• Nothing to fear - Chris Réa

    Bonjour à toutes et à tous

    Voilà je vous propose un dernier titre de cet interprète.

    Exécuté encore avec le PSR S770 et le MOX6

    Avec le PSR style : revoiçage de 3 voix par ?? mixing sur celui ci

    Mélodies et orchestration : réglage voix du début et un peu plus loin : Right1 Zither2 et Right2 PedalSteel

    effets sur chaque voix - Sax(s) - Strings - Shakuachi - Guitare voilà en gros

    Avec le MOX : guitare(s) single coil chorus avec effets : accords, solo, note seule

    Pour l'ensemble, Multipiste,Effets, etc... et Mixage général

    Il est clair que pour les solos je suis resté plus dans "l'impro" en essayant de garder le fil de la mélodie

    discrètement en arrière.

    Voilà en gros. Ah si !!! 5mn38  dsl smile

    Télécharger « nothing.mp3 »

    Télécharger « Pop 16Beat1.S780.STY »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:32

    bonjour Luc

    superbe intro  "délicate et suave" ça se déguste , la délecte....

    superbe réalisation de ce titre qui es tout en douceur..

    une maitrise parfaite , les impros ne s'éloignent pas du titre , bien au contraire..

    l'artiste a encore frappé un coup musical excellent..

    un coup de cœur s'impose littéralement sur ta prestation ..

    amicalement

    Charles

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 04:47

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!

        Amicalement

        Luc

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:45

    Bonjour mon Lulu,

    Dès l'intro le voyage commence et je m'évade en pensée, je déguste.

    J'adore Chris Rea à la base, je ne peux donc qu'aimer ce que tu me propose, car je sais qu'avec toi ce sera travaillé jusqu'au moindre petit détails, je t'envie d'ailleurs pour ça, mais combien de temps passes-tu pour faire tout ça ?

    tout est maîtrisé, même les impros assez proche de l'original, quel panard

    Un méga coup de coeur mon Lulu

    5.38m tu dis, et bien je ne les ai pas vu passer, j'aurais même bien voulu que ça se prolonge tellement plongé dans ta musique.

    Bises Maestro

    Yves-Robert

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 04:57

        Salut mon Yves

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton Méga coup de cœur !!!

        Je ne te cache pas qu'il y a quelques heures sous le capot de ce titre yes

        Après il y a des choses que je fais plus "vite" maintenant comme la mise en place

        du style (bon je ne mets pas 5 mn non plushappy) mais j'y passe moitié moins de temps qu'avantyes

        le plus long est la recherche du style.

        Après c'est du "bricolage", comme on le faisait chez "RICOU" avec André et toi yes

        Bises mon Steack

        Lulu     Cathy

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:25

    Bonjour Luc,

    Décidément j'avoue que je ne connais pas le répertoire de Chris Réa !

    Mais quel morceau !  Je n'imagine même pas le travail que tu as du fournir pour produire cela ?

    Car pour moi en effet, c'est une production tellement le travail est soigné.

    Donc, je ne connais pas, mais j'ai super apprécié ton post

    amicalement,

    Thithi59

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 05:01

        Bonjour Thithi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Effectivement comme écris plus haut il me faut quelques heures et quand

        j'écris quelques ...happyhe

        Amicalement

        Luc

    4
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:07

    Salut mon Luc (faut pas être dyslexique, ni adepte du verlan, imagine...lol)

    <<papa me disais "touche à ton luc et fais l'avion"happy>>

    Bon Serge arrête de dire des bêtises, sinon Luc va faire des fausses notes^^intellohappy

    Pôpôpô comme ferait un certain monsieur que je salue s'il me lit...!!!tongue

    J'adore Chris Réa, eh oui, je n'aime pas que le cha-cha-Chaglasses

    Je sais pas comment tu fais, et je préfère le résultat que de savoir, c'est féérique mais même pour ces presque 6 minutes, on en redemande ! 

    Bah écoute ce sera un coup de coeur atomique, quand je disais que le niveau était élevé, heu, c'était un peu léger, c'est une bombe ce morceau !

    Bon, a y est je suis admis au club de tricotin, pratique pour les mois d'hiver, tu nous en referas du même genre, hein ?

    Félicitations !!!!!!!!!!

    Bon weekend,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 05:03

        Salut Serge

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!hecool

        Merci aussi pour ton coup de cœur atomique !!

        Amitiés

        Luc

         

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:08

    Bonjour Luc,

    C'est de toute beauté ce que tu nous présentes ici. Le style parfait et ce mixage des voices au top.

    Ton jeu et tout en douceur, rien ne dépasse, c'est du cousu-mains. Une petite perle. Coup de Cœur, pour moi aussi. 

    Amitiés,

    Claude 39.

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 05:06

        Bonjour Claude

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        Amitiés

        Luc

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 23:39

    Bonsoir Luc17

    Je ne connais pas cette mélodie non plus

    mais je suis allé écouter une fois sur youtube

    et je dois dire que tu l'as très bien fait en effet ça rend très bien sur l'original

    du tres beau travail une mélodie on douceur et bien joué comme d'abitude

    j'aime bien, pour moi s'est aussi un coup de coeur du tout bon une belle écoute yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 05:08

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!

        Amitiés

        Luc

    7
    Samedi 20 Novembre 2021 à 08:03

    Bonjour Luc,

    Comme dit plus haut, c'est une perle!

    Quelle intro en mineur aux sentences orientales!

    Tu as beaucoup travaillé sur les guitares, beau boulot!

    les arrangements sont magnifiques avec toutes ces voix qui se mélangent sur un mixage aux petits oignons comme tu sais si bien faire.

    Coup de coeur assurésarcastic pour cette superbe réalisation

    Amitiés

    Jacky

     

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 05:26

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!

        Sur le MOX6, j'ai pas tout compris encore les réglages des effets,

        çà me paraît plus dur que sur le PSR, beaucoup plus de manipulationsyes

        Amitiés

        Luc

    8
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:01

    Bonjour Lulu

    Je ne connais pas ce titre. Je crois au final que je ne connais qu'une chanson de Chris Réa dont j'ai oublié le titre d'ailleurs !!! Tu crois qu'il y a des pilules pour y remédier wink2 ?

    Magnifique saxo

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 05:34

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        La plus """entendue"""" doit être "The Road To Hell" je

        pense que c'est celle ci que tu as déjà entendue, je pense même

        que tu en as déjà entendue d'autres sans mettre le nom sur

        un titre et le chanteur

        Bises

        Lulu

    9
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 22:29

    Bonsoir Lulu,

    C'est une très jolies prestation, toute en douceur, bien relax, de très belles voices orientales, j'aime beaucoup l'intro, on a l'impression de plonger dans les mille et une nuits. Jolie guitare disto, très bon mixage.

    Un bien agréable moment d'écoute, mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 05:39

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci pour tes mille Bravos !!

        Amitiés

        Lulu

    10
    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:47

    Bonsoir Luc,

    Je ne connais absolument pas le répertoire de Chris Réa et je ne préfère pas me rendre sur le site Y.T pour l'écouter car après ce que je viens d'entendre, je suis sous le coup d'une admiratiion  sans nom vis à vis de ce que tu as produit et de ce que tu produis à chaque fois.

    Les orchestrations sont denses riches de sonorités nouvelles comme ici dans ton intro oirentale.

    Fallait le trouver le Zither dans ce contexte.

    C'est impressionnant !!!oopssarcasticcool

    Toutes mes félicitations pour le déploiement de tous ces trésors musicaux.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 05:51

        Re bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Je pense que tu as du aussi entendre des mélodies de lui

        sans prêter attention au titre et à l'interprète tel que celle

        citée plus haut à Corinne, un peu comme pour David Bowie smile

        Tu en connaissais une de lui sans mettre un nom dessus "Let's Dance"

        D'ailleurs je te fais la promo de mon futur post demain ou après demain happyhe

        Dessus depuis un moment mais très dur à concrétiser, enfin tu verras, plutôt

        tu écouteras yes

        Pour le "Zither" je savais qu'il y avait ce genre de voix sur le PSR sans en

        connaître le nom, il m'a juste suffit d'aller dans la catégorie "guitare" et de fouiner smile

        Voilà

        Amitiés

        Luc

    11
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:04

    Bonsoir Luc,

    Oh la vache! comment veux-tu que je poste après une telle interprétation...

    d'ailleurs, ça n'en est pas une : c'est un ovni musical.

    Bref, tu as encore fait fort.

    Chapeau mon cher Lulu et bises

    Rose

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 06:01

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Tu sais comme je l'ai déjà écris ce n'est que du multipiste,

        ce qui aide énormément pour les orchestrations et pas plus dur

        que quand vous préparez toutes vos RGT en Amont (que je n'arrive pas

        à trop comprendre yes)

        Tous les membres sont capable de le faire, il faut juste le vouloir et surtout

        l'essentiel le "TEMPS" (dsl le Staff yes) et vous êtes nombreux à en manquer

        pour ne faire que du clavier yes

        Bises ma chère Rose

        Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :