• Mon fils, ma bataille de Balavoine

    Bonsoir,

    Cette fois-ci je vous propose "Mon fils, ma bataille" de Balavoine.

    J'ai utilisé le style PopGuitarBallad et voice guitare warm solid.

    Enregistré en une seule prise. A écouté de préférence avec un casque.

     

     

    Télécharger « Mon_fils_ma_bataille.mp3 »

     

    Bonne écoute à tous.

    Musicalement Manu


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:05

    RE Manu ,

    encore une belle reprise de cette chanson bien chanté ,

    bon chois de style et voices , j'ai très apprécier ton poste ,cool

    merci de se bon moment a ton écoute ,yes

    mes amitiés

    André

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 09:57

        Bonjour Pierke,

        Je suis très heureux que tu aies apprécié mon post

        et te remercie pour ton commentaire.

        Amitiés Manu

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 11:11

        Euh pardon André, désolé

    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:31

    Bonsoir Manuka,

    Tu viens de réaliser une très belle interprétation de cet air.

    Tout est parfait, l'accompagnement et le chant. L'ensemble est très prenant.

    J'ai beaucoup aimé.

    Reçois donc toutes mes félicitations avec mes amitiés.

    Christian

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 10:06

        Bonjour Christian,

        Le morceau en lui-même n'est pas très compliqué mais c'est la 

        voix de Balavoine qui n' est jamais facile à reprendre,

        j'ai dû changer la tonalité sans trop dénaturer la chanson.

        Merci pour ton commentaire, tes félicitations et ton écoute.

        Amitiés Manu

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:13

    Bonsoir Manuka,

    Excellente performance tant musicale que vocale !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 10:17

        Bonjour Jeapie,

        Je suis toujours ému de voir ces quelques mots qui me touchent

        beaucoup par rapport à ma prestation.

        Merci à toi pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:14

    Coucou 

    Une belle performance cote musique et chant yes

    Bravo

    Bonne soiree

    Jira 

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 10:56

        Bonjour Jira,

        Whaou "belle performance" c'est génial d'avoir des retours comme ça.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:00

    Bonsoir Manuka

    Encore une belle chanson bien chanté que je ne connais pas mais j'ai bien aimécool

     l'accompagnement et le chant va bien ensemble encore Bravo à toi yes

    Amities

    pierke

     

     

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 11:01

        Bonjour Pierke,

        Je suis très heureux de te faire découvrir cette chanson, 

        je la trouve belle et je t'invite à écouter l'original par Daniel Balavoine.

        Je suis très heureux que tu aies apprécié ma prestation.

        Merci pour tout.

        Amitiés Manu

    6
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:04

    Re-Manuka,

    Pas facile de chanter du Balavoine! mais tu le fais très bien, une belle voix, et très bel arrangement musical.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 11:07

        Bonjour Brigitte,

        Cette chanson est assez facile à jouer mais vocalement c'est autre chose,

        Balavoine avait une voix magnifique et montait assez haut dans les aigus,

        j'ai dû changer la tonalité la plus adaptée sans dénaturer le morceau.

        Je vois que tu as apprécié et je t'en remercie.

        Amitiés Manu

    7
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:38

    Bonjour MANUKA

    Merci d'avoir partagé avec passion cette belle chanson que tu as su maîtriser à souhait plus que positivement. 

    C'est un  véritable bonheur que de t'écouter et de de porter ces quelques mots pour t'exprimer ma gratitude pour la chanson préférée de mon épouse. 

    Que du bonheur, que cela soit par le chant ou encore pour la musique. Bravo. 

    Bien  à toi, sincèrement et musicalement Aimé 

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 11:25

        Bonjour Aimé,

        C'est toujours un bonheur de partager ma passion sur le blog number one.

        WHAOU, pour moi c'est génial et en même temps émouvant d'être apprécié

        comme ça,  ça me touche vraiment. J'espère que ton épouse a également

        apprécié.

        Enorme merci.

        Amities Manu 

    8
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:17

    Bonjour Manuka,

    Grand souvenir des années 80, un morceau que j'ai adoré jouer en bal (non je ne chantais pas heureusement).

    Belle reprise, ce n'est pas facile du tout à chanter et tu t'en sors bien même si je trouve que les passages forts du titre manquent un peu de dynamique (à mon humble avis).

    Un grand bravo pour ce joli cover et merci également pour le souvenir.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 12:01

        Bonjour Chienfoo,

        Je suis très heureux que cette chanson t' ai rappeler des souvenirs des 

        années 80.

        Non, c'est pas une chanson facile et ça reste du Balavoine. Donc j'ai dû transposer

        pour ma voix. Ta remarque est pour moi constructive et je te remercie je ne m'en étais jamais rendu compte,

        mais après réécoute effectivement il faudrait que ce soit un peu plus dynamique,

        j'en prend note et la prochaine fois que je la chanterai, je penserai à ça.

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    9
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:22

    Coucou Manuka,

    magnifique reprise de cette chanson,

    le style est bien, et le chant j'adore.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 12:36

        Coucou Magalie,

        C'est une chanson que je chante depuis quelques temps et je trouve que 

        le style colle bien au morceau.

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés Manu

         

    10
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:22

    Re-bonjour Manuka,

    Wa....ouh! comme tu conseillais d'écouter au casque, c'est ce que je fais...

    Je vais en faire autant avec ta chanson précédente, que je trouvais déjà superbe.

    Et en 1 seule prise!

    Un régal pour mes oreilles!

    Amitiés

    Rose

     

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 12:46

        Bonjour Rose,

        Personnellement, j'aime bien écouté les posts au casques, on se rend mieux

        compte du travail fait derrière, à moins d'avoir de bonnes enceintes pour ordi.

        J'aime bien de temps en temps chanter en live, cela me met un peu la pression,

        mais il faut coordonner le clavier et la voix, ce n'est pas toujours facile.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    11
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:44

    Hello Manu

    Très belle interprétation, elle qu'elle voie, parce que suivre Daniel il faut de sacré cordes vocales !

    Et comme Rose au casque c'est GRANDIOSE ! Et oui ! On as chacun ses batailles, perso je me bat depuis 49 ans pour mes enfants que l'on as tué .... mais cela est une autre longue histoire de combat .....

    Revenons a des choses plus positives ..... j'aime beaucoup ton styles et ta créativité coolcoolcoolcool

    Et en direct live c'est magnifique !

    Merci de ce bon moment Manu glasses

    Biz  PaTricK

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 12:58

        Bonjour Patrick,

        Je suis à la fois ému et touché par ton commentaire et ton histoire perso.

        J'essaye de reprendre comme je peux des chansons de Balavoine en transposant

        et je vois que ça plait, c'est pour moi énorme d'avoir des retours positifs comme ça.

        Mille merci à toi. 

        Amitiés Manu

         

    12
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:25

    Bonjour Manuka,

    Une chanson qui va très bien avec ton timbre de voix. Une belle interprétation vocale et des arrangements supers. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 13:16

        Bonjour Francis,

        Je suis très heureux que tu aies apprécié ma version.

        J'ai trouvé que le style Popguitarballad correspondait bien à ce morceau.

        J'y ai ajouté un son de guitare warm solid et posé ma voix dessus.

        Je te remercie d'avoir écouté mon post et merci pour ton commentaire.

        Amitiés Manu

    13
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:29

    Bonjour Manuka,

    Très belle interprétation avec un bon choix de style.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 13:18

        Bonjour Gg07,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    14
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:39

    salut manuka, 

    encore une fois c est une très belle prestation aussi bien musicale que vocale,  sachant que les chansons de balavoine sont assez délicates à reprendre. 

    second coup de coeur en attendant une écoute plus attentive et au casque de ta reprise. :)

    bravo. 

    musicalement. 

    Mysterio FTS

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 13:30

        Salut Mysterio,

        Comme je le dis plus haut à Rose, personnellement je préfère écouter les posts

        au casque, cela permet de mieux entendre toutes parties instrumentales et/ou vocales

        et des défauts s'il y en a.

        Encore un coup de cœur, whaou, je te remercie énormément, c'est super encourageant

        d'avoir des commentaires comme ça.

        Amitiés Manu 

    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:35

    Bonjour Manu

    Superbe interprétation de cette magnifique chanson de Balavoine

    Bravo pour l’accompagnement et le chant

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 13:37

        Bonjour Corinne,

        Je suis très heureux que ma prestation t'ai plu.

        Il y a tellement de belles chansons de Balavoine que je voudrais chanter mais 

        vocalement c'est impossible même en transposant.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute

        Amitiés Manu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :