• Moya Strana

    Bonjour tout le monde.

    Aujourd'hui, je vous emmène en Bulgarie avec ce titre d'Emil Dimitrov.

    (Pardonnez-moi les petits dérapages)

    Mais avant tout, un peu d'histoire:

    La chanson "Mon pays, ma Bulgarie" à été interdite. La cause - la censure de l'époque percevait les paroles comme une invitation sous-jacente à l'émigration et les jugeait teintés d'influence embourgeoisante. Emil Dimitov raconte que ses auteurs ont été accusés de l'avoir écrite à l'attention d'émigrés bulgares à l'étranger. Les accusateurs avaient omis un détail important de lire les deux petits mots: "pour revenir".

    Un fait curieux est qu'au départ la version initiale était en français. Elle est sortie en France en 1970 et son titre était "Monica". Elle a "cartonné" pendant un moment.

    Je vous offre le style:

    Télécharger « Monika.T414.STY »

    Les voices:

    Intro:

    R1: Ethnic flute

    R2: Pro Heaven

    L: Mmh

    Couplets:

    R1 + R2:

    "Magicorgan"

    L: Mmh

    Réponds:

    R1:Chiff Pan Flute

    R2: Pro Heaven

    L: Mmh

    Refrain:

    R1: Mellow Trumpet

    R2: Light Pad

    L: Mmh

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:43

    bonjour pat  totalement inconnu pour moi  mais très agréable a écouter   et très bien joué avec de belles sonorités

     

     un grand bravo pour ton interprétation

     

    amities

     

    jacky

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:47

        Bonjour Jacky, 

        je m'en doute que cette chanson n'est pas connue et pourtant elle fût même chantée dans notre petit village!

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:49

    Bonjour Pat .......

    Très belle chanson, tut comme mon ami Jacky, je ne connaissais pas, mais cet instant d'écoute m'a permis de découvrir une magnifique réalisation .....

    De belles voices  bien cadrées dans un style très approprié .....

    Bravo !!!!!! Amitiés  @lan !!!!cool

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:17

        Bonjour, pour certains une découverte, pour d'autres un souvenir des années 70.

        Merci pour ton commentaire.

        Pat.

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:06

    Salut Pat !

    Je connais bien cette chanson (interprétée par Uli Martin), car je l'ai jouée moi-même en soirées dansante ...

    J'aime bien ta p'tite version, entraînante et pleine de bonne sensations.

    Par contre, tu signale que celle-ci est sortie en France en 1970 et en français. Là, je n'en ai aucune trace. Peux-tu m'en dire un peu plus stpl. ?

    Merci encore et bravo.

    Jean-Ma

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:15

        Bonjour,

        ah, quelqu'un qui connait, effectivement il existe également une version allemande ce cette chanson.

        La trace de 1970 je l'ai retrouvé lors de ma recherche du titre d'origine.

        Je n'en sais malheureusement pas plus.

        Merci pour ton commentaire.

        Pat.

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:12

    Coucou Pat 

    Une musique ,que je ne connais pas du tout ,mais qu'est ce qu'elle  est belleyes

    les instruments ,tres bien choisissmile

    UN GRAND BRAVO

    JIRA 

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:15

        Coucou miss,

        ton "double" du psr s770 t'as fait découvrir une belle chanson, content que cela te plaise.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:21

    salut Pat !!

    c'est bien connu ! l'Alsace est le pays des cigognes ...et des orgues !!!

    je peux t'écouter des dizaines de fois sans jamais me lasser ...c'est du velours ...

    et que dire de cette trompette ... un délice !

    nu grand bravo à toi Pat !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:17

        Salut Jean Luc,

        et oui, l'alsace est bien le pays des orgues.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:52

    Bonjour PAT.

    musique totalement inconnu pour moi.(Moya Strana).

    Très belle interprétation.

    Le synthé très bien, musique plus douce que l'originale.

    musicalement

    monti59

    7
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:20

    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout cette chanson mais elle est très belle tout comme l'interprétation.

    cool Bravo et bonne journée.

    Yvan.

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:53
    Bonjour Pat, Inconnue également pour moi, mais elle est plutôt sympa et très bien interprétée. Amitiés Francis
    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:57

    Bonjour Pat,

    Egalement inconnue pour moi, mais c'est une très belle mélodie.

    Bon choix d'instrument et surtout bien interprétée.

    Bravo à vous. 

    10
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:32

    Bonjour Pat ,

    Très joli à écouter , bien entrainante , de belles sonorités , bravo à toi....

    11
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:12

    Bonjour Pat,

    Je vais manquer d'originalité mais : inconnue pour moi également.

    Cela n'enlève rien au plaisir de la découverte qui dans ce cas précis est des plus agréables !

    Très belle interprétation.

    Cordialement.

    Jeapie

    12
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:20

    Salut Pat 

            Comme pas mal , je ne connais pas ce titre.....C' est rudement bien fait, comme toujours d' ailleurs, c' est toujours un grand plaisir de t' écouter...

    Amitiés  René

    13
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:51

    Bonjour Pat dAlsace,

    Très belle  interprétation de cette chanson bien reposante, que tu maîtrises parfaitement. J'apprécie beaucoup les sonorités utilisées dans ce  morceau, très agréables à l'écoute.

    Bravo et Merci pour le partage des ressources. Aurais-tu la partition de  cette mélodie ?

    Bien Amicalement.

    Jeanpierre974

     

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:27

        Bonjour,

        merci pour ton commentaire, comme à mon habitude, pas de partition pour cette chanson.

        Amitiés.

        Pat.

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:52

    Bonjour Pat,

    Une belle musique en effet, e t ce son d'orgue si caractéristique. Très beau travail, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    15
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:52

    Bonjour Pat,

    Je ne connais pas cette musique,

    mais elle est super jolie,

    et les voices magnifiques.

    BRAVO et merci pour ce bon moment, un vrai plaisir à écouter.

    Amitiés magga

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:58

    Bonsoir Pat,

    Le titre ne me disait rien mais dès les 1ères notes, j'ai frissonné, et fredonné. 

    Mais qu'est-ce donc? Je reconnais, mais franchement le titre ne me dit toujours rien.

    Bref, c'est un régal que de t'écouter jouer et de retrouver cette mélodie enfouie au fond de mon être...

    Bien amicalement,

    Rose

     

    17
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:29

    Un grand merci pour tous vos commentaires très sympa, cela m'a fait très plaisir.

    A bientôt pour un nouveau morceau qui risquera de vous surprendre.....

     

    Pat.

    18
    Samedi 22 Octobre 2016 à 00:38

    Bonsoir Pat,

    Encore un très jolie mélodie, je croie avoir déjà entendue, Très belle interprétation, toujours avec de jolies sonorités.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

    19
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:32

    Bonjour Pat

    Sympa ce morceau que je ne connais pas

    Belles voices et belle alternance orgue-flûte

    Beau passage à la trompette

    Morceau agréable à écouter

    Amitiés

    Corinne

    20
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:38

    Bonjour Pat,

    Pas connaître non plus, c'est un morceau très bien interprété, les voices sont très belles yes.

    Bravo à toi coolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54 

    21
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:49

    Bonjour, Brigitte, Corinne, Jean-Michel

    merci pour vos commentaires très sympa, un autre morceau ce prépare, peut être pour ce w-e.

    Pat.

    22
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:57

    Ah, morceau bien connu (normal je suis Alsacien), tu l'as super bien interprétée avec des sonorités magnifiques. Un grand bravo.

    Au cas où tu as une partition, cela m'intéresserait beaucoup. Merci d'avance

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 19:00

        Bonsoir, tiens, je ne suis pas le seul "Elsasser" sur ce site!

        Pas de partition pour cette chanson.

        Merci pour ton commentaire.

        Pat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :