• Musique découverte - par jmbmusic

    Coucou les ami(es)

    Je parcours actuellement mes fichiers midi classiques.

    Et je m'aperçois, honte à moi, que des noms me sont inconnus.

    Comme sur F T S, je sais que vous aimez les découvertes, et peut être que vous êtes moins ignorants que moi, vous connaissez ces musiciens.

    Un fichier midi duraille, avec lequel j'ai galéré, sur 16 pistes sans aucune indication d'instruments.

    Bref j'ai testé les 16 pistes une par une pour voir quel instrument utiliser.

    Puis ensuite j'ai essayé d'harmoniser le tout.

    Alors pardon pour vos oreilles! Mais c'est le geste qui compte oops

    Fait avec fichier midi cubase et nexus.

    Bonne écoute merci.

    Musique découverte par jmbmusic

    Grieg " Piano concerto Op 16 Mov1 "


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 17:25

    Salut Jean-Michel,

    Wow, wow !!!!!!cool

    Et toi qui disait que tu ne fais que de la M.A.O bah mon vieux, si j'arrive à faire cela

    sur mon Tyros je peux faire des concerts classiques en queue de pie, lol !!

    Bluffant même si ce genre de classique est celui que je préfère le moins j'ai écouté

    d'une oreille attentive car je connais très bien l'auteur mais je me suis jamais vraiment

    penché sur son cas pour être honnête, lolerf

    Bah écoute sur la partie technique c'est spectaculaire, tout compte fait, j'ai super bien aimé !

    Parce que sans jouer de la musique et sans connaissances particulières, bah mes enfants faut le faire !

    Qu'est ce que j'aimerais te voir en vidéo faire tes montages avec quelques explications du comment

    du pourquoi, parce je t'avoue que ma curiosité est à son maximum !happy

    Bravo JMB et avec un super coup de pour le rendu, j'ai fait 2 écoutes, c'est quasi un miracle

    sur ce genre là !yesyes

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 13:38

        Salut Serge,

        Merci pour ton commentaire super sympa et pour la pub que tu ma fait dans le tchat.

        Amitiés

        jmb

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:09

    Bonjour JMB,

    C'est tout à fait probant pour mes oreilles de néophyte, le résultat est à la hauteur, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:53

    Bonjour JMB,

    Je ne suis pas plus musique classique que ça, mais franchement, tu as fait de l'excellent travail et cette prestation musicale est superbe. Tout ça en MAO, c'est vraiment bluffant. Un grand bravo et merci pour ce délicieux moment. Amitiés.

    Francis

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:34

    Bonjour JMB ,

    Bon Di....que c'est bien fait , je ne suis pas  MAO , mais tu as réalisé un bon montage , avec ces instruments 

    bien choisis , moi aussi je voudrai bien te voir en vidéo pour apprendre ton cheminement en MAO.

    Bravo l'artiste.

    Michel

    5
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:58

    Bonsoir JMB,

     

    Bravo pour cette prestation en MOA; c'est très bien fait.

    Quel logiciel utilises-tu ? Cubase, Cakewalk, Band in a box, Sonar 7 ou autres ?

    Bravo

    petitgas

     

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 13:24

        Bonjour petitgas,

        Les logs sont indiqués dans la prez.

        J'utilise cubase sx comme log et pour les sons refx nexus et kontakt.

        Sur kontakt j'ai entre autre les sons du papi des tyros le 2.

        jmb

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:15

    Salut Jmb,

    Je ne pourrais pas t'aider pour découvrir les auteurs de ces musiques classiques...

    Un morceau tr-ès riche musicalement et sacrément complexe en harmoniques...houlalalalala...

    Mais j'ai trouvé ta réorchestration tout à fait excellente, avec de très belles sonorités de piano, de violons,et une belle reverb, entr'autres. smile

    Je n'ose imaginer la patience aussi qu'il t'a fallu pour tenter de fignoler ces 16 pistes, mais bravo: le résultat est plus que très bon avec un beau mélange entre sonorités classiques et plus synthés.

    Bravo et coup de cœur pour l'excellent rendu obtenu et pour récompenser tes efforts.

    Amitiés.

    Thierry

     

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 13:30

        Salut Mysterio,

        Merci de ton passage fidèle,se n'était pas un jeu mais simplement le plaisir de vous faire découvrir ce musicien.

        C'est vrai que harmoniser 16 pistes c'est pas gagner au départ.

        Il m'arrive d'alléger des fichiers en supprimant des pistes.

        Mais la me suis dit tu doit respecter l'artiste.

        Et tu sais ce que sais quand la passion est la on s'accroche yes

        Amitiés

        jmb

         

    7
    Mercredi 3 Mai 2017 à 20:28

    Salut JMB

    Bon autant te dire de suite, j'ai pas trouvé le titre de ce morceau, même si quand même, ça me dis quelque chose..........

    En attendant, tu as encore fais un boulot de malade pour arriver à sublimer ce MIDI !!! Je suis toujours autant impressionné devant de telles réalisations car j'imagine le taf qu'il y a derrière tout ça pour faire sonner de cette manière un simple fichier MIDI.....

    Bravo m'sieur le roi de la MAO !!!! 

    Amitiés

    Fred

    8
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:02

    Coucou JmbMusic 

    ouah ouah c'est super beau ainsi que les sons qualites est là

    Et bien un bon boulot 16 pistes ouf quelle patience 

    Pouce leve un grand bravo et c'est bien de nous faire découvrir de la musique un peu differente

    une merveille

    Amities

    Bisous Jira 

    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 06:52

    Salut mon JMB ,

    Mon Ami , je te tire mon chapeau !!!!
    Ton orchestration est royale !!!!!
    Alors là , tu me cloues et je te dis un immense bravo !
    Tu as fait un travail de dingue pour décortiquer , analyser et reconstruire ce morceau dont , hélas , je ne pourrai pas te dire le nom ...

    Par contre , une chose est sure , c'est que nous avons très peu l'occasion d'avoir un peu de classique sur FTS et grâce à toi , là , nous sommes gâtés !!!!

    Alors merci mon ami et tu sais , même si tu n'as pas de PSR ou Tyros , je peux t'assurer que le talent est là !
    Ce que tu as fait est magique !
    Avec toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 13:35

        Salut ami Ricou,

        Oui je pense que le classique est toujours difficile a faire passer.

        Mais ne jamais oublié que se sont des génies de la musique, votre passion a toutes et tous.

        Merci a toi aussi pour ton passage fidèle même si c'est parfois un peu a la bourre happy

        Amitiés

        jmb

         

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:22

    Bonjour Jean-Michel

    Ce n'est pas ce morceau que je connais le plus de Grieg. Curieusement les premières notes en intro m'évoquent des souvenirs mais pas le reste

    Je connais surtout de Grieg Peer Gynt dont certains morceaux sont connus : la chanson de Solveig, la danse d'Anitra, le roi de la montagne souvent reprise au cinéma...

    Bel arrangement de ce titre avec les strings

    Bon moment d'écoute et belle découverte 

    Amitiés

    Corinne 

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 13:44

        Coucou Corinne,

        Merci de ton passage,quand je travaille un morceau classique je pense toujours a toi.

        Je sais que tu seras la plus réceptive et cela me met la pression yes

        Car j'imagine ce que toi tu serai capable de faire de ce morceau avec ton clavier.

        Mais bon je doit me faire une raison il y a un monde entre toi et moi sarcastic

        Amitiés

        jmb

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:00

        Bonjour Jean-Michel

        Et bien je ne ferais rien avec mon clavier de ce morceau car il est pour moi injouable (je viens de jeter un oeil sur la partition)

        Je ne suis pas pianiste et c'est là que je vois le fossé entre le niveau des pianistes classiques et moi

        Nos claviers arrangeurs nous facilitent bien la tâche

        Amitiés

        Corinne

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:15

    Bonjour Jmb,

    une très belle musique, que je découvre,

    quel boulot, c'est magnifique.

    BRAVO et merci pour cet super écoute.

    Amitiés magga

    12
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:28

    Bonjour jmb,

    J'écoute parfois du classique mais rarement dans ce registre, question de goût, je suis plutôt dans le genre JSB.

    Une découverte pour moi. Belle prestation en tous cas, il ressort de ton arrangement une sonorité globalement conventionnelle pour ce type de musique, une réussite totale.

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:02

    Bonjour jmb,

    très belle réorchestration de cette musique classique que je découvre,c'est très riche en variétés sonores,beau moment d'écoute

    amitiés

    tyrostyros

    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:30

    salut jmb 

    Que dire..... tout simplement que tu es au TOP dans ton domaine......sacré musicien d 'ordinateur.....( c 'est sublime l'ami.)

    Amititiés 

    papy59......

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 13:47

        Salut papy,

        Un grand merci pour le com,venant d'un super musicien comme toi je suis touché.

        Amitiés

        jmb

    15
    Jeudi 4 Mai 2017 à 13:17

    Coucou les ami(es)

    Merci d'être passé me voir,vos commentaires me font super plaisir.

    Encore plus quand un fichier me donne autant de mal.

    C'est vrai que lorsque je vois apparaitre les 16 pistes je panique un peu yes

    Mais bon la passion est la alors je me met au boulot.

    Et quand je lit vos coms je me dit que j'ai bien fait de m'accrocher.

    Hélas je n'ai pas de caméra sinon se serai avec plaisir que je vous montrerai comment je travaille.

    Un grand merci a toutes et toutes d'avoir accepté parmi vous le petit Maoiste que je suis.

    Amitiés

    jmb

    16
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:22

    Bonjour Jmb,

    c'est un très bon travailles que tu nous a fais la , j'ai très apprécier ,

    c'est très joli a écouté , et je vois que la tu a eu un très grand travailles ,

    alors c'est un coup de cœur pour moi , et un double bravo yescool+++

    mes amitiés

    André

    17
    Vendredi 5 Mai 2017 à 23:17

    Bonsoir Jmb,

    Très bel arrangement de ce morceau classique, le son piano sonne magnifiquement bien, on croirait vraiment un vrai pianiste.

    Déjà que je ne saurais pas jouer ce morceau avec mes doigts, alors tu t'imagines en MAO... alors je te dis... Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    18
    Samedi 6 Mai 2017 à 00:35

    Salut ! Oui, j'ai enfin trouvé le temps de venir écouter ton travail :) Je vois que tu t'attaques désormais à des morceaux assez complexes : 16 pistes, c'est pas rien !

    Franchement, je n'ai rien à redire. J'ai rarement écouté ce morceau mais ça a été un plaisir de l'entendre ;)

    Continue comme ça !

    Guillaume

      • Samedi 6 Mai 2017 à 12:15

        Salut Guillaume,

        Bienvenue sur F T S,merci de ton passage.

        Tu es un homme de parole bravo!

        Amitiés

        jmb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :