• Mon dieu ....

    Bonjour ........ Pour un retour aux sources.......

    Je vous propose une chanson de EDITH PIAF  (1961)

    Sur des paroles de Michel Vaucaire et musique de Charles Dumont.........

     

                                        "M  O  N       D  I  E  U "

     

      clown

    Selon une improvisation personnelle .........   

     

     MON DIEU .... MON DIEU ....

     MON DIEU ....


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:56

    Bonjour kamarad alan,heureux de t entendre depuis qu on se connait chez fredTheBoss avec l equipe depuis octobre 2013,

    t as bien progressé avec tyros a dompter,clown et dire que tu joue tout de tete,,on  s est rencontré plusieurs fois,,et on se telephone regulierement ,,CHA CHé VRAI, lors de notre rencontre,belle orchestration comme d hab car t es un sacre musiqcien,manque qu une chose ,,,,,,,,,,,ta voix,,maintenant que tu cha,ntes,,,,merci ton partage 

    kamarad alan jl33 comme je t appelais a lepoque,,,souvenirs souvnirs,,,bonne soiree l ami amitiés,, bizz a madame,,,cool clotpat

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:03

    Bonsoir CLOPAT !!!!! Que d'éloges, merci pour ces chaleureux commentaires, j'en rougis d'émotion, mais tout ce que tu dis est vrai et cela ressasse certains souvenirs qui restent ancrés dans ma mémoire, un peu comme toutes ces chansons que je joue le plus souvent de mémoire et de tête......Je suis un musicien comme ça.......Encore merci pour ta visite et à très bientôt pour d'autres émotions musicales.......

    Ton ami, ton complice du moment...Cha  C'hest vrai !!!!!! @lan !!!!cool

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 22:55

        ok l ami alan,surtout que cette apres midi,on a bien papoté pour ton recorder audio du tyros,et impec affaire 

        mise en route ,et réglée,,de mémoire bien que n ayant plud de tyros,,,vive la musique,,,clotpat

           cool

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:23

    Salut Alan,

    Un retour parmi nous fait avec un très beau post, c'est une marque que j'apprécie.yes

    Ta reprise/impro est magnifique, très aérienne, et les progrés sont flagrants en effet!

    L’association des voices est subtile et bien pensée avec les choirs et les cordes sur fond de harpe (très réaliste). le style convient parfaitement avec l'ambiance! C'est très bon!

    Bravo à toi.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:40

    Bonsoir Alan

           Pour ton retour sur FTS tu fais très fort, ça fait plaisir de te revoir parmi nous.....Du grand art ta prestation,  c' est magnifiquement joué..... Tu as su trouver tous les ingrédients pour mettre en valeur, cette  sublime chanson......Un agréable moment musical, je suis admiratif!!!!!!!

    Merci pour ce moment, 

    Amitiés René

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 21:52

        Bonsoir RENE.... comme on dit à l'armée : "Repos ! vous pouvez fumer !" Néanmoins, je te remercie pour ces éloges très perspicaces et je suis très heureux de constater que cette chanson te plaise, d'autant plus, que tu passe un agréable moment musical, rassures-toi, des morceau comme celui-là il y en aura d'autres, mais chaque chose en son temps.Je te souhaite une agréable fin de soirée et au plaisir de te lire....

        @musicalement @lan !!!!money

    5
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:46

    Merci Mystério pour ces commentaires très élogieux......Le tyros est une bête qu'il faut dompter, rebelle parfois, mais docile et douce lorsque l'on arrive à lui chuchoter dans le creux de ses écoutilles ce que l'on attend d'elle, et parfois le résultat passe au-dessus de certaines espérances......La preuve !

    Il y en aura d'autres, qui surprendront certes, notamment en interprétations chantées, mais chut !!! chaque choses en son temps..... l'avenir causera.

    A très bientôt pour d'autres émotions musicales ....@lan !!!yes

    6
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 00:06

    Bonsoir,

    Bravo pour cette belle interprétation. En plus c'est la chanson que je préfère d’Édith Piaf. Les paroles de cette chanson sont magnifiques, difficile d'y rester insensible.

    Super.

    Bonne nuit.

    Yvan

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:15

        Bonjour Yvan...... Un grand merci pour ton écoute studieuse et tes appréciations judicieuses.

        A très bientôt ....

        @musicalement @lan !!! happy

    7
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 05:00

    salut alan.. belle interpretation que ce classique de piaf, la harpe est super, l'ensemble tres harmonieux, heureux de t'entendre ici, bravo!! sarcastic

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:18

        Bonjour à toi mon ami gégékar....... très heureux que cette réalisation te plaise, il y a beaucoup de voices sur le tyros, alors essayons de les utiliser au maximum cela donne un résultat...La preuve. Merci pour tes commentaires, à plus 

        @mitiés  Alan !!!clown

    8
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 06:40

    salut alan, 

    heureux de te revoir parmi nous....musicien talentueux, trés pointu, c'est le souvenir que j'ai de tes prestations.....

    continue à  nous faire rever.....

    PAPY59

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:21

        Bonjour Papy, moi- de même, le temps passe, mais le souvenir reste comme on dit, cela ne nous rajeunit pas.Un grand merci pour tes appréciations très élogieuses....Mais, rassures-toi, il y en aura d'autres, tout ça mijote dans l'antre du T4, lorsque cela va commencer à bouillir la dégustation sera à point .....

        Bonne journée.à +++++

        ALAN §§§§§§he

    9
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:20

    Bonjour Alan,

    Mon Dieu !!!que c'est joliment bien interprété , avec  sensibilité , très agréable à écouter sans modération .

    Les voices sont judicieusement bien choisies.

    Un grand bravo à toi....smile

    10
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:23

    Bonjour Popot...... Tu me flattes énormément, j'en rougis d'émotion et de bonheur, très heureux que tu apprécies cette prestation ; un grand merci pour ton écoute et ton dialogue flatteur !!!!

    @MUSICALEMENT  ALAN !!!!!money

    11
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:46

    Bonjour Popot,

    Que c'est beau !

    Il est vrai que la chanson est magnifique..........mais encore faut il l'interpréter avec délicatesse....et tu l'as

    fait ! Bravo !

    Ton choix de voices et style sont judicieux ....beau moment musical pour une chanson que j'aime

    particulièrement.

    Amitiés

    Geofred

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:54

        Bonjour Geofred...... Désolé, je ne suis pas Popot, mais Alan !!!!je pense que tes commentaires me sont destinés à en voir le contenu, c'est vrai que le matin, on a tendance à planer quelque peu ....Néanmoins, je te remercie, pour ton écoute et le temps consacré à apprécier ma réalisation...... Très heureux pour toi !!!!

        Amicalement  @LAN !!!!! sarcastic

    12
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:05

    Sincèrement désolé ALAN !!!

    ....Je pense que ton interprétation de  MON DIEU m'a fait planer !he  (je m'en sors bien n'est ce pas?)

    Mais cela ne retire rien à mes appréciations qui sont méritées !

    Popot ne peut pas m'en vouloir (du moins je l'espère) car c'est beau ! ( et de plus je ne doute pas de ses

    compétences car nous avons déjà pu apprécier ses posts).

    Amicalement

    Geofred

     

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:33

        Bien vu Geofred.......ce n'est pas grave, l'erreur est humaine...pas de soucis pour moi ; bonne journée quand même à très bientôt  

        @musicalement Alan !!!

    13
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:09

    Bonjour Alan,

    Chanson fétiche pour moi car j'ai fait l'accompagnement de cette dernière il y a un an pour le téléthon avec une chanteuse à la voix fantastique !

    Je trouve que ton jeu fait bien passer l'émotion qui se dégage de cette superbe chanson à la mémoire de Marcel Cerdan disparu tragiquement.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:37

        Bonjour Jeapie.... Un grand merci pour ces commentaires sulfureux,  et ton écoute studieuse. Comme tu le dis si bien, je confirme, cette chanson a été crée spécialement en hommage à Marcel Cerdan, disparu tragiquement quelques années auparavant....

        A très bientôt et bonne journée à toi  ALAN !!!!!!happy

    14
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:20

    salut Alan !

    content de découvrir ta musique moi qui suis un petit nouveau !

    tu as su restituer l'esprit de cette merveilleuse chanson

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:40

        Bonjour Jean-Luc......Merci beaucoup pour ton passage et ton écoute attentive, je prends bonne note de tes commentaires, tu verras avec le temps, et, l'endurance on arrive à se forger un idéalisme musical..

        @MUSICALEMENT @LAN !!!!!clown

    15
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:42

    Bonjour Alan,

    Content de te retrouver et surtout de te réentendre. Qui plus est avec un somptueux morceau.

    Beaucoup de travail dans la recherche des voices je trouve, et interprété avec beaucoup de douceur, Bravo !

    J'ai cru reconnaitre le style Green Fantasia ? mais je me trompe peut être (je l'avais utilisé dans bienvenue chez les chtis mais à un tempo tres tres bas)

    Bon, on attend les suivantes avec impateince ;)

    amicalement,

    Thithi59

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:46

        Bonjour Thithi..... JE salue ton commentaire très généreux et nourri de somptieuses éloges et je t'en remercieC'est vrai, beaucoup de travail, mais, la patience que j'ai me permet d'arriver à quelque chose de très bon, pour le style, je ne l'ai plus en mémoire, mais il se peut que c'est celui que tu dis, il est extrait des internes du T4.

        Bonne journée à toi...Amitiés  Alan !!!happy

    16
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:05

       Coucou Alan

    Contente aussi de te revoir parmi nousyes ,d'abord  sur mes posts yes

    et là ,une superbe reprise de cette chanson mythique  ,super beau ,les voiceshappy

    Un GRAND BRAVO

    Merçi pour le partage 

     JIRA 

     

     

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:48

        Bonjour  Jira.....très heureux que tu as apprécié mon travail et merci pour toutes ces louanges ; on se retrouve un peu plus tard pour d'autres émotions musicales.......

        A très bientôt ... bises !!!!! @musicalement @lan !!!smile

    17
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:08

    Bonjour Alan,

    Très belle musique, super bien interprétée.

    Les voices sont magnifiques,

    Un très bon moment d'écoute,merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:51

        Bonjour magga......Tes appréciations me touchent profondément et me réconfortent dans mon action de parfaire mon action musicale ; très heureux d'avoir partagé ce moment Merci pour ton commentaire.

        Bien amicalement, bonne journée  ALAN !!!clown

    18
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:35

    Bonjour Alan33,

    Cette interprétation est magnifique. J'ai passé un bon moment à t'écouter.

    Merci
    Amitiés

    Francis

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:53

        Bonjour Jim.......Merci pour ton petit message de satisfaction et de compliments, ce sont toujours de bonnes choses à lire........

        Mes amitiés à très bientôt  ALAN !!!!!sarcastic

    19
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:18

    Bonjour Alan33,

    Impressionnant de réalisme, quelle profondeur. Une bonne architecture, bien pensée, bien calibrée.

    Excellente interprétation, du grand art ! J'aime beaucoup, tout !

    A bientôt

    petitgas

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:50

        Bonjour Petitgas......Un grand merci pour ce sympathique et élogieux commentaire......Je suis très touché par ces éloges .....A très bientôt pour un nouvelle prestation qui je l'espère sera aussi convaincante

        Bonne journée  @micalement  ALAN §§§§happy

    20
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:14

    Bonjour Alan,

    Bienvenue parmi nous ou re-bienvenue puisque tu étais déjà ici aux début de F.T.S selon ce 

    que j'ai pu entrevoir dans certaines archives !

    Belle rentrée en force avec ce titre que j'affectionne le plus avec l'Hymne à l'amour...

    D'ailleurs, j'avais utilisé le même style que toi !

    C'est tout bonnement magnifique et de belle facture, le style, les voix, tout est bien en place et 

    à sa place, c'est une interprétation de haute volée qui m'émeut au plus haut point !

    Félicitations et coup de cœur !!! ÉMOTIONS garanties !!!!

    Bravo cher ami, ça promet pour la suite, j'ai hâte !!!!!

    Bien amicalement et musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    21
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:55

    Bonjour Serge.... tes éloges me touchent profondément, je suis très heureux que cette prestation t'a touché au plus haut niveau, c'est toujours ce que je recherche, mais quelquefois, ce n'est pas toujours gagné... 

    Il y en aura d'autres, et crois-moi, tu n'es pas au bout de tes surprises, mais un peu de patience.

    Comme tu dis c'est un retour, au début avec FRED on a essuyé les plâtres comme on dit, mais les choses de la vie ont voulu que ..... et puis, la roue tourne, le boomerang fait son arc de cercle de retour aux sources.....

    A très bientôt de se réécouter.....Bien amicalement à toi  A L A N !!!!yes

    22
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:08

    Que dire de plus, c'est pur et simplement magnifique. Le style, le choix des voices, tout y est avec une parfaite maitrise. Un super grand Bravo

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:20

        Bonsoir mon ami Rojoli......Je te remercie très vivement et sincèrement pour ce commentaires très sympathiques remplis d'éloges........Ravi que cette prestation t'aie plu....

        Amicalement....à bientôt.....ALAN !!!!!happy

    23
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:39

    Salut Alan, 

     

    Pour un retour en beauté, tu as frappé fort!!! 

    Wowww la vache, c'est magnifique ! Quelle émotion, quelle profondeur de jeu , c'est juste sublime !!

    Le style colle parfaitement à ce morceau et ton choix de voices et juste génial !

    Bref, un très bon moment de belle musique pour ton retour parmi nous, il ne m'en faut pas plus pour être heureux !

    Merci à toi 

    Pour les prochaines, nous avons pris l'habitude de donner un maximum d'info quant au style utilisé, les voices et petit plus pour nos amis toujours friands de petits cadeaux, le MP3 en téléchargement ! 

     

    Bravo Alan, c'est vraiment une totale réussite.

    Musicalement

    Fred

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:27

        Bonsoir FRED.....Heureux de te retrouver, et surtout d'être venu analyser ma première prestation.  Je te remercie pour tous ces commentaires remplis de flatteries et d'éloges, je suis un peu troublé par ces propos, mais volontiers je les accepte, et pour sûr....... Comme j'ai dit à Mystério, il y en aura d'autres, mais pour l'heure laissons refroidir la "marmite" . C'est noté, pour l'avenir je vais tenir au courant mes amis des références de la prestation proposée.

        Alors, si tu es heureux, cales-toi bien dans ton fauteuil d'autres surprises sont au programme, mais un peu de patience, je ne tire pas toutes mes cartouches en même temps......

        Allez, je te souhaite un bonne soirée..... et à très bientôt pour d'autres émotions musicales....

        @musicalement  @lan !!!cool

    24
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:18

    Bonsoir Alan,

     

    Très très bon beaucoup de travail j'imagine pour arriver à un tel résultat. 

    Alors bravo ton interprétation est plus que réussie.

    Bon moment d'écoute j'aime bien les chœurs qui viennent se greffer et la fin musicale  est magistrale

    amicalement

    nono

    25
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:31

    Bonsoir Nonotyros..........Décidément, ce morceau fait mouche de tout part, et j'en suis ravi t de plus de te compter parmi ceux qui ont apprécié cette réalisation et je t'en remercie. Oui, il y a eu du travail, mais pas trop quand même, le plus dur c'était de trouver les bonnes voices et de les accorder, le reste ce n'était pas trop compliqué.......

    Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt

    Amicalement  ALAN !!!!!clown

    26
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:05

    bonsoir alan  tres heureux de te retrouver chez notre ami fred   fidéle  a toi même  pour le choix de l'orchestration 

     

    superbe interprétation  un plaisir a l'ecoute  

     

    amitiés 

     

    jacky

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:16

        Bonjour JACKY ..... Mais oui, de retour aux sources, que de souvenirs, n'est ce pas ? ..... Merci pour tes appréciations et tes commentaires toujours aussi flatteurs....

        A très bientôt .......@musicalement  Alan !!!!happy

    27
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:22

    Bonjour Alan 33,

    Très belle reprise de cette chanson d'Edith Piaf ,interprétée  avec beaucoup de douceur et de profondeur. le choix des instruments sont très harmonieux. C'est magnifique.

    Musicalement.

    jeanpierre974

     

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:18

        Bonjour Jean-Pierre, un grand merci pour ton passage et ton temps d'écoute

        Tes commentaires me touchent profondément , j'en suis très sensible !!!!!

        A très bientôt ....Amicalement  ALAN !!!!! cool

    28
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:54

    Bonjour Alan,

    Oh! quelle magnifique interprétation!

    J'en ai des frissons, et je la repasse.... Que c'est beau!

    Bien amicalement,

    Rose

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:10

        Bonjour ROSE ........Remets-toi, ce n'est qu'une chanson ! c'est vrai que le but recherché était de créer une certaine émotion, mais là ...... je suis ému devant de telles appréciations, n'attrappes pas froid surtout !!! je m'en voudrai !!!! Merci pour ton passage ton écoute studieuse et je te donne un proche rendez-vous pour une autre émotions musicale....

        Mes amitiés........à plus ALAN !!! cool

    29
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:51

    bonjour Alan

    superbe version de cette chanson que j'aime beaucoup, bravo pour ta prestation

    Musicalement

    Yves-Robert

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:20

        Bonjour Yves Robert......Merci pour ton passage et surtout pour ton message d'appréciations toute  particulière.

        Très heureux que cette version te plaise ........

        @musicalement  @lan !!!clown

    30
    LOUIS.XIV
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:45

    BONJOUR ALAN, VERSION TOP BIEN JOUE AVEC DES JOLIE VOICE ET UN STYLE BIEN CHOISI. yesyes AMICALEMENT LOUIS

    31
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:49

    Bonjour LOUIS !!!!!! Merci pour ta visite et tes appréciations très elogieuses....

    A très bientôt te revoir !!!!!

    @musicalement @lan !!! clown

    32
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:11

    Salut Alan , 

    Tout d'abord désolé pour mon léger retard ... la semaine a été chargée au boulot ...LOL !

    Une interprétation faite "à ta sauce" qui est superbe ! 
    Tout est savamment pensé et interprété à la perfection .
    Du très beau boulot pour un moment magnifique qui est une petite merveille .
    Gros bravos bien mérités !

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool 

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 14:16

        Bonjour RICOU ...... Un grand merci pour ton temps d'écoute et ton passage  consacrés.tes appréciations très flatteuses me font plaisir

        Tu n'as pas a être désolé pour ton retard, je comprends très in que chacun à certaines occupations à assumer.

        Très heureux que cette orchestration te plaise

        A très bientôt.....Bon Week-end.....

        @musicalement @lan !!!clown

    33
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:36

    Bonjour Alan,

    On ne se connait pas, je suis un petit nouveau de 69 ans, inscrit au blog depuis Août dernier et j'essaie de conjuguer ma vie professionnelle avec la musique comme je peut.

    J'écoute donc les musique de mes petits camarades le samedi matin et je fais mes commentaires.

    La musique que je viens d'entendre est grandiose et je t'en félicite.

    Crépynois

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 14:19

        Bonjour Crépynois..... pas de soucis, nouveau et ancien forment une équipe sans complexe et chacun s'exprime selon ses connaissances et son savoir. 

        Je te remercie pour ton écoute studieuse ainsi que pour tes commentaires qui sont très plaisants à lire

        Je te donne rendez-vous très bientôt pour d'autres émotions musicales ...

        Bonne fin de journée et passe un excellent wekk-end....

        @mitiés Alan !!!happy

    34
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 00:19

    Bonsoir Alan33,

    Sublime interprétation de cette chanson d'Edith Piaf! Le style et les instruments sont magnifiques!

    Joué avec beaucoup de classe et de sensibilité, Bravo à toi!

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

    35
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:50

    Bonjour Bibi gdl.... Un grand merci pour ton passage et tes appréciations très flatteuses

    Je suis très heureux que cette prestation te plaise et de t'avoir fait passé un agréable moment !!!

    Mes amitiés, à bientôt te revoir ...

    Cordialement @lan !!!!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :