• Ode to my family

    Bonjour à Tous,

    En attendant l'arrivée du tour de France chez moi à Nancy, pendant les longues lignes droites de la Meuse, je me suis mis sur le Tyros pour vous proposer une petite chanson des "Cranberries"

    Chanson sur le book "10 ans de succès" "1990-2000"

    Réalisée en mode song avec le style "modern picking" et voices du T5

    Bonne écoute

    Télécharger « ODE TO MY FAMILY.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:45

    Bonjour Jacky,

    J'aime beaucoup ce "modern picking" je ne l'avais pas trouvé, je trouve qu'il va bien. Ton morceau est joué sans fautes, l'harmonica passe bien aussi, bien réglée en tout cas. bonne orchestration avec le T5 qui rend bien la valeur de cette prestation. Merci de ta proposition. j'ai adoré, comme mes oreilles (sic).

    Fredmey.cool

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:42

        Bonsoir Fredmey,

        Merci pour cette réponse positive, moi aussi je cherche souvent des styles qui parfois me tendent les bras avec le tyros

        Amitiés

        Jacky

    2
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:31

    The Cranberries...Haa ouaiiiii!! Mais que voilà un groupe qui me parle et dont j'ai tenté déjà quelques morceaux ici même.happy

    C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'entreprends l'écoute de ton cover avec envie et frénésie, et que j'ai beaucoup apprécié autant le dire direct.smile

    Salut mon ami Jackysim,

    Quelle belle et brillante idée de reprendre un tel titre, arrangé avec un style tel que ce modern picking, mi folk, mi pop, mi country...ha zuutt.. on me dit à l'oreillette que ça fait 3 demies...eek

    mdrr..j'suis nul en maths, quand je vous le dis!!tongue

    L'orchestration et les voices choisies sont du coup parfaitement en phase et cohérentes avec le choix du style et elles rendent les lignes mélodiques très agréables à écouter, avec encore un excellent mixage!

    Le jeu est comme toujours, exempt de tout reproche, et on en se lasse jamais de t'écouter pianoter avec talent, et reprendre fort bien ces titres pops -

    Moi en tout cas je suis fan absolu.happy

    Un méga coup de cœur fort logiquement pour saluer ton interprétation vraiment excellent et qui permet encore une fois de passer un moment d'écoute hyper agréable même si emprunt de nostalgie...RIP Dolorès cry

    Amitiés.

    Mysterio FTS  (Miamm!)

     

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:51

        Bonsoir Thierry,

        Merci pour ton passage et pour tes commentaires toujours aussi appréciés.

        Tu vois je m'amuse avec mon tyty, je change de répertoire, je passe le temps pendant ma convalescence, en plus il y a le tour de France, donc ça va les journées passent vite.

        Ici je voulais un style "irish" mais j'ai rien trouvé dans mon stock qui convenait, j'ai donc pris ce "country " qui s'approche un peu de l'esprit de l'original.

        Pour les voices pas de problème je pense qu'elles sont bien choisies.

        Enfin une chanson assez facile à jouer avec 5 accords qui tournent, j'ai donc rajouter quelques pistes pour mettre un peu plus de volume au style.

        Amitiés

        Jacky

         

         

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 19:16

    Bonsoir Jacky,

    De longues lignes droites dans la forêt Lorraine mais pas vu de sangliers !!!! intello

    Très belle interprétation que comme de bien entendu je ne connaissais pas !

    Style très particulier et que je n'ai jamais utilisé ....

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:56

        Bonsoir Jeapie,

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre après cette magnifique étape.

        Tu as vu comme c'est beau la Lorraine quand il fait beau depuis l'hélicoptèretonguewinktonguewinktongue

        Pour les sangliers, qu'ils se reposent, on verra ça en octobre quand il fera moins chaud!

        Moi non plus je ne connaissais pas, c'est en feuilletant le book et en écoutant sur you tube que j'ai décidé de la faire mais je n'ai pas trouvé le style "irish" qu'il fallait.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Mardi 9 Juillet 2019 à 20:34

    Bonsoir Jacky,

    Quel bonheur que d'écouter un morceau aussi savamment joué.

    Je ne connaissais pas cet air mais alors,  que c'est beau, c'est vraiment excellent.cool

    Allez, le remets en route mais auparavant, je te transmets toutes mes amitiés

    Bravo,

    Christian

    5
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:03

    Bonjour Jacky

    Un magnifique style et des voices humaines sympa pour démarrer

    Excellent moment d'écoute et belle découverte

    Je ne connais pas ce titre

    Bon tour de France qui pour moi n'a d’intérêt que pour visiter la France vue du ciel. Participer à l’ambiance quand il passe en direct doit aussi être très sympa

    Amitiés

    Corinne

    6
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:52

    Coucou Jachy

    une tres belle musique ,c'est vrai on ne les entend pas souvent 

    tres jolie cette guitare et harmonica

    bravo, j'aime beaucoup yes

    amities

    JiJi 

    7
    Mardi 9 Juillet 2019 à 23:37

    Bonsoir Jackysim

    Excellent moment d'écoute et aussi un belle découverte pour moi
     
    et les voices choisies sont bien  et style modern picking qui sonne tres bien  tout et bon yes

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    8
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:17

    Bonjour Jacky

    Très belle interprétation de ce très beau titre sur un

    très bon style coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

    9
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:40

    Bonjour Jacky,

    Je ne connaissais pas non plus, mais c'est une très jolie mélodie que tu nous

    interprètes de très belle manière. Un régal, je viens d'en relancer l'écoute......Bravo

    Bises

    Rose

    10
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:10

    bonjour Jacky

    elle est sympathique cette musique et cet air me dit quelque chose

    merci pour cette écoute tout en douceur

    bravo pour interprétation

    bisous

    NJ

    11
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:28

    salut Jacky,

    j'avais pourtant écouté et il me semblait avoir commenté, j'ai du oublier d'envoyer.... bref....

    Une superbe revisite de ce titre sur ce style country, j'adore tout simplement

    Un mega coup de coeur

    Superbe interprétation, comme d'habitude avec toi, j'ai envie de dire

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    12
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:31

    Bonjour Jacky,

    C'est une chanson que j'avais oublié, j'aime beaucoup, l'interprétation

    que tu as faite est magnifique tant avec le style choisi qu'avec les voices.

    Un superbe arrangement en mode country avec guitare, harmonica, violon, excellent.

    Méga Coup de Cœur. Bravo à toi et merci pour le souvenir.

    Amitiés Manu

    13
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 21:04

    Salut Jacky, 

    Ah ouaiii c'est super sympa ce morceau très country avec les sonorités qui vont bien et un jeu magistral encore une fois pour faire sonner ces guitares !!

    Le titre  ne me disait rien, et la musique pas grand chose je dois avouer... Même si parfois cela m'a rappelé un peu quelque chose mais sans plus

    Peu importe, j'ai beaucoup aimé ta superbe reprise et je t'adresse un Gros coup de coeur pour ce très bon moment de bonne musique !!

    Bravo l'artiste

    Amitiés

    Fred

    14
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:02

    bonjour jacky... ouaw!!! que j'aime ton morceau!!  ce style est genial et figure toi je vais le prendre car il va me servir pour une de mes prochaines propositions.. ton post est magnifique, c'est une decouverte, et franchement, ta version est superbe, j'adore!!! un grand grand bravo a toi! cool

    15
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:05

    Bonjour Jacky

          Superbe interprétation de ce titre que je découvre, tu as vraiment trouvé le style adéquat pour interprété cette jolie musique….

    Tu viens de me faire passer un excellent moment d' évasion, merci l' Ami

    Amitiés   René

    16
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:27

    bonjour jacky  je ne connais pas la chanson mais  j'apprécie beaucoup ton

    interprétation avec ce style et ces voix qui vont trés bien  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    17
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:46

    Salut mon ami Jacky , 

    Ce titre … wahhhh , je le pensais presque impossible à faire sans la voix de la regrettée chanteuse .
    Et pourtant , c'était sans compter sur ton talent mon ami .
    Quelle belle revisite !
    Franchement , tu as tapé très fort et le résultat est hyper sympa et complètement génial !

    Un gros coup de cœur bien mérité .
    Merci pour cet excellent moment .
    Je fais court pour essayer de commenter tout le monde et remonter mon retard , mais le cœur y est , tu peux le croire .

    Toute mon amitié et chapeau bas !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    18
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 22:27

    Bonsoir Jackysim,

    Je connais les Cranberries, mais ce morceau ne me dit rien, il est superbe, entraînant, le style est super sympa avec de très belles voices, joli son harmonica. Excellente interprétation. Bravo à toi avec un gros coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:42

    Bonjour Jackysim,

    une musique que je ne connais pas,

    une belle interprétation avec un super style.

    Le tour de France, Dominique le regarde à la télévision et hier nous avons parlé de toi car il me disait qu'il 

    passait à NANCY.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    20
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:02

    BJR Jacky,

    musique inconnue pour moi , mes que j'ai très apprécier écouté ,

    c'est un beau country , bien animé par tes voices et sur se style ,

    merci pour se bon moment musical que j'ai passé a ta compagnie ,yescool+++++

    mes Amitiés

    André

    21
    Mardi 16 Juillet 2019 à 16:47

    salut jacky 

    Joli moment musical tout en douceur, je connais cet air mais sans plus,  c 'est une belle réalisation, je savoure comme toujours ton jeu impec…. du bon boulot comme d hab... Bravo l'artiste. 

    Amitiés 

    papy59

    22
    Lundi 5 Août 2019 à 16:45

    Bonjour Jacky,

    Comme d'habitude un vrai plaisir à t' écouter.

    A l'heure où je commente il y a longtemps que le tour de France est passé à Nancy. happy

    Tu restes un vrai pro du clavier. Tout semble si naturel dans ton jeu . J'imagine les heures passées pour arriver à cette maîtrise qui font de toi un musicien averti.

    Chapeau l'artiste.

    Amitiés

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :