• Mise à jour Blog Ressources au 31/07/2017

    Bonjour à tous, 

    Nouvelle mise à jour de mon blog ressources, accessible ci-contre : Ressources

    Actuellement, j'ai répertorié plus de 48100 pièces, toutes les mises à jour étant

    effectuées à ce jour, après 6 mois de travail (pas une mince affaire tout ça !!)beurk

    Les nouveautés apparaîtront dans les rubriques idoines, comme il se doit, sous le vocable

    "MAJ...+la date", ce, afin de ne pas avoir à télécharger la totalité, à chaque fois.happy

    3 mises à jour ont été réalisées :

     

    •  52   Voix externes (Sons "Hammond")  
    •  8     Multi-Pads externes      
    •  678 Styles externes (dont les styles de notre ami Jim61 du 23/07cool)

     

    A noter, qu'il s'agit de nouveautés donc pas de doublons avec les éléments existants

    au sein du blog, je précise !

    Pour ce faire, je réalise un tri de chaque rubrique avec un fichier matriciel qui regroupe

    l'ensemble d'un même groupe. Toute redondance est donc de facto, éliminée !

    N'hésitez pas à me soumettre vos remarques, suggestions et problèmes rencontrés.

    Les prochains partages devraient concerner mon futur clavier le Havian 30 (Korg) qui

    devrait faire son entrée sous peu...restera à voir la compatibilité, c'est une autre histoire...happy

    Bonne piocheglasses

    ♫♪Sergio♪♫


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2017 à 06:54

    Bonjour Sergio

    Merci  à toi pour cette mise en jour

    Bon tu sais que j'attends la retraite pour m'y plonger à fond. Même si chaque année cela approche, il te (me) faudra tout de même patienter encore pas mal de temps

    Merci pour nos amis

    Bises

    Corinne

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 12:41

        Salut Coco,

        Et à la retraite auront nous le temps de découvrir tout cela ?....lolarf

        Allez courage plus que 9 ans !happy

        Merci à toi et si besoin est, n'attends pas la retraite, hein ?

        Bises,

        ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 14:47

        erratum : "Aurons"arf

    2
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:07

    Bonjour Sergio !

    Un grand merci à toi pour cet énorme partage et surtout pour cette patience que tu as eu pour mettra à jour tous ces dossiers...

    BRAVO !!!!!

    @micalement @lan !!!cool

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 12:42

        Salut Alan,

        Fais toi plaisir, c'est ce que je fais aussi de mon côté car j'en profite également !!!happy

        Bien à toi,

        ♫♪Serge♪♫

    3
    Lundi 31 Juillet 2017 à 12:18

    Bonjour Serge,

    C'est gentil à toi de mettre à disposition toute cette ressource de styles. Un sacré travail. J'ai vu qu'il va y avoir un futur lien vers des styles hawaïens. Comme j'en ai quelques uns qui sont déjà classés, je les ai transmis au staff pour les mettre à ta disposition, ainsi qu'à tous nos ami(e)s intéressé(e)s. Tu pourras ainsi compléter ta collexction, sauf si doublons. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 12:37

        Bonjour Francis,

        Merci pour ta grande gentillesse, la plaisir est aussi pour moi !

        Non pas dans le style que tu cites, l'Havian 30 est mon futur clavier, un piano arrangeur

        qui viendra compléter mon Tyros 4.

        Si intéressé, je te mets le lien de la vidéo réalisée par Michel DeuchstVidéo

        D'après ce que j'ai pu  lire de droite et de gauche, ces styles ne seront compatibles qu'avec

        les séries "PA" et "I" de chez KORG.

        Mais comme je sais que certains ont des claviers KORG, dès que j'aurai reçu mon clavier,

        je les mettrai à disposition au sein de mon blog.

        Pour les styles que tu proposeras pas de souci mon ami,  ainsi le partage est multiple

        et il perdurera dans le temps, c'est mon but ainsi que de faire un regroupement de toutes ces

        mines d'or qui ravissent nos oreilles !!

        Bien amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 13:00

        Re

        Je suis allé voir ton futur joujou et ça fait rêver. On se demande où va s'arrêter la technologie. Un engin superbe qui donne envie. Le meuble dédié à ce piano arrangeur est superbe. L'écran à plat est peut-être moins pratique. j'aime bien celui du tyty car on peut l'orienter en fonction de la lumière du jour qui se reflète dans l'écran. Mais je pense que ç'est un détail minime par rapport à la qualité de ce clavier. Je te souhaite de longues heures de plaisir. Amitiés.

        Francis

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 13:13

        ..oui l'écran me fait un peu peur par contre, petit et à plat, va pas être très pratique !

        Par contre exposé comme il va être, je pense que le reflet lumineux devrait être minime

        mais à voir quand il sera installé...certain qu'il ne vaut pas celui des Tyros !!!

        Par contre son avantage, est qu'il est tactile, ce qui me manque sur le Tyros, sur lequel, les boutons

        sont durs et l'on finit par avoir de mauvais contacts, d'où, appuis multiples avant obtention 

        de notre choix arf!

        Et, car c'est ce qui m'a décidé en plus du réalisme pianistique, il possède l'arpégiateur glasses!

        Je me suis dit aussi, qu'il me fallait la combinaison avec quasi les mêmes fonctions que le Tyros

        à savoir qu'il soit aussi en mode arrangeur, au moins 2 cordes à mon arc, si panne il devait y

        avoir (dixit Rose...erf)

        Encore un point fort, enfin de véritables touches "piano" lourdes, mon rêvesmile !!!

        Par contre il n'y aura pas de couplage direct avec le Tyros(Maître-esclave), ce seront 2 claviers

        indépendants qui se compléteront en fonction des morceaux joués et l'avantage est que si je 

        sèche sur l'un pour un morceau, j'ai l'autre en secours ! lol.happy

        Par contre, j'attends de voir au niveau de l'amplification si des enceintes seront nécessaires, ainsi

        que l'investissement dans un mini vent (émulation Leslie) pour la partie orgues.

        De belles perspectives, enfin, j'espère, je pars en terres inconnues, il devrait plus tarder...

        Merci Francis et profite bien de toutes ces ressources et fais les vivre, c'est le but, surtout !

        Amitiés,

        ♫♪Sergio♪♫

    4
    Lundi 31 Juillet 2017 à 12:50

    Bonjour Tyrosman,

    merci pour cet immense travail et ce partage cool.

    Bien à toi.

    petitgas

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 13:15

        Salut Petitgas,

        De rien fais toi plaisir !!!

        Amitiés,

        ♫♪Sergio♪♫

    5
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:24

    Bonjour Serge,

    Un grand BRAVO BRAVO pour ton travail,

    et un super MERCI MERCI pour ce partage,

    c'est très gentil.

    Amitiés magga

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 15:44

        Bonjour Magalie,

        Merci à toi, ma récompense sera l'usage que vous en ferez !

        Profites-en bien !

        Bises,

        ♫♪Sergio♪♫

    6
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:54

    Bonjour Serge,

    Félicitations pour tout ce travail réalisé, et de manière fort bien organisée...

    Et surtout merci de mettre tout ça à notre disposition.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 20:43

        Salut Olivier,

        Donc... y a plus qu'à comme on dit, profite au maximum, c'est sans limitation !

        Et si idées, propositions, tu as, sur ce que tu aimerais y voir, je reste ouvert, il

        y a une adresse mail au sein du blog réservée à cet effet, afin d'éviter d'encombrer

        plus FTS ! Un blog a aussi vocation à inciter à la participation des membres qui y appartiennent !

        Voilà l'ami, heureux que cela te plaise, en espérant que cela te serve aussi !!!smile

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    7
    Lundi 31 Juillet 2017 à 22:23

    Bonsoir TyrosMan

     

    Tu as réalisé un travail titanesque. Grand merci pour ce partage de ressources.

    Pianiste76

      • Mardi 1er Août 2017 à 05:45

        Salut Pianiste76

        Oui titanesque mais ça y est tout est bien en place, j'ai ce que je voulais pour

        nous tous, enfin !!!

        N'hésite pas à te servir et profiter de ces pépites, ça coûte pas cher en plus, lol !!!

        Bien à toi,

        ♫♪Sergio♪♫

    8
    Mardi 1er Août 2017 à 05:29

    Salut mon Sergio , 

    Merci mon ami pour ce travail énorme et surtout ce partage génial ! 
    Il faut souligner que cela demande un travail vraiment immense alors vraiment merci pour ton investissement pour nous aider et nous apporter de belles choses .

    Un prochain clavier ?????? petit canaillou !!!! LOL !!! 
    Je suis super content pour toi mon ami ... on va attendre ça avec impatience !!!

    Bizzzz mon pote et toute mon amitié , 

    RICOUhappycool

      • Mardi 1er Août 2017 à 05:52

        Salut mon Ricou,

        De rien et sers toi surtout, ce son aussi vos ressources enfin nos ressources enfin

        je dirais même plus, leurs ressources ! lolglasses

        Sacré travail mais j'ai enfin ce dont je voulais même si des choses sont encore à parfaire,

        le plus gros est fait !happy

        Oui un petit nouveau qui se fait attendre, c'est toujours comme ça, j'ai jamais eu mes

        cadeaux le jour de Noël, a fallu toujours attendre ! Le père-Noël est un peu comme moi, toujours

        à la bourre, lol !!intellobad

        Ouais enfin un clavier avec de vraies touches piano et surtout de véritables sons de piano

        avec ce qui ressemble enfin à une table d'harmonie. Ceux du Tyros n'étant pas terribles même

        si j'ai pu les dompter un peu, là, je vais pouvoir enfin m'envoler littéralement !

        Le meuble, lui, est déjà arrivé et monté, reste plus que l'essentiel, pour l'instant, ça fait

        pas grand bruit ! mdr !!!

        Bon enfin, comme tu peux le lire, hé oui, j'ai craqué, je trouvais la pièce trop grande juste

        pour nous deux alors...mais a fallu batailler avec la patronne !!! Pouah, pas une mince affaire !! lol

        Bizz mon Ricou et bonnes vacances !!

        ♫♪Sergio♪♫

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 16:52

    bonjour Serge,

    Un grand merci pour ton partage. Cela représente un travail collosal !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :