• Mon amant de Saint Jean

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vous présente une chanson écrite en 1942 devenue un standard de la chanson française, Mon amant de Saint Jean. Ce titre a fait l'objet de nombreuses reprises notamment par Edith Piaf, Bouyrvil, Mouloudji puis Patrick Bruel en 2002.

    Pour éviter la monotonie de la répétition des couplets/refrains, j'ai ajouté un solo de guitare Jazz improvisé pour le deuxième refrain.

    Les voix principales sont AltoSAx, JazzGtrClean et FrenchMusette.

    Tonalité : Mi mineur.

     

    Télécharger « Mon amant de Saint Jean.mp3 »

     

    Mon amant de Saint Jean

    Bonne écoute,

    Genosman


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:47

    Bonjour Genosman,

    une très belle reprise de cette musique que j'adore,

    tu as fait une magnifique interprétation, Bravocoolcool

    les voices sont très jolies,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 1er Mars 2022 à 14:08

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Genosman

    2
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:54

    Bonjour Génosman !

    Voilà une reprise bien vue de ta part....

    Un magnifique travail d'orchestration qui nous emporte dans ce musette  fort bien restitué

    Les voices utilisées sont très réalistes sur l'époque de la chanson

    Merci pour ce beau partage ....

    @mitiés @lan !cool

      • Mardi 1er Mars 2022 à 14:13

        Bonjour Alan 33,

        Comme tu l'as si bien remarqué, pour les voices  j'ai en effet cherché à rester cohérent avec l'époque de la chanson.

        Un son de synthétiseur aurait été anachronique.

        Merci pour tes commentaires.

        Genosman,

    3
    Mardi 1er Mars 2022 à 15:19

    Coucou Genosman 

    Toujours une chanson très agréable a écouter

    tu as bien fait aussi de mettre de la musique

    super solo de guitare ,j'aime beaucoup ,BRAVO 

    je l'ai chante et accompagne sur you tube

    avec mon psr s770 ,il y a 3ans

    YT ► mon amant de st Jean

     

    amities

    JiJi

     

     

      • Mardi 1er Mars 2022 à 17:47

        Bonjour sloicka,

        Merci pour tes commentaires, je vois que tu apprécies le solo de guitare.

        J'essaie souvent de faire mes arrangements pour les rendre plus personnels et plus intéressants du point de vue musical.

        J'ai constaté sur les morceaux que j'ai écoutés sur le blog qu'il y presque jamais de solos ou d'improvisation.

        C'est vrai que cela n'est pas évident , moi j'ai pratiqué cela pendant mes 20 ans d'orchestre...

         

        J'ai écouté ta version chantée sur YT, j'ai bien aimé : tu t'appropries la mélodie et tu l'interprète à ta façon sans être prisonnier de la partition. C'est une super bonne écoute.

        Amitiés.

        Jean-Luc

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 18:06

        Coucou Genosman 

        merci  pour ton commentaire ,et aussi d'être passe sur YT

        j'aime bien faire des versions qui sortent  un peu de l'original 

        je m'approprie la musique et je change souvent le style ca change

        et oui les solos il faut être un pro ou avoir commencer tôt wink2

        a bientôt ,pour des morceaux originaux 

        bonne soirée

        JiJi

         

    4
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:25

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je ne peux qu'apprécier ta prestation de cette superbe chanson.

    Ton solo guitare y est peut-être pour quelque chose? sache que je vous admire 

    quand vous faîtes des impros que je suis incapable de faire . Je n'étais pas musicienne,

    c'est FTS qui m'a "dégourdie". Alors voilà....

    Encore une fois, bravo et bien amicalement

    Rose

     

    5
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:06

    Bonjour Jean-Luc,

    Une belle version de ce titre avec un beau solo, bravo

    Vingt ans d'orchestre, c'est de la musique de pros, je ne fais pas souvent de solo, mais je fais souvent des covers à ma façon en essayant bien entendu d'etre le plus proche possible de l'original, autodidacte et jouant bien souvent d'oreilles, on ne joue pas dans la même cour

    Bravo encore une fois et merci parce que j'aime beaucoup cette chanson pour diverses raisons perso

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

      • Mardi 1er Mars 2022 à 19:55

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci pour tes commentaires, chacun d'entre nous a ses raisons personnelles d'aimer telle ou telle chanson.

        C'est aussi cela la magie d'une chanson.

        Le principal c'est que chacun puisse jouer de la musique à sa façon et d'en faire profiter les autres.

        Amitiés,

        Jean-Luc

      • Mardi 1er Mars 2022 à 20:12

        cette chanson me rappelle certains membre de ma famille parti bien trop tôt, qui  chantaient souvent cette chanson, rien de bien secret, juste des souvenirs émouvants wink2

    6
    Mardi 1er Mars 2022 à 20:15

    bonsoir Genosman

    un bon titre , une exécution impecc ,un titre agréable ,un musicien parfait...

    que demandez de plus? ben si une autre ,une autre...

    bravo pour ce "monument "musical

    j'ai passé une belle écoute

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 09:08

        Charles,

        Merci pour ton écoute.

        Amicalement,

    7
    Mardi 1er Mars 2022 à 20:38

    Bonjour Genosman,

    Voilà un monument de la chanson française superbement interprété.

    J'ai pu me rendre compte de tes qualités techniques et j'apprécie beaucoup ces impros.

    Je ne peux que contribuer à l'apport de bravos et félicitations pour cette mise en ligne.

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 09:09

        colasmusique,

        Content que cela te plaise, il y aura d'autres morceaux à venir avec des impros !

        Amicalemnt,

    8
    Mardi 1er Mars 2022 à 23:52

    Bonsoir 

    Une belle interprétation et une chanson bien connue

    qui a effectivement été reprise par beaucoup d'autres,

    tu as fait quelque chose de beau avec de belles voix

    et l'accordéon et le solo une belle écouteyes

    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke 

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 09:10

        Pierke,

        Merci pour tes commentaires.

        Amitiés

    9
    Mercredi 2 Mars 2022 à 07:57

    Bonjour Genosman,

    Excellente reprise très bien jouée avec une petite personnelle intéressante.

    Tu as bien fait de varier les voix car effectivement on a vite fait le tour.

    Le petit passage à la guitare est bien trouvé.

    J'ai bien aimé le final à l'accordéon avec le petit contrechant, bien dans l'esprit "musette"

    Bravo à toi!

    Amitiés

    jacky

     

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 09:14

        jacysim,

        Content que cela te plaise.

        Ce monument de la chanson musette parait simple à jouer, il n'en est rien entre le solo où il faut rester concentré sur les changements d'accords, les fills, les arrêts de rythmique, le tempo rapide, etc...Mais cela reste un vrai régal à jouer.

        Genosman

    10
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:33

    Bonjour Genosman,

    Un grand classique ce titre, tiens je ne l'ai jamais joué !

    Une belle reprise, jolie interprétation.

    amicalement,

    Thithi59

    11
    Mercredi 2 Mars 2022 à 22:57

    bsr Genosman

    très belle interprétation... Bravo

     

    12
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:28

    Bonjour Genosman

    Excellente reprise de cette musique bien connue

    Bon passage improvisé

    J'ai passé un très bon moment à la redécouvrir de cette façon

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 18:27

        Bonjour Corinne,

        C'est tout l'avantage de nos claviers, on peut arranger un même morceau de multiples façons avec sa propre touche.

        Amitiés,

        Jean-Luc

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 18:28

        Bonjour Corinne,

        C'est tout l'avantage de nos claviers, on peut arranger un même morceau de multiples façons avec sa propre touche.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    13
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:05

    Bonjour Genosman

          Très belle reprise de ce titre super connu, tu as réunis tous les bons ingrédients pour la réalisation de ce titre, le passage  improvisé est de bonne facture....

         Bon moment d' écoute......

    Amitiés

    René

    14
    Jeudi 3 Mars 2022 à 16:09

    Bonjour Genosman,

    Chanson connue qui fait toujours son petit effet car chacun à en ressenti qui lui est propre ....

    Pour ce qui concerne cette version, le choix des instruments est judicieux, le style (qui semble dédié à cette chanson) est parfait !

    L'interprétation est très bonne, la petite impro guitare tien la route.

    Le tout est des plus agréables à l'écoute.

    Musicalement.

    Jeapie

    15
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:56

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, chanson française très connue qui a fait et fait toujours danser toute la France lors des bals populaires!

    C'est une excellente interprétation que tu nous proposes avec de très bons choix d'instrument et un jeu de pro.

    Bravo, j'aime beaucoup !

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    16
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:34

    Bonsoir Genosman,

    Une magnifique interprétation, les voices sont superbes, ainsi que cette impro à la guitare qui donne un petit cachet supplémentaire.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :