• Movieballade (compo)

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Et voilà, les vacances de ski sont terminées, une nouvelle année de musique repart sur Fts.

    Tout juste rentré hier, après quelques écoutes ( pardon pour ceux que j'ai oublié) et commentaires, j'ai rallumé le tyros au repos depuis un mois.

    Ne sachant quoi jouer, je vous propose une petite composition réalisée cette après-midi.

    Le titre comme d'habitude c'est le nom du style, quelques accords sympas et une mélodie jouée avec les voices du tyros, bref une bonne remise en forme!

    Bonne écoute

    Télécharger « MOVIEBALLADE.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:25

    salut jackysim 

    Heureux de t 'entendre à nouveau….. Quel panard…. la joie de retrouver les copains….. T'as pas perdu la main…. T 'inquietes…. joli moment d 'écoute.... super sympa… gros kiffe, c 'est bon musicalement… yes!!!!!! Que c 'est bon de t 'entendre...merci mon pote.

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:39

        Bonjour Papy,

        Moi aussi je suis particulièrement heureux de te retrouver, j'ai écouter quelques posts et j'en profite n'ayant pas fait de coms sur la chanson de Philippe Clay pour féliciter ton ami chanteur, j'ai cru entendre l'original!

        Merci pour tes commentaires toujours aussi sympas, je suis content de retrouver Fts et surtout de rejouer un peu de musique, la neige c'est bien mais la musique aussi!

        De plus une bonne nouvelle se prépare peut être, je croise les doigts, on pourra peut être se serrer la main bientôt..............

        Amitiés

        Jacky

         

    2
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:36

    Bonsoir jackysim,

    Voilà un bon moment d'écoute, un morceau de musique doux, harmonieux, fluide, bref quel talent !

    J'apprécie beaucoup.

    petitgas

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:05

        Bonjour Petitgas,

        Merci pour ce retour positif

        amitiés

        Jacky

         

    3
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:28

    Bonsoir Jackysim

    c'est une belle composition avec de beaux sons d'orgue yes
     
    que j'aime bien entendre et bien joué comme d'abitude  
     
    t'as pas perdu la main vous pouvez continuer à jouer happyyes
     
    Bravo à toi cool
     
    Amities
     
    pierke
      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:06

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ce commentaire, je suis content que tu aies apprécié

        Amitiés

        jacky

    4
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:33

    helloJacky

    on le retrouve ce "son "de piano qui te va si bien!!

    belle compo , musicalement impeccable,avec une remontée sax , qui enrichi ton morceau

    une belle écoute pour moi en tout cas

    amitiés

    Charles

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:07

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute, cela t'as plu tant mieux, mon but est de faire partager ma musique

        Amitiés

        Jacky

    5
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:15

    Bonsoir Jackysim,

    En fait ton tyty ne te tient pas rigueur de l'avoir laissé au repos, car lorsqu'on entend cette production, on.. en fait, JE suis ébahi par tant de création et d'effets musicaux.

    La maitrise est au RDV. La neige t'ayant ressourcé, je n'ose imaginer quelles seront les prochaines productions!

    Un très grand bravo.

    Bien amicalement

    Christian

     

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:08

        Bonjour Christian,

        Merci pour ces compliments, je vais essayer de faire au moins aussi bien la prochaine fois

        Amitiés

        Jacky

    6
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 21:25

    Salut mon ami Jackysim,

    C'est toujours un sacré plaisir que de te revoir et surtout de te réentendre sur FTS.smile

    Ta présence, parmi bien d'autres ici, illumine ce bel espace par des posts musicaux toujours aussi travaillés et savoureux!

    On est dans l'attente de toujours mieux, et on en a pour son argent même si tout ici est gratos!!he

    Et là, voyant une compo venant célébrer ton retour, je n'ai pu m’empêcher de laisser ma curiosité être rassasiée.

    Et bien...wowwww...wowwww...et rewowwww!!cooloh

    Putain que c'est bon encore ce morceau!!intello

    Mais d'où tu les sors nom de dieu??!!happy -

    La progression choisie via ce choix de style est juste magique et elle donne une musicalité et une qualité professionnelle à ta compo. je t'assure!yes

    Quant au voiçage...varié, savoureux, langoureux, opportun...il met en exergue de façon permanente et satisfaisante ta mélodie qu'on croirait tirée d'une partition de musique de film...ni plus, ni moins...Miammm!!

    J'ai complètement été séduit par ta maitrise technique, la fluidité perçue, et pour ma part, ce sera un hyper coup de cœur pour cette pépite Ftsienne, somptueuse et qui donne envie 'y revenir la dernière mesure passée.wink2

    BRAVO l'artiste! Un superbe moment d'écoute!!

    Amicalement.

    Mysterio FTS (séduit et scotché!!)

     

     

     

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 08:56

        coolcoolcoolcool superbe analyse….

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:17

        Bonjour Thierry,

        Tes appréciations sont toujours attendues et je te remercie d'avoir écouter mon post.

        Après un mois sans jouer, on est un peu "bizarre" devant le clavier, on voudrait jouer plein de choses et puis on ne sait quoi choisir.

        J'ai opté pour une compo car j'aime bien plaqué quelques accords et essayé quelques style quand je rejoue.

        Les chansons récentes que j'entends ne me plaisent pas beaucoup ou alors je ne trouve pas de style pour les reproduire. Nos amis du blog ont déjà pas mal éclusé les chansons que j'apprécie, il reste donc les compositions personnelles.

        Je vais fouiller dans mes partoches pour le prochain post pour changer!

        Encore merci pour ton écoute

        Amitiés

        jacky

    7
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 23:14

    BJR Jackysim,

    content de t 'entendre à nouveau ,

    waouwww ces pas mal sa ces même très bien ,

    jolie compo avec des belle voices et un bon style ,

    tous se qui faut quoi , 

    j'ai bien apprécier elle a quelque chose dans le ventre 

    cette musique , un grand bravo a toi ,

    mes amitiés

    Andre716

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:18

        Bjr André,

        Merci pour ta réponse et tes commentaires sympathiques

        Amitiés

        Jacky

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:32

    Bonjour Jacky

    Bon retour parmi nous

    Ton tyros a dû te manquer

    Cette composition est magnifique. La partie piano est superbe et la mélodie très agréable à écouter. La 2ème partie plus douce fait une superbe transition

    Et que dire de l'orgue qui arrive comme ça sans qu'on s'y attende, j'adore !!!

    Quel plaisir auditif et du coup j'en remet une couche

    Excellentissime moment d'écoute

    Tu remets ça quand tu veux cool

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:21

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ce retour, effectivement le tyty m'a manqué mais j'adore aussi le ski.

        Je reste fidèle à mes voices favorites, je sais que tu apprécies particulièrement les sons d'orgues et moi aussi, donc tu n'as pas fini d'entendre ces sons.

        Amitiés

        jacky

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:32

    Bonjour Jacky,

    Déjà que je suis incapable d'analyser les musiques, après les éloges de Mystério

    et Corinne, que veux-tu que je te dise de plus, si ce n'est que quand je vois 

    apparaître ton nom, je sais que je passerai un moment agréable à t'écouter!

    Chapeau pour cette impro si jolie,

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:23

        Bonjour Rose,

        Pas besoin de faire de grands discours, une petite réponse sympa suffit, histoire d'échanger entre amis

        Amitiés

        jacky

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:27

    Coucou Jacky

    contente de t'enttendre a nouveau

    pour ce morceau au piano,j'aime beaucoup,suivit des autres instrument

    c'est tres doux une tres belle composition

    un grand bravo ,des coups de coeur 

    j'en ai fait pas mal aujourd'hui happy ♥ ♥ ♥ ♥ 

    amities

    JiJi 

     

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:25

        Bonjour Jiji,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires, toujours appréciés et toujours agréables à découvrir

        Amitiés

        Jacky

    11
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:38

    bonjour jacky.. super ballade, pour une super compo, tres bon pour se remettre en jambes!!wink2  t'a pas perdu la main, ça sonne super tes instrus, c'est tout bon.. en conclusion ! super moment d'ecoute comme je les aime! bravo a toi!cool

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:25

        Bonjour Gégé,

        Merci pour cette réponse agréable et ces commentaires

        Amitiés

        jacky

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:37

    Bonjour Jacky,

    Super de prendre 1 mois de vacances mais que ça du être dur ce temps

    d’absence pour ton Tyros! Tu ne sais pas quoi jouer dis tu alors tu composes 

    comme un vrai pro avec un panel d'instruments des plus variés ou tu exerces ton

    jeu différemment en t'adaptant pour chacun d'entre eux. C'est vraiment énorme ce 

    talent que tu as. Comme tous j'adore t'écouter bien que parfois ça me frustre!cry

    Là très franchement c'est scandaleusement excellent!!!!! he

    Un immense bravo

    Amitiés Nono

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:27

        Bonjour Nono,

        Que d'éloges!

        Tu vas peut être un peu loin, mais en tout cas cela fait plaisir.

        Merci beaucoup pour cette réponse et ces compliments, je fais ce que je peux mais surtout je m'amuse et prends beaucoup de plaisir à jouer sur mon tyty

        Amitiés

        jacky

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:56

    Bonjour Jacky

             Mais il n' y a vraiment que du tout bon sur ce blog, d' ailleurs il n' est pas number One pour rien ...Toi aussi tu nous sors un truc vraiment super, un saxo à  chialer, et les autres instruments choisis aux petits oignons, c' est du grand art là aussi, on est gâté en ce moment, toutes ces musiques me laisse rêveur.......

    Bravo mon Jacky et merci pour cet agréable moment.....

    Amitiés   René

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 18:30

        Bonjour magga,

        Merci pour ce retour agréable.

        Tu as raison, tu as trouver le mot, ce sax fait pleurer de bonheur bien sur.

        Amitiés

        Jacky

    14
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:35

    Bonjour Jacky,

    une super compo magnifique,

    tout est fait avec beaucoup de talentyes

    un très bon moment d'écoute,

    un super BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:44

    Bonjour

    La nostalgie des vacances terminées trop rapidement nous amènent parfois à transposer nos humeurs sur le

    clavier.

    Ta composition est de toute beauté .Il ne manque rien les couplets le refrain tout y est .

    Le voicage bien vu et avec un superbe son d'orgue pour terminé c'est hyper bon .

    J'ai passé un excellent moment musical ;Bravo coolcoolcool

    Amitiés

    Philippe

     

    16
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:40

    bonjour Jacky

     ces vacances t ont donné de l imagination et au vu de cette écoute

    j en prendrai bien aussi de ces vacances avec un air pur a respirer

    excellente prestation

    amitiés Tiloup

    17
    Lundi 28 Janvier 2019 à 18:12

    Bonjour Jacky,

    Ça glisse tout seul (ça doit être à cause ou grâce aux skis). Plaisanterie mise à part, cette compo est magnifique. les voix utilisées sont excellentes, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    18
    Lundi 28 Janvier 2019 à 20:18

    Bonsoir Jacky,

    Un grand bravo pour ta merveilleuse composition dans laquelle les différents instruments s'expriment tour à tour si joliment donnant toute sa beauté à ton oeuvre.

    Merci pour ce sublime partage qui a été pour moi, un très agréable moment d'écoute.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

    19
    Mardi 29 Janvier 2019 à 03:33

    Bonjour Jacky

    Très belle et douce compo, tu slaloms yes avec les voix avec une

    grande efficacité, même si la piste n'est pas jalonnée smile

    J'ai bien aimé aussi comme notre amie Corinne cette arrivée de l'orgue coolcool

    BRAVO  !!!!!!!  Belle descente !!!

    Amitiés

    Luc17

     

    20
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:10

    bonjour Jacky , c'est ça que tu appelles une petite compo , pour moi c'est grandiose , et le mot est faible, comme dis thierry ou vas tu chercher tout ça, et cette façon de l'interpréter sublime, avec cette orchestration, bref un pur moment de bonheur que j'aurais consommé encore un peu plus,  coup de coeur pour moi  il va de soi.

    amities

    jacky

    21
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:13

    Bonjour Jacky,

    Les retours de vacances sont toujours difficiles, mais ton retour derrière le

    synthé est un bonheur avec cette compo.

    Whaou les sonorités piano, saxo, cuivres, l'orgue, la transition, sont sublime,

    tout cela joué avec ton cœur pour notre plus grand plaisir.

    Un Méga Coup de Cœur. Bravo pour cette compo bien imaginé et merci à toi.

    Amitiés Manu 

    22
    Mardi 29 Janvier 2019 à 16:43

    Bonsoir Jacky,

    Hum du tout bon tout ca !!!!

    Excellente compo comme d'hab.

    Mélodie superbe.

    Amitiés.

    Jeapie

    23
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:15

    Salut Jacky 

    Ahh quand même, te revoilà !! on a failli attendre hein !! lol

    Bon, tu signes un retour en beauté avec cette compo magnifique sur un style que j'affectionne particulièrement!

    Par moment, cela m'a évoqué des passages de musiques connues .... mais je ne saurais pas dire lesquelles !

    Un saxo maîtrisé a la perfection comme à ton habitude... c'est juste un grand plaisir que d'écouter ce genre de post !!

    Un énorme bravo à toi et bon retour parmi nous !

    Amitiés

    Fred

    24
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:54

    Bonjour Jackysim,

    bravo à toi pour cette excellente composition comme tu sais si bien les faire.

    C'est très bien fait et joué.

    Amitiés,

    Olivier02.

    25
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 00:30

    Bonsoir Jackysim,

    Très jolie ta compo toute en douceur, un joli sax, aussi joli piano électrique, et cet orgue (évidemment). Un bon moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :