• Nights in White Satin - The Moody Blues

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un titre bien connu, et souvent interprété icismile Dommage il manque pas

    mal de MP3.

    Il fait partie de ces titres qui foutent un peu le bourdon, mais tellement beau.

    Alors : exécuté avec le PSR S770

    Très bon style, juste un mixage sur celui ci.

    Mélodies et orchestrations Voix : orgue - Guitare (s) - Sax(s) - Ensemble string - Violon -

    Ensemble Brass - trompette - Choeur(s) - Flute(s)

    Multipiste, effets sur voix et mixage final

    Quelques bourdes, notamment vers la fin su solo flute, plantage d'accord ( un Lam pour un Si)

    j'ai adapté la mélodie en fonction, bon c'est très court yes (le plantagesmile)

    Voilà rien de particulier

    Ah ! éventuellement à ceux qui ne le saurai pas, certains Breaks sont obtenus en combinant les

    Variations, je m'explique en gros, vous attaquez (exemple au hasard ) celui de la variation 4 et vous

    attaquez la touche "break" un court instant ou pas  et rattaquez sur une autre variation,

    on arrive à des breaks intéressants. Voilà, Bon faites des essais c'est mieux, il suffit d'enclencher

    au bon moment smile

    Excellente semaine !!!!!

    Télécharger « night in white.mp3 »

    Télécharger « OrganBallad.T162.prs »


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:32

    Bonjour LUC !!!

    Quelle énergie le matin .....

    Un très beau rappel de cette mélodie, que de bons souvenirs

    Tu as su reproduire  l'ingrédient musical de fort belle manière

    Je jolies voices d'orgue, très bien  dosées pour venir apporter une sonorité magistrale

    Bravo à toi - EXCELLENT §§§§

    @mitiés @lan !cool

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 04:39

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Ma matinée avait commencé à 00h20 yeshe

        Amitiés

        Luc

    2
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:02

    bonjour Luc

    je ne connaissais pas ce titre..qui es vrai es très "bourdonnant"mais tellement chouette..

    tout es bon ,et superbe ..mais finalement après l'avoir écouter deux fois, maintenant je m'en souviens..

    bon pour l'erreur sur l'accord ,bah eh c'est pas "grave" on t'en veux pas!!rire..

    bravo excellent

    amicalement

    Charles

    et pour la plante sur l'accord ce sera un coup de cœur....tongue

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 04:42

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour l'accord he

        Amicalement

        Luc

    3
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:21

    Bonjour Luc,

    Que de souvenirs en écoutant ce titre.

    On est de suite plongé dans cette mélodie et le son de l'orgue est un régal.

    Excellents réglages de l'ensemble et je vais essayer pour les breaks, ça me plait.

    Ta prestation est parfaite et un grand coup de chapeau l'ami.

    Avec toutes mes amitiés.

    GG07

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 04:51

        Bonjour Gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Essaie c'est assez sympa ce truc !! Ne cherches pas trop

        l'ordre des variations (1 2 3 4) appuie un peu ou tu veux et 

        tu le sentiras de toi même ce qui te plait, n'hésite pas à te servir

        aussi des intros et des endings çà le fait, je n'ai pas de "logique" précise

        J'appuie et je vois si ça colle smileil faut juste que cela soit au bon moment !

        Amitiés

        Luc

    4
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:25

    Bonjour Luc,

    Ah, ce slow......... Que de bons souvenirs de ma jeunesse. Une magnifique interprétation de ce monument

    des années 60. Rien à dire qu'un immense bravo et bon coup de cœur ici aussi.

    Amitiés,

    Claude 39 

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 04:53

        Bonjour Claude

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        Amitiés

        Luc

    5
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:42

    Bonjour mon Lulu

        arch !!!!! que c' est bon, que de souvenirs !!!!! Fabuleuse interprétation !!!!! choix d' instruments impeccables, et ces breaks c' est quelque chose..... Je vais essayer ta méthode, mais pas sûr que j' y arrive !!!!!

       Je te vois bien dans ton petit coin musique entrain de nous concocter ce titre..... Formidable réussite.... pas entendu le plantage.....

        Bravo mon Ami, je viens de passer un super moment....

    Bises à Cathy et à toi...

    René

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 05:00

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Ah quand même tu connais !!!!  happyhetongue

        Je le faisais aussi sur ton SX quand tu es venu à la maison, çà

        fonctionne aussi, c'est un truc que je fais machinalement, sans

        "logique" précise yes

        Bises mon René

        Lulu    Cathy

    6
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:38

    C'est vrai que ça rappelle quelques souvenirs....

    Bien réussi, bravo

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 05:03

        Bonjour Dudu63

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amicalement

        Luc

    7
    Mardi 7 Décembre 2021 à 15:06

    Bonjour Luc.

    La chanson que tu as choisi de nous interpréter et une anthologie musical.

    Le style est superbement bien choisi et les breaks batterie sont bien placés et  excellent.

    Les sonorités en particulier celles de l'orgue sont tout aussi bien choisi.

    Le solo avec le son de la flûte c'est du tout bon ça et crois moi je sais ce que c'est que de faire des solo.

    Tu es mon petit coup de cœur d'aujourd'hui.

    Bravo

    amitiés

    Philippe

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 05:23

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!

        Ah pour savoir ce que c'est des solos y a pas photos happyyes

        Si je pouvais en faire la moitié, bonjour les titres que je pourrais faire yes

        ACDC etc ........

        Amitiés

        Luc

         

    8
    Mardi 7 Décembre 2021 à 15:20

    Salut mon Luc,

    Ah ça c'est du morceau, pôpôpô !!! En plus j'adore, bah ouais, ça va pas bien avec le Cha cha cha mais il faut aussi varier les plaisirs. Bon y paraît que j'ai été jeune aussi, enfin, je le suis toujours, non mais !intello(hein Coco qu'on est jeunes ?wink2)

    Ah les moody blues, tout un répertoire et avec ce choix d'orchestration, on reconnaît immédiatement quand bien même tu n'aurais mis ni titre, ni auteur !cool

    L'orgue est subliminal, y a tellement de choses à dire que je préfère plutôt te donner de belles félicitations pour ce défi, qui cette fois est classé premier dans mon esprit !!coolcool

    Bon pour le Am/B rien de vraiment choquant, ce sont des morceaux où en général, ce genre d'erreur se fond dans la masse, en live je l'avais pas remarqué, seulement au casque et parce que je la cherchais. Et si tu l'avais pas précisé, je ne pense pas que je l'aurais remarqué, soyons honnêtes !sarcastic

    Un méga coup de coeur est donc de rigueur ! Tu peux m'en faire des tonnes dans le genre, tiens juste comme ça, j'adore Pink Floyd...je dis ça, je dis rien, c'est juste pour te donner de l'inspiration^^

    Grand bravo, tu m'as scié !yesyes

    Avec mes amitiés et encouragements à suivre cette voie, ça te réussit très bien, en plus !

    ♫♪Serge♪♫ (scotché sur place)

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:01

        Re salut Serge

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton méga coup de cœur !!!

        Pour Pink Floyd, j' en ai déjà fait quelques unes enfin des "approches" car je bute souvent

        sur les solosyes

        Effectivement comme je l'écris pour Gg, il ne faut pas chercher à faire ces breaks en fonction

        de leur crescendo (j'avais pas le mot happy) après quelques essais c'est au "feeling", je lui est

        aussi écris que je me sers aussi des intros et des endings yes

        Et tu as raison avec certains styles çà le fait moins smile

        Oui pour la découverte c'est en trifouillant que je me suis rendu compte de certains

        changements, je m'étais amusé la première année de rencontre avec RICOU à le faire

        sur son T5 sur une impro à deux, avec les chœurs c'est encore plus beau yes

        Je vais essayé de faire ce que tu me dit pour FRED, cela me permettra d'entendre

        ce que tu appelles "phrasé" smile je sais qu'une fois j'ai tapé trop vite sur une touche

        et çà me changer le "tempo" ???

        Voilà en gros

        Amitiés

        Luc

    9
    Mardi 7 Décembre 2021 à 15:53

    Suite

    J'ai essayé pour les breaks, la vache, fallait pas me mettre ça entre les mains !!! Whaou !coolcool

    Comme les variations vont crescendo de A vers D, c'est plus spectaculaire quand l'écart des variations est le plus grand : exemple : A-->D. Par contre c'est brutal selon de quel morceau il s'agit, faudra voir au cas par cas, en fait.

    Tu as découvert cela par hasard ?

    Je rappelle, et je crois me souvenir que c'est Fred qui avait découvert cela (sauf erreur), qu'en appuyant rapidement 2 fois sur la variation en cours que le phrasé change plus dans la douceur...je sais pas si tu connais...

    Merci du tuyau Luc !

    A plus.

    Serge

    PS : erratum : j'ai mis défi dans mon commentaire, erreur de ma part, remplace par morceau^^oops

    10
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:43

    Bonsoir Luc,

    Purée! le grand Luc est de retour!  quelle interprétation! 

    Il n'y a pas très longtemps j'ai repéré dans le rayon "jouets" de mon supermarché,

    un tricotin. Je sais où le trouver, je sens que je vais aller le chercher, ça me sera 

    plus facile que le clavier, surtout face à de telles prestations!

    Bises

    Rose

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:08

        Bonjour  Tricotin prenom rose - Tout pour le bébé

         

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!yeshe

        Bises

        Luc

         

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 19:47
    11
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:49

    salut Lulu,

    Que c'est beau, tu es en forme.

    J'aime beaucoup ta version, et n'ai pas fait gaffe a ton plantage perso, c'est passé si vite 

    Ton truc pour les breaks c'est ce qu'il faut faire aussi pour éviter les bruits bizarre avec certains instruments lors de passage d'une variation à l'autre

    Bravo une fois de plus pour ton arrangement

    Bises à vous deux

    Yves-Robert

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:14

        Salut mon Yves

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Si à 3'44 45 mais je savais ou je m'étais planté j'ai "adapté" la

        mélodie en fonction yes

        Bises mon Yves

        Lulu    Cathy

    12
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:06

    Bonsoir Luc17

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    des Moody Blues, magnifiquement jouée avec un bon style

    et de beaux sons une belle écoute du tout bon j'ame bien yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:16

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci pour ton grand Bravo !!

        Amitiés

        Luc

    13
    Mardi 7 Décembre 2021 à 20:54

    Bonsoir Luc,

    Je connais cette chanson par coeur et je t'ai suivi dans les moindres détails. Ainsi, je savais quand tu allais faire ceci ou cela.

    J'ai donc joué cet air basiquement voilà une bonne dizaine d'années quand je découvrais le PSR S910.

    A l'époque je trouvais ça bien. Je t'aurais rencontré à ce moment là, j'aurais tout effacé !!!

    Ton interprétation est un monument d'anthologie musicale.

    C'est un truc de fou.

    Arriver à reconstituer cet univers musical des Moody blues, c'est absolument  dingue !!!.

    Comment ne pas progresser dans nos façons de jouer quand on entend des morceaux d'une telle qualité !!!

    Maintenant, je ne dis plus bravo mais...encore !!!!

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:29

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Il faut dire que ces claviers arrangeurs nous permettent de créer des

        trucs de fous, jamais je n'avais imaginé çà avant de tomber sur FTS

        et de sauter le pas avec l'achat de "pépère"

        Au niveau instrument j'étais complètement déconnecté yes et

        l'achat du E453 et l'aide d'internet ont fait que 3 mois après j'avais

        pépère. Voilà en gros smile

        Amitiés

        Luc

    14
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 00:25

    Bonsoir Lulu,

    Quelle magnifique interprétation! le son orgue est hummmmmmmmm! et la trompette à la fin est très jolie également. Un style bien choisi et qui va bien également (normalement c'est une mesure à 12/8).

    Je n'ai rien remarqué sur la partie flûte, je me souviens d'avoir posté ce titre il y a déjà quelques temps, et j'avais eu un mal fou pour jouer cette partie flûte car elle n'est pas inscrite sur la partition, j'ai du la faire à l'oreille (je ne l'ai pas aussi fine que toi...). 

    J'ai eu un superbe moment d'écoute, mille bravos!

    Mes amitiés

    Brigitte

     

    15
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 15:46

    Bonjour Luc,

    une magnifique reprise de cette belle musique,

    les sons d'orgues sont très jolis,

    BRAVOcoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :