• Mes claviers

    Toujours en pensant "vintage" , voici les différents claviers que j'ai eu depuis que je suis passé aux touches piano !

    Et oui , faut pas oublier que je suis accordéoniste à la base quand même !

     

    Mon 1er clavier était un Roland E16 

    Mes claviers

     

    Clavier assez sommaire , mais je crois qu'a l'époque je l'avais payé environ 1600 Francs ! soit environ 145 € ! 

     

    Ensuite je suis passé a la gamme au dessus avec le Roland E500 

    Mes claviers

     

    Quel changement !!! Super clavier à l'époque ...... je pense que si j'en retouchais un aujourd'hui 

    je serais déçu ! 

     

    Et puis nouveau changement avec le Korg PA 80 

    Mes claviers

     

    Alors là , j'ai eu l'impression que ce clavier était tout simplement extraordinaire ! Un cd vendu avec nous offrait la possibilité de charger

    plein d'autres styles via une disquette 3"1/2 !! Waouhhhh quel luxe !

    Mais j'avoue que ce clavier était quand même très bon avec des sons plutôt bon pour l'époque et de très bon rythmes aussi !

     

    J'ai quitté ce joujou en 2010 pour investir chez Yamaha avec mon Tyros 4 !

    Mes claviers

     

    Et même si je suis déçu par la politique de yamaha qui ne pense que par le profit , cette machine est quand même 

    une sacrée bête de course !!

     

    Quand au prochain investissement , ce sera ........

    Mes claviers

     

    Cavagnolo Cava Digit Pro Orchestra !! pour piloter mon tyros !

     

    Mais pas tout de suite , ça coute un peu cher .... plus de 7000 € ..... 

    Donc à part si vous vous cotisez tous , ce ne sera pas pour demain !! ( je plaisante)

     

     

    Ah .....Si , j'allais oublier .....

    Mon tout premier synthé ......On ne rigole pas hein ???!! 

     

    Un Réalistic "Concertmate 500 " 

    Rien que le nom , ça envoi du bois n'est ce pas ???

     

    ça ressemblait à ça ..

     

    Mes claviers

     

    Et oui je sais , ça fait un choc !! 

    Si vous voulez écoutez une démo de cette chose.... 

    c'est ici => https://www.youtube.com/watch?v=gGaeAFbkCbg

     

    Et pour terminer, voici mon petit coin zique !

    Mes claviers

    Faut bien se détendre un peu non ??

     

    Voili voilou !

    Fred

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:35

    Sympa cet historique...les claviers ont sacrément évolué...:)

    Allez du coup, je vais rebondir si tu le permets Fred, et je continue ta rubrique qui pourra être suivie par d'autres! C'est sympa de raconter son cursus clavier/matos!

    J'avais commencé avec du lourd pour l'époque: un PSR 4600, rien que ça! La rolls de l'époque en arrangeur: et je débutais sans connaissance! juste parceque mon cousin avait un Roland E 10 qui m'avait séduit...mais je suis tombé sur le Yamaha...et ça été le coup de foudre!

    le second, toujours en Yam: un PSR SQ 16! là encore, remis dans le contexte de l'époque, un clavier de bonne facture, increvable!et le séquenceur interne 16 pistes!!! révolutionnaire à ce niveau de prix!  il tourne encore!! Ce clavier, il aune histoire:  je l'ai repris des mains de voleurs qui s'étaient introduits au domicile de mes parents. J'étais au service militaire, et nous rentrions chez mes parents...au même moment, j'ai croisé deux jeunes, le clavier sous le bras...quelques secondes de "merdeeee! on nous a volé!!), après une course poursuite (véridic) nous sommes parvenus avec mon frangin, à le récupérer, car il était un "poids" pour leur fuite...ces fumiers l'ont jeté...heureusement pas de dégâts! costaud! Je l'ai récupéré, heureux...les voleurs se sont enfuis...

    J'ai ensuite acquis mon premier expandeur: un korg NS 5R, sympa au niveau des sonorités pour l'époque...mais une chute malencontreuse a eu raison de lui...je ne sais même plus où il a été mis...

    Ensuite, j'ai flashé sur...ohhh...un yam encore...un motif es....mais en rack...moins cher et moins encombrant...j'avais vu une vidéo you you d'un mec...et j'avais été comme un dingue...il me le fallait!! ..super ce module, mais j'ai un peu "déchanté" pour l'utiliser de manière conviviale et intuitive...les débuts du midi...heureusement le SQ 16 était génial pour ça!  Je ne désespère pas de pouvoir insérer ses sonorités encore excellentes dans l'enregistreur du tyros. Pour le moment je peux les mixer mais pas les enregistrer en wav...il me faudra une mixette...

    Enfin, last but not least, j'étais parti sur un motif Xf...j'adorais son look, ses sonorités, des heures à baver devant you tube...et je suis parti l'acheter pour mes 40 ans, bien décidé!...sauf que...une fois dans le magasin...trônait un tyros 4, 10 ème anniversaire...et là...baaaammmm...le choc!!...un gosse! ...le vendeur, pas bête, m'a proposé de l'essayer tranquille...puis m'a fait une démo...sidérale...j'en pleurais!! exit le motif...que je n'ai même pas essayé...et je suis ressorti le lendemain avec le kit clavier/enceintes/casque/tabouret et 3000 roros en moins sur mes comptes...le reste ayant été financé par toute la famille pour mon birthday! et ça c'est un cadeau que je n'oublierais jamais!!et une journée parmi les plus belles de ma vie...riche en émotions...

    Et puis, je suis rentré dans ma période Kronos...j'en voulais un...ce clavier m'a toujours séduit par ses sonorités...j'ai hésité...cela représentait un sacrifice que je ne voulais pas encore faire subir et représentait plus un caprice qu'une nécessité...j'ai  donc attendu...l'envie est un peu passée...mais si l'occasion se présentait...mdr...je suis incorrigible :)

    Étrangement, le tyros 5 ne m'a pas plus que cela attiré...pas assez "novateur" par rapport au 4 et des soucis de jeunesse surtout dans l’importation d'UVN m'ont refroidi...Cela reste forcément un bel appareil...mais je garde sans soucis mon titi, dans sa robe noire et sans regrets!

    Voilà les amis...désolé...encore un post long, mais à vous de raconter votre histoire!!

    Amicalement vôtre.

    Mysterio.

     

     

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:43

    Salut mon thierry 

    Super histoire dis donc ! bon , on a un point commun ..... On est des malades !!!! euh c'est grave docteur ???

    Nous sommes des passionnés et je pense que nous avons tous compris ici que nous avions besoin des uns et des autres pour avancer !

    En tous cas merci pour ce récit , c'est du pur bonheur !

    Amitiés

    Fred

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:06

    lol! malades, oui, c'est clair...et pas de thérapie...mdr...on est dans la m.....:))

    On n'a plus qu' à continuer à jouer et à faire partager notre passion au sein de ce groupe super sympathique, que tu as  créer et animer de fort belle manière, avec tes fidèles "lieutenants", et que je recommande evidemment dès que possible à mes connaissances!

    Avec toute ma sympathie et mon soutien indéfectible à ta cause!

    Mysterio.

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:02

    Et bien mon ami Mystério, quelle poursuite...je reprends mon souffle......... Vos parcours d'instruments de musique ressemblent quelque peu au mien, je vous l'expliquerai un peu plus tard dans le temps, je dirai même plus proche de celui de FRED avec son accordéon (ma jeunesse)...... Mais, quel étrange parrallèle quand même ..... A plus  Alan !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :