• Nathalie/Nostalgie

    Un petit bonjour matinal,

    Cette fois, ce sera un air s'inscrivant dans le registre des variétés que je vais vous proposer avec cet air non pas de G. Bécaud mais de J. Iglésias intitulé indifféremment Natalie ou Nostalgie.

    La fin de l'air n'est pas sans rappeler celle de G.Bécaud (copie... clin d'oeil?...) soit....

    Je vous laisse à cette écoute  en précisant que j'ai utilisé le style Boléro lento d'usine que j'ai un peu modifié au niveau du Mixing console notamment sur les "retours".

     

     

     « NATHALIE.mp3 »

    Nathalie/Nostalgie

     

    Bon weend-end

    Christian


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 08:44

    Salut Christian

    Je venais juste d'écouter ton Vangélis et je terminais mon commentaire en te disant à bientôt....... Et paf, à peine le temps de recharger la page que tu postais un autre titre !! lol

    Un p'tit Julio essuie glaces...... euh..... non, Iglésias pardon pour un bon début de journée tout en douceur sur ce très beau style boléro, c'est parfait !

    Je me souviens très vaguement de ce titre et je le redécouvre donc avec ta magnifique interprétation 

    Du très beau travail que tu nous proposes mon ami, bravo à toi c'est parfait !

    Amitiés

    Fred

    2
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:07

    Bonjour Christian

    Comme Fred17 le dit,  magnifique interprétation avec un très beau style bolero

    joué en douceur avec des belle voices tout et bon j'aime bien aussiyes cool 

    pour moi c'est un coup de coeur yes

    beau travail Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     ps : Auriez-vous cette partition si possible ?, merci d'avanceyes

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:32

        Bonjour Pierke

        Plus de demande de partitions sur ce blog

        Si besoin faites-le en privé

        Commentaire de chden2002 supprimé !!!

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 22 Septembre 2018 à 19:55

        Bonsoir Corinne

        Ok, j'y penserai sorry Je ne savais pas que nous ne pouvions pas demander icicool

        Amities pierke

    3
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:34

    Bonjour Christian,

    Un autre répertoire que tu nous fais écouter,une magnifique reprise et bonne modification du style,un Boléro qui balance biencoolcooldes sonorités avec des effets saisissants,bravo pour cette belle qualité musicalebeurkj'adore le passage avec l'accélération du tempocoolcoolcoolpas toujours évident à maîtriser et là c'est parfait

    Amitiés

    Didier

    4
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:56

    Bonjour Cristian,

    Encore quelque chose de super de ta part. Je connais ce morceau et tu l'interprète de très belle façon. Belles sonorités choisies ainsi que le style et son arrangement.

    Un excellent moment de détente.

    Toutes mes amitiés.

    5
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 11:58

    Coucou Christian

    un titre que je n'ai pas tout de suite reconnu au depart

    quelle delicace dans ton interpretation

    j'ai passe un bon moement

    bravo

    JiJi

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 14:29

        En effet, quelle delicace ... MDR !!! Ah si on avait pas notre Jiji nationale !!! he

        Jeapie

    6
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:26

    Bonjour Christian 

    Julio, un chouette titre que tu revisites super bien, un bel arrangement, de belles voix un beau rythme. 

    Il y a des passages qui reprennent "les yeux noirs", un magnifique tango

    en tout cas, c'est une belle surprise, 

    un grand bravo, un coup de coeur 

    Amitiés

    7
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:20

    Bonjour Christian,

    Cette reprise est très jolie et l'orchestration bien choisie. Tout simplement excellent. Amitiés.

    Francis

    8
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:48

    Salut Christian,

    Morceau découverte d'un artiste que je connais forcément - Le latino Enrique Iglesias, el seductor de ses dames!

    Un joli slow "frot frot" comme dirait papy59, que je salue s'il me lit, à base de rythme "bossa nova" me semble- t-il, et de saxo plaintif et langoureux, ainsi que des cuivres associés.

    L'arrangement est très bien fait et le jeu me semble parfaitement maitrisé.

    J'ai bien aimé l'acceleration du tempo, puis la reprise à la normale - Excellent!cool

    Bref, sans que cela soit pour moi un morceau référence, c'est impeccable dans l'interprétation!

    Un très joli coup de cœur pour ce nouveau morceau de qualité que tu nous proposes.yes

    Bravo l'ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 17:01

        Merci pour le salut…. hecoolcool

    9
    Samedi 15 Septembre 2018 à 00:38

    Bonsoir Christian,

    Magnifique boléro, bien reposant, les sonorités sont bien choisies, jolis ensembles de cuivres bien mixés, très agréables à l'écoute. J'aime beaucoup l'accélération , qui n'a pas du tout du être facile à enchaîner et très bonne reprise dans le tempo normal.

    N'ayant jamais été fan de Julio, je préfère nettement ta version instrumentale qui est excellente. Bravo à toi et un très grand coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Samedi 15 Septembre 2018 à 06:49

    bonjour Christian,

    Un beau moment de douceur - ce sera parfait pour la prochaine soirée dansante.

    J'aime beaucoup les sonorités choisies

    et comme le dit Brigitte, c'est vrai que sans la voix de Julio, c'est parfait.

    amitiés

    Michel

    11
    Samedi 15 Septembre 2018 à 06:50

    Salut Christian , 

    Je vais pas te mentir , je ne connais pas ce titre .. et oui , encore une fois , je passe pour un ignare ! Tant pis pour moi , un moment de honte est si vite passé ...LOL !

    Bon , plus sérieux , ton retour me fait bien plaisir car , outre le personnage sympathique que tu es , on retrouve un excellent musicien qui nous offre de très bons moments musicaux ! 
    C'est le cas ici et le plaisir est au rendez vous ! 
    Alors bravo à toi mon ami et merci pour ce très bon post !

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    12
    Samedi 15 Septembre 2018 à 08:49

    Hello Christian

         Tiens celle là je ne la connaissais pas !!!!!! c' est remarquablement bien interprété, avec des voices géniales et super bien utilisées, que tu as réussi à poser  sur un style magnifique...... ça nous donnes  une régalade à écouter.......

    Amitiés

    René

    13
    Samedi 15 Septembre 2018 à 10:23

    Bonjour Christian,

    On est de suite emporté dans l'ambiance de cet artiste avec ta belle version, que tu interprètes de fort belle façon.

    C'est très bien, un grand bravo à toi l'ami, c'est très agréable à écouter.

    Amicalement,

    Olivier02.

    14
    Samedi 15 Septembre 2018 à 11:32

    bonjour christian... sur le moment en lisant le titre, j'avais cru aussi nathalie de becaud, mais je suis encore plus satisfait car c'est un titre que je decouvre ne connaissant pas trop le retertoire de julio.. le style est super approprié, et les sons bien selectionnés pour le solo.. c'est du lourd en ce samedi matin, et j'aime ça!! un grand bravo a toi    amities   ggsarcastic

    15
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:30

    Bonjour Christian,

    je ne connais pas cette musique,

    une belle interprétation, les voices sont très jolies, et le style aussi avec un tempo lent et rapide,

    cela ne doit pas être facile à faire.

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    16
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:32

    Bonjour Christian,

    Excellente interprétation de cette très belle chanson de notre Goulioooo , le tombeur de ces dames ...

    Excellents chois au niveau rythme et instruments, quand à l'interprétation un seul mot : Parfait !

    Cordialement.

    Jeapie

    17
    Samedi 15 Septembre 2018 à 14:55

    Bonjour Christian,

    Figure-toi que la semaine dernière, j'écoutais justement un CD de notre Julio, en me disant

    qu'il y avait de biens belles mélodies à interpréter...Bon, celle-là n'y figurait pas, mais je 

    connaissais....tu en as fait une interprétation de toute beauté! bravo!

    Amitiés

    Rose

    18
    Samedi 15 Septembre 2018 à 17:03

    salut christian 

    ah que c 'est bon d 'écouter ce genre de zique….. du bon boulot,  très plaisant, beau boulot très très agréable…. 

    Amitiés 

    papy59

    19
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:36

    Bonjour Christian,

    Excellente réalisation, ce style est superbe ainsi que les voices, j'ai particulièrement apprécié le mixage, on entend parfaitement tous les instruments et comme c'est joué comme un chef c'est un régal!

    Amitiés

    Jacky

    20
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 13:53

    Bonjour Christian

    Eh ben voilà de la misique comme j'aime !!!!  Un régal ton interprétation ,  Je ne connaissais pas cette mélodie avec Julio , mais avec mon fils guitariste qui le joue en jazz manouche. 

    J'aime beaucoup les voices que tu as choisies qui collent parfaitement avec le style  de la mélodie. 

    J'ai passé un super moment à técouter jouer et je te dis Mille BRAVOS  Christian pour ta superbe interprétation  coolcoolcoolcoolcool

    Bon dimanche 

    Denise

    21
    Lundi 17 Septembre 2018 à 10:11

    bonjour christian je ne connais pas ce morceau mais j'aime bien ce style boléro qui l'accompagne  avec une trés jolie interprétation bravo a toi .

    amities

    jacky

    22
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:23

    Bonjour à vous toutes et tous,

    A la lecture de tous ces commentaires, je ne peux que vous remercier d'avoir prêté une oreille attentive à cet air que je ne connaissais pas moi-même avant que l'une de mes amies musicienne ne me sollicite afin que je lui concrétise la partition.

    Vous me voyez très heureux de ces interventions très symp.

    A bientôt

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :