• Mystechno

    Bonjour à Toutes et à Tous,

     

    La semaine dernière Mystério nous a fait cadeau d'un superbe style techno.

    Aujourd'hui avec ce temps de chien je me suis essayé dans un style de musique que j'avoue ne pas maitriser à fond comme Thierry, néanmoins je suis assez satisfait de cette compo, il faut reconnaître que le style aide beaucoup.

    Excusez moi pour quelques cannetons dans la mélodie mais j'étais un peu stressé....

    Télécharger « MYSTECHNO.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:11

    Bonjour,

    Sympathique et entrainante  cette compo.

    Bravo 

    Amitiés Patrick

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:52

        Bonsoir Patrick,

        Merci pour ta réponse et le commentaire

        Amicalement

        Jacky

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:14

    Bonsoir Jacky,

    Rien te t'arrête!! Une compo qui peut te satisfaire car vraiment bien aboutie...

    J'aime bien ces quelques notes qui montent ou descendent avec des sonorités différentes.

    Thierry saura t'apporter une bonne analyse bien technique!

    Je me contente de t'écouter, il y a du travail car je sais que ce n'est pas ton registre habituel.

    De l'audace, de la recherche, de l'originalité et enfin de la technique, alors je dis bravo pour cet excellent

    cover.

    Bien amicalement Nono

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:55

        Bonsoir Nono,

        Merci pour ton passage, en principe je fais plus dans le jazz et les musiques latinos, mais je ne me refuse à rien

        J'ai une bonne formation musicale qui me permet d'affronter tous styles de musiques

        Ici c'est un peu plus difficile pour moi mais j'aime encore bien sortir des sentiers battus

        Amitiés

        Jacky

    3
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:35

    Bonsoir Jacky,

     

    Monsieur fait de  la tech maintenant ! Surprenant.

    J'ai bien du mal à faire une analyse, chuis un peu paumé !

    Le style et les changements d'accords , ça le fait ! Tu es un mélodiste cela s'entend, est ce que ces

    phrases musicales correspondent au style ? Mysterio devrait pouvoir nous en dire plus dans son analyse

    technique.

    Je reprends le terme du début tu es surprenant l'ami, bravo pour ton travail et pour avoir osé !

     

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:59

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ta réponse, avec ce temps pourri chez nous que veux tu faire d'autres que de la musique?

        J'avais bien aimé le style, il est vraiment bon, alors je me suis lançé.

        Nul doute que Thierry va me dire ce qui peut être amélioré, j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce style de musique.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:01

    Salut Jackysim,

    Déjà merci mon ami de me faire cet honneur, car cela me touche.smile

    J'ai écouté ta compo et je dois avouer que l'utilisation que tu as faite de cet excellent style est plus que très intéressante.

    Alors que dire....Je vais être franc: je te préfère quand même dans tes registres musicaux  classiques, où tu excelles vraiment,  mais j’ai quand même carrément été bluffé par ta capacité à justement sortir de la facilité et à proposer un projet original et punchy.wink2

    Cela prouve aussi que faire de l'électro n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, et je connais beaucoup de bons musicos qui une fois placés sur ces styles modernes, perdent un peu de leur superbe, parceque c'est véritablement un genre à part qu'il faut savoir appréhender de façon singulière et particulière pour le maitriser.

    J'ai bien aimé ta proposition, atypique, bien construite et qui se sert correctement du style sans se reposer trop dessus.

    Il y a de la recherche mélodique et sonore indubitablement. Ta patte reste bien présente.

    Du coup, un joli coup de cœur s'impose pour tous les arguments énoncés.glasses

    Je t’invite malgré tout à poursuivre en suivant d'avantage ton instinct et te lancer dans quelquechose de plus "Trance mélodique", qui t'irait magnifiquement bien en style.yes

    Tu as une maitrise largement suffisante et des connaissances fortes pour aboutir à un projet super sympa.

    Bravo et encore merci pour cette attention bien agréable.cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 19:20

        Bonsoir Thierry,

        Merci pour ton écoute et surtout pour tes commentaires sincères.

        C'est je me suis lancé un challenge, c'est d'ailleurs une habitude chez moi pas seulement pour la musique

        Alors oui ce style me plaisait beaucoup et j'ai tout de suite trouvé une suite d'accords qui me convenait où ça ce complique c'est pour la mélodie à caler dessus.

        Si ce que l'on peut appeler " couplet" me convient à peu près là où j'ai bloqué c'est sur le "refrain", pas facile de trouver une transition tout en conservant la rythmique.

        Je pense que je suis trop attaché au formatage traditionnel des chansons ( couplet+refrain) avec ou non des transitions ou modulations.

        Comme tu le dis si bien on croit que c'est facile mais ça demande une recherche particulière que j'avoue ne pas maîtriser totalement même si mes années de batteur m'aident pour le sens du rythme.

        Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!smile

        Amitiés

        jacky

         

    5
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:09

    Bonsoir JACKYsim

    Très belle envolée musicale même si c'est une compo .....ça accroche grave

    Les canetons pas vus ni entendus ......si canetons il y a .....

    Jolie prouesse technique, fort entrainante ....

    Bravo à toi mon ami 

    Amicalement @lan !!!

    6
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:18

    bonsoir jackysim.. surprenifiant, je dirais meme etonnifiant de t'entendre dans ce registre, ou l'on a plus l'habitude et d'ecouter et de commenter mysterio.. deja une compo je dis bravo!! apres dans l'ensemble ce que j'ecoute me parait tenir la route pour quelqu'un dont ce n'est pas sa specialité.. alors en conclusion bravo a toi!!cool

    7
    Lundi 27 Novembre 2017 à 21:14

    Bonsoir Jacky,

    très jolie compo bien joué sur un beau style avec des belle voices ,

    j'ai très apprécier ta musique elle a du penche , il ne manque que les spot lol

    merci pour se bon moment musicale ,

    mes amitiés

    André

    8
    Mardi 28 Novembre 2017 à 05:43

    Bonjour Jacky

    Faire de la revisite de titre connu avec un autre style (comme j'adore faire) et relativement

    "facile", mais comme déjà dit à Mysterio, partir de rien est une toute autre affaire il faut plus

    ou moins ressentir ce que tu vas créer çà ne s'improvise pas. Donc pour ma part je te dis

    respect pour cette interprétation que tu as su maîtriser et rendre très agréable à écouter.

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

     

    9
    Mardi 28 Novembre 2017 à 09:06

    Bonjour Jacky,

    Très surprenant mais (suis pas un pro de la techno ... loin s'en faut !!!) néanmoins je trouve ta compo plus que sympa !!!

    Et puis ... comme d'hab l'essentiel est de se faire plaisir !!!

    Bonne journée mon ami.

    Jeapie

    10
    goulvinoise
    Mardi 28 Novembre 2017 à 10:45

    Salut Jackysim

     Moi j'adore..... un big thumbs up pour ta compo  géniale . Si tous les temps de chien t'inspirent come ça , alors GO.... !!!!!

    Bonne semaine happy

    goulvinoise

    11
    Mardi 28 Novembre 2017 à 12:42

    Bonjour Jacky,

    Très jolie petite compo avec ce style sympa. Bravo. Amitiés.

    Francis

    12
    Mardi 28 Novembre 2017 à 13:20

    Coucou JackySim

    et bien j'en redemande tu est a  l'aise là aussi smile

    Vraiment , et Mysterio ,tu lui a fait palsir,important aussicool

    Bravo

    Bon apres midi

    JiJi 

    13
    Mardi 28 Novembre 2017 à 15:36

    Bonjour Jackysim,

    une très belle compo,

    le style est super bien, 

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:56

    bonsoir

    je ne sais que dire

    je suis agréablement surpris de  ton post.

    j'aime bien ton impro le style sonne electro bravohappy

    amities

    philippe

     

    15
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 01:00

    Bonsoir Jackysim,

    Elle super ta compo! De belles sonorités électro, j'aime beaucoup ces montés et décentes. Une belle dédicace pour Mystério.

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:09

    Bonsoir Jackysim, 

    Que c'est beau de pouvoir s'installer, d'utiliser un style et de composer de cette façon!

    Je suis toujours admirative car ce qui sort est loin d'être du n'importe quoi!

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :