• Message de Alain, président de l'asso 'les p'tits musicos"

    Bonjour à tous, 

    J'ai reçu ce matin ce mail de mon ami Alain président de l'asso

    que j'ai souhaité aider en reversant

    les revenus publicitaires du blog .

    Je vous mets son mail en copie.

    Fred

     

     

     

    Bonjour Fred,

    Suite à ta venue hier à notre dernière réunion de l'association "Les p'tits musicos" je tenais a t'envoyer mes remerciements par mail afin que tu puisses transmettre toute ma gratitude à tes amis du blog .

     

    Je suis Alain , président de l'association "Les p'tits Musicos" ou plutôt devrais je dire l'ex association puisque celle ci prendra fin d'ici quelques jours . Je me suis battu depuis quelques années pour apporter la possibilité aux enfants de la commune d'accéder à l'apprentissage de la musique à moindre coût en trouvant ici et là des personnes qui pouvaient offrir de leur temps pour que ces enfants vivent leur rêve .

    Malheureusement, j'ai échoué dans cette aventure puisque je n'ai pas pu compter sur l'aide d'assez de personnes pour atteindre mon but .

    Hier vendredi, nous faisions donc notre dernière réunion pour clore l'existence de l'association. La j'ai eu le plaisir de voir Fred arriver avec un chèque de presque 400€ correspondant aux revenus publicitaires générés par votre blog depuis bientôt un an . J'avoue avoir eu la larme a l'œil devant un tel geste de générosité . Fred me dit qu'il me remettait ce chèque afin que l'asso puisse acquérir des petits matériels de musique pour les enfants . Mais comme il le savait déjà , l'asso était déjà perdue . Puis un second rebondissement arriva. L'arrivée de Mr le Maire qui venait m'annoncer une bonne nouvelle . Il venait au nom de la commune , m'annoncer qu'il prenait en charge les quelques dettes accumulées afin que je puisse sortir serein de cette aventure musicale.

    Puis en discutant , la décision à été prise pour ma part de me mettre auto entrepreneur a la rentrée pour continuer à apporter aux enfants la possibilité de jouer de leurs instruments préférés .

    C'est donc en tant que "chef d'entreprise" que je continuerais désormais l'aventure.

    Le "Don" du blog me permettra d'acheter des méthodes d'apprentissages , pupitres et métronomes pour les enfants et c'est pour cela que je souhaitais vous remercier toutes et tous pour votre générosité exemplaire dans ce monde ou sans argent , on ne fait plus grand chose .

    Un immense merci à mon Ami Fred qui comme à son habitude , le cœur sur la main n'hésites pas à donner et faire passer les autres avant lui même . Et je suis sur que vous tous ici êtes dans la même optique de générosité.

    Je ne suis pas bon écrivain mais je peux vous assurer que ce geste restera gravé dans ma mémoire pour longtemps.

     

    Merci Fred mon ami , merci a tes administrateurs et merci à tous tes visiteurs qui font que chaque jour ce blog prend une place importante sur le net.

    Bravo à tous

    Alain


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:06

    Tout simplement ému et ravi de cette tournure positive et heureuse!

    Bravo à vous de permettre aussi à cette association de survivre...et à des petits musiciens d' assurer la relève. 

    Avec tout mon soutien indefectible!

    Mysterio. 

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:06

    Bonjour,

     

    Un peu de bonheur dans un monde de brutes ou Maître ARGENT est roi !

    Bien joué Fred.

    Pour ma part je suis ravi de ton geste, bien que persuadé que l'un ou l'autre grincheux y trouvera à redire ...

    Amitiés.

    Jeapie

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 12:15

    Bravo FTS cela me ravis car ceci est la preuve une fois de plus que ce blog est fait pour l aide et l'entraide et ce pas juste pour de petit fichier sur le net mais aussi pour dans la vie de tout les jours tres beau geste et tres bonne utilisation des petits revenu du blog grace a leur petite pub et un grand bravo aussi a ce monsieur qui aide les plus petit a decouvrir le monde de la music cool

     

    Stephane.

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:25

    Bonjour,

    un grand bravo à notre boss et voilà pour ceux qui se permettent de douter de sa sincérité.

    Un grand bravo à Alain. Je sais par expérience d'un proche que démocratiser la pratique musicale ( encore trop souvent vue comme élitiste) reste un message difficile à faire passer et plus encore à exercer.

    Je fais la suggestion suivante aux membres du blog  :

    Que ceux qui ont du matériel musical dont ils ne servent plus le fasse savoir et puisse le faire parvenir à cette association. 

    il faudrait une adresse. Peut-être un Post dédié ?? 

    je viens de vérifier mais je me suis (stupidement) débarrassé d'un métronome il y a peu ! erf

    Je vais quand même essayer de trouver quelque chose.

    Amitiés

    Eric

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:42

    Merci à tous mes amis , je ferais des copies de vos messages pour les transmettre a Alain (parce que le net et lui ça fait 2 ) !!

    Eric , ta proposition est très sympathique mais je préfère ne pas agir ainsi . En effet , je ne souhaite en aucuns cas demander quoi que ce soit a mes visiteurs , ils viennent là pour le plaisir et parce que je m’efforce de faire du tout gratuit . Votre seule aide est votre présence chaque jour et votre assiduité a ce blog pour faire en sorte qu'il continue a grossir et attirer des visiteurs . 

    Mille mercis à tous .

    Amitiés

    Fred

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:54

    Ok Fred !

    Je comprends !

    on oublie donc

    Amités

    Eric

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 21:24

    bonsoir,

    et bravo à Fred pour ce geste.  Félicitations  à Alain  pour  sa disponibilité envers les enfants et  merci au Maire et à ses Administrés pour ce geste salvateur.

    et maintenant que la musique soit.

    andré       (Liège-Belgique)

    8
    Dimanche 28 Juin 2015 à 07:04

    Superbe mon Fred ! Je ne vais pas en faire un roman , mais sache que je suis heureux et fier de voir que FTS est VRAIMENT un blog où l'entraide et l'amitié sont vraiment des valeurs que l'on trouve ! Merci du fond du cœur , je fais court comme promis , tout est dit et je ne vais que répéter ce qu'ont dit nos amis ..LOL !

    Toute mon amitié et mon soutien à 100% !

    Ricou

    9
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:12

    QUEL BONHEUR DE FAIRE PLAISIR A DES ENFANTS EN PLUS POUR FAIRE DE LA MUSIQUE.........Chapeau les amis, un grand merci pour ces enfants,

    Ce geste est tout à ton honneur fred........(ET A TOUT LE STAFF).  PS si par votre générosité, un seul de ces enfants fait un jour de la musique, vfous aurez tout gagné.........

    PAPY59

     

    10
    Dimanche 28 Juin 2015 à 11:11

    Merci pour vos commentaires qui j'en suis sur feront un grand plaisir a mon ami Alain .

    Oui papy tu as bien fais de mettre en majuscule "TOUT LE STAFF" car sans ce staff je ne serais pas grand chose .... Désolé pour cette impolitesse !!!!

    Amitiés

    Fred 

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:12

    Bonjour les AMIS

    OUI CA C'EST QUELQUE CHOSE !!! MERCI pour eux " C'est ENFANTS et ce MR ALAIN qui ce dévoue " pour que c'est enfants puisse atteindre leurs rêves

    Un geste qui me touche.. personnellement je dit MERCI FRED ET TOUT LE STAFF qui contribue à de tels Gestes

    une raison de plus pour rester fidèle à FTS

    AMITIES

    PCDOMY

     

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 14:36

    Bonjour

    Fred, c'est  un très beau geste que tu as fait.

    Alain c'est vraiment bien ce que tu fais pour ces enfants.

    Musicalement magga

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:29

    aucune impolitesse, fred   t inquiete.........

    AMITITES

    papy59

     

    14
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:30

    Très beau geste de la part de l'équipe et je ne peux que souhaiter bonne chance à Alain, nouvel auto entrepreneur au service de la jeunesse.

    Amicalement,

    Rose

    15
    Samedi 28 Novembre 2015 à 00:03

    Je poursuis ma découverte de ce blog immense, il y a tellement de choses à voir, j'essaie d'avancer même si mon inscription est toute récente, j'avais jamais vu cela depuis 33 ans que je fais de l'informatique, les blogs eux étant plus récents, un tel engouement pour le partage, le sujet n'est pas des moindres aussi !

    Un bel élan de générosité et de solidarité et tout cela par le biais de partages, le bouche à oreille et la volonté de chacun d'entre nous à contribuer à toute cette solidarité, tous domaines confondus !

    Vraiment je le dis et redis, très fier d'avoir intégré cette équipe, du rarement vu, j'ai pas fréquenté énormément de blogs mais pour le peu que j'ai vu, je peux dire qu'ici il y règne ce petit quelque chose qu'on ne trouve point ailleurs !

    En tout cas, bravo et merci de donner cette chance à des enfants. sympa aussi le geste du Maire de cette commune qui se porte détenteur des dettes de l'association afin qu'elle perdure (là ça vous touche en plein dans le coco^^) ; comme quoi rien n'est jamais définitivement perdu, il existe de ci de là, encore, quelques bonnes âmes, des êtres humains tout simplement tel qu'il se doit de l'être.

    Bravo F.T.S et LE STAFF ainsi que tous les adhérents qui font vivre ce blog, désormais, je me sens également impliqué dans cette aventure fabuleuse, même si parfois le temps me fait défaut.

    Longue vie au Blog, faisons en sorte qu'il demeure un lieu unique et un espace de convivialité assuré !

    ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :