• Nouvelles

    Bonjour Toutes et Tous

    Encore merci pour votre site qui est magnifique et qui vit.

    Félicitations pour les très belles interprétations que j'entends et écoute.

    Quelques nouvelles de moi et mon Tyros que j'ai depuis 3 semaines. Ces réflexions me viennent à l’esprit, moi qui ne suis pas pianiste.

    Après trois semaines passées avec mon Tyros 5, je peux dire que c’est un fabuleux instrument, on peut faire plein de choses avec.

    De belles sonorités de beaux rythmes, de beaux styles aident à le qualifier de fabuleux.

    De plus, il est très ouvert on peut y donner à manger plein de choses glanées ici et là.

     J’ai bien acquis les notions de base :  gestion du disque, des répertoires des mémoires externes.

    Je sais faire une registration, sur le plan technique tout se passe bien. Je ne cherche pas trop comment enregistrer ni retrouver mon dossier, de ce côté-là, tout va bien.

    L’égaliseur, les voix des enregistrements des live et accompagnements etc.. je gère. Je change les voix, les canaux d’un fichier midi etc… C’est pour moi simple.

    Reste à ce que ce soit beau, que la musique soit belle, que la registration créée soit harmonieuse et là ça ce n’est plus de la technique, c’est mon oreille! et pour moi c’est bien plus compliqué que ce j’explique plus haut. J'ai à ce niveau là plein de travail.

    C’est ça la musique: que ce soit beau.

    J’ai également beaucoup de boulot sur le plan du jeu mais ça c’est logique; je cours un peu après le rythme.  Ça vient, je progresse. Si je traîne la boîte à rythme continue, il faut que je courre derrière mais c’est plaisir.

    C’est ça la musique, ce n’est pas de la technique d'apprivoisement du logiciel du clavier mais jouer avec plaisir et partager. 

    Mais quel bonheur quand même ce clavier, quel bonheur.

    Il faut que je fasse attention, j’y suis trop souvent. L’entretien de mon jardin s’en ressent mais quel plaisir de jouer avec mon Tyros. Je ne me prive pas, je profite qu’il fasse mauvais temps en Normandie.

    Je vais mettre un MP3 joué quand il sera fait, le morceau passe bien à mon goût, dès que j'enregistre je cafouille.

    On va remédier. Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup de problèmes pour choisir les sons qui l'accompagne, heureusement qu'il était dans le Music Finder donc tout s'est réglé mais quand même. 

    Bonne musique à toutes et tous

    Cordialement.

    Maridor76 Patrick


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 18:50

    Bonjour Patrick,

    C'est sympa de nous donner de tes nouvelles.

    Il est vrai que le Tyros 5 demande à être apprivoisé, et j'ai aussi encore beaucoup de progrès à faire à niveau de réglages.

    Au plaisir d'écouter une prestation prochainement.

    Pianiste76

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 20:06

    Bonsoir PATRICK ...

    Ne t'en fais pas, tu verras il y a beaucoup de choses que tu découvriras encore par hasard tout en cherchant autre chose......

    C'est vrai les tyros sont fabuleux......

    Bon courage à toi, je suis sûr, tu vas y arriver !!!!!

    Bonne continuation @lan !!!

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 20:30

    Bonsoir Patrick,

    Je te conseille de tester toutes les combinaisons qu'offre l'appareil, d 'écouter les voix, les pads.... aller sur les onglets supérieurs à partir du mixing console .....et de mémoriser intérieurement mais non sur l'appareil tout ce que tu constates. Une fois que tu auras fait le tour du propriétaire et ce n'est pas demain tant les possibilités et combinaisons sont vastes, tu pourras commencer à produire quelques merveilles.

    Courage, tu y arriveras!

    Amitiés

    Christian

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 20:42

    Bonsoir MARIDOR76;

    Merci pour ton passage et cela est déjà précieux que de donner des nouvelles aux amis musiciens. 

    Tu as un bel instrument, une chose après l'autre et ensuite tu pourras sans soucis partager avec les uns et les autres. 

    A bientôt; bien sincèrement et cordialement 

    Musicalement Aimé 

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 23:03

    Bonsoir Maridor 

    Et bien ne te tracasse pas ,tu verras avec le tempssmile

    tu vas maitriser tout cela et 

    tu vas nous poster de belles musiques

    amities on attend la 1ere ;à bientôt 

    JiJi

    6
    Mercredi 21 Février 2018 à 01:00

    Bonsoir PATRICK

    C'est vrai les tyros sont fabuleux Je ne sais pas tout non plus

     il y a tellement de choses dedans  mes peu à peu Cela ira yes

    Bon courage à toi Amities

    pierke

     

     

     

    7
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:34

    Félicitations pour ton TYROS 5 , je suis certain que tu vas l'apprécier et prendre un immense plaisir à jouer dessus.

    Amitiés

    MAITRE STEF

    8
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:33

    Bonsoir Maridor,

    Ne t'inquiète pas trop pour ça, on est tous passé par là. le but est de se faire plaisir. Je te souhaite bon amusement. Amitiés.

    Francis

    9
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:16

    Bonsoir Maridor,

    Bienvenue au club! Moi également, je cafouille dès que je m'enregistre pour vous!!!

    Mais malgré tout, quel plaisir! A bientôt,

    Amicalement,

    Rose

    10
    Jeudi 22 Février 2018 à 14:51

    Bonjour Maridor,

    merci pour ces nouvelles,

    profites bien de ton tyros5, et surtout fais-toi plaisir.

    Amicalement

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :