• Music Music ....

    Bonjour mes ami (es)........

    Je viens vous proposer une mélodie façon "New Orléans" ; en style Charleston........

    Aussi, je me permets de vous solliciter, car bien que je connaisse la mélodie par coeur, le titre donné est approximatif, mais je ne sais pas qui a crée ou interprété cette chanson.....Mais je pense qu'elle doit dater du début des années 1950......Et je suis à peu près certain que quelqu'un la reconnaitra !

    Cette prestation je la connais depuis pas mal d'années, je l'ai apprise à l'oreille, je pense que l'écoute finale doit-être assez fidèle à l'original ........

    Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet ; comme quoi, même avec un bon livre il manque parfois des pages....

    Alors bonne écoute à vous, avec toute ma gratitude ......

    Bien @musicalement @lan !!!!!

     

                                                                "M U S I C     M U S I C "

     

     cool

    Télécharger « Music Music.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 15:07

    Salut l'ami Alan,

    Encore une fois tout ton talent se ressent au travers de ce morceau, que je découvre, aux saveurs des années 40/50, avec un arrangement tout à fait en adéquation avec le genre.smile

    Le voiçage est parfaitement cohérent et la ligne mélodique est guillerette, et vraiment sympa.

    Ce n'est pas forcément le style vers lequel je vais me tourner naturellement, mais c'est très bien réalisé et très bien interprété.

    Il va m’être compliqué de faire une plus intense analyse, car je ne connais pas le morceau original.

    Mais à tout le moins le style "charleston" et l'ambiance que j'ai ressentie me semble naturelle et bien coller.

    Bref, ce sera un très joli coup de cœur pour la qualité et le travail surement importent réalisé en amont par tes soins.cool

    Bravo mon ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 9 Février 2019 à 16:05

        Bonjour Mon ami Mystério ...

        Merci beaucoup pour ta visite, ton analyse et ton commentaire très chaleureux....

        De même pour ce sympathique coup de coeur déposé, j'en suis très touché.

        Pas grave pour la suite, on ne peut pas tout savoir......

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 15:43

    Bonjour Alan,

    Très beau morceau ! Beaucoup de précision et de vie.

    Désolé pour ta question, mais je ne pourrai te renseigner sur le titre officiel : manque de connaissance et de recul temporel !

    Au fait, félicitations pour les CD que tu produis...

    A bientôt,

    (Ami+Musi) calement,

    Jean-Louis

      • Samedi 9 Février 2019 à 16:08

        Bonjour Jean-Louis ...

        Grand merci à toi pour cet élégant commentaire.......Fort sympathique !

        Pas grave pour la réponse à ma question, l'essentiel c'est que cela fasse de la musique ...lol !!!

        Merci également pour les appréciations sur mes CD produits....Mais cela représente un travail colossal et surtout très méticuleux .... J'apprécie ton dialogue.

        A très bientôt

        @lan !!!! @micalement .

         

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 16:10

    Bonjour Alan 

           Tout d' abord, je suis désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner, je découvre ce titre car pour moi il m' est inconnu.....

           Passons maintenant à ton interprétation !!!!hein !!!!! Ben  comme d' habitude c' est du cousu main !!!! Tu excelles vraiment dans toutes les sortes de musique l' Ami, c' est ça qui m' épates chez toi, et à  chaque fois tu nous proposes des prestations frisant la perfection..... C' est toujours un grand bonheur de t' écouter, je me délecte à chacun de tes posts.....Tu sais toujours mettre les voices choisies au bon endroit....Chapeau Maître !!!! Et merci pour ce moment de charleston qui m' a fait voyager vers la NEWS ORLEANS....coolcoolcoolyes

    Amitiés mon Ami

    René

      • Samedi 9 Février 2019 à 17:59

        Bonjour RENE ...

        Une fois de plus je constate que j'ai fait  'tilt" .....Tu as apprécié ma réalisation, j'en suis très heureux et fort content....

        Du fond du coeur je t'en remercie......

        Ce n'est pas grave si tu n'as pas d'éléments pour situer cette mélodie, tôt ou tard l'affaire se décantera !

        A très b ientôt pour d'autres émotions musicales ...

        @mitiés @lan !!!!

    4
    Samedi 9 Février 2019 à 16:35

    Bonjour Alan

    Sympa ce charleston

    Je ne connais pas ce morceau du moins le début mais une phrase musicale me dit cependant quelque chose (le refrain ?) mais quoi ? mystère !!!

    Excellent moment d’écoute avec un excellent choix de voices

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 9 Février 2019 à 18:02

        Bonjour Corinne ....

        Bien content que ce charleston te plaise, j'en suis ravi !

        Merci pour ton sympathique commentaire, très plaisant à lire, pour les infos sur l'historique de la chanson, je ne me tracasse pas trop sur le sujet, je ou on trouvera bien un jour !

        A bientôt.....

        @micalement @lan !!!!

    5
    Samedi 9 Février 2019 à 17:39

    bonjour Alan

    en voila un bien bon petit charleston ça dégage une belle prestation!

    ça me fait penser à une musique de dessin animé, je ne sais pas pourquoi

    un bon moment avec ta superbe interprétation admirable!

    style original , voices parfaites!!que du bonheur

    merci pour ce moment d'écoute

    Charles

      • Samedi 9 Février 2019 à 18:04

        Bonjour mon ami Charles ...

        Très heureux que cela te plaise.....

        Un énorme merci pour ces belles phrases forts sympathiques

        On aura sûrement l'occasion de revenir sur la question que je demande, ça ne me tracasse pas

        A bientôt t'écouter

        @mitiés @lan !!!!

    6
    Samedi 9 Février 2019 à 21:18

    Bonsoir @lan,

    Je ne connais pas personnellement mais j'aime beaucoup ce joli charleston qui nous plonge dans l'ambiance de la Nouvelle Orléans.

    Ton interprétation est superbe avec un style parfait, une succession de voices très réalistes et une orchestration remarquable. 

    Bravo et merci pour ce partage musical très agréable à écouter.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

      • Dimanche 10 Février 2019 à 09:47

        Bonjour MARCO ....

        Grand merci à toi pour ton élégant passage .....

        J'apprécie ton commentaire détaillé.....Et je suis très heureux que cette mélodie te plaise

        Bon dimanche

        @mitiés @lan !!!!

    7
    Samedi 9 Février 2019 à 21:29

    BJR Alan ,

    très jolie musique bien orchestré sur un bon style et voices ,

    pour le titre je ne peu pas te le dire , car pour moi aussi ces une découverte ,

    que j'ai bien apprécié a écouté ,

    merci pour se bon moment a ton écoute , et bravo ,yescool

    mes amitiés

    André

      • Dimanche 10 Février 2019 à 14:55

        Bonjour André ...

        Donc, tu as aimé ma découverte.......

        Je t'en remercie très sincèrement ainsi que pour ton chaleureux commentaire

        C'est toujours plaisant à lire

        A bientôt, mes amitiés

        @lan !!!!

    8
    Dimanche 10 Février 2019 à 04:13

    Bonjour Alan

    Super sympa et très agréable à écouter !!!!

    Aux premières notes la mélodie me disait quelque chose çà ressembler

    un peu à "Doop Doop" archi remixer depuis, mais non ! il en manque yes

    En tout cas très bon moment en ta compagnie !!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Dimanche 10 Février 2019 à 14:57

        Bonjour mon ami LUC ...

        Pas grave si tu n'as pas trouvé ce titre..... Dans le temps qui nous incombe on aura bien l'occasion de le trouver, pour moi, c'est un petit détail ....

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire très judicieux !

        @mitiés @lan !!!

    9
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:39

    bonjour Alan, une belle realisation de ce charleston dont l'air me dit quelque chose

    mais le titre ça c'est autre chose , mais qu'importe ce qui compte c'est ton

    interprétation toujours d'excellente qualité  orchestrale , un grand bravo a toi .

     

    amities

    jacky

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:09

        Bonjour JACKY ......

        Alors, toi aussi, tu sèches sur le titre...... Pas grave

        Comme tu dis ce qui importe c'est la réalisation qui tu as apprécié et je t'en remercie.......A la lecture de tes commentaires forts chaleureux

        A  très bientôt 

        @mitiés @lan !!!!

    10
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:06

    Coucou Alan

    c'est un régal ,que d'écouter des morceaux comme çà

    qui sortent de l'ordinaire

    alors tout y est ,cela donne envie de se retrouver

    dans ces années là et de danser le charleston

    un grand bravo et coup de coeur,j'ai beaucoup aimé

    bisous,mes amites

    JiJi

     

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:11

        Bonjour JIJI 

        Très heureux de te lire, je vois que tu as apprécié ma réalisation

        Merci pour ton élégant commentaire ainsi que pour le coup de coeur porté

        A très bientôt ......

        Bises @micales @lan !!!

    11
    Dimanche 10 Février 2019 à 14:16

    Bonjour Alan,

    je ne connais pas cette musique, je ne peux pas te renseigner, désolée.

    Une très belle interprétation, le style est très joli.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:13

        Bonjour Magga !!!

        Pas grave si tu ne peux me renseigner......... Je m'aperçois que beaucoup de monde sèche sur la question

        Je suis quand même content que tu as aimé ce morceau ; au départ, j'avais quelques craintes !

        Merci pour ton passage, ton écoute et tes appréciations

        @mitiés @lan !!!!!

    12
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:41

    Salut mon @mi @lan

    Cet air me dit quelque chose mais pour trouver le titre qui correspond c'est une autre histoire !

    Quoi qu'il en soit c'est très bon musicalement, très dans l'ambiance charleston avec un ensemble style/voices qui est parfaitement cohérent et arrangé aux petits oignons !

    Un grand bravo à toi mon ami

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:16

        Bonjour mon ami FRED !!!

        Tu sèches également sur la question ! ce n'est pas grave......

        On aura tout le temps d'y repenser !

        Merci pour cette délicate attention d'écoute agrémentée de phrases très élégantes d'éloges

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    13
    Dimanche 10 Février 2019 à 18:03

    Bonjour Alan,

    Moi aussi je sèche sur le titre de cette superbe interprétation. C'est un très bon style qui n'est pas souvent utilisé et pour lequel tu as fait un choix magnifique de voix, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:17

        Bonjour Francis ...

        Merci pour ton commentaire fort judicieux, pour la question ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que cela te plaise.......J'en suis content et ravi

        Mes @mitiés @lan !!!!!

    14
    Dimanche 10 Février 2019 à 19:46

    Bonsoir Alan

    Je ne connais pas ce morceau non plus,  mais l'essentiel est que ton interprétation est extra et très agréable à écouter, un bon p'tit charleston  soixantenaire certainement , très sympa, et très bien joué !!! cool

    Un grand BRAVO s'impose . coolcoolcoolcoolcool

    BONNE SEMAINE Alan. 

    Amitiés

    Denise

      • Dimanche 10 Février 2019 à 20:25

        Bonsoir DENISE ......

        Pas grave si tu ne connais pas, l'essentiel c'est que tu as passé un bon moment de déte,te musical

        Merci pour ce commentaire fort sympathique et gentil ; j'apprécie ......

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    15
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:57

    Bonsoir Alan 33

    Je ne connais pas ce morceau non plus une tres belle interprétation yes

    très belles voix et le style j'aime bien beau rythme aussi yes
     
    Un Grand Bravo cool
     
    Amities
    pierke
     
     
     
     

     

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:22

        Bonjour PIERKE ...

        Un grand merci à toi pour ce sympathique passage et pour ce commentaire fort gentil

        Donc, une découverte pour toi ? .... Très heureux de ton écoute

        @micalement @lan !!!

    16
    Dimanche 10 Février 2019 à 23:20

    Bonsoir Alan,

    Je reconnais ce charleston , mais je n'arrive pas mettre un titre dessus. Mais très jolie interprétation, bien entraînante, de jolies voices sur un superbe style. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 11 Février 2019 à 10:25

        Bonjour Brigitte ....

        Mais oui ! tu es comme moi ....

        Tu as l'air mais pas les paroles ...hi hi hi  !!! 

        Peu importe, l'essentiel c'est que la musique soit là, peut-être que par la suite on aura  le fin mot de l'histoire

        Merci pour ton passage  et ton commentaire fort sympathique

        @mitiés @lan !!!!

    17
    Lundi 11 Février 2019 à 22:58

    Salut alan,  

    Joyeux anniversaire ….. je connais cette musique,  pas moyen de mettre un nom dessus… Si un jour je la retrouve, j'te fais signe…  en tout cas c 'est un excellent moment,  superbe prestation de ta part...

    Amitiés 

    papy59

    18
    Mardi 12 Février 2019 à 08:57

    Bonjour PAPY ....

    Un grand merci à toi mon cher Papy pour m'avoir souhaité mon anniversaire, j'en suis très touché !

    Mais, comme beaucoup d'entre nous, tu connais, mais l'historique de cette mélodie.....Mystère et Boule de gomme...... Pas grave.... on arrivera bien un jour à trouver !

    Merci également pour ce sympathique commentaire .....très gentil et flatteur !

    Bonne journée à toi !

    @mitiés @lan  !!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :