• nombre maxi de fichiers dans un dossier

    Bonjour à tous

     

    Je profite de mon inscription sur FTS pour poser une question concernant mon PSR SX900. Il s'agit du nombre maxi de fichiers que l'on peut insérer dans un dossier sans faire planter le bidule. Je suppose que c'est identique pour le Genos et peut être aussi pour le Tyros 

     

    Cet AM je vais m'attaquer aux RGT  en lisant ce que propose FTS à ce sujet vu que ce n'est pas enore très clair 

     

    En vous remerciant par avance de votre contribution.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:23

    bonjour, 

    je ne sais personnellement pas la taille maximum de dossiers dans un dossier, ni pour le psr ni pour le genos, ni pour le tyros, donc je ne peux te répondre

    pour les rgt il y a des tuttos sur fts, sinon il y a toutes les instructions dans le manuel d'utilisation.

    si tu ne l'a pas tu peux le trouver ici https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/2/1279182/psrsx900_sx700_fr_om_a0.pdf

    Bonne lecture

    Cordialement 

    Yves-Robert

    2
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:37

    Merci Yves Robert pour ta réponse

     

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:40

        de rien, on est la pour essayer de répondre aux questions, par contre comme te l'a dit Corinne, pour répondre, clique sur répondre..

        Cordialement

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 17:43

        OK  Bien compris

         

    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:05

    Bonjour mon ami ...

    Honnêtement je ne suis jamais posé la question

    Mais je pense que lorsque la mémoire est remplie cela s'indique sur l'écran de ton clavier ; mais, je t'invite à sauvegarder sur un support USB les fichiers qui n'ont pour toi qu'une utilité secondaire......

    Personnellement, c'est ce que je fais  et tout va bien ...

    @mitiés @lan !!!!!happy

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:40

        Merci Allan pour ta réponse

         

    4
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 19:26

    Bonjour,

    J'ai un Tyros 5 et bien sur un disque dur de 250 Go dedans. Donc pour ne pas avoitr de souci ou de pertes en ligne, j'ai carrément créé des répertoires  1- pour le Song 2-pour les Styles 3-pour les RGT 4-pour les MP3 et ensuite on peut créer autant de fichiers que l'on veut à l'intérieur à condition qu'ils ne dépassent pas 500. Ainsi il suffit de faire des sous-répertoires par exemple par tranches alphabétiques

    Ex : 1 - Song (fichiers midi ou kar)

            11 - Kar FR de A à C,               (500 max)

            12 - Kar FR de D à F ........................... (500 max)

    Id pour les Styles, les RGT et les MP3 ou autres  (Voices, multipads, playlists, MFD .....)

    Si besoin d'autres infos me contacter ou msg sur FTS, notre mine d'or à ciel ouvert ..............

    Amusicalement

    Alain16

    5
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 21:56

    FTS une mine à ciel ouvert comme c'est bien dit !. L'explication est claire nette et précise Merci

    6
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 09:15

    Bonjour Tourbilone,

    Je confirme les indications déjà fournies notamment celles par Alain 16, à savoir que tu peux mettre une quantité très importantes de fichiers dans les dossiers que tu créées.

    A présent, je voudrais ajouter une précision sur les Registrations.

    Il faut savoir que sans les accompagnements (styles) sources en rapport, tu ne peux les jouer efficacement.

    Ainsi, (je ne connais pas le PSR SX 900), sur le T5, le style par défaut est le "COOL 8 BEAT". Donc si tu as une registration  Rock ou autre et que tu n'a pas mémorisé ce style en rapport , tu joueras ton "Rock" sur du "Cool beat".

    Après tout, pourquoi pas.....oops

    Ah, tu vas en faire des découvertes...

    Bon courage avec mes amitiés

    Christian

     

     

    7
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 01:16

    Bonsoir,

    En effet comme le dit Colasmusique, (Christian) quand tu enregistres un RGT et que tu veux rejouer toi même le morceau, ce qui est super et ce que je fais, je cherche le style qui va bien (au besoin je le renomme au titre de la chanson ex: 1965-M-Sardou.sty) je cherche le mp3 que j'enregistre dans un dossier MP3 de mon Tyros (ex : 1965-M Sardou-MP3) et encore mieux je cherche le song de cette chanson (ex : 1965-M Sardou.kar ou .mid) et j'enregistre le tout (en n'oubliant pas de cocher les cases : mid,sty,audio) sous le nom 1965-M Sardou.rgt.

    Ainsi quand j'affiche le RGT en question, les 3 autres fichiers (STY-KAR et Audio) sont rappelés automatiquement et en activant l'un ou l'autre (audio ou kar) on se remémore la chanson et avec le style chargé lui-aussi on peut se régaler à jouer soi-même le morceau.

    Si j'ai été clair super !!

    Bon amusement

    Amusicalement

    Alain16

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :