• No me dejes no (librement adapté de Jacques Brel ...)

    bonjour les ami(e)s !

    je suis encore sous le charme après avoir écouté Yves-Robert ...

    du coup ça m'a inspiré cette reprise que vous allez reconnaitre je l'espère ... enfin vous me direz ...

    j'ai fait ça à l'aide de mon ami Roland qui me console comme il peut du départ de mon PSR...

    bonne journée et bonne écoute 

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « No me dejes no.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:51

    Bonjour Jean-Luc

    Superbe revisite de cette chanson que j'ai reconnue et qui est d’actualité avec ton psr

    On y est attaché finalement à nos claviers 

    Magnifique interprétation que j'ai adoré avec un bon choix de voices 

    Merci à Roland cool

    Patiente encore un peu. C'est long mais on a jamais été aussi près du but

    Bises

    Corinne

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:41

        coucou Corinne !

        tu l'as reconnue  ?? je ne l'ai pas trop massacrée alors ??MDR

        tu as raison ...Roland me console ...mais c'est dûr ...d'attendre !

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:22

    Bonjour Jean-luc !!!

    Peu importe le clavier, l'essentiel c'est que tu nous proposes quelque chose de très fort !!!!!

    Un très belle interprétation, bien conçue su un style inattendu mais agrémenté de voices bien trouvées.

    J'ai passé un bon moment pour commencer la journée !!!

    Amicalement @lan !!!

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:43

        salut Alan !

        merci pour ton commentaire !

        tu as bien compris que c'est mon plaisir de revisiter certaines chansons ... parfois ça marche ...parfois non !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:29

    Bonjour Jean-Luc,

    Ah c'est beau la technique, de quels magnifiques instruments nous disposons ! Les guitares, les cuivres sont tellement ressemblants on les dirait clonés...

    Respect pour cette magnifique reprise instrumentale c'est du très joli travail !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:46

        salut l'ami !

        c'est vrai que la technologie nous aide beaucoup ! le réalisme est de plus important sur nos claviers ...et ce n'est pas fini ...si tu vois ce que je veux dire ...

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:30

    bonjour Garric  belle interprétation de cette chanson de jacques brel  dont je n'avaos pas reconnu le titre en espagnol    avec une belle orchestration  bravo a toi.

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:48

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        tu n'as pas reconnu le titre ? pourtant c'est la traduction littérale ...

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:10

    Coucou JeanLuc un titre connu aussi plus sur le nom de ne me quitte pas 

    Exellent de beaux sons de guitare ,il a la pêche ton rolandcool

    Tu as bien fait de le consoler un peuyes

    Bravo pour ton inerprétation

    Bisous 

    JiJi 

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:49

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        c'était une façon de dire à mon PSR qu'il me manquait !MDR

        bises

        Jean-Luc

    6
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:33

    bonjour jean luc,

    bon il faut se dire qu'il y a des moments où on ne sait plus quoi dire,

    alors il reste une chose enfin deux à faire c'est d'écouter et apprécier.

    résultat c'est superbement interprété.

    BRAVO !!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:51

        salut l'ami !

        merci pour ce beau compliment !

        ça fait chaud au coeur !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:50

    BJR Jean-Luc ,

    haaa journée espagnole lol , bien ces une belle interprétation de se grand homme Brel ,

    que tu a joué a merveilles mon ami , et j'ai bien aimé ta prestation qui est pour moi parfaite ,

    ton style est trais bien et cette guitare hmmmm ,cool

    merci pour se bon moment a ton écoute ,yes

    mes amitiés

    André  

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:57

        salut André !

        c'est Yves-Robert (un peu grâce à toi d'ailleurs !) qui m'a inspiré cette chansonnette !

        et puis c'est l'occasion de vous rendre hommage ,vous mes amis belges que j'apprécie tant !

        merci pour ce chaleureux commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 20:53

        RE mon ami Jean-luc ,

        je réciproque des appréciation mon ami car j'ai beaucoup de sentiment pour vous aussi ,

        et encore bravo mon ami avec grand mérite ,

        mes grande amitié ,

        André 

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:07

    Bonjour Jean-Luc,

    Arf, trop tard, il est parti ton PSR...

    Même cette belle chanson ne le refera pas revenir, trop tard, fallait réfléchir avant... happy

    Belle guitare flamenco, très bien jouée, bravo à toi, Hombre...

    Voilà une bien belle version, j'apprécie.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:55

        salut Olivier !

        tu sais ce qu'on ...un seul être vous manque ... mais Noël n'est pas loin alors ....

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:46

    Bonjour Jean-Luc et Roland,

    votre duo est magnifique, une chanson que j'aime depuis toujours, qui m'émeus toujours et me bouleverse encore et toujours aujourd'hui, tu te les superbement bien appropriée, sur ce style qui donne une autre dimension à ce titre, mais qui donne un très bon résultat, surtout avec ce duo garric Roland

    bravo mon ami, sous ton sombrero ce cache un sombre héros qui dégaine super vite, heureux de t'avoir inspiré cette musique avec ma petite musique

    gracias amigo

    Yves-Robert

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:05

        salut mon Y-R !

        c'est vrai que Roland et moi on fait une belle équipe finalement hein ? et puis ça me permet de patienter un peu ...en attendant le jour J ...

        tu ne peux pas imaginer la quantité de chansons qu'on peut jouer avec ce type d'accompagnement ...d'ailleurs je ne m'en prive pas ...et pour ne rien te cacher j'en ai au moins une autre en magasin mais je ne la posterai que dans quelque temps ...je ne voudrai pas monopoliser "l'antenne" LOL

        merci pour ton commentaire plein d'humour !

        amitiés

        bises mon ami

        Jean-Luc

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 15:15

        j'aime m'amuser sur ces styles également, mais ça ne sort pas toujours comme ça

        bises mon ami

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:17

    Bonjour Jean-luc,

    Tu vois, Roland n'est pas si mal que ça. C'est une belle prestation et les voix sont extras. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:56

        salut francis !

        c'est vrai que Roland a des ressources !! et il me permet de patienter un peu ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:25

    Bonjour GARRIC

    Merci pour ce beau moment que tu nous fait passer avec ton ami ROLAND en attendant un autre ami si j'ai bien compris. 

    Une très belle réalisation que tu nous proposes. 

    Bravo pour le choix du style, des voix, de ton jeux. 

    Heureux d'être de retour après quelques jours d'absence et surtout à présent découvrir les réalisations. 

    J'adore ta superbe proposition; 

    Bien sincèrement et musicalement 

    aimé 

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:58

        salut Aimé !

        merci pour ce commentaire chaleureux !

        ça me touche sincèrement

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:00

    Salut Magic Garric,

    Il suffit d'une étincelle et c'est le blog FTS qui s'enflamme!wink2

    Très très bonne reprise, vachement originale et qui sonne de façon tout à fait agréable et surprenante! Je kiffe!happy

    Ton jeu à l'instar de celui de Yves-Robert n'a pas à rougir non plus des meilleurs clavistes du site!

    Franchement les mecs vous envoyez du bois et wowww! je suis carrément scotché par votre progression!

    Bref, ce sera encore un super coup de cœur mérité pour ce somptueux moment musical, particulièrement bien inspiré et divertissant!cool

    Chapeau bas l'ami!

    Amicalement.

    Mysterio FTS (Woww!)

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:44

        salut mon Thierry !

        c'est Yves-Robert qui m'a donné l'idée de faire ça !! d'ailleurs tant que j'y étais j'en ai fait une autre mais chuuuut ! à chaque jour suffit sa peine !

        je pense qu'il est inutile de te rappeler que c'est en grande partie grâce à tes analyses et à tes conseils que je progresse ...mais je te le rappelle quand même !

        est-ce utile aussi de rappeler que l'émulation plutôt que la concurrence font que FTS est à la fois un lieu de convivialité plutôt que de rivalité ...tu vois ce que je veux dire ??

        merci pour ce commentaire des plus élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:49

        ha bon, toi aussi, ce sont ces analyses et ses conseils qui fait que tu progresse ? il est bon notre Dieu a nous hein, tu vois ce que je veux dire, finalement lui aussi c'est notre sombre héros winktongue

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:54
    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:44

    bonsoir

    magnifique interprétation et quel style  le guitares les trompettes  

    j.brel serait fier d'entendre ta version

    coup de cœur happycool

    amities 

    Philippe

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:34

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        je ne sais pas si le Grand jacques serait fier mais en tout cas j'ai adoré lui rendre ce petit hommage

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:25

    Bonsoir Garric31,

    Merci pour ce titre revisité façon Gyspsy King, qui est très agréable à écouter.

    Amitiés

    Pianiste76

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:35

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:30

    bonsoir Jean-luc

    Magnifique interprétation que j'ai adoré avec un bon choix de voices  bravo à toi yescool

    Amities

    pierke

     

     

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:36

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:45

    Bonsoir Jean-Luc,

    Mais oui il y a Roland!! c'est vrai je n'y pensais plus lol...

    Notre ami YR t'a donné de l'inspiration... Celle-ci te réussit car tu nous proposes une agréable musique

    interprétée avec beaucoup de générosité sur un titre de Brel très difficile.

    Ton adaptation est super bien faite et très riche dans l'idée et j'ajouterai même que c'est gonflé!

    Tu donnes l'accent de cette mélodie, tu en respectes aussi la trame, quoi dire de plus que c'est

    excellent.

    Bravo mon Jean-Luc , bien amicalement Nono

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:39

        salut Nono !

        heureusement qu'il est là pour me consoler ...l'ami Roland !

        mais le répertoire de Jacques Brel est si vaste ...et intemporel ...

        c'est un réel plaisir de jouer ce genre de mélodie en essayant de leur donner une autre couleur ...

        merci Arnaud pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:44

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une superbe reprise de ce ce succès de Jacques Brel, excellente interprétation.

    Ton ami Roland sort un super style et  une superbe guitare flamenco. Bravo à vous deux!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:41

        coucou Brigitte !

        merci pour ce beau compliment !

        Roland et moi sommes très touché par ta bienveillance !

        bises

        Jean-Luc

    18
    Lundi 16 Octobre 2017 à 22:44

    Bonsoir Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette chanson,

    super style, super voices, super interprétation,

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:42

        coucou Magalie !

        que dire après une telle avalanche de compliments ...

        un grand merci à toi mon amie

        bises

        Jean-Luc

    19
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:37

    Salut mon p'tit Jean Luc , 

    Superbe mon ami .
    Malgré mes conduits auditifs à moitié bouché à cause de la crève , j'ai pu reconnaître ce titre , interprété d'une main de maitre . 
    Encore une fois , mon pote , c'est un super moment que tu nous proposes et j'ai vraiment aimé . 
    Beaucoup de sensibilité dans ton jeu et une belle maitrise de l'ensemble ! 
    En un mot , le TOP !

    Bizzzzz mon ami et toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 08:48

        salut mon Ricou !

        merci mon ami pour ton commentaire tellement sympa ...je ne m'en lasse jamais !MDR

        j'essaie de me consoler avec Roland (euh...en tout bien tout honneur hein!!MDR) de l'absence de mon vieux PSR et en attendant ...qui tu sais !!!

        j'espère que tu te rétablis vite et je te promets de t'appeler dans la semaine

        amitiés

        bizzzzzzzzz

        Jean-Luc 

    20
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:36

    Salut Jean Luc,

    Je te sens prêt à te ruer à Mirepoix !!!! Pourquoi faire ?

    Ne sois pas si pressé, le meilleur moment ...... C'est l'attente !!!!!

    Joli morceau de Monsieur Brel, à ta sauce, qui ma foi n'est pas mauvaise avec Roland !!

    Bonne journée

    Crépynois

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 13:55

        salut l'ami!

        merci pour ton commentaire !

        j'essaie de me montrer patient ...je lutte ...mais c'est dûr !

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:17

    Bonjour Jean-Luc,

    Très bonne idée cette reprise sur ce style avec choix d'instruments qui s'accordent bien avec le style.

    C'est un très bon moment d'écoute que j'ai passé.

    Bravo à toi pour cette prestation.

    Bien amicalement.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 13:56

        salut l'ami !

        je suis ravi que ma chansonnette te plaise !

        j'aime bien détourner certaines chansons pour leur donner une autre couleur

        amitiés

        Jean-Luc

    22
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:26

    Bonjour jean-Luc,

    Eh! qu'est-ce qu'il t'arrive? tu vas bientôt réussir à me faire pleurer alors que je m'étais

    apprêtée à te dire le contraire à propos des claviers....mais là, il s'agit de ton interprétation,

    désolée, elle est trop belle pour moi!

    Bises

    Rose

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 13:58

        coucou Rose !

        je suis désolé ...je ne voulais pas te faire de la peine ...

        merci pour ce beau compliment

        bises

        Jean-Luc

    23
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:18

    Ahhh mon p'tit Jean Luc !

    La aussi c'est un post qui me fait plaisir !!

    Bon ok ok, PSR est partit.... mais Génos va bientôt arriver !!! 

    Alors quand j'entends ce que tu es capable de faire sur un clavier de moyenne gamme, j'ose même pas imaginer les scuds que tu vas sortir avec la "Bête" !!!!

    En tous cas, ta reprise est juste magnifique mon ami

    Un grand bravo à toi !

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 17:31

        salut mon Boss unique et préféré !

        merci beaucoup pour ta bienveillance et ta fidélité  !

        à propos du Roland EA7 tu serais surpris de la qualité et du punch de ce petit clavier (8 kgs sur la balance!)

        c'est un instrument typé scène ,d'une grande simplicité d'utilisation ,toutes les commandes ou presque sont accessibles en temps réel (j'ai compté 156 boutons de fonctions!) et surtout une musicalité exceptionnelle avec des sons superbes ,pour un clavier  de moyenne gamme comme tu le dis .

        et puis il a l'avantage de m'aider à me sentir moins seul en attendant l'arrivée de "la bête" !

        merci mon Fred

        bises

        Jean-Luc 

    24
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 00:05

    salut jean luc,  

    quelle belle idée que tu as eu de reprendre ce titre,  mais surtout  ce qui est fort,  c 'est avec ce style flamenco...car elle est vraiment casse gueule cette chanson...Tu sors des sentiers battus avez cette revisite et c 'est très bien,  en plus la mélodie n'est pas dénaturée...Chapeau...C 'est tu très bon boulot jean lucq;;

    amtitiés 

    papy59

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:11

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        je prends toujours beaucoup de plaisir à "détourner" des chansons ...en espérant ne pas trop les dénaturer bien sûr !

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :