• Mon Dieu

       bonjour à toutes et à tous

    aujourd’hui un morceau d’Édith Piaf..

    style sans doute 6/8 ballad

    4 RGT dont une avec de simples multipads sans aucune partie rythmique..

    j'ai testé heu j'ai pas "approuvé"heu je déconne ..

    j'espère que cela vous changera de l'original et la prochaine fois je vous la chante!!!(rire)

    (bonne écoute)

    Charles

     

    Télécharger « mon dieu.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:52

    Hello mon Charles

    Merde.... t'as été trop rapide pour remettre ton titre.... j'aurais tellement aimé t'engueuler... snifffff mdrrrr

    Bon, je suis heureux car cette rencontre à  Ayron t'aura permis d'apprendre quelques trucs concernant le multipistes et ça, c'est top !!

    Tu as réalisé là une bien belle version de cette chanson magnifique... Une chanson qui donne beaucoup d'émotions de part les paroles alors pour arriver à donner cette émotion juste avec un clavier, il faut sacrément doser l'ensemble et donner beaucoup de soi même . Chose que tu as faites car ton jeu est plein de douceur et d'émotion, tes notes parlent d'elles même et c'est une vraie réussite

    Un grand bravo à toi avec un Mega Coup de coeur et toutes mes félicitations pour cette nomination Membre Clé D'or !! tu le mérites et je suis heureux pour toi

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 17:59

        hello Fred

        dis donc vous l'attendiez celui là ou quoi!!!!

        oui Ayron m'as apporté pleins de bonnes choses mon Fred.

        je m'attaque au multi pistes ,enfin ça avance bien mon petit projet..

        mais chut faut être patient.............!

        merci pour ton écoute fidèle et ton comm adorable...

        le fait de supprimer la partie rythmique(tu me connais ) "revisite" oblige et ce sans dénaturé ce titre tout en restant dans son esprit m'as particulièrement plu

        amicalement

        Charles

    2
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:54

    Bonsoir Charles,

    Excellent le sax est superbe et tout autant que cette belle mélodie qui sauf erreur était dédiée à Marcel Cerdan le grand amour de Piaf ...

    C'est magnifique et plein de sensibilité.

    Bravo à toi.

    Amitiés à toi et Carmen.

    Jeapie

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 18:02

        bonjour Jeapie

        oui musique dédié à Marcel Cerdan, avec qui elle n'as pas eu une vie très simple..

        je te remercie de ton écoute et de ton passage fidèle et aussi ton appréciation adorable..

        je l'ai juste un poil modifié, pour ne pas la dénaturer, et rester dans l'esprit de cette chanson

        Carmen te souhaite le bonjour et à Patou aussi (tu vois)on es mal barré, ce doit être ça ce que l'on appelle les points communs..tant mieux ,c'est super..

        amicalement

        Charles

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 18:33

        oui oui c'est ça j'ai vu le film aussi lol

        non j'déconne 

    3
    Mercredi 8 Mai 2019 à 18:07

    Salut charles 

    ah oui… j'adore cette chanson,  quelle jolie reprise toute en douceur...C 'est plein d 'émotions tout çà...j'adore cette version...j'ai d 'ailleurs posté ce titre déjà sur F.T.S. pour te dire qu'il me tient à cœur…..Ces musiques font parties du patrimoine de la variété francaise, et quand c 'est super bien joué comme ici,  c 'est un délice à l 'écoute..... Chapeau charles,  joli prestation.

    Bises 

    amitiés 

    papy59

    4
    Mercredi 8 Mai 2019 à 18:12

    hello Papy

    oui je me souviens très bien de ta version magistrale aussi...

    eh oui ces musiques là nous tiennent chaud"au cœur"c’est toujours un plaisir de retranscrire ces belles

    mélodie de Piaf .

    je suis content que ma version un poil "modifié" te plaise...

    merci pour ton écoute fidèle et tes comms toujours agréables

    amicalement

    Charles

    5
    Mercredi 8 Mai 2019 à 18:37

    coucou Charles

    en ayant à peu près en mémoire le passage, dans le film, où est chantée cette chanson, j'en ai les poils de ton interprétation

    c'est une chanson que j'adore de Piaf 

    tu l'as joliment faite

    c'est vrai que le saxo est magnifique dessus

    bon apparemment c'est réussi de ce que je lis dans les commentaires qui ont été postés

    et bravo pour ton "avancement" lol cool maintenant tu vas être obligé de continuer en multi pistes happy un exercice que tu as apparemment bien ""comprendu""

    bisous

    NJ

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 18:44

        bonjour Angie

        oui multi pistes je bosse ,je bosse dès que je peux.j'ai en préparation un morceau pfuiiiiiiiiiii

        compliqué ,mais si je le fais bien , ça devrait être pas trop mal!! non je n'ai pas les chaussettes qui enflent!!

         

        affaire à suivre

        merci pour ton commentaire et ton passage ,content que cela t'es plu et surtout celle là je ne l'ai pas trop "modifiée"

        merci pour ton commentaire

        sympa et merci encore

        amicalement

        Charles

    6
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:00

    Bonjour Charles,

    Edith Piaf est à l'honneur en ce moment pour mon plus grand plaisir.

    Formidable prestation!

    Je suis jaloux de ton sax! Que c'est bien joué, toute en sensibilité.Quel super réglage!

    La clarinette est du même tonneau, parfaite, jouée avec feeling.

    Je t'imagine en train de jouer, l'application et la concentration doivent être au maximum.

    Je t'adresse un énorme bravo pour la qualité de ce post, vraiment du bon boulot.

    Amitiés

    Jacky

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 19:07

        hello Jacky

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        oui mon sax je trouve bien aussi!!!

        content que cela t'es plu!!

        merci pour ton écoute fidèle et ton passage agréable

        amicalement

        Charles

    7
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:13

    Salut Charles,

    Brel, Edith Piaf.... ces grands artistes t'inspirent et tu revisites leurs musiques avec

    beaucoup d'imagination sans dénaturer leur structures musicales.

    Je t'ai vu joué en live et j'ai vu un Charles très concentré et respectueux du titre qu'il

    joue. Le multipiste promet de belles saveurs musicales.

    Bravo à toi Charles 

    Amitiés Nono

     

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 19:20

        hello Nono

        merci!!!!!!!!!!!!oui je l'ai pas dénaturé,modifié un poil ,mais pas plus!!

        multi pistes ? oui suis dessus dès que je peux!!

        merci pour ton écoute et on ton fidèle passage

        amicalement

        Charles

    8
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:25

    Bonjour Charles,

    magnifique interprétation,

    tout est très bien choisi et je me laisse bercé par cette musique.

    J'adore, un super moment d'écoute.

    Un très grand BRAVO

    Bises à vous deux.

    magga

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:38

        hello Magga

        je te remecie de ton écoute et de ton passage..

        je suis content que tu ai aimé cette version légèrement modifié, sans l'abimer ,

        je te remercie de ton passage et de ton écoute

        bonjour à Dominique

        et bisous pour toi

        amicalement

        Charles

         

    9
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:31

    Salut Charles,

     très belle interprétation de cette chanson joliment joué ,yes

    beau chois de style et voices , j'ai passer un bon moment a ton écoute ,cool

    et je te dis un grand bravo mon Ami ,yescool

    bisous a vous deux 

    Amitié 

    André

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:40

        hello André

        content que cela te plaise ...

        merci pour ton écoute fidèle

        j'en suis ravi

        amicalement

        Charles

    10
    Mercredi 8 Mai 2019 à 20:42

    Bonjour Charles ...

    Magnifique prestation qui sort un peu de ce que l'on connait, mais pourquoi pas ! 

    Tu as eu raison de tenter  cette innovation..... J'aurai fait pareil .....

    Belle orchestration, de jolies voices, le tout pour une belle réussite musicale.....

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!!

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:41

        bonjour Alan

        oui modifié mais sans exagération par rapport à mes autres posts..juste ce qu'il faut..

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        content que cela t'es plu

        amicalement

        Charles

    11
    Mercredi 8 Mai 2019 à 21:59

    Bonsoir Charles,

    C'est du grand Charles! (quoique je ne sais pas s'il en existe du petit );

    bravo! j'adore! que te dire de plus, sinon que j'attends avec impatience le suivant!

    Bises

    Rose

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:42

        hello Rose

        heu grand!!!ouais bof..

        pour le  suivant y as du taf , une toute autre dimension ,mais là c'est pas au point..

        ravi que cela t'es plu ..

        merci pour ton écoute et ton passage

        biz

        Charles

    12
    Mercredi 8 Mai 2019 à 22:24

    Bonjour Charles,

    Je te revois tremblant sur le clavier smile ( je te taquine ! )

    Tu n'as pas tremblé sur celui ci. Et je reconnais tout de suite ton style, avec tes choix de sonorités minutieuses et ces mixages de styles différents. (et ca c'est pas facile, facile  sur nos claviers)

    Et au final, un super moment d'écoute

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:45

        hello Thithi

        dis donc toi!!

        je te remercie pour ton commentaire , agréable à lire...

        content que cela t'es plu..de plus je l'ai fait vite fait,pour embêter le "Boss"

        en tout cas ça as marché ,et c'est ça qui es génial dans la musique

        merci pour ton comm sympa

        biz à  tous les deux

        amicalement

        Charles

    13
    Jeudi 9 Mai 2019 à 00:12

    bonsoir Charles44

    Sorry Je ne peux pas juger ton post le lien ne fonctionne pas pour moi ? 
     
    Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai aucun son dommage que les autres postes fonctionnent normalement  

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:45

        bonjour Pierke

        tu pourras sans doute l'écouter plus tard..

        apparemment un petit bug es survenu

        a bientôt

        Charles

    14
    Jeudi 9 Mai 2019 à 04:44

    Bonjour Charles

    Si il y a pas de l'émotion dans ton jeu, ben alors heu....!

    Encore une interprétation qui prend les tripes !!!! yes

    Je ne parle même pas de ce sax waouh !!!!

    BRAVO !!!!!!!!    et un gros coup de cœur !!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:47

        bonjour Luc

        ah merci pour l'émotion..

        ravi que tu es accroché sur ce titre..

        oui c'est vrai que le sax es beau ,bah comment j'ai fait prout j'en sais rien

        merci pour ton écoute fidèle

        amicalement

        Charles

    15
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:31

    Bonjour Charles….

    Comme pour Angie avec " les trois cloches " impossible d' écouter ou de télécharger ton titre je ne comprends pas…. ça marche pour certains posts….

    Désolé

    Amitiés  René

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:47

        bonjour René

        peut être un petit bug!!

        affaire à suivre

        amicalement

        Charles

    16
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:40

    bonjour Charles idem pour moi alors que tous les autres avent fonctionnent bien 

    mystére de l'informatique .

    amities

    jacky

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 11:48

        Bonjour Jacky

        peut être un petit bug!!

        affaire à suivre

        amicalement

         

        Charles

    17
    Jeudi 9 Mai 2019 à 12:49

    Bonjour Charles,

     

    Bravo pour cette version originale et pleine de sensibilité ! C'est très agréable à écouter ).

    Super sax, super mise en place et coup de coeur pour moi !

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:14

        bonjour Mimi

        merci pour ton écoute et ton passage ,vraiment ravi que cela t'es plu..

        oui mon Sax es beau ,faudra que je garde ces réglages..

        merci pour ton comm sympa

        amicalement

        Charles

         

    18
    Jeudi 9 Mai 2019 à 12:55

    Salut mon ami Charles,

    J'avoue que j'ai du mal à suivre le rythmes des publications! oh

    C'est juste de la folie depuis le week end...cool

    Quoiqu'il en soit , dans un registre qui change de ce que tu peux produire d'habitude, j'avoue que j'ai été scotché par ta version cover de ce titre de Piaf, magnifiquement interprété et arrangé.

    Tu as réussi à y mettre beaucoup d'émotions, avec ce passage façon "a capela", puis la reprise du style, superbement convaincant. Franchement c'est superbe!!

    Le saxo y est également très bien employé, avec des notes qui s'enchainent avec beaucoup de talent et d'expressivité! Un régal là encore!

    Un méga coup de cœur , sans hésiter, pour la qualité encore une fois ressentie et perçue!

    Bravo l'ami.

    Mysterio FTS (wowww!!)

     

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:20

        hello Mystério

        oui on a du mal à suivre tout le monde ,car depuis le 27 il me semble qu'il y as de plus en plus de post..

        va falloir faire des coms universelles si ça continue...

        oui ce registre là change,mais hier c'est parti sur une déconnade ,(voir shoutbox)

        j'ai juste modifié cette mélodie sans trop la dénaturée , et j'en suis assez satisfait!!aie les chaussettes gonflent!!

        je suis content que cela t'es "accroché"merci pour ton commentaire agréable et ton écoute fidèle...

        le passage sans rythmique me plaisait bien .ça lui donne une autre dimension à cette mélodie..

        je commence à mieux maitriser la "bête"si je puis dire

        merci également pour (encore) ce méga coup de cœur!!!

        content et ravi que cela t'es plu

        amicalement

        Charles

         

    19
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:29

    Bonjour Charles,

    Je ferme les yeux. J'écoute................... Bingo, c'est Charles qui joue yes.  Tu y mets ta patte en fait  je voulais dire tes mimines reconnaissables entre 1000.

    J'adore cette douceur. Tu es imprégné par la mélodie. Les voices utilisés sont franchement TOP.

    Bon aussi je vous lais te dire que je vais certainement redoubler cette année happyhappyhappy car mon carnet de notes n'est pas terrible.he  y en a même sur le blog qui ne parle pas la même langue que moi. '(Multipiste, echo, reverb....) Du coup j'y comprends pas grand chose. Bref, il va falloir que je m'accroche dur.

    UN super coup de cœur pour ton interprétation

    Amitiés

    JP

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 13:35

        il te faudrait des cours particuliers mon JP wink2

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 13:42
      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:25

        bonjour JP

        pour des cours particuliers aucun soucis ,l'entraide musicale es toujours la bienvenue...

        la maison es grande ,on peut recevoir sans problème!!!avis aux amateurs!!

        pour le multi piste , je commence tout juste rien n'es encore fait mais j'y bosse dès que je peux..

        ensuite pour toi et tes réglages ,tu vas voir ça va venir et te semblé tellement évident,que ce sera un jeu d'enfant

        content que tu es apprécié cette version modifié d'un poil, façon Charles

        merci pour ton écoute et ton commentaire agréable

        amicalement

        Charles

        et pense à venir en vacances ..Saint-Nazaire n'est pas le bout du monde.

        amicalement

        Charles

    20
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:34

    Salut Charles,

    Waow, j'aime ta façon de revisiter les classiques sans les dénaturés, bravo

    Je vois que le multi piste n'a plus de secret pour toi depuis ce fameux weekend.

    J'adore la douceur que tu as mis dans ce titre, le saxo est au top

    Super coup de coeur pour ta créativité 

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:26

        bonjour Yves-Robert

        ah le waouh du début me fait super plaisir!!!

        je ne suis pas en multi piste sur ce morceau ,mais j'y bosse quand le temps me le permets..

        content que tu es apprécié cette version

        merci pour ton écoute et ton passage fidèle

        très amicalement

        Charles

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 15:52

        pas de multi ici, alors re waouw du coup, je pensais vraiment a du multi piste, tu m'as donc bluffer sur ce coup, et le waow était sincère

        mes amitiés

        Yves-Robert

    21
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:16

    Coucou Charles,

    Wahooo ! quelle belle reprise de cette magnifique chanson !.

    La voix de sax est vraiment géniale et avec ces superbes voix humaines ainsi que ton magnifique jeu au clavier, tu exprimes par ton interprétation, une grande sensibilité et une grande émotion.

    Un grand bravo à toi mon ami, tes musiques sont vraiment aussi délicieuses que tes pâtisseries ! yeswink2

    Merci pour ce très joli partage que j'ai eu plaisir à écouter.

    Mes amitiés à vous deux,

    Marco.

     

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 14:28

        ha Marco Marco

        je vois que ça t'as plu!!!!ben dis donc ,c'est super!!

        je te remercie pour tes compliments qui me touchent , et vraiment content que tu es apprécier cette nouvelle version de cette musique..

        je te remercie pour ton passage et ton écoute fidèle ,et tes appréciations agréables

        amicalement

        Charles

    22
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:01

    Bonjour Charles,

    Ton interprétation est vraiment magnifique et je me souviens d'avoir entendu Charles Dumont la chanter.

    Qu'est ce que c'est beau!!! Ah ou vraiment !!!

    Tu mérites amplement les compliment qui t'ont été adressés précédemment.

    Toutes mes félicitations

    Christian

     

     

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 18:32

        hello Christian

        merci à toi pour ton comm sympa ,c'est vrai qu'elle es belle cette chanson!!

        je te remercie pour ton passage fidèle et ton écoute appréciée!!

        amicalement

        Charles

    23
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:02

    Coucou Charles

    un tres grand bravo pour cette musique 

    que tu as carrement transformée

    et oui quand on sait travailler le multipiste 

    beaucoup de possibilite viennent a nous

    mais faut t'il encore avoir vraiment une oreille tres poussee

    pour l'ecouter et mettre tout en placeyes

    alors cela sera un grand coup de coeup pour moi ♥ ♥ ♥ 

    Bravo,amities

    JiJi 

    24
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:34

    Salut Charles,

    il est très réussi ton hommage à ton Dieu !

    Belle interprétation assez personnelle comme à ton habitude, tes instruments sont bien choisis et ..... bien joués

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de posts à lire .. le retard s'accumule !

    Bravo mon voisin, c'est du bon boulot, ça

    Amicalement

    Jipé

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :