• Ne retiens pas tes larmes

    Bonjour à Tous,

    Avant une petite période d'absence, j'ai terminé cette chanson d'Amel Bent ce matin.

    Avec un style hiphop externe sur lequel je n'ai gardé que la partie drums et basse.

    Un piano électrique à la main gauche

    Deux pistes pad choir

    Une piste piano électrique

    Une piste orgue

    Mes voices habituelles, jouée juste avec la grille d'accords dans la tonalité.

    Je vous souhaite une bonne écoute

    Télécharger « NE RETIENS PASty.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:08

    salut Jacky !

    est-ce bien utile de te dire que je ne connais pas cette chanson ? c'est tout juste si je connais le nom de l'interprète ...

    c'est donc sans a priori et d'une oreille attentive que j'ai "savouré" ta performance (car c'en est une !)

    beaucoup de sensibilité et de douceur et quelle maitrise dans ton jeu !

    un grand bravo pour ce superbe moment musical !

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 13:07

        Bonjour Jean Luc,

        Et oui encore un problème de génération!!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire hyper sympa

        Amitiés

        Jacky

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:03

    Bonjour Jacky,

    J'aime beaucoup ce morceau et tu nous gratifies d'une superbe interprétation.

    Bravo !

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 13:09

        Bonjour Thithi,

        Merci d'être passé, moi aussi j'aime bien cette chanson.

        Dommage je l'ai joué d'oreille et je ne suis pas arrivé à déchiffrer correctement l'intro,elle est superbe, je peste!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:53

    bonjour Jacky

    aie je ne connais pas ce titre ,mais je ne retiens pas mes larmes ,juste pour dire que c'est excellent de

    qualité!

    c'est juste parfait,juste magique,juste ben ça s'écoute avec grande attention.....

    que dire  si ce n'est que si t'en as d'autres des comme ça eh ben tu peux les envoyer !!

    félicitation Jacky

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 19:34

        Bonsoir Charles,

        Merci pour ta réponse, pour l'instant je n'ai que celle là mais comme je marche à l'inspiration la suite viendra toute seule.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:03

    Bonsoir Jacky,

    Magnifique chanson d'Amel Bent et interprétation tout aussi magnifique !!!

    Super bon moment d'écoute mon ami .....

    Excellent !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 19:35

        Bonsoir Jeapie,

        Merci d'être passé, tu as apprécié et bien tant mieux

        J'essaye de varier un peu le répertoire

        Amitiés

        Jacky

    5
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:47

    Bonjour Jacky,

     

    Je serai moi aussi moins présent dans les semaines à venir ( trop de travaux en retard).

    Tes effets stéréo ( écoute au casque) sont bien maîtrisés (comment tu fais ?) d'ailleurs ce titre

    est joué tout en finesse .

    Le style est top, j'adore le 'glissé' du bassiste ! Les instruments sont joués avec retenue et c'est du plus bel effet ( le sax, l'orgue , les choeurs !)

    Allez , je le réécoute c'est excellent coolcoolcool

     

    Prends soin de toi !

    Amitiés, 

    Mimi

    6
    Jeudi 14 Mai 2020 à 21:21

    Bonsoir Jacky,

    Je ne connaissais pas la mélodie, donc je suis allée écouter l'originale. Il n'y a pas à dire

    c'est encore une fois du grand Jacky! c'est superbe! 

    Chanson mélancolique et j'espère que tu ne l'es pas trop: bon courage!

    Bises

    Rose

    7
    Jeudi 14 Mai 2020 à 22:33

    Bonsoir Jacky,

    Une très jolie interprétation, avec tout ton savoir faire, ce piano électrique, ce sax, cette belle orchestration, cet orgue en fond, et tu n'as pas omis le petit break... Bref! un excellent moment d'écoute, com.d'hab.

    Mes amitiés

    Brigitte

    8
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:27

    Bonsoir Jackysim

    Je ne connaissais pas la mélodie non plus mais c'est une belle écoute

    avec un beau sax et belle orchestration et voices tout bon com.d'hab.yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    9
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:25

    Bonjour Jacky,

    une très belle reprise de cette jolie chanson,

    le style et les voices sont très bien choisis, et ton interprétation est magnifique.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcoolcool

    Amitiés

    magga

    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 03:56

    salut Jacky,

    Une chanson que j'adore d'une artiste que j'aime beaucoup

    Une très belle version que tu nous propose la, une belle trouvaille que ce style, et ton jeu fabuleux avec tes instruments fétiches, un régal auditif, bref, tu l'as compris, j'adore.

    Un méga coup de coeur pour ce titre que j'ai écouté quelques fois avant de te commenter enfin.

    Bravo et merci pour ce superbe moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 05:53

    Bonjour Jacky

    Je connais un peu cette mélodie, que tu joues très bien !!cool

    Je rejoins Mimi sur les instruments, ils sont joués avec retenue et çà

    le fait grave !!!

    Agréable écoute

    Amitiés

    Luc

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:41

    Bonjour Jacky

          Pour ma part je ne connais pas cette mélodie .... pfffff..... En attendant une bien belle prestation de ta part, tout en douceur, un vrai bonheur à l' écoute,  des sonorités magnifiques, Le talentueux musicien que tu es nous as sorti une pure merveille....

    Bravo à toi mon Ami...

    Bonne journée....

    René

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:44

    bonjour  Jacky

    oui je connais  un peu ce titre

    superbe reprise  tout en douceur toujours avec ce saxo qui t accompagne

    merci pour ce moment

    amities Tiloup

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:24

    Coucou Jacky

    une musique c'est sur tres connu

    et tres bien jouee

    j'aime beaucoup bonnes voices choisies cool

    amities

    JiJi

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:43

    Bonjour mon ami

    J'espère que ton absence ne sera pas trop longue et que tu reviendra en pleine forme.

    Tu joue cette mélodie comme si tu pensais au texte et à une histoire personnel.

    Un coup de coeur coolcoolcoolassuré le style remanié de main de maitre avec comme toujours 

    ton instrument fétiche le sax que tu fait respirer lorsque tu appuis sur les touches de ton clavier.

    Bravo 

    Amitié

    Philippe

    16
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:47

    Salut Jacky,

    En voici une musique moderne!smile

    Ton arrangement est juste génial, difficile de faire mieux.

    Je connais ce titre et franchement j'adore comme tu nous

    le proposes. Un TOPJACKYhappy

    Bravo à toi et bon courage pour les jours à venir.

    Amitiés Nono

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:56

    Bonjour Jacky

    Je n'avais jamais entendu cette chanson, une découverte pour moi. J'aurai du mal à faire une comparaison, car ta prestation est tellement magnifique avec ce son saxo envoutant que j'aime tant. coolcoolcool

    J'ai adoré ta proposition avec une instrumentaion de qualité  .cool

    BRAVO Jacky !!!coolcoolcoolcool

    Amitiés. 

    Denise

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:18

    Bonsoir Jacky,

    Une chanson intimiste inconnue pour moi mais qu'importe puisque interprétée avec ta "patte" elle n'est que magnifique.

    Nulle surprise, la plaisir auditif est au rendez vous. (j'ai oublié le "toujours")

    Bravo Jacky.cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

     

    19
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:35

    Bonjour Jacky

    Belle chanson que je connais très bien

    Tu en as fait une superbe reprise avec ce style qui lui va bien

    L'orgue est superbe en arrière plan ainsi que ce piano électrique en contre-chant (et en chant aussi)

    Superbe aussi les chœurs

    Magnifique saxo

    Bref que du bonheur cette reprise

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

    20
    Dimanche 24 Mai 2020 à 02:46

    J'écoute une seconde fois. Excellent, rien à dire !

    Tu as fait ça en multi-piste ?

    J'aime beaucoup ...

    Bruno

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :