• Music Box Dancer

    Bonjour à tout le monde,

    Pour débuter cette semaine, bien... je l'espère, je vous propose cet air composé pr Franck MILLS, pianiste canadien née en 1942 au Canada et plus précisément à Toronto, célèbre par cette musique intitulée Music Box Dancer.

    Késaco?. Souvenez-vous car, peut-être moins actuellement, de ces petites boites, parfois des boites à bijoux que l'on ouvrait  et qui révélaient un petit automate tel qu'une danseuse  laquelle se mettait en mouvement sur un fond musical. et pivotant sur elle -même.

    J'ai enregistré cet air à partir du style "Romantik amour" qui se trouve dans le pack gratuit de  Yamaha "Entertainer 2016".

    Je vous laisse à cette écoute.

    « MUSIC BOX DANCER.mp3 »

    Music Box DancerMusic Box Dancer

    Pour qui souhaiterait écouter l'original, voici le lien Y.T

    https://www.youtube.com/watch?v=Qwa0c8VO71s

    Bonne journée

    Toutes mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:28

    Bonjour Christian .....

    Oh ! que c'est mignon cette mélodie .....

    Un régal d'écoute  qui nous sublime de cette belle prestation

    Bien trouvé, cela change un peu ; une orchestration bien conçue dans son ensemble avec ses magnifiques voices

    Bravo à toi.......

    @mitiés @lan !!!

    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:46

    Coucou Christian

    ah oui c'est vraiment tres reussi yes

    et quelle douceur se degage de ce morceaucool

    j'aime beaucoup

    un grand bravo

    mes amities 

    JiJi

     

    3
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:55

    bonjour Christian

    te voila tout en douceur mon ami!!!mais comment c'est bon ça...!

    et qu'il es beau ce style que je crois posséder forcément sans dévoiler la suite..

    oui je m'en souviens de cette musique , mais là elle es mieux que l'originale..

    alors bravo mon pote

    amicalement

    Charles

    4
    Lundi 21 Septembre 2020 à 23:04

    Bonsoir Christian 

    Je reconnais cette mélodie, j'ai déjà entendu ça quelque part,

    tu l'as très bien joué, une belle prestation et avec de belles voices 

    Je pense aussi que c'est mieux que l'original et beau à écouter yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 06:09

    Re Christian

    Effectivement la mélodie me dit plus ou moins quelque chose yes

    Mélodie mignonnette !!!

    Très belle voix qui évite ce côté ""rengaine""" qui pourrait ce dégagé

    de cette mélodie.

    Encore un Grand Bravo !!!!!

    Amitiés

    Luc

    6
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:49

    salut Christian !

    très jolie cette mélodie que je ne connaissais pas ...

    cet effet "boîte à musique " est des plus agréables 

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    7
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:05

    Salut Christian

               Cette petite musique est adorable, oui je m' en souviens..... J' avais une petite bouteille de liqueur avec à l' intérieur une petite danseuse qui tournait tournait, ça a beaucoup amusé ma fille à l' époque...

              Bravo pour cette petite mélodie, j'ai bien aimé....

    Amitiés..

    René

    8
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:54

    Bonjour Christian,

    Cette musique me rappelle une boite à bijoux et à musique avec une ballerine qui tourbillonnais dès qu'on ouvrait la boite, j'étais gamin et fasciné par cette boite qui à disparu aujourd'hui, mais je me souviens très bien de cette musique.

    Bravo à toi pour cette version magnifique, merci pour ce bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    9
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:56

    Bonjour Christian,

    Mais oui! je reconnais! 

    Que c'est frais et plaisant à écouter!

    Bravo et bises

    Rose

    10
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:37

    Bonjour Christian,

    Une musique très douce qui rappelle effectivement les boîtes à musique de nos Grand-Mère,c'est une interprétation fidèle de cette époque révolue

    Bravo c'est magnifique,cela nous rappelle pleins de souvenirsbeurk

    Amitiés

    Didier

    11
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:40

    Bonjour Christian,

    aucun souvenirs de cette musique,

    une belle interprétation tout en calme et en douceur, BRAVO

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:56

    Bonjour les ami(es),

    Contrairement à la  majorité d'entre vous, je ne connaissais pas cet air et lorsque que j'ai vu sur  une vidéo sur Y.T, un pianiste devant un public fourni et qui l'acclamait, j'ai été très étonné.

    La raison? 3 couplets et 3 refrains gentillets.

    Mais... il était savamment  articulés puisqu'il y a une progression  à la fois instrumentale et aussi sonore. Effectivement, c'était une idée géniale pour illustrer cette image de la danseuse dans une boite ou sous cloche.

    C'est  donc cet air qui a contribué grandement  à la notoriété de Franck MILLS.

    Je  vous remercie de l'attention que y avez apportée et des compliment l'accompagnant.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Bien amicalement.

    Christian

    13
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:03

    Bonsoir Christian,

    Ma grand-mère avait une ces "boîtes à musique" et elle jouait ce morceau lorsque je l'ouvrais ....

    Que de souvenirs ..... c'est superbe !!!!

    Musicalement.

    Jepie

    14
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:27

    Bonjour Jeapie,

    J'éprouve beaucoup de plaisir à te lire  en espérant que tu n'ais pas trop souffert du dernier épisode cévenol.

    Oui,  à l'époque c'était "magique" ces  petits automates et on s'en émerveillait.

    Bonne journée

    Avec mes amitiés

    Christian

    15
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 23:26

    Re-Christian,

    Ah oui! je connais! Un morceau bien entrainant, les voices sont excellentes, (j'aime bien le son flûte) sur un bon style. Et surtout une magnifique interprétation qui demande une certaine dextérité. Mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte.

    16
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:30

    Bonjour Bibi,

    Je vois que ton périple estival t'a ramené vers FTS et je ne peux que m'en réjouir tout comme du compliment que tu m'adresses.

    C'est très sympathique et je t'en remercie bien vivement.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :