• Oh quelle nuit - Sacha distel

    Bonjour à toutes et à tous,

    En continuant mes écoutes de style Génos pour T5, un style m'a fait pensais à un titre

    de Sacha Distel, c'est un style classic et comme malheureusement je ne sais pas jouer

    de classic, j'ais décidé de marier les deuxyes c'est très court mais guilleret pour un réveil,

    enfin pour le mienyes donc voilà : côté style, rien fait a part un très léger mixing

    côté mélodie, j'ai voulu essayer l'OTS mais impossible à éditer sur mon PSR pourquoi !! hehappy

    alors rajout de voix dont voici le détail : OrchWoodwind  -  ClassicOboe  TheatreOrchestra  -

    BallroomBrass  -  PremiumPad  -   et MellowHarp

    Voilà pour le coup vraiment rien de compliqué !!! mais bien amuser pour finir a semaine yes

    Très bon vendredi et Excellente semaine à toutes et à tous !!

    Luc17

    Télécharger « Oh quelle nuit.mp3 »

    Télécharger « OrchPopClassics P.T560.STY »

    Et pour ceux qui se diront "c'est pas vrai encore lui" eh ben !! regarder la date

    d’aujourd’huihappyhe 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:57

    salut Luc !

    pour ma part la nuit a été calme et le réveil agréable...surtout depuis que je  viens d'écouter ta prestation!

    ça pourrait donner à certain envie de délirer ...qui sait ??

    bravo pour cette performance des plus originales

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:29

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire  !!!!!!!!!!!!!!!

        smile pour le délire j'attends yes mais comme tu dis ..qui sait ??

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:08

    Bonjour Luc,

    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "Classic". Le style original est du swing et Sacha l'a même interprétée en Charleston. Donc beaucoup plus jazzy que classique. A moins que tu assimiles les deux en un seul. Bref ! Ce n'est qu'un point de vue personnel.

    J'ai bien écouté ta prestation et j'apprécie le travail que tu nous proposes. Tu l'as jouée dans un style qui est bien classique ce qui en fait une adaptation à ta sauce. Mais la musique doit vivre et tu la fais bien vivre ici. Quant aux OTS, c'est pas mal du tout et ça va bien avec le style que tu as utilisé.

    Je te dis donc un grand Bravo pour ce bon moment passé à t'écouter.

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:42

        Bonjour Georges,

        je parle de classic dans la mesure ou ce sont "quelques notes" du style, qui lui

        est bien classique, qui m'ont amenées a ce titre de Distel sachant très bien que

        l'original de ce titre est du swing. Je me suis certainement mal exprimé mais

        pour ma défense, j'étais sans café depuis mon réveil à  2 h 45 et il fallait que

        j’attende jusqu'à 07 h 00 pour aller voir mon vampire d'infirmièrehappysmile

        donc pas vraiment réveillé yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

      • Samedi 14 Avril 2018 à 07:09

        Bonjour Luc,

        Bon d'accord, sans café ça se comprend. LOL !!! Effectivement j'avais pas analysé la chose comme tu me l'expliques. Tu as donc voulu reprendre ce morceau avec un style classique et c'est très bien réalisé.

        Je réitère mon BRAVO.

        @mitiés.

        Georges

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:37

    Hello Jean Luc

           Pour ma part la nuit à été excellente, comme ta prestation d' ailleurs !!!!! Effectivement joué sur ce style ç' est surprenant, mais c' est très bien réalisé......Bravo à toi pour cette réalisation.....

    Amitiés  René

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 17:30

        Bonjour René,

        smile Ça change un peu de l'originalhappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:42

    Coucou l'ami, 

     

    un belle interprétation mais il est vrai que ton introdution avec ce style qui est le concerto pour piano N°1 de Piotr Illitch Tchaikovsky.

    Ce début de style y fait référence; c'est son introduction c'est pour cette raison que ca semble classique.

     

    Ton jeu est remarquable au final j'adore ce que tu as fait. Ton voicage et ta technique tout est bon et très agréable.

    Amitiés

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 17:35

        Bonjour Patrick,

        Tu joues ou écoutes beaucoup de classique car tu m'as

        l'air dans ton élément dans ces styles il faut aller les chercher

        ces titres coolcoolcool

        Merci pour ton écoute attentiveyes et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 20:55

        Bonsoir, même si je ne joue pas très bien, j'ai beaucoup étudié le classique effectivement, je ne reconnais rien en Rock américain par exemple  mais en classique, opéras et en standards français ca va. 

        Une bonne soirée

        Amitiés mon ami

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:42

    Bonjour Luc,

    Et bien ça c'est un truc de ouf ! Bravo pour l'originalité et aussi pour l'humour (peut-être ?).

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 17:38

        Bonjour Chienfoo,

        Ah t'as vu çà !!! même le classique m'arrête pas happyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:11

    SaluLuc !!

    Ouai c'est vendredi 13 alors on a pas de chance..... Luc poste..... mdrrrrrr

    Je plaisante bien sur !! 

    Bah écoute que veux tu que je te dise sur cette interprétation.... C'est rondement mené, enjoué, un poil délirant, mais surtout joué par un très très bon musicos plein de talent et d'autodérision, d'humour et de sincérité...

    Bravo mon ami pour ce réveil et bon vendredi 13 à toi aussi !!!!! lol

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 17:45

        Salut Fred,

        Ah j'ai prévenu !!!happy tant pis pour toi pour ce jour mal

        commençé heyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire élogieux !!!!!!!!!

        mais çà me va !!!!!!! bon, d'accord il faut que je mettes des robes

        maintenant, même les pantalons à pattes d'eph.. me serrent

        au niveau des mollets, mais je me trouve mignonne happyhe

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:48

    Bonjour Luc17

    Cette chanson que je connais sous le nom de OH, Lonesome me

    vous avez utilisé un bon style pour cette chanson, sonne bien dans les oreilles tres bien fait cool

    et les voix son bien choisi au début ça sonne un peu classique mais un joli résultat j'adore cool

    bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 17:46

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:02

    Bonjour Luc,

    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original !!!

    Mais pourquoi pas ?

    Très sympa à écouter !

    Bon W-E.

    Jeapie

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 17:51

        Bonjour Jeapie,

        C'est une occasion de m'amuser en attendant le

        coup d'envoi de ta part de quelque chose qui me

        plait bien à chaque fois et qui fait du bien !!!!yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!

        Bon WEEKEND  !!!!!!!!!!

        Luc17

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:19

    Bonjour Luc,

    Surprenant et sympathique à la fois !

    Tu prends une chansons de Distel chanté sur un rythme de feignasse et tu en fais un petit air ayant des relents de musique de chambre joyeuse !

    Moi qui ai fait des études de piano classique, je suis mort de rire et j'en veut encore !!!

    Merci de ton inventivité et ton humour

    Francis

      • Mardi 17 Avril 2018 à 06:31

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et ton commentairesmile !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bonne journée

        Luc17

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:36

    Bonjour Luc,

    Premières notes étonnantes et trop rapides, puis enchaînement sur Sacha Distel, c'est très délirant.
    La surprise passée, c'est très agréable à écouter, et bien interprété.

    J'ai pris plaisir à découvrir ta prestation.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Mardi 17 Avril 2018 à 06:38

        Bonjour Pianiste76

        C'est vrai, moi aussi à l'écoute çà me surprend ce débutsmile

        j'ai été réécouter le style et c'est pareil, ou alors à force de

        trifouiller partout j'ai encore du faire un truc qu'il ne fallait

        pas faire yes mais bon !!! çà le faithappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!

        Très bonne journée !!!!!!!!

        Luc17

    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:18

    Bonjour Luc,

    Cette reprise ne ressemble à aucune autre et c'est plutôt agréable et bien orchestré. Bravo pour cette petite pointe de classique. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 19 Avril 2018 à 05:02

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    12
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:26

    Bonjour Luc

    Merci pour ta prestation dont je ne connais pas la mélodie, n'étant pas fan de Sacha Distel.

    mais ce que tu nous joues est agréable à écouter je trouve.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Jeudi 19 Avril 2018 à 05:03

        Bonjour Patrick,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Mes amitiés

        Luc17

    13
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:19

    Bonjour LUC !!

    Waouh !!!! quelle surprise d'interprétation.......

    Quelle maestria dans cette mélodie, il fallait y penser !!!!!

    Merci pour ce moment classico-musical ...

    @mitiiés @lan !!!

      • Jeudi 19 Avril 2018 à 05:06

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Samedi 14 Avril 2018 à 06:57

    Bonjour Luc

    Aucun souvenir de cette chanson

    Ce style PopClassic qui existait déjà sur le psr950 et le tyros 5 est une vraie merveille pour les amateurs de musique classique, Rondo Veneziano ...

    Très bon moment d'écoute, parfait pour se réveiller

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 19 Avril 2018 à 05:09

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:10

    Salut mon pote Luluc , 

    Bon , par où je commence moi ? 
    Pas par le 13 , là , pour moi non , je déteste ce chiffre ( mais vraiment sérieusement ...) 

    Mon ami , au risque de te surprendre , je ne connais pas ce titre .
    Donc , je me tiendrai à l'écoute de ton interprétation qui est géniale une nouvelle fois ! 
    Encore du très beau travail sur un style classique mais qui finalement , entre tes mimines , devient plutôt moderne ! 
    T'es vraiment un fou furieux du clavier toi aussi et je t'avoue que j'adore ça !!!!! LOL ! 

    Comme à ton habitude , tu nous offres non seulement un chouette truc mais en plus tu nous apportes ta bonne humeur et ton humour et crois moi , c'est important dans la vie ! 

    Coup de cœur pour moi encore une fois ... et tant pis pour toi , tu l'as bien cherché !!!! Et NA !!!!winktongue

    Bizzzzz mon pote et encore bravo à toi , 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 06:30

        Salut mon Ricou,

        Comme tu vois mode grosse bourre, je t'avais envoyer un commentaire

        hier, mais au moment de te l'envoyer, il y avait une maintenance du siteyes

        donc tout perduyes (tu vois c'est tous les jours le 13happy pour moi) et après plus

        le temps yes vivement qu'il flotte happy !!

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire toujours très attachant !!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de même pour ton coup de cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bizzzzzzzzzzzzzz

        toute mon amitié !!!!

        Luluc

    16
    Samedi 14 Avril 2018 à 11:40

    Salut Mon Luc le balaise,

     

    Date de M..... j'ai encore perdu au loto!! Mais on a gagné le passage de Luc...

    Puis j'ai bien dormi!! Et bien su ce coup là, je ne connais pas du tout!! Mais rien ne 

    m'empêche d'apprécier ta recherche et ta créativité... J'aime bien ta façon d'arranger à ta

    sauce les musiques et certains titres. Ton interprétation est rondement bien ficelée, 

    je passe un bon moment à t'écouter et même plus car derrière cette musique ce cache un

    musicien bourré de talent et une personnalité avec un humour sympa qui ne me laisse pas indifférent.

    Bref je te kiffe mon bonhomme!!

    Un grand bravo

    Amitiés Nono

      • Samedi 21 Avril 2018 à 04:44

        Salut mon Nono,

        Bon ben tu vois vraiment à la bourre, il ne me reste que le matin (ou la nuityes)

        au réveil pour les coms et la musique, Saleté de soleilhappy

        Moi j'avais gagné 10 euros, j'avais oublié d'aller jouésmile

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi très agréable !!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

        PS : toi qui aime la soul et le blues, va écouter si tu peux sa version à Jean-Luc

        de "ill Never Leave You" de Nicole Croisille, je pense qu'elle devrait te plaireyes

    17
    Samedi 14 Avril 2018 à 15:59

    Bonjour

    J'aime bien comment tu as revisiter cette chanson.

    Le style utilisé change vraiment par rapport au swing sur cette musique.

    C'est un petit coup de cœur pour l'audace sur ce titre qui n'est pas un classique.

    Bravo

    Philippe

      • Samedi 21 Avril 2018 à 04:47

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Ainsi que ton coup de cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Samedi 14 Avril 2018 à 19:45

    Coucou Luc et bien c'est une tres bonne idée de melanger les deuxyes

    du bon boulot 

    exellent ,j'ai bien aimehappy

    amitiés

    Jiji

      • Samedi 21 Avril 2018 à 04:59

        Coucou JiJi,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17 ( grosse bourreyes)

    19
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:13

    Bonsoir Luc,

    Encore une très jolie interprétation. Je ne connaissais pas non-plus, mais très agréable à l'écoute et entraînant.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 21 Avril 2018 à 05:02

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire tout aussi agréable !!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    20
    Dimanche 15 Avril 2018 à 08:41

    Bonjour Luc,

    une belle version de cette chanson,

    le style est joli,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Samedi 21 Avril 2018 à 05:04

        Re bonjour Magga,

        Re mercismile pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    21
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:05

    salut luc 

    OH OH OH .... Belle revisite de ce titre de sacha distel ...C 'était la bonne époque.   j'ai super bien aimé, c 'est une belle manière de revisiter ce morceau,  la mélodie est respectée,   se faire plaisir avant tout,  c 'est bien le but....joli moment d écoute.

    Amititiés 

    Papy59

      • Samedi 21 Avril 2018 à 05:10

        Bonjour Papy59,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Et toujours d'accord avec toi se faire plaisir c'est essentiel yes !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :