• Minora valse en duo par Magga et Corinne

    Bonjour à tous

    Une grande première sur FTS : un duo Magga-Corinne

    Nous dédicaçons ce morceau à tous les fans d'accordéon et de valses musette

     

    Un grand merci :

    - à Fred et son blog sans qui ce duo n'aurait jamais pu voir le jour et pour les belles rencontres musicales qui se font chaque jour sur ce blog

    - à Magga pour avoir accepté de faire ce duo sans hésiter une seconde

    - à Tyrosmusette qui est un peu à l'origine de ce duo. Il m'a proposé un défi musette dans un de ses commentaires sur une de mes interprétations. Ce n'était pas vraiment pour moi un défi car j'adore l'accordéon et je joue de temps en temps ce genre de morceau même si je vous les propose rarement voir quasiment jamais sur le blog.

    En cherchant quel morceau jouer, j'ai retrouvé cette partition pour 2 accordéons (que je vous joins), j'ai donc proposé à Magga de faire l'une des 2 voix avec son accordéon car j'apprécie beaucoup  la maitrise qu'elle a de son instrument et la fluidité de son jeu

     

    Pour ce duo :

    - Magga et son accordéon pour faire la 1ère voix (c'est donc Magga qui commence à jouer sur ce duo)

    - Moi et mon tyros 5 (style French musette) pour faire l'accompagnement et la 2ème voix

    J'ai mixé les 2 voix avec du mal (ah les femmes et la technique !!!). Merci à mes co-admins pour leur écoute et avis qui m'ont incité à refaire le mixage et à arriver à mieux synchroniser les 2 voix, Magga m'ayant fait passer sa voix en solo (enregistrée avec un micro) et moi -même ayant fait un fichier midi de mon interprétation.

    Un grand merci à Ricou pour la finalisation du mp3, ses conseils et sa disponibilité

     

    Bonne écoute à tous

    Amitiés 

    Corinne

     

     

    Minora valse en duo par Magga et Corinne

     

    Télécharger « Minora valse.pdf »

    Télécharger « Minora valse - Magga et Corinne.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:48

    salut les filles!

    le son de l'accordéon au réveil est un remède contre la mélancolie!

    vous vous êtes surpassées ! cette petite musique est magnifique et là c'est l'amateur de musette et le danseur de valse qui vous le dit.

    j'en suis à la 3ème écoute et je pense que je vais en remettre une couche!

    un grand bravo à toutes les deux

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:38

        Bien contente de t'avoir fait valser wink2

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 18:59

        Merci Jean-Luc pour ton gentil commentaire,

        et contente que cela t'ai plu.

        Amitiés magga

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:53

    bonjour a tous et toutes   un grand bravo magga et corinne pour cette superbe valse en duo ,  accordéon et tyros réuni  un pur regal moi qui adore

    l’accordéon  ,   un bel ensemble instrumental  qui a demandé pas mal de synchronisation  pour arriver a ce résultat   encore bravo a vous

     

    amities

     

    jacky

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:01

        Merci, Jacky, pour ton écoute et ton agréable commentaire,

        en effet, pas mal de répétitions, mais le principal, c'est d'arriver.

        Amitiés magga

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:57

    Bonjour à vous deux , Magga et Corinne 

    Belles valse avec ces ingrédients de deux voices bien maîtrisées , pas facile même si on aime à synchroniser les deux ...

    Un grand bravo à vous  et félicitation..... 

     

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:02

        Merci Popot57 pour ton gentil commentaire,

        comme tu le dis, pas facile.

        Amitiés magga

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 09:38

    Bonjour Coco et mas(cocotte) (désolé j'ai pas pu m'empêcher .... toutes mes excuses ...)

    Super exercice d'autant qu'il est réalisé séparément !

    Je savoure d'autant plus que les duos, je connais mais en direct !

    Et même en direct ce n'est pas évident et demande beaucoup de répétitions pour la synchro ......

    Du coup, je me dis que arriver à ce résultat en étant à quelques centaines de kilomètres l'une de l'autre relève de l'exploit !

    Bon je suppose que Coco a fait l'accompagnement sur le solo de Magga, mais le titi impose la cadence de par le style et donc difficile de calquer son jeu sur une mélodie jouée à cappella sur base d'une partition !

    Je suis donc admiratif quand au jeu de Magga qui a réussi le tour de force de coller parfaitement à la mesure avec la régularité d'un métronome !

    Chapeau les filles : pour moi cela relève de l'exploit.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    PS : Coco - les millisecondes d'écart pour la synchro valaient largement le peine !

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:33

        Bonsoir Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Et oui il a suffit d'un décalage de quelques centièmes, dixièmes de secondes pour que tout tombe nickel et cette 2ème version est nettement plus synchronisée que celle que je t'avais fait écouter.

        Je t'ai mis les explications techniques plus bas car ce n'est pas moi qui me suis calée sur le jeu de Magga mais le contraire.

        Bises

        Corinne

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:40

        PS : excellent jeu de mots !!!! je te pardonne. Reste à savoir ce qu'en pensera Magga wink2

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:12

         Jeapie, pour le jeu de mot tu es tout excusé.

        Merci, pour ton gentil commentaire,

        les duos, pas faciles, j'ai essayé de faire au mieux, et cela m'a rappelé beaucoup de souvenir,

        j'en ai fait, il y a très longtemps pour des concours et je jouais en aussi en groupe, il fallait s'accorder.

        Un très grand plaisir pour moi, d'avoir pu jouer avec Corinne.

        Amitiés magga

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:05

    Salut les filles......

    ALORS LA SI MOI JE KIFFE PAS CE GENRE DE MUSIQUE.......wahouhhhhhh  Y'a que chez FTS que l'on peut entendre de telles réalisations..

    Chapeau les filles c 'est que du bonheur et quel plaisir de vous entendre toutes les deux...je sais car j'en ai fait l'expérience que c'est super jouissif de faire un duo ......tout cela par internet, elle est pas belle la vie.....quelle jolie interprétation, et quel plaisir de voir le bonheur que vous avez toutes les deux a jouer ce morceau.....UN  GROS KIFFE.......MAGIQUE....

    amities a vous deux.....ENCORE ENCORE 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:41

        et oui c'est la magie d'internet qui n'a pas que du bon mais là, ce sont vraiment des moments exceptionnels

        Bises

        Corinne

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:15

        Merci Papy, pour ton agréable commentaire,

        les duos, c'est super, et avec Corinne, un vrai plaisir.

        Amitiés magga

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:33

    Hello Magga et Corinne,

     

    Ce blog est vraiment miraculeux ! Une excellente idée ce duo d'accordéons... à distance... C'est d'autant plus magique !

    Bravo pour le jeu et la réalisation du morceau (mais si les filles, on se débrouille aussi en technique !)

     

    A quand le prochain ?

     

    Bises à toutes les deux.

    Véro

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:17

        Merci,Zenifer pour ton écoute et ton gentil commentaire,

        comme tu le dis, ce blog est magique, pour l'idée, elle est de Corinne.

        Amitiés magga

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 11:24

    coucou les filles,

    Alors la vous le savez vous ne pouviez pas me faire plus plaisir,très jolie travail faire un duo c'est super agréable.

    J'ai eut la chance de le faire avec mon ami Ricou quel plaisir!!! et je voit qu'il a participé pour le coté technique un grand coeur ce Ricou.

    Encore bravo les filles un grand merci. 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:46

        +1 pour Ricou, sa gentillesse et sa disponibilité

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:23

        Merci Jmb pour ton gentil commentaire, qui me fait plaisir.

        Les duos, oui c'est super, j'ai beaucoup appréciés.

        Amitiés magga

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:42

    Excellent idée et excellemment interprété !!! Bravo à tous les 2 (y'a du beau boulot) …

    Jean-Ma

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:24

        Merci Jean-Marie pour ton commentaire,

        qui me fait plaisir.

        Amitiés magga

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 15:42

    Wahouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! sublime les filles, arriver à faire un duo a distance chapeau bas............J' ai adoré, ça ne  doit pas être facile  à réaliser.

    Un duo d' artistes de plus sur FTS...............ce blog est fabuleux........Merci les filles pour ce joli moment.......

    Amitiés et Bizz à toutes les deux.

    René

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:25

        Bonjour René,

        Merci pour ton gentil commentaire qui me fait très plaisir.

        Comme tu le dis, pas facile, mais une très bonne expérience.

        Amitiés magga

    10
    Jeudi 19 Mai 2016 à 15:47

    Bonjour les filles

    Quel plaisir de vous écouter jouer dans ce style que j'aime beaucoup, le piano a bretelle mon instrument préféré, enfin le premier de ma liste,  une belle réussite...

    Merci Corinne d'avoir eus l'idée de ce duo, et merci à notre mascotte au grand coeur d'avoir accepté ta proposition, c'est un vrai bonheur de vous écouter jouer toutes les deux

    Merci pour ce bon moment musical, c'est une première et j'avoue que j'aimerais profondément que ce ne soit pas une dernière wink2

    Quel bonheur ce blog FTS, il n'y a qu'ici que l'on peut voir ce genre de chose cool

    Bravo les filles, et pour l'occasion je vous fait la bises oops

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:30

        Merci Yves- Robert pour ton agréable commentaire,

        qui fait toujours plaisir.

        En effet, une très bonne idée de Corinne de faire ce duo, j'ai accepté tout de suite,

        et quel bonheur.

        Amitiés magga

    11
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:43

    Bonjour les miss, superbe valse, un très beau duo, un moment très sympa, un grand bravo à vous deux!

    Amitiés.

    Pat.

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:31

        Merci Pat pour ton commentaire et ton écoute.

        Je suis contente que cela t'ai plu.

        Amitiés magga

    12
    Jeudi 19 Mai 2016 à 18:08

    Bonsoir à vous deux,

     alors je dis non et non ! Là on veut plus.
    Déjà séparément il y a trop de talents alors les deux ensemble c'est trop.  wink2happy

    Trêve de plaisanterie c'est vraiment bien. Bonne idée. Corine j'aurais cru que t'aurais branché le Roland sur le Tyros. sarcastic

    On oubliera l'aspect technique. même si vous n'avez pas fait dans la facilité.
    bravo à vous deux
    Amitiés
    Eric

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:30

        Bonsoir Eric

        Merci pour ton commentaire.

        Et bien non, on n'oubliera pas l'aspect technique et notre façon de procéder te fera peut-être bondir de ton siège (voir les explications plus bas)

        Et bien non, j'ai essayé de reprendre l'accordéon il y a quelques jours (je n'y avais pas touché depuis septembre dernier et ça fait long, très long !!! mais bon il y a des choses bien plus graves) mais mon épaule (même s'il y a de nettes améliorations) ne me le permet toujours pas. Grrr !!!

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:33

        Merci Eric pour ton gentil commentaire,

        une belle expérience ce duo avec Corinne.

        Amitiés magga

    13
    Jeudi 19 Mai 2016 à 18:24

    Bonjour Corinne et Magga et inversement,

    Bon, ça sent les préparatifs pour le 14 juillet!!!

    Magnifique interprétation collective. Comme on dit: Il fallait le faire!!!

    Toutes mes félicitations.

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:35

        Merci Christian pour ton gentil commentaire,

        Nous l'avons fait et avec beaucoup de plaisir,

        mais un peu de boulot quand même.

        Amitiés magga

    14
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:12

    Bonjour à tous

    Un grand merci à tous pour vos commentaires super sympa qui vraiment sont très agréables à lire.

    Voici quelques infos techniques (question soulevée par Jeapie) sur la façon dont a été réalisé ce duo :

    1 - J'ai envoyé à Magga un fichier midi complet de ce morceau (pour qu'elle se fasse une idée de ce morceau qu'elle ne connaissait pas) et que j'ai enregistré de la façon suivante  :

                  - toutes les pistes du fichier midi en mode record : j'ai joué la voix 1 et le style (tempo 170)

                  - rajout de la voix 2 sur une piste inutilisée

    2 - Magga ayant choisi de jouer la voix 1 s'est enregistrée à l'accordéon avec un micro branché sur son tyros tout en écoutant la voix 2 et l'accompagnement dans un casque afin que le micro ne capte pas l'accompagnement

    3 - Synchronisation du mp3 de Magga à l'accordéon avec un mp3 réalisé à partir du fichier midi (voix 2 + accompagnement) faite à l'aide de mon logiciel de montage vidéo Magix Video et une image fixe pour en faire une vidéo mise sur youtube. 

    4 - Récupération du mp3 à partir de youtube avec le logiciel Media Human Youtube to mp3 (ne sachant pas comment récupérer le mp3 sur Magix)

    5 - Ricou a finalisé le mp3 en jouant sur l'équalisation (mais là c'est trop technique pour moi !!!)

    Il y a sans doute des façons plus simples de procéder mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé avec les moyens techniques dont je dispose.

    Bonne soirée à tous

    Amitiés 

    Corinne

    15
    Jeudi 19 Mai 2016 à 22:04

    Salut les FTS's Girls !!!

    Ehhhhhhhhh mais c'est juste énorme ce que vous avez fait les filles !!!!!! 

    Voici le genre de post qui me fait vachement plaisir et qui rempli mon coeur de belles émotions .....

    La magie FTS à encore frappé....... Un Duo a distance entre deux musiciennes de talent...... il n'y a qu'ici que l'on peut voir ce genre de choses !!!

    Dommage que je n'ai plus d'accordéon, j'aurais bien tenté un petit duo voire un trio avec vous !! 

    Bravo , je me suis régalé avec cette jolie valse musette jouée par mes deux amies et bravo pour la performance très réussie !!

    Cela va peut être donner des idées de duo à d'autre de nos amis....... enfin, moi je dis ça, je dis rien hein !!!

    Merci les filles, vous m'avez fait un plaisir immense et très fort émotionnellement avec votre duo Tyros/Accordéon....

    Merci 

    Un gros bisou à toutes les deux 

    Amitiés

    Fred (Fier de voir ce que son p'tit blog peut apporter comme bonheur)

     

      • Samedi 21 Mai 2016 à 06:35

        Merci Fred pour ton passage par ici et ton commentaire super sympa

        Et oui il est magique ton "petit" blog

        Bises

        Coco, FTS's girl wink2

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:48

        Bonjour Fred,

        Ton petit blog, tu peux en être fier, c'est le paradis .

        Je tiens à te remercier pour tout, c'est que du bonheur sur F.T.S

        Contente que ce duo t'ai plu, il m'a donné pas mal de travail, j'ai essayé de faire pour le mieux,

        et je suis très heureuse d'y être arriver.

        Une très belle expérience, une très bonne idée de Corinne.

        Amitiés magga

    16
    mikky59
    Vendredi 20 Mai 2016 à 09:10

    Bonjour Magga et Corinne,

    Deux superbes musiciennes pour ce duo, le très haut est atteint.

    Bravo à vous deux

    Amitiés

    Michel

      • Samedi 21 Mai 2016 à 06:35

        merci Mikky59 pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:49

        Merci Michel pour ton écoute et ton gentil commentaire.

        Amitiés magga

    17
    Vendredi 20 Mai 2016 à 15:06

                        Coucou à toutes les deux

                         j'écoute ,je réecoute bref , il n'y a pas de mot plus fort

                                            ****** c'est merveilleux******

                                            ****  et le miracle s'accomplit ****

                          entre deux personnes qui ont la passion de   la musique 

                  Un duo à plusieurs kilometres c'est beau et  faisable ,puisque vous l'avez fait

                                pas mal d'heures de repetition , je pense

                      Un grand bravo à toutes les deux 

                Et FTS peut etre fier 

                   Bravo les filles  

                              @JiJi

     

      • Samedi 21 Mai 2016 à 06:36

        Merci Jiji pour ton commentaire

        C'était super sympa de réaliser ce petit duo avec Magga, belle aventure

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:58

        Merci Jira pour ton gentil commentaire,

        qui me fait très plaisir.

        Je suis très contente d'avoir fait ce duo avec Corinne,

        comme tu le dis, pas mal de répétition, mais ce qui compte, c'est le résultat.

        Une très belle expérience, très bonne idée de Corinne.

        Amitiés magga

    18
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:14

    Bonjour Magga et Corinne, vous faite un beau duo Top yes Merci pour ce beau morceau d'accordeon très jolie et bien interpreté. Amitié Louis 

      • Samedi 21 Mai 2016 à 06:38

        merci Louis XIV

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:58

        Merci LOUIS de ton écoute et ton gentil commentaire.

        Amitiés magga

    19
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:16

    Salut à toutes les deux !

    Et bien les Filles , vous avez assuré comme des pros !
    Je suis vraiment bluffé par le talent de l'une et de l'autre !
    Ma Coco , ton accompagnement est une pure réussite et tu as vraiment laissé la place à notre Magga , tout en faisant des réponses au tyros ...cool
    Ma petite Magga , ton chant à l'accordéon est tout simplement magique et majestueux ! cool
    Vos deux parties se fondent l'une dans l'autre jusqu'à créer une osmose musicale parfaite !
    Que dire de plus ?
    J'ai eu un immense plaisir à écouter ce titre , réalisé par deux musiciennes EXCELLENTES et deux amies qui sont adorables !

    Bises à toute les deux avec encore une salve d'applaudissement !!!!

    Amitiés, 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 21 Mai 2016 à 06:42

        merci Ricou pour ton commentaire super sympa et surtout la finalisation du mp3 et ta rapidité cool

        Bises

        Corinne 

      • Samedi 21 Mai 2016 à 14:05

        Merci Ricou, pour ton commentaire qui me fait très plaisir.

        Une très belle expérience que je n'oublierai jamais.

        MERCI et Bises pour ton aide, pour la finalisation du mp3

        Amitiés magga

         

      • Samedi 21 Mai 2016 à 17:53

        Ma petite Magga , ma Coco ,

        C'était avec un grand plaisir les filles ! Allez , vous avez plus qu'à remettre ça , c'était excellent !

        Bizzzz à toute les deux !

        RICOU happy

    20
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:53

    Bonjour Corinne, Magalie

    En lisant les commentaires pendant l'écoute, je te confirme que oui, plus simple il y a mais il faut une sacrée oreille

    pour le parfait équilibre, comme lorsqu'on enregistre des contre-mélodies ou contre chants !

    Mais avec cette méthode, la précision est plus de mise avec une synchronisation réussie à coup sûr !

    Bravo pour ce petit challenge sur une musique fort agréable que je découvre pour la première fois, titre et mélodie !

    Il est vrai que déjà en live ce n'est pas évident, il faut répéter inlassablement mais à distance, j'en sais aussi quelque chose,

    y a du travail !!!!

    Bravo à toutes deux pour cette magnifique collaboration et félicitations pour sa réussite totale !!!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 16:28

        Bonjour Serge,

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire,

        qui me fait très plaisir.

        Une très belle expérience ce duo, et un très grand plaisir.

        Amitiés magga

      • Mardi 24 Mai 2016 à 07:42

        merci Sergio pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne 

    21
    Samedi 21 Mai 2016 à 23:17

    Bonsoir Corinne et Magga,

    Waouh! alors là! du grand art! 

    Magnifique duo, qu'est-ce ce qu'on ne fait pas sur FTS, LE blog magique! Bravo à toutes les deux.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 16:28

        Merci Brigitte, pour ton gentil commentaire,

        contente que cela t'ai plu.

        Amitiés magga

      • Mardi 24 Mai 2016 à 07:43

        Bonjour Brigitte

        Et oui ce blog permet de belles rencontres et Magga joue tellement bien de l'accordéon que je ne me suis pas privée de l'inviter à faire ce duo avec moi.

        Amitiés

        Corinne

    22
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:58

    Bonsoir Magga et Corinne,

    Dire que j'ai failli ne pas ouvrir le post !!!! Etant en retard dans mes écoutes, il était resté de côté avec d'autres. Faisant une recherche dans le site,

    j'aperçois vos noms à toutes les 2.... Qu'ont-elles fait ?

    Ce qu'elles ont fait ? Je n'en reviens pas encore !

    Belle prouesse technique et bien sûr, musicale. Magga, tu es une championne de l'accordéon, quant à Corinne et son clavier, je n'en pense pas moins.

    Félicitations à toutes les 2 et vous avez le droit de recommencer.....

    Grosses BI.......................SES

    Rose

      • Mardi 24 Mai 2016 à 07:44

        Merci Rose pour ton commentaire

        C'était une grande première en effet

        Amitiés

        Corinne

    23
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:44

    Merci Rose, ton commentaire me fait très plaisir,

    Je ne pensais pas du tout faire un jour, un duo à distance.

    Une très belle expérience que j'ai bien aimée, une très bonne idée de Corinne.

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :