• "O Emigrantes" par Goulvinoise

    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourdhui un air d'accordéon que j'interprète en souvenir de mes vacances au Portugal il y a quelques années. J'avais particulièrement aimé les festivités du mois d’août avec les rues remplies de danseurs et d'accordéonistes. 

    Un air particulier avait alors retenu mon attention, une chanson qui relatait l’immigration portugaise au temps de la dictature de Salazar à l'époque où il était au pouvoir jusqu'en 1970.....

    Ce n'est pas un cours d'histoire que je vous propose aujourd'hui, he mais une pâle copie de cette chanson émouvante que j'ai essayée de reproduire sur mon Tyty, avec la même émotion que la première fois que je l'ai entendue. 

    Dans mes fichiers externes j'ai trouvé un style valse auquel j'ai ajouté  String sur LEFT  et un Pad qui correspondaient assez bien à cette musique , et pour la mélodie j'ai programmé le son accordéon sur Right 1 et Right 2, ce qui lui donne plus le son folklorique d'accordéon portugais. 

    Je vous souhaite une bonne écoute . money

    Denise

     

     

                                              

                                                 Télécharger « O Emigrantes.mp3 »

     

                                                   

    "O Emigrantes"   par Goulvinoise


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2019 à 09:36

    Coucou ma Denise ! 

    NON , je n'y crois pas , je suis 1er !!!! 
    Alors là , je fais fort ! MDR !!!!

    Bon , plus sérieux , passons à ton interprétation .
    Et là ;.. paf , encore un missile ! 
    Un air d'accordéon qui sonne nostalgiquement bien .
    Encore une fois , c'est réalisé avec soin , talent et surtout avec du cœur .
    Mais bon , je sais que du cœur , tu en as et ce morceau te reflète bien mon amie ! 

    J'aime beaucoup cette proposition et l'histoire qui s'y rapporte .
    Tu nous as transmis l'émotion du morceau et c'est le top .

    Encore un gros bravo à toi et toute mon amitié ,

    Bizzzzzzzz et encore merci pour ce très bon moment !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 12:32

        Bonjour Ricou

        Eh oui tu es le premier..... tu as gagné des points  !!!coolhehe

        J'ai un peu de mal à m'imaginer que tu écoutes des valses à l'accordéon...mdrrr !  C'est tellement différent de ce que tu joues d'habitude.  Mais comme tout musicien digne de ce nom happy, je suis sure que tu aimes tous styles de musique cool

        Merci pour ton écoute et tes compliments que j'apprécie beaucoup. money

        Bonne fin de semaine mon Ricou.

        Bizzzzzzzzzzzz

        Denise

      • Samedi 15 Juin 2019 à 06:04

        LOL , 
        et pourtant si , l'accordéon est un instrument que j'aime beaucoup .
        J'en ai joué un peu et j'ai toujours le mien à la maison . 
        Mais le soufflet fuit tellement que l'on pourrait s'en servir comme sèche cheveux , ce qui , pour moi , n'a aucun intérêt ...LOL ! 
        Tout les styles de musique , peut être pas .. le rap par exemple , c'est vraiment pas ma tasse de thé , mis à part peut être MC Solar .
        Bizzzzzzzzzz mon amie et encore bravo à toi .

        Toute mon amitié ,

        RICOUhappy 

      • Samedi 15 Juin 2019 à 21:12

        coucou Ricou 

        il faudrait le marquer d'une croix quand tu es le 1er mdrrrrrrrrrrrrrr

        bisous

        NJ

    2
    Jeudi 13 Juin 2019 à 09:40

    Bonjour DENISE .....

    Tu as entièrement raison de nous faire découvrir certaines mélodies méconnues. Cela nous permet d'enrichir notre répertoire...déjà bien chargé !

    Tu nous propose une belle valse très mélancolique avec des voices d'accordéon qui ne demandent qu'à causer, c'est mon ressenti.....

    C'est une réalisation qui permet grâce au partage que tu nous offres d'entendre ces chansons étrangères.

    Une belle prestation de ta part, un joli travail bien ajusté

    BRAVO à toi .......emo 130

    Bises @micales @lan !cool

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 12:42

        Bonjour Alan

        Merci beaucoup pour ton charmant commentaire  et ton Bravo qui m'enchante ! money

        Je vois que tu as continué à jouer de l'accordéon.....vu le mignon petit portos qui déploie son instrument de toute sa vitalité ...ha ha ha !!!!he

        Bonne journée à toi Alan. 

        Bises amicales. money

        Denise

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:50
    3
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:14

    Bonjour Denise

    Une très belle valse avec un magnifique son d'accordéon yes
     
    belle voices tout et bon un bon rythme pour danser happyyes
     

    un joli travail  de ta part J'aime beaucoup

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 12:45

        Bonjour Pierke

        Alors ? tu as bien valsé ?? he

        Merci beaucoup pour ton gentil  Bravo et ton appréciation cool

        Bonne journée Pierke et toute mon amitié.

        Denise

    4
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:54

    hello Denise

    bon alors moi je ne connais pas du tout cet air..

    mais j'entends une belle mélodie, superbement bien jouée , un bon cours d'histoire ,mais toujours "tristement " d'actualité

    c'est un bon moment en ta compagnie ,avec cet accordéon qui apporte du pep's

    je dis bravo pour moi et cette mélodie que tu m'as fait découvrir

    amicalement

    merci Denise

    Charles

     

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 12:59

        Bonjour Charles

        L'imigration des portugais se fait dans le sens à l'envers aujourd'hui avec tous ceux qui ont construit leur maison au Portugal,  car le dictateur n'est plus !!

        Merci beaucoup pour ton appréciation et ton gentil bravo, je suis ravie que ma version te plaise. 

        Bonne journée Charles.  Bien amicalement.

        Denise money

         

    5
    Jeudi 13 Juin 2019 à 12:45

    bonjour Denise

    une très jolie valse comme ont les aime

    je ne connaissait pas non plus, elle est magnifique cette valse

    sa rappel les anciens bals ou on entendais encore ces musiques

    amitié Jacques

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:21

        Bonsoir  jacques

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.money

        je suis heureuse que ce p'tit air d'accordéon t'aie rappelé de bons souvenirs. 

        Bonne soirée à toi Jacques avec toute mon amitié.

        Denise

    6
    Jeudi 13 Juin 2019 à 15:24

    Bonjour Denise,

    Merci pour ce joli morceau. Tu sais que j'affectionne particulièrement l'accordéon et tu m'a fais énormément plaisir avec ce morceau.

    Belle mélodie qui reflète bien l'atmosphère de l'époque au Portugal.

    Bon moment passé à t'écouter.

    Amitiés

    JP

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:08

        Bonjour JP

        Je savais que tu as commencé la musique avec l'accordéon , saches que ça reste aussi mon instrument préféré pour avoir eu un papa accordéoniste.

        Quand je vois ton clavier en avatar, ça me fait toujours penser à Paul, "Chromatic Player" sur youtube.

        Son clavier est le 1er Tyros 4  que j'ai vu équipé en bouttons. cool

        Merci pour ton gentil commentaire , je suis ravie que tuaies apprécié ma version sur ce titre. 

        Bonne journée JP avec toute mon amitié.

        Denise

         

         

    7
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:00

    Bonjour Denise,

    Très belle interprétation digne d'une virtuose! J'adore!

    Amitiés

    Franz34

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:09

        Bonjour Franzi

        Virtuose ????  je crois que tes mots dépassent ta pensée mon cher ami !!!he

        En tous cas merci pour ton écoute et ton charmant commentaire. cool

        Bises.

        Denise

         

    8
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:21

    Bonjour Denise,

    Une musique qu'une amie accordéoniste m'a faite découvrir, et que j'ai bien aimé, mais rien compris à sa partition bien trop compliquée pour moi.

    Ta version est très bien faite et ton accordéon sonne très bien

    Un grand bravo pour cette belle interprétation

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:26

        Bonjour Yves-Robert

        Ah !!!! eh bien je te conseille de jouer ce morceau sans partition !!hehe

        Je ne joue jamais avec des partitions,  j'en serais incapable. Je connais très bien le solfège mais je n'arrive pas à regarder mon clavier et une partition en même temps. 

        Je te remercie pour ton écoute et ton  gentil bravo.money

        bonne journée à toi Yves. 

        Mes @mitiés

        Denise

         

         

         

    9
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:26

    Bonjour Denise,

    Ton interprétation est magnifique. Elle traduit bien, cette tristesse qui accompagnait nos amis dans leur quête du bonheur.

    J'ai déjà joué cet air mais en interne et il est dans mes tiroirs. Je ne l'ai jamais diffusé.

    Je t'adresse un très grand bravo pour cette prestation où tu révèles tes talents d'accordéonniste.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 13:40

        Bonjour Christian

        Ah , j'aimerai bien que tu sortes cet air de tes tiroirs et t'entendre le jouer également. yes

        Merci pour ton écoute et ton gentil bravo que j'apprécie beaucoup. 

        Bon voyage et bon séjour à la Réunion.  Je pense que tu es Réunionnais?  J'y ai vécu 1 an  et j'aimerai bien revoir l'île , et danser un p'tit séga !!! tongue  peut-être mon prochain voyage !!! smilecool

        Bonne journée Christian. 

        Mes amitiés.

        Denise

    10
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:16

    Bonjour Denise,

    une très belle musique que je découvre,

    j'aime bien le style et le son d'accordéon j'adore.

    Une magnifique interprétation.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:26

        Bonjour Magalie

        Merci pour ton gentil commentaire.money

        Je suis ravie que ce p'tit air d'accordéon  te plaise.  

        Bonne soirée à toi.

        Mes amitiés.

        Denise

    11
    Jeudi 13 Juin 2019 à 21:31

    Bonsoir Denise, 

    très jolie interprétation de ce morceau Portugais ou tu fais ressortir la musique Typique de ce pays, 

    Un style à 3 temps très "léger" qui donne un beau cachet à ta prestation assortit d'un accordéon magnifiquement bien joué avec la aussi, une sonorité typique Portugaise.

    Bravo à toi et merci pour cette jolie découverte

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:35

        Bonjour Fred

         Merci beaucoup pour ton écoute et ton élogieux commentaire que j'apprécie beaucoup.money

        Prêt pour des vacances au Portugal bientôt avec Angie ?  he

        Bonne soirée Fred avec toute mon amitié.

        Denise

    12
    Jeudi 13 Juin 2019 à 21:57

    Bonsoir Denise,

    Je vais te dire, c'est un un air qui me dit quelque chose, étant entourée de portugais chez moi au Lux. Une jolie interprétation que tu nous fais-là, bien dans le style de la musique portugaise , avec un superbe son accordéon. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:45

        Bonsoir Brigitte

        On ne peut pas vivre près des Portugais sans entendre un air d'accordéon !!he  ce qui n'est pas pour me déplaire car j'adore la musique portugaise . cool

        Je suis contente que ma version te plaise, et je te remercie pour ton écoute et ton gentil commentaire.

        Bonne soirée Brigitte.

        Mes @mitiés.

        Denise

         

    13
    Jeudi 13 Juin 2019 à 22:45

    Bonsoir Denise,

    Je ne connaissais pas : quelle belle interprétation, j'adore cette mélodie !

    Merci pour nous l'avoir proposée.

    Bises

    Rose

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:48

        Bonsoir Rose

        Je suis contente que tu aies apprécié mon p'tit air d'accordéon. money

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. cool

        Bonne soirée ma Rose et bonne fin de semaine. 

        Bises

        Denise 

    14
    Vendredi 14 Juin 2019 à 04:30

    Bonjour Denise

    Très jolie interprétation!!!

    Ta voix accordéon est vraiment "Tip top" coolcool

    Très agréable écoute et découverte !!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:51

        Bonsoir Luc

        Ravie que aies apprécié mon  p'tit air d'accordéon. cool

        Merci pour ton écoute et ton gentil BRAVO que j'apprécie beaucoup.money

        Bonne soirée Luc.

        Mes @mitiés

        Denise

    15
    Vendredi 14 Juin 2019 à 07:49

    coucou denise... ton accordeon  sonne joliment, ta valse est tres jolie! je l'ecoute au casque, et ça sonne super bien! bravo pour le changement de ton qui passe nickel.. un grand merci pour ce moment de partage, et cette ballade au pays de tes vacances.. tres bonne journee   amities   ggsarcastic

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 19:57

        Coucou Gégé

        Je suis vraiment contente que tu aies apprécié mon p'tit air d'accordéon . money

        Ce que j'ai aimé au Portugal c'est cette ambiance d'accordéonistes dans les rues avec des musiciens de 7 à 77 ans, qui jouent nuit et jour au mois d'aout !! cool

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. money

        Bonne soirée à toi Gégé. 

        Mes @mitiés.

        Denise

    16
    Vendredi 14 Juin 2019 à 09:19

    Hello Denise,

     

     Je ne connais pas mais cette mélodie que tu joues d'oreille ( BRAVO) est très attachante !

    C'est vrai que le sujet abordé est plus que jamais d'actualité et j'ai bien peur que ça s'amplifie encore !

    J'aime beaucoup ce style de valse très simple et ça sonne ! Tu joues en mineur puis en majeur et tu nous gratifies d'un changement de tonalité, c'est vraiment très beau, j'ai adoré.

     

    Tu es une artiste Denise coolcoolcool BRAVO !!!

    Amitiés,

    Mimi

      • Samedi 15 Juin 2019 à 14:25

        Bonjour Mimi

        L'imigration protugaise a été plutôt bénéfique pour la France, ils ont apporté leur savoir faire et ont contribué   à  la vie de notre pays  surtout dans le domaine du bâtiment. Ils se sont intégrés sans  problème.                    Ce n'est pas le cas des imigrants qui arrivent chez nous d'aujourd'hui.......mad

        Bien contente que tu aies apprécié ma version de cette musique FAR portugaise. money

        Je te remercie pour ton écoute et ton gentil  BRAVO que j'apprécie beaucoup. cool

        Bon weekend à toi Mimi. 

        Mes amitiés

        Denise

         

    17
    Vendredi 14 Juin 2019 à 10:24

    bonjour Denise, splendide valse ,trés bien interprétée avec un trés beau son

    d'accordéon , je ne connais pas ,mais si j'arrive a trouver la partition  je la jouerais

    avec plaisir , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Samedi 15 Juin 2019 à 19:54

        Bonsoir Jacky

        Hélas.... je ne peux pas te donner la partition car je ne joue jamais avec une partition, mais je suis sure que sur le Web tu dois trouver ça. 

        Merci beaucoup pour ton écoute et  ton gentil bravo que j'apprécie beaucoup. money

        Bon weekend Jackycool

        Mes @mitiés

        Denise

    18
    Vendredi 14 Juin 2019 à 17:09

    Bonjour Denise,

    Souvenirs et nostalgie sont au rendez-vous et retranscris en musique avec cette

    belle interprétation. Des vacances qui devaient être sympas et j'imagine bien la bonne

    ambiance de ces ruelles que tu as arpentées.

    Alors cette ambiance tu nous l'offres avec ces voix d'accordéons et cette mélodie que tu

    joues en plus d'oreille. Un excellent moment de musique en ta compagnie.

    J'aime beaucoup, bravo à toi.

    Amitiés bises Nono

     

      • Samedi 15 Juin 2019 à 19:59

        Hello Nono

        Tu ne crois pas si bien dire...le Portugal est un superbe pays. j'en ai souvent la nostalgie.....cry

        Heureusement que je vis en Bretagne sinon.......hehehe lol

        Merci pour ton écoute et ton gentil bravo que j'apprécie beaucoup. 

        Bon weekend ensoleillé  et bon repos à toi Nono.

        Bises amicales.

        Denise

    19
    Vendredi 14 Juin 2019 à 18:02

    Coucou ma Denise

    une belle petite musique qui nous met tout de suite dans l'ambiance

    c'est super cet accordeon,il est comme le vrai

    Tu fais  bien de nous mettre un petit resume, pour ce peuple sous la dictature

    ce n'est pas si vieux ,en fait

    Bravo pour ton interpretation elle est tres belle ,BRAVOyes

    Bisous ,passe une bonne soirée à bientôt

    JiJi 

     

      • Samedi 15 Juin 2019 à 20:07

        Coucou ma Jiji

        Si tu aimes valser, c'est le moment !!!! he  he

        Je crois que nos imigrants portugais ont tendance à retourner au pays , surtout dès qu'ils sont à la retraite. 

        Merci pour ton écoute et ton gentil BRAVO money

        Bonne soirée ma Jiji et bon weekend.

        Bisous

        Denise

         

    20
    Vendredi 14 Juin 2019 à 22:37

    Bonsoir Denise,

    Tu nous entraines dans ton tourbillon d'émotions et de mélancolie !
    C'est très réussi ! Bravo !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Samedi 15 Juin 2019 à 20:10

        Bonsoir Jean- Louis

        Merci beaucoup pour ton Bravo et ton appréciation. money

        Bon weeend Jean Louis avec toute mon amitié.cool

        Denise

    21
    Samedi 15 Juin 2019 à 15:59

    Salut mon amie Denise,

     

    Petit passage express sur FTS car après une semaine de travail chargée (et la suivante s’annonce identique...) et un week-end festif, je ne peux hélas passer trop de temps sur FTS.yes

    Pour autant, je tenais à saluer d'un petit comm ton morceau très agréable, sous forme de valse, au sein duquel tu as réussi à placer beaucoup d'émotion et de musicalité avec le choix d'un accordéon que j'ai trouvé convaincant avec un jeu maitrisé et fluide.cool

    Bravo à toi et merci pour cet très bon moment d'écoute.

    Très joli coup de cœur evidemment!

    Bizzz.

    Amicalement.

    Mysterio FTS (en mode speedy Gonzalès!!)

      • Samedi 15 Juin 2019 à 20:18

        Bonsoir Mysterio

        Je pense que tu vas apprécier ton weekend alors !!! cool

        Merci d'avoir pris le temps de me commenter .money

        Je suis ravie que ma version de ce titre mythique portugais te plaise. 

        Je te souhaite un bon weekend festif  et ensoleillé.....!!!money

        Bizzzzzzzzz  avec toute mon amitié.

        Denise

    22
    Samedi 15 Juin 2019 à 18:19

    Bonsoir Denise,

    Morceau inconnu que je prends plaisir à découvrir !!!

    Surtout que c'est joué avec sensibilité et avec des instruments tout à fait appropriés.

    Un très beau et agréable moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Samedi 15 Juin 2019 à 20:23

        Bonsoir Jeapie. 

        Je viens de te faire connaître une jolie valse portugaise ? Tu m'en vois ravie !!!!! he

        Merci pour ton gentil commentaire que j'apprécie beaucoup.

        Bon weekend Jeapie. cool

        Bizzzzzzzzzzzzz 

        Denise

    23
    Samedi 15 Juin 2019 à 21:15

    bonsoir Denise,

    inconnue pour moi cette mélodie mais je sens un peu de tristesse dans cette valsounette ?

    ou alors est-ce que c'est parce que ce n'est pas une valse de Vienne ??? tongue

    en tout cas j'ai adoré écouter cet air que tu nous as proposé

    merci pour ce moment d'écoute

    bisous

    NJ

    24
    Dimanche 16 Juin 2019 à 13:35

    Bonjour Angie

    C'est une chanson très triste puisqu' elle relate l'immigration massive des Portugais vers la France et le Canada dans les années 60 à cause de la dictature de leur président Salazar, et l'immense chagrin de ces gens de devoir quitter leur terre natale. 

    Voilà....si tu passe ton bac demain tu pourras répondre  cette question (si toutefois ça fait partie de l'épreuve... mdrrrr  he

    Merci pour ton écoute et ton appréciation. money

    Bon dimanche ensoleillé avec ta petite famille.

    Bises 

    Denise

    25
    Dimanche 16 Juin 2019 à 23:03

    SALUT DENISE

    une valse...... de l'accordéon.... j'suis aux anges.... Qu'elle est jolie cette valse,  très mélancolique...joué comme c 'est fait c 'est de toute beauté..... c 'est super efficace... j'adore,  belle mélodie... Beau travail 

    amitiés

    papy59 

     

      • Mercredi 19 Juin 2019 à 20:12

        Salut Papy

        Je suis heureuse de savoir que ma valse portugaise te plaise. money

        Merci beaucoup pour ton commentaire très sympa  et très apprécié. money

        Bonne soirée à toi avec toute mon amitié. 

        Denise

         

    26
    Mardi 18 Juin 2019 à 10:01

    Bonjour

    Tu nous envoie valser sur un air  que je ne connais pas. C'est bien dommage mais ce n'est pas grave car

    grace à ta divine interprétation c'est réparé.

    Les vacances Quand on Y pense c'est la  nostalgie qui revient au galop et cela 

    est largement ressenti dans ton interprétation.

    Fait un énorme bravo pour moi doublé par un coup de cœur.cool

    Amitié

    Philippe

     

     

     

      • Mercredi 19 Juin 2019 à 20:20

        Bonsoir Philippe

        Merci infiniment pour ton élogieux commentaire que j'apprécie beaucoup. cool

        Je suis heureuse que ma version de ce titre te plaise. money

        Bonne soirée Philippe.

        Mes @mitiés.

        Denise

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :