• Moliendo cafe

    Vu cette nouvelle promotion  très appréciée, 

    il me devait de vous apporter une nouvelle réalisation

    que je travaille depuis quelque temps...........

    Toujours sans partition, selon mes arrangements venant 

    d'un grand Monsieur aujourd'hui disparu (J.L).......

    Je vous laisse le soin d'apprécier ; c'est vous qui jugez !

     

                        "M O L I E N D O    C A F E " he

     

    Crée en 1958  Par HUGO BLANCO  (Vénézuelien)..........

     

       clown

    Télécharger « 146 - Moliendo Café.mp3 »

    Télécharger « MOLIENDO.S206.STY »

     

     

    MOLIENDO CAFE .....MOLIENDO CAFE .....

    MOLIENDO CAFE .....


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:22

    Salut mon ami Alan !

    Je sors du post de Papy 59 "la langue de chez nous" tout en douceur et la j'arrive sur ton post !!!!

    Oulà, ça m'a réveillé d'un coup dis donc !!!

    Super entraînant ce morceau !! Manque plus que quelques brésiliennes et le tour est joué !

    Bravo mon ami, on sent qu'a chacun de tes posts, tu t'appliques pour sortir une musique la plus propre et aboutie possible, et je peux te dire que c'est très réussi !!!!!!

    Super sympa ce morceau en tous cas, morceau que je ne connaissais pas mais que j'ai pu apprécier à sa juste valeur grâce à cette belle interprétation !

    Bravo mon ami et bon dimanche

    Amitiés

    Fred

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:26

    salut alan !!

    dans ma jeunesse j'accompagnais à la guitare un copain qui jouait ça ...à la flûte à bec !!!

    je ne connaissais pas le titre mais dès les premières mesures la mélodie m'est revenue en mémoire

    ta reprise est vraiment superbe

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:23

        Bonjour Jean-Luc !!!

        Comme quoi, il arrive parfois d'interpréter certains morceaux sans en connaitre le titre......

        Moi le premier je rencontre quelquefois cette lacune.....

        Merci de ton passage et des tes commentaires ......que j'apprécie ....

        A très bientôt et heureux que cette mélodie te plaise !!!!!

        Amitiés Alan !!!money

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:30

    Bonjour FRED !!!!!!  - Bon dimanche .....

    Un grand merci pour tes éloges et tes appréciations toujours analysées avec la plus grande attention.

    Ce morceau, il y a longtemps que je le préparais, pas facile à jouer, car mes articulations quelquefois me causent quelques petits soucis (on n'a plus 20 ans lol !!!)  ; mais ce matin, le bonheur était au rendez-vous, alors je m'y suis risqué....et voilà, le tour est joué......

    Une découverte pour toi ! ben, tu sais on est loin de tout connaître dans le domaine musical, moi-même j'en découvre tous les jours.....et surtout sur FTS  où l'on va de surprise en surprise ....

    @musicalement  @lan !!!!!!clown

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:43

    Bonjour Alan33,

    Et bien ça balance bien tout ça ! Je ne connais pas du tout ce morceau mais ça déménage, c'est bien joué et les voices sont bien choisies. Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:25

        Salut mon ami chienfoo......

        Là aussi, je rencontre quelqu'un qui connait la chanson mais le titre est inconnu.... L'essentiel c'est que cela plait et c'est le but recherché .....

        Merci pour ton passage et le temps d'écoute 

        Amitiés  Alan !!!

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:06

    Bonjour Chienfoo,

    Superbe reprise que ce titre, avec des arrangements très bien fait, et des sons bien choisis.

    Très très belle réalisation.

    Un grand bravo à vous.

    Bien amicalement.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:28

        Bonjour gg07

        Je sais c'est dimanche, on prend l'apéro et ensuite on confond les posteurs.....

        Pas grave, le principal c'est de faire plaisr et que le plaisir soit partagé, c'est le cas et j'en suis heureux

        Merci pour ton écoute ....

        Amicalement @lan 33sarcastic

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:21

    Bonjour Alan33,

    Belle interprétation. Il faut les doigts bien huilés pour jouer comme ça. Bravo à toi.

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:31

        Bonjour jim61 .....

        Merci pour ton passage, et ton commentaire très flatteur

        Comme tu dis, les doigts bien huilés mais quelquefois la goutte d'huile de trop fait coincer l'articulation....

        alors on recommence , et là parfois c'est nettement mieux .....

        Bon dimanche @micalement @lan !!!happy

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:09

    Bonjour Alan,

    Encore une super interprétation de ce qui fut et reste un tube "universel" !

    Chose curieuse, à Cuba tous les groupes musicaux ( et il y en a à chaque coin de rue ! ) l'ont dans leur répertoire mais la jouent sur un rythme Cha Cha !

    Ton interprétation est très agréable.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:35

        Bonjour jeapie ......

        C'est vrai ce que tu dis, on peut interpréter cette mélodie de différentes façons, je n'ai pas choisi la plus simple, mais celle qui m'a séduite le plus, il restait à la mettre en oeuvre.... Il a fallu quand même un certain temps pour la mettre au point mais, rien n'est facile autrement tout serait roses et violettes, ce qui n'est pas toujours le cas

        Merci pour tes appréciations et le temps consacré à ton écoute

        Un ami ....@lan !!!!clown

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:17

    Bonjour Alan,

    une musique que je ne connais pas,

    mais elle vraiment très belle et bien jouée,

    très entraînant, et les voices sont jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:22

    Bonjour Magga.........

    Décidément, ma réalisation semble méconnue, cependant ......en Amérique du sud on entend que ça, c'est un tube indémodable et increvable......

    Bon l'essentiel c'est que ça plaise et c'est tant mieux, tu as passé un agréable moment d'écoute ....

    Beaucoup de travail dans ce morceau comme tu as pu t'en rendre compte et il y a un résultat ...

    Merci à toi pour tes appréciations ........

    A très bientôt Magga !!!!! Amitiés @lan !!!!! BOclownN DIMANCHE .....

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:31

    Salut Alan,

    Je sors de mon ambiance zen et wowww: le (très bon) choc!!!ohoh

    Quelle énergie ce morceau!!! que c'est bon!

    Ce sera d'emblée un gros coup de cœur et une pépite ftsienne, car ça sonne vraiment très très bien!cool

    Le style punchy latino est excellent (++) , les ensembles brass, le jeu, l'arrangement, les sonorités sont JUBILATOIRES et je pèse mes mots - Wowww: ça envoie du lourd et ça va à 100 à l'heure - j'ai la sensation d'avoir un orchestre qui joue en live tant le rendu est convaincant.

    De la première à la dernière mesure, c'est juste diabolique efficacité, de musicalité, de rythme (ces fills ins sont extras!!) !

    Wowwwwwwwwww! cool

    Surement et sans doute le morceau le plus abouti et le plus réussi que tu aies fait depuis que je t'écoute!

    Bref, la barre est vraiment très très haute!

    Le niveau du blog n'en finit pas de monter - Cela peut, je le sais, en décourager certain(e)s ici -

    MAIS IL NE LE FAUT PAS - OUI: il y a des membres qui ont une expérience, un acquis et une maitrise impressionnante ce qui peut être déconcertant pour des membres néophytes et débutants -

    Pour autant, ces morceaux exceptionnels doivent surtout être moteurs de progression et générateurs de motivation -

    En tout cas, je suis conquis par cette prestation d'une qualité impressionnante.

    Quand je t'écoute, je me dis combien tu as été bien inspiré de revenir nous revoir, sur FTS, un espace qui sied bien mieux à ton talent et tes aptitudes! yes

    Amicalement.

    Mysterio FTS (scotché et impressionné)

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:19

        Bonjour Mystério ..........

        Je fais réponse à ton agréable et sympathique commentaire qui, rempli d'éloges et de flatteries, je t'en remercie très vivement..... Il faut dire que ce genre  d'interprétation ne se fait pas en un claquement de doigt, cela demande beaucoup de recherches sur tyros pour placer les voices, OTS, pads etc  les régler ; puis après tout ça, conna^tre la chanson sans couac !!!!! mais, je détaille tout ça, je ne t'apprends rien, car toi aussi dans tes réalisations tu encontre des problèmes analogues qui demandent beaucoup de réflexion et d'entrainement .....

        Il fallait apporter un changement, je l'ai fait, d'autres sont au four en train de cuire tranquillement et sortiront dès que le thermostat de fin de cuisson aura sonné .

        Merci à toi pour cet excellent dialogue que je vais m'empresser de mettre dans mon livre d'or ...... ton temps t'écoute  et l'ensemble de tes phrases m'ont beaucoup touché ; ce n'était pas prévu que je poste aujourd'hui, mais je ne regrette en rien cette action, l'ensemble FTS passe un agréable moment  !!!!!

        Bien amicalement et musicalement @lan !!!!!cool

         

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:32

    Bonjour Alan

    un grand bravo pour cette prestation, bravo pour les sons d'orgues très bien en place (je connais ces sons...)

    En ce qui me concerne, ce morceau n'est pas inconnu pour moi, il existe plusieurs façon de le jouer.

    Amitiés.

    Pat.

    12
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:34

    Bonjour Pat d'alsace ......

    Merci pour ton passage et tes appréciations, très flatteuses ....

    Effectivement, il existe plusieurs version de ce morceau.......Une question de goût personnel

    A très bientôt  @lan  Amitiés  .....

    13
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:35

    Bonsoir Alan,

    Déjà, félicitations à toi aussi pour ta promotion...

    Ensuite sur ce morceau, eh ben... Ça envoie dis-donc.

    C'est très latino, très dansant et super bien arrangé et joué.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 09:52

        Bonjour Olivier .......

        Je suis très heureux que cette orchestration te plaise....

        Merci pour tes appréciations c'est très gentil de ta part...

        Une bonne semaine et au plaisir de t'écouter

        @mitiés Alan !!!

    14
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:36

    Coucou Alan 

    UN GRAND BRAVO cool , c'est vrai on dirait que plusieurs personnes jouentyes

    Tu te l'ais agreablement approprie , et tu le joues  , tres tres bien

    Amities Jira 

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 09:55

        Bonjour JIRA.....

        Je le jure  ! ! !  Je suis seul à jouer sur mon T4 ; beaucoup de travail et de mise au point, c'est ce qui prend le plus de temps, il faut dire aussi que je ne suis jamais satisfait de ce que j'exécute ......

        Mais quelquefois, il faut bien s'arrêter quelque part ....

        Merci pour ton passage et ton commentaire très affiné !!!!!

        Amicalement bises  @lan !!!!happy

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:37

    SALUT ALAN33

    Chapeau alan... Excellent boulot...Ca sonne terriblement bien...T 'es au top l'ami...Ca balance sévère....Rien à redire...Belle ambiance....C 'est du haut niveau....que c 'est bon...merci.

    Amitités 

    papy59

     

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 09:58

        Bonjour papy et bon lundi (sous le grisaille pour nous !)

        Merci pour ton passage et tes appréciations, vu le temps, il faut quelque chose de remuant pour se réchauffer...

        A très bientôt .... 

        Un ami  @lan !!!!cool

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:07

    Bonsoir Alan33

    Je ne connaissais pas cette mélodie. Merci de nous l'avoir proposée.

    C'est très agréable à écouter.

    Pianiste76

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 10:00

        Salut pianiste 76

        Alors , une découverte, rassures-toi, tu n'es pas le seul ...... comme je disais plus haut, on ne peut pas tout savoir et connaitre.......

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette oeuvre sud américaine ...

        @mitiés Alan !!!

    17
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:15

    Bonjour Alan

    Super morceau dynamique et bien joué que je ne connais pas

    Voilà un peu de soleil après la neige tombée sur le blog ces derniers jours.

    Super les passages à l'orgue

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 10:03

        Bonjour Corinne....

        Merci pour tes commentaires très flatteurs......Mais ..... toi non plus tu ne connaissais pas ? 

        Je crois que je vais créer une classe spéciale rattrapage pour certains éléments de FTS .......(lol)

        Mais je vais attendre quand même que la neige soit fondue pour prendre les inscriptions !!!!

        Merci pour ton passage et ton écoute studieuse !!!!!

        @mitiés  Alan !!!!

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 10:26

        1ère inscrite à la classe de rattrapage en matière de culture musicale car j'ai de gros progrès à faire wink2

        Mais il y a déjà du mieux depuis que je suis sur FTS.

        A bientôt

        Corinne

    18
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:31

    Bonsoir Alan33,

    Waow! Quelle version du tonnerre. Une interprétation magnifique, bien orchestrée et de superbe sonorités. J'aime beaucoup!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 10:05

        Bonjour Brigitte ......

        Ah !!!!Quelque'un qui connait ......Merci pour ton gentil commentaire que j'apprécie énormément 

        Très heureux que cela te plaise ....

        A bientôt  Alan !!!

    19
    Lundi 24 Octobre 2016 à 01:57

    Salut Alan,

    C'est très original de la jouer ainsi ! Tes orgues, hum quel régal, je la ferais bien intégralement au B4000...!!!

    Bravo en tout cas, une très belle interprétation qui m'a fait passé un moment remuant et vivifiant !

    Merci pour ce partage et cette idée du tonnerre !!!

    Une perle de plus sur le blog, là, j'ai super apprécié, tu me fais hyper plaisir, j'adore tout ce qui bouge autant

    sur la partie technique que sur la partie orchestre et mise en place !

    Je ne ferais pas mieux ! Bravo avec un coup de coeur !!!!

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 10:15

        Bonjour Serge.......

        Merci pour ton passage et ton temps d'écoute......cela me fait vraiment un réel plaisir !!!!!

        Bien sûr, tu peux effectuer cette réalisation avec ton B4000........A l'orgue totalement, cela rend très bien

        d'ailleurs j'ai pris modèle sur l'interprétation de Claudia Hirsfeld , qui l'interprète sur WERSI Louvre (une autre  

        dimension bien sûr) . Tu peux aller voir sur mon blog où, je lui consacre une rubrique (colonne de gauche) J'ai 

        ffectué quelques arrangements à ma manière pour panacher en version James Last .... Au vu des coms, je  

        pense que je n'ai pas été ridicule dans mon interprétation.....

        J'apprécie ton coup de coeur pour ce morceau reçu pour ma part 5/5.......

        A très bientôt .........Amitiés  Alan !!!happy

    20
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:00

    bonjour alan moi qui connaît bien tes interprétations quand je voie un titre te concernant  je ne fais aucun souci

    pour  la qualité qui va en ressortir car tes orchestrations sont toujours au top  car beaucoup de boulot derriere  

    aussi   choix des styles et sonorites  toujours la ou il faut    un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 10:23

        Bonjour Jacky ........

        Merci pour ton commentaire très flatteurs ; depuis que l'on se connait chacun devine ce que l'autre vient de créer

        en réalisations musicales  et personnellement, si tu apprécies ce que je présente, il en est de même pour moi

        car tu as un style de jeu musical bien particulier et très reconnaissable  que j'aime particulièrement ....

        Alors, si tu le permets..... on continue ..... sur la même lignée ....... mais en corsant l'affaire maintenant !

        B onne semaine à toi et au plaisir de t'écouter !!!!!

        Bien amicalement @lan !!!clown

    21
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:03

    Bonjour Alan,

    Une super interprétation que tu nous fais là....super rythme, des voices bien choisies, bref, tout y est...Un super grand bravo

    22
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:12

    Bonjour rojoli........

    Un grand merci pour ton passage et tes appréciations.........

    Très heureux que cette prestation te plaise ......

    Un grand merci à toi pour ton écoute !!!!

    @micalement Alan !!!happy

    23
    Mardi 25 Octobre 2016 à 06:35

    Salut Alan , 

    Et bien , ça déménage mon ami !!!!
    Superbe interprétation , pleine de rythme et de vie !!!
    Rien de tel que ce style de musique pour te réveiller le matin , c'est du tout bon ! 
    Que ce soit les percus ou les cuivres , ainsi que l'orgue , tout est magnifiquement fait et le rendu est vraiment super chouette ! 
    Que dire de plus sinon un gros bravo !!!!

    Toute mon amitié et merci pour ce très bon post , 

    RICOU happycoolcoolcool

    24
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:01

    Bonjour RICOU ......

    De bon matin, je découvre tes appréciations qui permettent se partir d'excellente humeur vu les flatteries prodiguées et je t'en remercie ....

    Bonne journée à toi !!!!!!

    Amitiés Alan !!!

    25
    ClotPatTheClicMan
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:24

    Merci kamarad alan pour ce superbe partage,cool,tout a été dit plus haut,,,tu es t oujours le teneur

    en titre de JL 33 ,james last ,ton modéle, et toi fan qui a parcouru ses tournées,cool,claudia aussi

    l interpréte ave sa joie de vivre,et sa vivacité a jouer du pied en plus,,,,avec sourire,,,alors

    du coup kamarad,,,t es prét pour recevoir ton wersi,????que le carton deja c est du lourd,alors

    pour le restant,,,,des futures nuits a rever ???? merci de ton partage et merci a ton doigté en 3 iéme

    vitesse du matin,,,en buvant ton café ,tes doigts joués encore sur la tasse ,,,,lol,,,bon clotpat

    arréte et sors prendre un café,,,,moliendo,,,,,je me rappelle en 58 j avais 2 ans,,,,CLOT   !!! tu sors !!!

    ok bjour a terrr tousss et bravo a l artiste alan JL33,,,,cool

    26
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:15

    Bonjour Mon ami. CLOT...

    Quel plaisir de te lire de si bon matin, brumeux de toussaint, certes, mais rien qu'à la lecture la morosité s'envole

    et te remets le sourire au lèvres. Un grand merci pour ton élégant commentaire rempli de joies et de bonne 

    humeur....Je continue sur ma lancée, la prochaine fois il y en aura un autre plus fort que le café.....Tiens au fait

    je t'invite pour le premier du matin, le premier jus toujours le meilleur, mais attention comme on dit dans le Nord,

    "CAFE BOULLU....CAFE FOUTU ..." 

    Allez Min kamarate.... Passe un agréable Week-end 

    A très bientôt te lire ....@micalement @lan !!!!!cool

    27
    Jeudi 9 Avril 2020 à 09:30

    Bonjour un titre universel certes mais dont on ne connait pas le titre. Un air très pur pour les confinés que nous somme devenus 

    28
    Jeudi 9 Avril 2020 à 10:33

    Bonjour mon ami ......

    Grand merci à toi pour ce passage et ces appréciations forts sympathiques

    Cette réalisation date un peu, c'était sur tyros 4 ..... Mais, c'était bien quand même ! C'était sur une suggestion d'une amie allemande CLAUDIA HIRSFIELD...... Qui joue cette mélodie sur WERSI LOUVRE, c'est autre chose .....Mais le matos n'est pas le même non plus !

    Mes amitiés et reste vigilant

    @lan !!!!cool

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :