma retraite (puisqu’en France, c’est le nom que l’on donne quand on en atteint l’âge alors qu’en Belgique, on dit pension) et surtout grâce à Dominique, ma petite femme d’amour qui m’a poussé à enfin prendre mon synthé en main.

        Il est vrai que j’aime rire. Jusqu'à présent le rire est toujours gratuit, mais pendant combien de temps encore ?

        Merci à vous tous pour vos adorables messages qui pleuvent sur mon compte. J’en suis agréablement surpris et heureux de vous découvrir grâce au partage de la musique, notre hobby (pour Yves, il a ses camions et son arc). Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Je puis également affirmer qu’au travers de la musique, il n’y a pas de frontière.

         

        Je vous embrasse tous et encore mille merci pour cette invitation inoubliable, Maurice

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 23:27

        Merci Ricou, je n'ai fais que reprendre le flambeau que tu as laisser, je n'ai fais que t'aider, mais je l'ai fais avec plaisir, et si je suis à la hauteur de ce que tu espérais pour cette rubrique qui te tiens a coeur, j'en suis heureux.

        Pour Maurice et son humour toujours au rendez-vous, oui j'ai mes camions et tout le reste mais la musique prend le dessus en ce moment, je suis plus souvent sur mon blog, et sur le blog FTS qui ma si gentiment accueilli et motivé pour me remettre plus sérieusement à la musique, et ici je trouve l'envie de jouer, de créer, de participer a des défis, de partager, et même de pousser la chansonnette de temps en temps, tu vois Maurice, c'est ca FTS, un blog pour musicien amateur, entouré d'autre amateur, et même s'il y a des gens plus pros, le respect des amateurs est au rendez-vous.

        Encore merci

        ╰☆╮ ♪ Y-R ♪╰☆╮

    10
    Mardi 15 Décembre 2015 à 23:54

    Exactement, pro ou moins pro, nous sommes ici pour partager notre humeur qui se retrouve dans nos interprétations.

    Allé dans un proche avenir on va voir Yves dans un camion, chanter et joué sur keyboard, mais si tu conduit en même temps, je resterai a l’extérieur si non tu me confie le volant.

    Amicalement Maurice

     

     

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 23:59

        pas de soucis Maurice, les gens vont se demander quoi, je ne parle pas trop de mon autre passion ici, que de la musique, allez bonne soirée

    11
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:41

    bonjour maurice

    je me suis abonne a ta chaine,cool

    bonne continuation,vivre avec la musique

    adoucit cette vie  beurk

    content de te connaître

    bonne journee

    clotpat

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:47

        Bonjour Clotpat, merci pour ton abonnement, et comme tu dis la musique adoucit la vie.

        Je n'ai plus qu'a te découvrir maintenant.

        Je te souhaite une belle journée, et si possible avec un peu de soleil, amicalement Maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :