• My Way jpjcb66

     

    Bonjour à tou(te)s,

    Une N-ième version (sans partition) de "Comme d'habitude" à ma petite modeste sauce pour ce second post.
    On teste le Genos et là en amont comme disait Marcel il y a un apéro anisé Jaune et une pair de ballons de Caramamany qui s'ils favorisent la fluidité pénalisent un peu la précision, mais bon je débute, soyez tolérants !!!

    Amicalement, Bonne écoute.

    jpjcb66

    My Way jpjcb66

    Télécharger « My Way_130119b.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2019 à 15:25

    hello Jpjbc66

    ah ben comme d’habitude...belle reprise de ce monument de la chanson qui a fait le tour du monde!(non pas en 80 jours) une belle prestation que tu nous proposes là, voices style et ton interprétation impeccable!!

    félicitation pour ce morceau

    amitiés

    Charles

    2
    Samedi 12 Janvier 2019 à 15:45

    Merci Charles,

    il y a encore du boulot et la compression mp3 n’arrange pas les choses.

    Amicalement.

    JP

    3
    Samedi 12 Janvier 2019 à 17:01

    Bonjour jpjcb !

    Il faut un début à tout et ma foi tu n'en te tires pas trop mal!

    Tu verras, les prochaines réalisations seront meilleures, tu en seras surpris toi même

    Mais un grand bravo quand même pour le courage et les efforts fournis....

    @mitiés @lan !!!

    4
    Samedi 12 Janvier 2019 à 20:41

    Bonsoir Jpjcb,

    My way... je connais....yes

    Le  Caramany.... aussi. Etant originaire de Perpignan, le Caramany étant la boisson fétiche  servie par mon beau-père,  le dimanche. tonguewinktonguewinktongue

    Eh ben voilà, tu t'es lancé et comme la publicité il fut un temps des stylo "Tempo", à notre plus grand plaisir, tu ne pourras plus t'arrêter.

    Comme on dit en catalan: Sempre endavant mai moriremcool

    Amitiés

    Christian

     

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 21:49

        Bonsoir colasmusique,

        Toi tu connais le degré du Caramany et peut par le fait excuser les imperfections !

    5
    Samedi 12 Janvier 2019 à 20:56

    En effet alan33,   peut mieux faire.  J’ai été flatté par l’écoute au Genos et déçu par le mp3.

    Le but du jeu étant de progresser, rien de tel que les critiques objectives. J’y retourne

    6
    Samedi 12 Janvier 2019 à 21:34

    Bonsoir Jean Pierre

    WOUAH  !!! J'avoue que ta version me laisse bouche bée.... C'est tout simplement magnifique. Je  la joue souvent mais pas aussi bien .  Les sonorités sont bien choisies  et comme dit Charles, ton interprétation est impeccable. yes

    Pour moi c'est un coup de coeur. Quel dommage que je ne peux la télécharger.  Penses à la mettre en téléchargement STP. Merci.

    UNGRAND BRAVO pour toi Jean Pierre !!!coolcoolcoolcool

    Amicalement

    Denise

     

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 22:08

        Merci Denise, 

        Trop gentille !

        Je viens de te l’envoyer par mail.

        J’ai du louper une manip à l’envoi. C’est étonnant,j’ai suivi la procédure à la lettre.

        Amitiés.  JP

    7
    Samedi 12 Janvier 2019 à 22:10

    bonjour jp...

    Une jolie reprise de ce titre joué par nombre d'entre nous, chanson incontournable pour les claviériste que nous sommes.

    Un bon son d'orgues comme j'aime, un joli piano, que demander de plus ? rien, tout est bien

    Une petite hésitation, mais rien de bien méchant, donc point besoin d'être indulgent, enfin c'est mon avis.

    Le temps de te familiarisé avec ton Genos, avec le fait de jouer et nous partager, et tout se passera bien

    Continue comme ça surtout

    Musicalement

    Yves-Robert Staff FTS

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 22:39

        Merci Y-Robert  pour ces encouragements. Faut travailler, j’y veille.....

        Musicalement 

        J-P

    8
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 00:29

    Bonsoir Jpjcb66

    Une belle reprise de cette  chanson My Way bien connu

    Je pense que vous l'avez fait très bien et puis sans partition c'est super ca yes
     
    Et un bon son d'orgues j'aime bien
    Bravo à toi cool
     
    Amities
     
    pierke
     

     

    9
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 00:48

    Bonsoir jpjcb,

    Une version bien interprétée et agréable à l'écoute. J'aime beaucoup ce son orgue liturgique mélangé avec le son piano. Bravo à toi!.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:33

        Merci Brigitte,

        On va encore et encore travailler. le son d’orgue c’est l’héritage de mon EL-900, j’aime bien mais je cherche des cœurs féminins pour la main gauche, les voix d’anges et l’orgue c’est sympa.

        Amicalement.

        JP

    10
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 05:04

    Bonjour JP

    Eh ben voilà !!! tu viens de faire le plus dur !! de plus en choisissant

    un titre connu, certes, mais pas facile à interpréter !!!!

    Je pense que ces "très légères hésitations" sont dues au "stress du premier

    post" et à cette touche REC qui n'a pas épargné beaucoup de nos amis membres

    et moi même encore yes

    En tout cas essai très convaincant !!!!!! 

    Comme le souligne notre ami Yves-Robert il faut aussi te familiariser avec ton

    "Genos" et là il doit y avoir du "boulot" car c’est une sacré machine que tu as !!!

    Mais ça nos ami(e)s qui en possèdent déjà un te le confirmeront yesyes

    BRAVO !!!!!!!! et un coup de cœur pour ce premier pas dans l'aventure FTS

    Amicalement

    Luc17

     

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:23

        Merci Luc,

        excellente analyse, ahhh cette touche REC sans laquelle tout va bien. En fait ce n’est pas le Genos qui est compliqué mais mes rapports avec cette p..... de touche. 

        Amitiés.

        JP

    11
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 06:36

    Bonjour Jean-Pierre,

    Belle reprise de cet air bien connu malgré quelques hésitations mais bon ça viendra avec le temps!!

    Le style et les voices sont parfait!!

    Bravo à toi!!

    Amitiés

    François

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:24

        Merci François.

        Amitiés.

        JP

    12
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 09:44

    Bonjour Jean-Pierre,

     

     Tu as eu le courage de te lancer, bravo.

    Il ya sans doute quelques hésitations mais l'ensemble est bien réussi, bravo

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:34

        Merci Mimi,

        Amitiés

        JP

    13
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 11:07

    Bonjour Jean-Pierre,

    Très agréable à écouter ce dimanche matin.

    Morceau bien enlevé , bravo.

    Bon dimanche.

    Jean

    14
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 13:47

    Coucou  JP

    une belle musique choisie,tres agreable ce piano

    a la decouverte de ton genos et il faut un debut a tout

    tres bien interpretee à part hesitasion

    et tu es un peu decale par moment

    attendons les experts,pour savoir si je ne me trompe pas

    on me l'a tellement dit au debut que mon oreille est attentive 

    mais comme tu joues d'oreille voila...

    amities 

    JiRa

     

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:32

        Bonjour sloicka,

        Pas facile quand le REC est lancé. Je suis conscient de mes erreurs.

        J'ai édité, donc peut-être à réécouter mais j'ai encore du travail sur ce morceau.

        Merci pour cette critique bien sympa qui permet d'avancer.

        Amicalement

        JP

    15
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 14:48

    Bonjour JP,

    une belle reprise de cette belle chanson,

    une interprétation pleine de douceur.

    Pour un premier post, c'est pas mal du tout.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:42

        Merci magga pour la douceur.  C'est mon deuxième post, le premier était mieux passé !... ;)

        Amitiés

        JP

    16
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:09

    Bonjour JP,

    Complètement inconnue cette musique je la découvre avec grand plaisir.

    Bon ok je déconne!! he

    Il n'empêche que c'est avec toujours autant de plaisir que je l'écoute de nouveau.

    De plus c'est sympa d'apprécier les versions de chacun et de voir de quelle façon elle

    sera appréhendée.  Très sincèrement je ne suis pas déçu, ta version est très douce 

    surtout le début... Après il est vrai que ça monte un peu comme le veut cette musique

    mais tu conserves beaucoup de retenue et de délicatesse pour conserver ton idée...

    Superbe ce piano accompagné des chœurs, un très bon moment musical,

    Bravo à toi

    Amitiés Nono

     

     

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:39

        Merci Nono pour cette gentille appréciation. Comme je dis plus haut, il y a encore du travail.

        Amitiés.

        JP

    17
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:18

    Bonsoir JP,

    Quelle superbe reprise de ce tube planétaire.

    Ton interprétation est magnifique avec un style, un piano des chœurs et un orgue en arrière plan dosés avec justesse 

    donnant une agréable douceur à ton jeu.

    Bravo pour ce partage qui aura été pour moi, un très agréable moment d'écoute.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:39

        Merci Marco, très gentille critique, j'avais pourtant l'impression d'avoir été un peu brouillon sur ce coup.

        Je découvre mon Genos aux sonorités flatteuses ! ;)

        Amitiés,

        JP

    18
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 23:10

    salut jean pierre 

    eh bin voilà,  le plus dur est fait…. en plus c 'est pas mal du tout, çà roule bien tout seul….y'a pas d 'erreur, il va tout simplement falloir que tu t habitues a cette fameuse touche rec pour enlever le stress de l'enregistrement,  pour etre plus à l'aise,  et tu vas voir,  çà ca etre de mieux en mieux comme nous tous ici...

    Bravo,  beau boulot pour une 1 ERE

    Amitiés

    papy59 

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 23:28

        Merci papy59, eh oui cette p.... de touche rec.....

        amitiés.

        JP

    19
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:56

    Salut JP

    Voilà un premier post qui augure de bien belles choses pour la suite !

    Un My Way de qualité que tu nous proposes là avec un style parfait et des voices choisies avec grand soin

    Un jeu impeccable et une interprétation splendide

    Un grand bravo pour ce premier post qui est tout simplement magnifique 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 13:25

        Merci Fred pour ces encouragements et ta mansuétude. On va poursuivre les efforts...wink2

        Amitiés

        JP

    20
    Lundi 14 Janvier 2019 à 11:55

    BJR Jp ,

    et bien l'ami , ta petite modeste sauce est très bonne elle a toute les épice voulue ,

    je dois te dire que j'ai adoré ta version musicale je la trouve parfaite ,

    merci pour se doux moment musicale et un grand bravo a toi ,yescool

    mes amitiés

    Andre716 

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 13:31

        Merci André716 pour ta gentillesse, je continue à bosser, à mon âge quel scandale ! happy

        Amitiés

        JP

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 15:42

        Oh vu ta photo tu a au moins 20 ans mon grand winktongueyescool

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 16:36

        T'a raison !... 20x4 bientôt, je suis de 43. La photo a 6 ans. happyhappy^^

    21
    Lundi 14 Janvier 2019 à 16:29

    Bonsoir jpcb66,

    Très belle proposition musicale.

    Interprétation personnelle avec ton ressenti, le style et le choix des instruments est excelent, quelques hésitations par moment, mais avec la pratique cela disparait assez vite.

    Mes félicitations.

    Jeapie

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 16:45

        Merci jeapie pour tes félicitations.

          je préfère le faire à mon goût en essayant de respecter grosso modo la mélodie, ça permet de s'égarer un peu, d'ailleurs je n'ai pas la partition piano. Les hésitations c'est normal à mon âge, viscosité mentale ! he

        @micalement.

        JP

    22
    Lundi 14 Janvier 2019 à 17:06

    Bonjour Jpjcb,

    Indémodable chanson qui a toujours son effet quand on l'écoute. C'est une très belle interprétation. Bravo pour cette jolie prestation.

    Amitiés.

    Francis

    23
    Mardi 15 Janvier 2019 à 18:28

    Bonsoir JP,

    Oh! quelle jolie mélodie! et sans partition! J'ai adoré les choeurs en accompagnement

    pour la 1ère partie.

    Tiens, toi aussi, tu es allergique à la fameuse touche record ? 

    Bref, superbe moment d'écoute et chapeau pour ta prestation!

    Amitiés

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :