• Mon manège à moi (Edith Piaf)

    TYROS IV

    Bien le bonjour à tous !!

    Ma deuxième prestation depuis mon récent retour. Eh oui, encore du Piaf !!happy

    Cette fois, la prestation a été réalisée avec 2 styles externes dont 1 dédié qui ne m'a servi que pour l'intro et le final.

    Il s'agit du style "Karnaval Marsch.sty" et "mon-manege.sty".

    Le morceau est joué à la noire (2/4) à 116 BPM.

    La mélodie en do majeur est très simple et répétitive, la difficulté réside dans le jeu des contrechants en live avec un écart important sur l'accord de C ; ca va, j'ai de très longs doigts et une extension qui peut aller de DO au MI sans relativement trop de difficultés.

    Les contrechants sont réalisés à l'accordéon et au pizzicato (en voix 3) qui est également joué sur l'intro.

    Très plaisante à jouer, je vous laisse donc écouter...

    « MON MANEGE A MOI.mp3 »

     Bon weekend musical à tous !

    ♫♪Serge♪♫


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:44

    Bonsoir Serge,

    Merci beaucoup pour les explications sur le façon dont tu as joué cette chanson. yes

    Ceci dit, c'est une très belle prestation, digne d'un grand orchestre. Les instruments sont bien choisis, c'est très agréable à écouter ainsi que ton jeux très plaisant.

    C'est un gros coup de cœur.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

     

      • Vendredi 12 Novembre 2021 à 20:13

        Salut mon Jean-Luc, 

        Content de te relire, tu es là, super !!!

        Les explications, c'est un minimum, les chansons ont une histoire, on les interprète, on est écoutés, donc...

        Et très facile à jouer, c'est toujours la même structure et que 2 accords en plus ! (C et G7)

        Le plus difficile sont les contrechants puisqu'il faut maintenir la note précédente avec le pouce !

        Les répétitions n'ont pas été très simples en fait !

        Merci pour ta venue, j'espère que tu posteras à nouveau, je vais d'ailleurs aller voir ton espace...

        Avec mes amitiés, prends bien soin de toi.

        ♫♪Serge♪♫

    2
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 20:26

    Bonjour Serge ......

    Que de souvenir ..... je jouais ça à l'accordéon dans une autre vie musicale......

    Très bonne idée de nous en remettre une couche de rappel, je vais y penser aussi

    Une orchestration fort bien réussie, surtout au niveau accordéon qui donne une sonorité extraordinaire !

    Un grand bravo pour ce moment d'évasion ......

    @mitiés @lan !cool

    3
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 22:53

    Bonsoir Serge,

    Voilà donc un air que je ne me lasse pas d'écouter.

    Je l'avais joué et mis en ligne sur le site en utilisant un style dédié. Ton interprétation où l'accordéon est mis en valeur est très bien enlevé.

    C'est un excellent moment d'écoute. Vu que j'ai réussi à décrocher le pompon, j'ai droit à un tour

    supplémentaire.

    Bravo !!!

    Toutes mes amitiés

    Christian

    4
    Samedi 13 Novembre 2021 à 00:21

    Bonsoir Serge 

    Wow... belle performance de cette chanson bien connue

    et avec un beau son d'accordéon très bien fait du tout bon

    une tres belle écoute il y a du swing dedans et très agréable à écouteryes

    pour moi c'est un coup de coeuryes

    Un Grand bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

    5
    Samedi 13 Novembre 2021 à 06:26

    Bonjour Serge

    Eh ben 2eme écoute du matin quelle pêche vous avez !!yescool

    Une interprétation pleine de vie et superbement interprétée !!

    Encore une excellente écoute !!!!

    Amitiés

    Luc

    6
    Samedi 13 Novembre 2021 à 08:18

    Bonjour Serge,

    Une chanson que je connais bien mais que je n'ai jamais osé poster car au clavier je trouve que ça fait rengaine.

    Toi avec mélange des deux styles ça passe beaucoup mieux, bonne pioche!

    En plus il faut reconnaître que c'est très très  bien exécuté.

    Les réponses sont parfaites et les voix ont du tonus!

    Bravo à toi et merci pour cette excellent écoute

    Amitiés

    Jacky

    7
    Samedi 13 Novembre 2021 à 09:41

    bonjour Serge

    tu me fais tourner "la tête" bravo pour les réponses...un air très agréable à écouter.

    c'est superbement exécuter , faut le dire quoi..non mais..

    quand je pense qu'il y a même pas un petit "accroc" pfuiiiiiiiiiiiiii..parce que parfois les manèges ne tournent

    pas rond..oui je sais ,elle était facile.bravo pour les réglages de l'accordéon, c'est excellent...

    un vrai bonheur cette écoute

    amicalement

    Charles

    8
    Samedi 13 Novembre 2021 à 14:48

    Coucou Serge 

    Un tres grand bravo ,c'est vrai on dirait un orchestre

    tellement les instruments sont tres bien joues

    et bien cela  sera un tres grand coup de coeur pour moi 

    BRAVO

    bisous

    JiJi

    9
    Samedi 13 Novembre 2021 à 17:31

    Coucou Sergio

    Superbe reprise de cette chanson que j'ai interprétée il y a fort longtemps avec un pa3x

    Excellent moment d'écoute et belle ambiance festive

    Ce son d'accordéon est superbe cool

    Amitiés

    Corinne

    10
    Samedi 13 Novembre 2021 à 19:13

    Bonjour Serge,

    Une superbe reprise de ce titre joué de fort belle manière.

    Un excellent moment d'écoute avec de très beaux sonorités d'instruments.

    Amitiés.

    GG07

    11
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:03

    Bonjour à tous,

    Merci à tous pour vos chaleureux commentaires.

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:49

    Bonjour Serge,

    une très belle reprise de cette musique connue,

    l'orchestration et les voices sont très jolis, 

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    13
    Mardi 16 Novembre 2021 à 21:20

    Bonsoir Serge,

    Voilà pour ton 2e post une excellente prestation, on s'y croirait! Ce son accordéon est superbe avec un bel écho bien réglé. Les contre-chants sont bien placés.

    Un  excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :